Forums GAMERGEN
Sony : "Nous allons dépasser Microsoft"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Cette génération a de fortes chances de se terminer sur un match nul, il est terminé le temps de la domination incontesté de SONY.
Il y a des avantages dans les deux camps mais SONY a accumulé les erreurs et a perdu de sa superbe, il n'est pas à l'écoute de ses clients, son Network est à la ramasse, un SAV loin d'être réactif (presque 6 mois dans mon cas), des gestes commerciaux trop peu nombreux, etc...
Voilà ce qui a permis à la 360 de creuser l'écart en dehors du fait qu'elle soit sortie avant.
Je suis prêt à payer jusqu'à 10€ par mois pour avoir un Live un vrai ! Ce qu'un joueur veut c'est jouer peinard sans déco, avec des options qui simplifient la vie et des serveurs robustes.
Ce qui n'est pas le cas chez SONY, bien qu'ils aient fait de gros efforts ces 3 dernières années.
En bref on se revoit à la prochaine génération de consoles.
+ 1
-
iosher Gamer Pro
Re: Sony :
wolfinger93 Wrote:olbatard Wrote:Bel exemple d'argumentaire detaillé![]()
Un truc qui me fait delirer c'est qu'ici je voit plein de :
"Vivaaaa sony" "La PS3 c 2 la balle" ou "Sony vaincraaaa"
Alors que sur xboxlive.fr je ne voit jamais ce genre de commentaire et on a une partie du forum PS3 ou on discute tranquille.
A croire que certaines personnes agées de 14ans ont des actions SCE
Comme j'ai déjà dit, remet toi en question, tu es le seul qui à des actions microsoft avec la pub que tu viens leur faire![]()
Je suis déjà allez sur des forums 360 où le seul fait d'avoir une ps3 était un pêché et tu te faisais insulté, ou encore la mauvaise fois en disant que mgs4 était moche et une belle merde.
Donc tu me fais rire quand je te lit, vu ce que j'ai vu de mes propres yeux -_-"
@juW: et bien pareil des deux coter, j'ai déjà vu des plaintes sur certain qui paye le xboxlive pour des déco à répétition, donc bref...
Moi en jouant à killzone 2, gta 4 ou encore unchated 2 et d'autres ... Quasiment jamais de problème, une fois ta connections bien paramétrée (bonne DNS ....) jamais trop de soucis, ou grand maxi 4 déco sur 100 heures de jeu on line donc rien de bien méchant -_-".
T'as deja matté ton ping sur les serveurs du PSN ?
Le live du PSN est un live de oui-oui,un jouet,rien de serieux,les serveurs sont lent,ca lag...
Je peut te dire que comparé au live 360 c'est la prehistoire
Y'a jamais de deco sur le live 360,hormis pour les maintenances.
Je fais des matchs de team sur xbox depuis 3ans ,j'ai du rencontrer plus de 250 team et jamais une ne s'est plaint de deco donc le probleme vient de la connection des gens et non des serveurs 360.
Et si tu veux constater vient sur xboxlive.fr et va lire la partie ps3,tu verra qu'il y'a pas de troll comme ici,pas de "vive microsoft " " a mort la ps3 kikoolol"
-
iosher Gamer Pro
Je n'ai JAMAIS eu de deco, de lag ou quoi que ce soit d'autre sur PS3, ceux qui ont eu des problème doivent avoir une connection de me....! pas la peine d'accuser Sony pour ca!
@JuW, 10 euros par mois tu te rend pas compte! je sais pas quel age t'a, si tu vis chez tes parents ou quoi, mais moi perso ca me ferait bien chier de payer autant seulement pour jouer en ligne, j'ai bien assez de factures a payer par mois, le Network de la PS3 est très très bien, je fais des parties de plusieurs heures sans aucun problèmes, rapide, fluide, autant sur Uncharted 2 que sur GTA IV ou mème sur Midnight Club!
Alors a tous ceux qui se plaignent de problème de connections, changez d'opérateur!
Et pourquoi cracher sur Sony quand elle reprend le terrain qu'elle avait perdu, certes c'est eux qui dominaient avec la PS1, encore plus avec la PS2, mais soyons honnète, la XBox n'est pas faite pour ètre leader sur le marché des consoles, d'ailleur Crosoft ne s'y prend pas bien pour...il n'y a qu'a regarder la facon dont ils font avancer le jeu vidéo, ils n'innovent en rien et ne font que piquer les idées des autres ("on a pas d'idées mais on a de l'argent!"), si certain trouvent leur bonheur chez Microsoft et bien tant mieux pour eux, mais pas la peine de se voiler la face, Sony EST EN TRAIN de passer devant Crosoft, c'est comme ca et puis c'est tout.
Et puis quel mal y'a t-il a crier "vivaaa Sony!", perso je peu crier "allez le PSG" et on ne me dit rien par rapport a ca, quand on est fan de quelque chose et que ce quelque chose gagne il est normal d'exprimer sa joie nan??
@JuW, 10 euros par mois tu te rend pas compte! je sais pas quel age t'a, si tu vis chez tes parents ou quoi, mais moi perso ca me ferait bien chier de payer autant seulement pour jouer en ligne, j'ai bien assez de factures a payer par mois, le Network de la PS3 est très très bien, je fais des parties de plusieurs heures sans aucun problèmes, rapide, fluide, autant sur Uncharted 2 que sur GTA IV ou mème sur Midnight Club!
Alors a tous ceux qui se plaignent de problème de connections, changez d'opérateur!
Et pourquoi cracher sur Sony quand elle reprend le terrain qu'elle avait perdu, certes c'est eux qui dominaient avec la PS1, encore plus avec la PS2, mais soyons honnète, la XBox n'est pas faite pour ètre leader sur le marché des consoles, d'ailleur Crosoft ne s'y prend pas bien pour...il n'y a qu'a regarder la facon dont ils font avancer le jeu vidéo, ils n'innovent en rien et ne font que piquer les idées des autres ("on a pas d'idées mais on a de l'argent!"), si certain trouvent leur bonheur chez Microsoft et bien tant mieux pour eux, mais pas la peine de se voiler la face, Sony EST EN TRAIN de passer devant Crosoft, c'est comme ca et puis c'est tout.
Et puis quel mal y'a t-il a crier "vivaaa Sony!", perso je peu crier "allez le PSG" et on ne me dit rien par rapport a ca, quand on est fan de quelque chose et que ce quelque chose gagne il est normal d'exprimer sa joie nan??
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
- Pays: France
olbatard Wrote:wolfinger93 Wrote:olbatard Wrote:Bel exemple d'argumentaire detaillé![]()
Un truc qui me fait delirer c'est qu'ici je voit plein de :
"Vivaaaa sony" "La PS3 c 2 la balle" ou "Sony vaincraaaa"
Alors que sur xboxlive.fr je ne voit jamais ce genre de commentaire et on a une partie du forum PS3 ou on discute tranquille.
A croire que certaines personnes agées de 14ans ont des actions SCE
Comme j'ai déjà dit, remet toi en question, tu es le seul qui à des actions microsoft avec la pub que tu viens leur faire![]()
Je suis déjà allez sur des forums 360 où le seul fait d'avoir une ps3 était un pêché et tu te faisais insulté, ou encore la mauvaise fois en disant que mgs4 était moche et une belle merde.
Donc tu me fais rire quand je te lit, vu ce que j'ai vu de mes propres yeux -_-"
@juW: et bien pareil des deux coter, j'ai déjà vu des plaintes sur certain qui paye le xboxlive pour des déco à répétition, donc bref...
Moi en jouant à killzone 2, gta 4 ou encore unchated 2 et d'autres ... Quasiment jamais de problème, une fois ta connections bien paramétrée (bonne DNS ....) jamais trop de soucis, ou grand maxi 4 déco sur 100 heures de jeu on line donc rien de bien méchant -_-".
T'as deja matté ton ping sur les serveurs du PSN ?
Le live du PSN est un live de oui-oui,un jouet,rien de serieux,les serveurs sont lent,ca lag...
Y'a jamais de deco sur le live 360,hormis pour les maintenances.
Je fais des matchs de team sur xbox depuis 3ans ,j'ai du rencontrer plus de 250 team et jamais une ne s'est plaint de deco donc le probleme vient de la connection des gens et non des serveurs 360.
Et si tu veux constater vient sur xboxlive.fr et va lire la partie ps3,tu verra qu'il y'a pas de troll comme ici,pas de "vive microsoft " " a mort la ps3 kikoolol"
+1
moi aussi j'ai le xbox live que je paye 7 euro par mois,
et je peux te dire que je me gavé dessu franchement je fesais des nuit blanche dessu avec les pote et j'ai jamais eu aucun problème.
aprer bon..
je me suis mis sur call of duty 6 sur la ps3 sa lag de temps en temps etc etc ( vous allez peut etre dire que c'est ma conec mais bon je pense pas je suis en fibre optique a 1500ko/s )
en tout cas j'ai fait le test et call of duty 6 sur la xbox marche sans bug chez moi comparer a celui sur ps3 donc voila faut avouez que sur sa la xbox 360 gère
puis bon sur la ps3 niveau chat c'est très restreint...
-
tonystyles13 Gamer Pro
- Prénom: Anthony
moi, j'vais vous dire un truc simple et tres objectif
(et le premier qui me traite de fanboy, je lui fait bouffer TOUTES mes consoles, meme celles des années 80 !)
quand des gens dans mon entourage (il me connaissent bien) me demandent quelle consoles acheter, ben depuis que la slim est sortie, je leur dit PS3 sans hesiter
(s'ils me parlent de jeux gratos, evidement, je devie sur WII et xbox..
faut pas etre con non plus
)
la PS3 offre bien plus qu'une console, et meme la xbox n'arrivera pas a l'egaler en terme de "services hors jeux" ....
on remarque nettement (faut mater les chiffres les gars.... tout les chiffres !!) que la xbox est desormais sur la pente descendante... que Microsoft s'accroche avec ses ongles pour pas deraper et que la PS3 bouffe de sacrés part de marché ...
donc voila
maintenant, de vous a moi, autant j'avais des infos (grace a mon taf) sur la remplacante de laxbox il y a quelque nombreux mois, autant depuis l'arrivée de la 80Go et de la Slim, c'est unsecret d'etat niveau microsoft... plus rien ne filtre ... doit on s'en inquiter ?
je dirais oui !
si Microsoft sort la future xbox basée sur l'architecture "PC" comme ses petites soeurs, la PS3 va s'en prendre une derriere les oreilles, ca va pas vous faire plaisir... (deja que rien que le projet fait peur....)
"dans la vie, faut savoir profiter de ce qui est a disposition, sans jamais regretter ce qui est innaccessible" (elle est de moi celle la, merci de me citer
)
(et le premier qui me traite de fanboy, je lui fait bouffer TOUTES mes consoles, meme celles des années 80 !)
quand des gens dans mon entourage (il me connaissent bien) me demandent quelle consoles acheter, ben depuis que la slim est sortie, je leur dit PS3 sans hesiter
(s'ils me parlent de jeux gratos, evidement, je devie sur WII et xbox..

la PS3 offre bien plus qu'une console, et meme la xbox n'arrivera pas a l'egaler en terme de "services hors jeux" ....
on remarque nettement (faut mater les chiffres les gars.... tout les chiffres !!) que la xbox est desormais sur la pente descendante... que Microsoft s'accroche avec ses ongles pour pas deraper et que la PS3 bouffe de sacrés part de marché ...
donc voila
maintenant, de vous a moi, autant j'avais des infos (grace a mon taf) sur la remplacante de laxbox il y a quelque nombreux mois, autant depuis l'arrivée de la 80Go et de la Slim, c'est unsecret d'etat niveau microsoft... plus rien ne filtre ... doit on s'en inquiter ?
je dirais oui !
si Microsoft sort la future xbox basée sur l'architecture "PC" comme ses petites soeurs, la PS3 va s'en prendre une derriere les oreilles, ca va pas vous faire plaisir... (deja que rien que le projet fait peur....)
"dans la vie, faut savoir profiter de ce qui est a disposition, sans jamais regretter ce qui est innaccessible" (elle est de moi celle la, merci de me citer

-
rebelfr Gamer Or
Juste pour pitbull : Sony est pas trop pro en ce qui concerne l'innovation, mais préfère bien copier aussi.
Les vrai inventions de Sony ne sont pas dans le jeux vidéo. Et encore ils ont quelque petit problème de brevet un peu copier si je me trompe pas.
On leur doit avant tout le walkman et le mini disc. Le technologie BR je crois que ça vient d'une université au USA, mais là je confirme rien.
Mais en jeux vidéo, on leur doit pas grand chose en vérité, si ce n'est d'être arrivé à une moment très stratégique telle un bulldozer nous donnant ce que l'on veut plutôt que ce que l'on a besoin.
L'arrivé de la ps1 est très loin d'être un compte de féé. On peut juste leu dire bravo d'avoir fait leur boulot en solo contrairement à ce qui était prévu au début.
Les vrai inventions de Sony ne sont pas dans le jeux vidéo. Et encore ils ont quelque petit problème de brevet un peu copier si je me trompe pas.
On leur doit avant tout le walkman et le mini disc. Le technologie BR je crois que ça vient d'une université au USA, mais là je confirme rien.
Mais en jeux vidéo, on leur doit pas grand chose en vérité, si ce n'est d'être arrivé à une moment très stratégique telle un bulldozer nous donnant ce que l'on veut plutôt que ce que l'on a besoin.
L'arrivé de la ps1 est très loin d'être un compte de féé. On peut juste leu dire bravo d'avoir fait leur boulot en solo contrairement à ce qui était prévu au début.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
GregM Wrote:Juste pour pitbull : Sony est pas trop pro en ce qui concerne l'innovation, mais préfère bien copier aussi.
C'est vrai cependant je dirait qu'il on innové sur le coté multimédia de leur console.
PSX lecteur CD audio (dans certain pays ils proposait un adaptateur pour lire les VCD pas sur que ça soit un accessoire Sony par contre)
PS2 Audio et DVD (a un moment ou les DVD si je ne me trompa pas venait a peine d'entré dans le marché)
PS3 Blu-ray pour cité que le plus important.
Mais dans ces cas ça s'éloigne du domaine du jeux vidéo
Sinon on pourrait dire que la eyes toys été en quelque innovante vue que l'on dit beaucoup que la Wii a innové le jeux vidéo mais la ps2 avec l'eyes toys c'été en quelque l'ancienne Wii (nouvel façon de jouer, jeux plutôt casual) ... Je pense en tout cas si la Wii est innovante alors l'eyes toy l'était aussi mais en moins abouti ...
-
LvsAs Gamer Bronze
olbatard Wrote:les seuls que je vois crier "vive SONY kikoolol" sont des moutons qui n'ont que la play parcqu'ils ne connaissent que ca (avec PES) et n'ont jamais tester autre chose pour juger OBJECTIVEMENT.
Juste comme ça : "vive SONY kikoolol"

Ah je précise, j'ai testé toutes les consoles mais je n'ai que des consoles Sony (hormis la DS). La Wii c'est fun 10min et la 360 je m'éclate dessus il y a pas à dire (pour le très peu de fois où j'ai pu y jouer), parce qu'en fait ça propose ce que propose la PS3, avec deux trois exclues en plus qui déchirent (mais à part Halo j'ai jamais pu tester). Mais la PS3 ça fait plus que ça et c'est pour ça qu'elle est chez moi (je m'appelle pas Crésus donc je n'ai qu'une console de salon). Payer le live (peu importe le prix, je préfère le gratuit et celui de Sony me convient largement), la manette xbox à laquelle j'adhère vraiment pas et les exclues Sony font que la 360 => OSEF. (je pourrai rajouter l'esthétisme de la console mais bon)
Ah et je ne joue pas à PES mais à FIFA

PitBulll95 Wrote:Je n'ai JAMAIS eu de deco, de lag ou quoi que ce soit d'autre sur PS3, ceux qui ont eu des problème doivent avoir une connection de me....! pas la peine d'accuser Sony pour ca!
+10 (j'ai coupé la moitié pour pas faire trop long)
olbatard Wrote:T'as deja matté ton ping sur les serveurs du PSN ?
Euh... OSEF du ping. Moi ça marche super bienk, pas de lag, pas de déco et ça download plus rapidement que sur mon PC alors je le redis => OSEF.
tonystyles13 Wrote:moi aussi j'ai le xbox live que je paye 7 euro par mois
Mon Dieu que c'est cher (je paye déjà bien assez à la fin du mois).
tonystyles13 Wrote:je me suis mis sur call of duty 6 sur la ps3 sa lag de temps en temps etc etc ( vous allez peut etre dire que c'est ma conec mais bon je pense pas je suis en fibre optique a 1500ko/s )
De la fibre optique à 1.5Mo/s ? Change d'opérateur parce que ça craint.
Fantomas Wrote:Faut aller dire ça à Microsoft qui a ouvertement déclaré la guerre à Sony, on se souvient du lancement de la PS3 à Paris par exemple avec la fameuse péniche, et tout ce qui s'en est suivis, c'est la première fois que l'on vois ce genre de chose dans le jeu video, il y avait également du fanboyisme au temps de Sega et Nintendo, mais il n'y avait jamais d'insultes, voir de haine envers les joueurs, ils s'échangeaient même très souvent les machines pour profiter des jeux, pourquoi ça ne fonctionne pas avec Microsoft ?
Personnellement, je ne suis déjà pas fan de Sony pour la façon d'on ils sont entré dans le jeu video avec les Playstation, mais la concurrence à l'époque avait aussi ses tort, Sony n'a fait qu'entrer ou les brèches étaient présentent, en ajoutant une stratégie des plus limite (achat d'exclusivité à coup de chéquier en ne laissant rien à séga et Nintendo ) mais Sony à acheté des studio, ouvert son porte monnaie pour eux et à porté leur projets au sommet, un mal pour un bien, ce qui m'ennuie avec Microsoft, c'est qu'au lieu d'apporter quelque chose au jeu video avec tout leur moyens, ils se rabaissent à utiliser les stratégie les plus limite qu'utilisait Sony à leur début, ça en dit long sur les dirigeant de la société qui ont du simplement se dire "nous aussi on peux, on a de l'argent, on fera comme eux " et c'est la que je trouve cet "acteur du jeu video" inutile et ridicule ! il n'apporte rien au genre si ce n'est qu'obliger la conccurence à se bouger, et encore c'est par accident, ce qui n'est pas rien, mais d'un point de vu ludique on repassera, d'ailleurs Microsoft n'a pour ma part aucune crédibilité ludique, ils n'ont pour ainsi dire aucun studio phare, ils sont obligé d'acheter des exclus au point qu'on ne sait même pas si Gear of War sera sur la prochaine Xbox !
J'ajoute que je n'aime pas leur arrogance qui a de mon avis, piétiner et dépasser celle de Sony !
Je suis pour la concurrence, mais pas quand il y a des insultes et quand ça divise les joueurs, si c'était pour en arrivé la, Microsoft aurait pu rester à peaufiner leur Windows et laisser le marché à d'autres réellement passionné par le jeu video plutôt que les chèques !
+1000000
Par contre "Microsoft aurait pu rester à peaufiner leur Windows"... Faut pas trop leur en demander

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
LvsAs Wrote:C'est vrai cependant je dirait qu'il on innové sur le coté multimédia de leur console.
PSX lecteur CD audio (dans certain pays ils proposait un adaptateur pour lire les VCD pas sur que ça soit un accessoire Sony par contre)
PS2 Audio et DVD (a un moment ou les DVD si je ne me trompa pas venait a peine d'entré dans le marché)
PS3 Blu-ray pour cité que le plus important.
Mais dans ces cas ça s'éloigne du domaine du jeux vidéo
Sinon on pourrait dire que la eyes toys été en quelque innovante vue que l'on dit beaucoup que la Wii a innové le jeux vidéo mais la ps2 avec l'eyes toys c'été en quelque l'ancienne Wii (nouvel façon de jouer, jeux plutôt casual) ... Je pense en tout cas si la Wii est innovante alors l'eyes toy l'était aussi mais en moins abouti ...
Oui le coté multimédia c'est vraiment sympa sur console et Sony y a contribué, mais ne l'a pas inventé.
Les 3DO lisaient aussi les Cd avant la ps1.
En ce qui concerne le BR, je crois vraiment que sony à un peu piquet un brevet d'une univerté US, mais je retrouve plus l'article.
En ce qui concerne le eye toy, je le classe vraiment dans la même famille que plein d'autres accessoires nintendo ou sega qui n'ont pas vraiment changer grand chose. Comme le gant Nintendo par exemple.
Donc franchement Sony perfectionne mais invente vraiment pas grand chose.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
@olbatard
Mdr il faudrait que tu me dise comment tu peut faire un ping pendant l utilisation du psn. Vraiment y en a qui parle pour rien dire, enfin bon ca ma bien fait rire...
@tonystyles13 et les ignorants
Faut arrêter d accuser sony quand les jeux en ligne lag ou déconne chaque éditeurs dispose de c propres serveur donc rien a voir avec sony. Ceci est aussi valable pour microsoft.
Ont peut juste reprocher à sony les déconnection du psn qui sont très rares, alors les mauvais exemples pour affubler le psn ne valent vraiment rien tout cela est de la mauvaise foie et prouve vraiment votre ignorance dans le domaine.
Et puis vous aurez beau avoir la meilleur connection du monde si votre routeur est mal configuré y a pas a chercher plus loin.
Le soucis des jeux en lignes sur ps3 vient dans 90% des cas du net code client/serveur (la partie du soft qui gère le réseau). Donc une fois de plus il faut s en prendre aux editeurs de jeu et aussi au gens qui ont pas compris que le wifi c juste pour naviguer sur le net et que cela n'a pas été inventé pour le jeu en ligne
Mdr il faudrait que tu me dise comment tu peut faire un ping pendant l utilisation du psn. Vraiment y en a qui parle pour rien dire, enfin bon ca ma bien fait rire...
@tonystyles13 et les ignorants
Faut arrêter d accuser sony quand les jeux en ligne lag ou déconne chaque éditeurs dispose de c propres serveur donc rien a voir avec sony. Ceci est aussi valable pour microsoft.
Ont peut juste reprocher à sony les déconnection du psn qui sont très rares, alors les mauvais exemples pour affubler le psn ne valent vraiment rien tout cela est de la mauvaise foie et prouve vraiment votre ignorance dans le domaine.
Et puis vous aurez beau avoir la meilleur connection du monde si votre routeur est mal configuré y a pas a chercher plus loin.
Le soucis des jeux en lignes sur ps3 vient dans 90% des cas du net code client/serveur (la partie du soft qui gère le réseau). Donc une fois de plus il faut s en prendre aux editeurs de jeu et aussi au gens qui ont pas compris que le wifi c juste pour naviguer sur le net et que cela n'a pas été inventé pour le jeu en ligne
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
-
noman Gamer Hardcore