DRAKE-CULLEN Wrote:ils sont raison et c'est sure et certain , il aura beaucoup plus de jeux sur ARC que sur Natal
C'est sur... la preuve juste avec un petit développeur / éditeur pas trop connu : Ubisoft !
"Yves Guillemot a annoncé que 10 jeux Ubisoft seront lancés dans les six prochains mois, 10 titres tous compatibles avec Natal. Du côté de la PS3, l'éditeur fait moitié moins mais, proposera tout de même 4 à 5 jeux pour le Motion Controller de la console Sony."
Sony aura ses studios interne mais Microsoft compensera avec un support plus important des tiers. Du moins c'est mon avis. Et j'ai l'impression que cette liste (non définitive) qui indique les éditeurs qui sont en train de développer des jeux pour Natal confirme cela :
* Activision Blizzard
* Bethesda Softworks
* Capcom
* Disney Interactive
* Electronic Arts
* Konami
* MTV Games
* Namco Bandai Games
* SEGA
* THQ
* Square-Enix
* Ubisoft
* Microsoft Games Studio
De plus ne comparez pas Natal avec un Eye Toy, même si c'est tentant. C'est comme dire le Bluray ben c'est pareil que le DVD. L'Eye Toy repère les mouvements en 2D, Natal gère cela mais en 3D.
Après je suis d'accord Microsoft devrait arrêter de faire de la pub uniquement autour de cette seule démo à la con avec le jeu du ballon. A chaque fois qu'on a une vidéo sur Natal c'est pour Ricochet (le jeu en question), et c'est bien lourd à force surtout que la démo date maintenant. J'imagine qu'ils en gardent un max sous la main pour l'E3 mais tout de même... Car là au vu de vos commentaires c'est direct : "ouahhhhhhhh faut un salon de 100m² pour en profiter" ! Les mêmes commentaires que quand WiiSport ou Wiifit sont sorti sur la Wii, alors qu'on sait très bien que ca ne sera pas le cas !
Quand à Arc de Sony, je leur fais totalement confiance pour utiliser au mieux le périphérique avec l'expertise des studios internes ! Le seul truc qui me fait peur c'est qu'on sera obliger d'avoir le PS Eye pour jouer (c'est lui qui permet de gérer l'utilisation de la notion de profondeur pour Arc) et pour l'avoir utilisé cette semaine (pour tester Eye, et non j'ai pas honte

) il a beaucoup de mal à être bien utilisé quand il ya une faible luminosité dans la pièce. Et je joue pas souvent avec les lampes allumée chez moi...
Là dessus Natal a un avantage car grâce à sa caméra RVB on peut jouer dans le noir complet sans que ca gêne.
Sans oublier le problème du cout :
- Pour Natal il suffit d'acheter Natal... pour jouer de 1 à 4 joueurs. Point. Les dernières rumeur font état d'un tarif entre 50 et 80 $ !
- Arc, il faut avoir une manette par joueur, plus un PS Eye. Et il a déjà été dis que certains jeux pourront utiliser une sorte de nunshuk comme sur la Wii afin de diriger un personnage par exemple. Arc servant uniquement à pointer dans ce cas de figure.