Forums GAMERGEN

Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la Playstation 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony ne veut pas laisser la Xbox 720 arriver avant la Pl

Message non lupar killer898 » 25 Nov 2011, 09:54

ShiinOzuke Wrote:Je ne veux pas du PS4 Baclé ou bien en KIT juste pour sortir en meme temp que la Xbox720, qu'il prennent leur temp et qu'on ait la qualité plus de retard = plus de nouveautés.

Dans tout les cas , J'espere qu'il ne sortirons pas leur console avant 3 ans.

Tout a fait d'accord =) sa serait vraiment inutile de s'empresser de sortir prématurément pour etre en même temps que microsoft (sauf pour faire des €€€)

Combien de temps s'est ecoulé entre la sortie de la PS2 et la PS3 ?......
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

Message non lupar vincevince » 25 Nov 2011, 12:51

"faut être honnête, nos TV sont actuellement en HD 1080p , qu'est-ce qu'on peut faire de mieux que ça"
des jeux en 1080p peut etre ? comme sa sa va avec nos ecrans ! xD
pas de jeu en 680p ^^

Édit pour mon VDD: PS2 sortie en 2000 (Mars au Japon Novembre pour nous)
PS3 fin 2006 22/03/2007 pour nous
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Chris Ravenci » 25 Nov 2011, 13:46

vu les sorties annoncé sur PS3 et x360, ce serait con d’accélérer les projet PS4 et x720 :-\
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar Icare74 » 25 Nov 2011, 13:54

La Xbox 1 n'a durée que 4ans veritablement car elle était en retard sur la PS2, donc M$ à sortie assez rapidement la 360, aujourd'hui c'est Sony qui est dans cette situation, la 360 fêtera ses 6ans debut décembre alors que la PS3 ne fetera ses 5ans en Mars pour nous europeens.

Sony a pris beaucoup de retard avec sa sortie tardive et en plus décalée dans le monde! Donc à cause de la Wii-U et le renouvellement de la 360 qui aura deja bien vecu, SONY va etre obligé de réduire le temps de vie de la PS3
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Message non lupar Bradok » 25 Nov 2011, 14:23

Et le prix ? Si ils la mettent a 800E comme la PS3 normal qu'elle bide,moi je préfère attendre les versions slim ^^
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar [HG] TJ619 » 25 Nov 2011, 14:26

appart rajouté de la RAM je pense pas que la PS3 ai besoin de plkus grosse modif que sa
elle marche tres bien comme sa et pour le moment elle reste la console la plus evolué

meme si sont manque de RAM la fait trainé a mort :-\
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar mugiwara03 » 25 Nov 2011, 14:26

c'est n'importe quoi , c'est purement commercial et sony ne pense même pas au joueurs, il faut qu'il prennent leurs temps je veux une bonne console moi pas une mise a jour ... ( c'est peu etre sa la mise a jour majeur de sony : une nouvelle ps3 et elle s’appellera la PS4 ;D ...)
Avatar de l’utilisateur mugiwara03 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yannyspawn » 25 Nov 2011, 14:28

Apparemment la prochaine Xboite ne s’appellera pas 720 mais "loupe" ou un truc du genre et elle tournerais sous Windows 9!

Donc vu que Windows 8 n'est pas encore sorti, à mon avis elle sortira pas avant 2014!

Pour ce qui est de la durée de vie de la Ps3, Georges Fornay (à l'époque directeur de playstation france si je me trompe pas) avait dit qu'elle était la à pour 10 ans, comme la Ps2!

Certes ils ne sortirons peut être pas la prochaine console dix ans après la Ps3 car cela risque d'être trop tard par rapport à la concurrence mais elle sortira pas dans 6 mois et ne sera pas présentée non plus dans 6 mois!!

Donc 2014 reste une date probable mais rien n'est sur, tout dépendra de la concurrence et je pense qu'il ne bougerons pas avant Crosoft histoire d'avoir un max de temps pour le développement, mais ils n'attendrons pas non plus 1 ans et demi comme pour la Ps3, trop risqué!!

Enfin, dire que les consoles actuelle sont encore à l'aise, c'est pas faux mais c'est pas vrai non plus!

A voir les jeux qui tournent, c'est vrai que c'est pas mal du tout et jusqu'à lors nous avons des jeux régulièrement meilleur à leur sortie que ceux qui les précédaient mais cela va aller en se raréfiant, surtout quand ont voit les différence de jeux entre console et PC, (qui à dit battlefield 3) ou encore l'évolution des jeux d'une franchise comme Uncharted, le 1 était terrible, novateur et utilisais, selon Naugty dog, les capacités de la console que de 30 à 50 %, le 2 80% il me semble et pour le 3 qui vient de sortir, c'est encore mieux, mais l'évolution entre les 3 est plus rapide que sur Ps2 avec God of War par exemple et ils seront tos ou tard limités par le hardware vieillissant de nos cher(e) console!!

Les consoles sont pas encore morte, mais comparé au PC, elle commence à accuser un sérieux retard.

Et pour ce qui est de la Wii u, c'est un concept intéréssant mais apparement, c'est une Wii HD qui peut gérer 1 voir 2 tablette, mais c'est pas de la Next Gen en tant que tel!
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 25 Nov 2011, 14:33

t'facon, que sony veuille ou pas ne changera pas grand chose....

a moins de changer leur politique de console et de creer une PS4 accessible a n'importe quel studio de developpement, ils vont encore nous pondre un machin puissant mais imbitable, comme d'hab...

donc, perso, et comme j'avais autrefois l'habitude de le faire, si la future generation de console de Sony sort avant la future generation de console de microsoft, je sors le champagne et je vous invite a venir le boire chez moi...

mais sur ce coup, je suis une fois de plus confiant en mon jugement et je garderais ma bouteille pour une autre occasion ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar don-miceli » 25 Nov 2011, 15:09

Creatortag21 Wrote:moi je pense que c'est plus la différence de prix qui joue le rôle le plus important ...

C'est clair, la différence de prix entre la xbox 360 et la PS3 était trop grande au début, sont avait mal jouait le coup du lancement.
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar mk_kev » 25 Nov 2011, 17:10

Cohuro Wrote:http://www.ps3gen.fr/sony-rumeurs-playstation-4-actualite-21897.html

C'est pas un peu identique ?

C'est identique. La question est Pourquoi?
mk_kev Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar joejoe » 25 Nov 2011, 17:14

Les prochaines consoles seront sûrement adaptées pour proposer du 1080p "aisé" et systématiquement en 3D.
Une rumeur persistente indiquait que sony comptait sortir un firmware pour ps3, permettant de gérer du 2160p (le fameux quad full HD). Vu que l'ère du Full HD commence à peine à se démocratiser, cela ne me semble pas judicieux de proposer des jeux taillés pour une telle résolution, d'autant plus que les PC actuels les plus puissants n'en sont pas non plus capables. Par contre, pour la vidéo, pourquoi pas, mais si sony imagine pouvoir le faire sur ps3, la ps4 en sera forcément capable.

Quant à savoir l'intérêt d'un surcroit de puissance, c'est toujours la même chose: Tant qu'on ne nous pond pas un jeu que l'on peut qualifier de KillerApp, l'intérêt n'existe pas. Il faut cependant voir dans le moyen terme: Xbox360 et PS3 n'ont jamais été aussi bien gérées par les développeurs, on va connaitre (et l'on connait actuellement) la période où les jeux seront vraiment bien calibrés pour utiliser au mieux la puissance des machines. Depuis quelques mois déjà, certains développeurs se sentent "à l'étroit". D'ici un an ou deux, le gouffre technique entre PC et console sera tel que les portages console vers PC ou inverse seront trop désavantageux pour l'une ou l'autre des plateformes (certains diront que c'est d'ores et déjà le cas...).
Il faudra bien que l'on passe à la génération suivante. La génération actuelle aura été déjà finalement assez longue: actuellement six ans pour la xbox, cinq pour la ps3, si les nouvelles consoles sortent en 2013, cela fera un âge d'or de sept, voire huit ans pour une génération de console. Il faut remonter à la NES pour voir une telle longévité sans successeur.
Bref, même si je ne suis pas pressé de voir une nouvelle génération de console, il faut se rendre à l'évidence: on est plus proche de la fin de vie de cette génération qu'à son début.
Et tant que les jeux proposés nous donnent envie d'investir et de jouer, pourquoi se plaindre? Même pour ceux qui veulent faire durer le plaisir, il est certain que ps3 et xbox360 resteront encore quelques années après la sortie de leur successeurs, tout comme la ps2 l'a fait avec la ps3.

Quant à la puissance future des consoles, on a de la marge, notamment au niveau de la mémoire: on peut très bien imaginer des consoles avec 4, voire 8 ou 16 Go de mémoire vive principale, et un cœur graphique à 512, 1024 voire 1536 Mo de mémoire vive. Rien que ça, cela simplifiera grandement le boulot des développeurs pour les jeux en Full HD + 3D. Après, coté processeurs centraux, c'est le flou, et tout dépendra je pense de la volonté ou non d'assurer une rétrocompatibilité avec ps3 et Xbox360. Les processeurs actuels (pas chers) qui se démarquent en terme de puissance sont les processeurs ARM. On peut aussi imaginer une console à base de processeur AMD, incluant processeur central et chipset graphique pas trop mauvais. Mais de là à imaginer un i5 ou i7 dans une nouvelle console, là, je n'y crois pas du tout. Trop cher...
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news