cette affaire ne peut qu'alerter sur le peu de considération qu'accorde Sony à la vie privée des internautes et de ses utilisateurs, qui, lors de chaque connexion au PSN, transmettent inconsciemment à leur constructeur préféré toutes sortes d'informations (de la marque de leur téléviseur à la durée de jeu passée online, etc.).
vous abusez les gars sur ce coup là.
Google aussi trace les gens qui utilisent streetview, google etc etc etc...
d'autre part, sur cette affaire, ils ont apparemment, si c'est avéré, une autorisation judiciaire.
la question n'est pas de se demander si Sony a une quelconque considération pour la vie privée des utilisateurs, mais surtout de se demander:
"comment se fait il que la justice américaine et des différents pays autorise cela ?"
de là, on aurait la réponse. Enfin, c'est un peu dur d'accuser Sony sur ce coup là, en voyant google et d'autres faire strictement la même chose ^^.
Sinon, du reste, j'ai apprécié la lecture et le cheminement qu'en effet, le piratage a été amené par le hack permis par cet individu, entre autre.
de là, c'est une "responsabilité" pénale que je trouve tout à fait justifié.
PS: il s'agit de questions juridiques.. De même si Sony demande le jugement de geohot dans un autre état, il doit y avoir une raison juridique pour que cela soit accepté.
J'ai lu pour cedasse, je suis + ou - d'accord. je pense que même si l'on est pour ou contre le Hack, on peut quand même reconnaitre les arguments de l'autre comme étant justifiés et normales.
Par exemple, là, tu crois sans doutes que je suis completement anti-hack.
hors, c'est pas ça, c'est juste que pour moi, et manifestement, c'est ce qui se passe, le hack entraine le piratage et toutes les dérives possibles de la console.
ça a été confirmé avec le hack de trophées, la possibilité de pirater, de faire tourner des emulateurs, de tricher online etc...
de là, mon avis, c'est que sony est tout à fait dans son droit de demander réparation et chercher à empecher le hack !
Fait relativement nouveau, les hackeurs se mettent completement en avant, ils sont encouragés par les médias qui ne demandent que des scoops.
Sony en profite pour cibler ces individus et utilise son arsenal juridique.
Après, contester la justice d'un pays parce que ça nous arrange, c'est quelque chose qui me dérange toujours, mais bon, bref, pour dire, on peut être "pro hack", et comprendre que Sony réagisse de manière normale et dans la légalité alors que le hack et le monde "underground" est quand même truffé de choses illégales ou douteuses de part sa nature "underground". [et qui ne l'est plus tant que ça grace à des geohot qui font les fiers à la télé]
PPS: de même, on peut être anti-hack et être en mesure de comprendre que la recherche de failles pour faire tourner un jeu en CFW est logique, cohérente et normale.