Salut la communauté PS3,
je possède une PS3 60 Go et une XBOX 360, et je peux vous dire que les deux consoles ont leurs atouts !
Personnellement, je garde un préférence pour la 360, certes le live en payant, mais le réseau est exceptionnel, la communication entre joueur excellente, et je trouve qu'il y a une convivialité et une simplicité d'utilisation sur cette console et le live qu'on ne retrouve malheureusement pas sur la PS3 !
Après, du Xbox live on peut acheter des cartes d'un an d'abonnement à moitié prix sur Internet, à 30 euros au lieu de 60, soit 2,50 euros par mois ! Pas de quoi en faire un scandale...
Aussi, un YLOD n'est pas mieux qu'un ROD ! J'ai déjà eu ça sur ma 360, qui n'était plus garantie en principe, sauf que pour ce genre de panne (très rare sur les nouvelles Xbox) Microsoft offre 2 ans de garantie supplémentaire ! Je ne pense pas que c'est le cas côté Sony... De plus, le SAV de Microsoft est vraiment très bien foutu, simple, et très rapide, et on ne débourse pas un sous ! Après avoir envoi de ma console, je la reçois une semaine (alors que le SAV est en Allemagne), console en super état, avec les infos de ce qui a été changé dessus, et une carte d'un mois Xbox live offerte !
D'après, ce que j'ai entendu concernant le SAV de Sony, on est loin de la performance de Microsoft ;-) !!
Tout ça pour dire d'arrêter de crier "vive la PS3, a bas la xbouze", la Xbox rivalise fortement avec la PS3, les deux consoles sont excellentes, elles possèdent chacune de très bons jeux et de très bons hardwares, les reproches que je fais sur ces consoles : la 360 manque d'un bon lecteur Blueray, et la PS3 manque de convivialité !