Forums GAMERGEN

Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de Geohot

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de

Message non lupar azertyxpp » 07 Mar 2011, 11:56

Si les avocats de Geo sont dans leurs bon droit de demandé de muter l'instance dans le pays résident de Geo le New Jersey, c'est qu'il y a surement des raisons légale à ceci. Si les avocats de Geo avaient par le passé expliqué que le dépôt de plainte ne serai pas reçu car Geo ne réside pas en Californie, ils savent de quoi ils parlent tout de même.
azertyxpp Wrote:Sony cherche tout simplement à prouver qu'il y a eux plus visiteurs en Californie que dans son état résident le New Jersey et que donc Sony serai dans son bon droit de continuer cette mascarade dans un état ou Geo n'habite pas, n'a jamais mis un pied.

C'est vraiment ridicule quand on connait la population des deux états pour le New Jersey 8.6 millions d'habitants, pour la Californie 37 millions d'habitants le résultat est déjà logique de par l'écart de leurs populations respective. Mais si Sony arrive à faire entendre qu'ils sont dans leur bon droit avec une connerie pareille, j'estimerai avec certitude qu'il s'agit la de corruption point barre.

Maintenant si une connerie pareille de par l'écart de population arrive à passer et qu'ils arrivent à fermer la gueule aux avocats de Geo avec ça, il faudra se poser des questions même si moi je me m'en pose déjà beaucoup.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 07 Mar 2011, 12:02

combien parmis vous qui pleurez sur ces fameuses adresse IP et le non respect de la vie privée ont un compte MSN, twitter ou facebook ? hein ? combien ?

bande d'hyppocrites ;)

en plus, si sony veux savoir combien d'IP sont venues visionner ce brave gégé, c'est surtout pour avoir des preuves permettant d'alimenter un dossier defendable sur le prejudice potentiel qu'a pu generer ce brave gégé avec ses faribolles

on va pas au tribunal les mains dans les poches avec son IPOD dans les oreilles en tong et en short... si vous voyez les choses comme ca, vous avez tout compris de la vie.... (meme aux US, meme si c'est qu'une bataille d'avocats au milieu de paperasse)

quand au choix de l'etat, c'est qui qui porte plainte ? SCEA ? SCEE ? SCEJ ? Si Sony a un reseau de distribution ou meme une fililiale en Californie, c'est tout a fait recevable...

sinon, les USA n'ont qu'a extrader gégé et il fera son proces au Japon, comme ca, tout le monde sera content (sauf lui...)

je cite donc mon camarade Titik : "faut grandir un peu"

miip :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Pstree » 07 Mar 2011, 13:53

Non Jonathanh quand je parler de gourmand pour internet explorer je parler en terme de ressource pas en terme de poid taille

à part ça ton histoire sur les micropuce ça fait grave flipper quand même je dois dire

http://www.onnouscachetout.com/themes/nom/microchip.php

et tu dis que déja des marques vendu chez nous s'y mettent

donc fini les rasoirs gillettes pour moi je prendrais plus que du Wilkinson ;D

non serieux c une bonne marque le nom un peu moins mais bon ginette c pas mieux

ensuite pour Bennetton no souci j'ai pas de vêtement Benetton mais je vérifie encore

on ne sait jamais
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Mar 2011, 14:25, édité 1 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jonathanhh » 07 Mar 2011, 14:11

PsTree => oui ça fait flipper, car c'est pas un article nouveau nouveau, donc les avencée sont surement encore pire.

La liberté de la vie privée est bafoué de partout, et malheureusement pour les 3/4 des gens c'est normal, mais un jour quand il n'y aura plus de vie privée et qu'on sera tous sur nous à la seconde prêt. La les personnes là vont pleurer.

Pourquoi, car on pourra inventer n'importe quelle lois pour faire payer les gens (voir déjà la lois contre les proutes en extérieurs de chez soi dans un certain pays).

Et niveau du sujet de la news, et le faite de faire jugé gehot dans un autre état, devrai choquer. Car ça permet de grosse dérive.

Imaginons que maintenant, celui qui attaque l'autre à le choix de l'endroit.
Que celui qui est accusé à voler une pomme dans un magasin (un petit délit).
Ici, il aurait juste une amende et basta.
Dans certain pays c'est carrément la peine de mort.

Vous trouverez toujours ça normal d'être jugez dans un autre pays ?

Mais bon, je suis sur que pour beaucoup c'est normal, jusqu'au jour ou il aura une lois très connes (genre pisser contre un arbre) et que la personne là sera juger à mort pour ça. Et là il se dirat "si j'aurais su, je m'aurais battu avant pour pas que ça arrive là".
jonathanhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jon

Message non lupar Pstree » 07 Mar 2011, 14:36

d'un autre côté c pas jugé dans un autre pays mais plutôt un autre Etat et puis malheureusement ça revient au même vu qu'ils sont tous de mêche ah moins d'avoir un etat indépendant et marginaux style Cuba et autre offshore et encore je doute que le vrai mot liberté à son sens làbas

il n'ya que via le biais des avocats que tu pourras permettre de tel injonction cad privilégier ce pays plutôt que être jugé dans celui-ci et encore heureux aujourd'hui on ne peux pas choisir le pays/etat que tu veux pour juger quelqu'un parce que si ct le cas Geo serait jugé en Chine ou en Corée du nord voir au Texas pour les US donc si le procès a lieu aux Etats Unis et en Californie plutôt qu'au New Jersey c bien parce qu'il y'a quand même une raison officiel

à part ça j'avais pas auparavant fait le rapprochement entre la micropuce et la bible faudrait que je relis ce passage pour mieux m'en rendre compte

et je cite
"elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre" que cela veut t'il dire ça ve dire que les satellites de demain pourront atomiser un pays depuis l'espace??

ah moins qu'on parle du feu de vie donc que leur puce pourrait retarder ou accélerer un cancer ou autre maladie...
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar hugosdu66 » 07 Mar 2011, 15:38

Moi, personnellement, je trouve cela inacceptable. Je ne possède aucune console, ni téléphone et je suis abonné à tout les sites GEN. Oui je suis allé voir les sites de géohot,et non je n'ai rien à me reprocher... J'aimerais donc savoir pourquoi SONY a mon adresse IP entre ses mains et par quel droit elle l'a obtenue. J'ai, je pense, parfaitement le droit d'aller voir n'importe quel site du web et n'importe quelle vidéo, et cela sans que Monsieur SONY le sache.
hugosdu66 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hugo

Message non lupar Biere_1 » 07 Mar 2011, 16:36

Je ne sais pas si j'ai le droit alors j'essaie le gauche.

Source Clubic :

La justice californienne vient, une nouvelle fois, de donner gain de cause à Sony dans l'affaire du hack de la Playstation 3. La firme japonaise vient de recevoir l'aval du tribunal pour accéder aux adresses IP des internautes ayant visité le site du hack GeoHot depuis janvier 2009. La liste risque d'être longue…

Sony semble bien décidé à faire de George Hotz, alias GeoHot, un exemple dans sa lutte contre le piratage de sa Playstation 3. L'entreprise vient de gagner une nouvelle victoire, en obtenant du tribunal de San Francisco une citation à comparaitre de Bluehost, l'hébergeur du site du hacker. Ce dernier devra donc fournir à Sony « les logs du serveur, les journaux d'adresses IP, les informations liées au compte » de George Hotz. Bluehost sera également tenu de fournir toutes les informations à disposition concernant les personnes ayant téléchargé des fichiers sur le site, dont le fameux jailbreak destiné à la PS3.

L'hébergeur n'est pas le seul à avoir été cité à comparaitre puisque c'est également le cas de Twitter et de Google via Youtube et Blogger, qui devront eux aussi fournir les journaux permettant d'identifier les personnes qui ont visionné les vidéos du hacker ou qui ont partagé des informations sur leur blog ou via la plateforme de microblogging.

C'est donc une étape importante dans les démarches juridiques entamées par Sony : on se souvient que, début janvier, la cour fédérale de San Francisco doutait de sa compétence dans l'affaire, et suggérait que les poursuites aient lieu dans le New Jersey où réside GeoHot. Wired explique que les logs ayant démontré qu'un grand nombre de téléchargements du firmware incriminé avaient eu lieu en Californie, le tribunal local a finalement décidé de garder la main sur l'affaire.

Les informations récoltées par le biais de ces différentes assignations permettront à Sony d'étoffer considérablement le dossier que l'entreprise monte actuellement contre GeoHot, en vue d'un très probable procès. Seules les adresses IP de résidents américains sont néanmoins concernées par ce nouveau rebondissement, qui n'est sans doute pas le dernier.
Biere_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme4 » 07 Mar 2011, 16:49

je pensais à la même chose bière ^^
donc oui, sony a gagné ce droit là. ce qu'ils vont en faire est une autre affaire.
mais ils ont le droit et ils l'ont obtenu légalement par la justice.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar azertyxpp » 07 Mar 2011, 17:56

Biere Wrote:C'est donc une étape importante dans les démarches juridiques entamées par Sony : on se souvient que, début janvier, la cour fédérale de San Francisco doutait de sa compétence dans l'affaire, et suggérait que les poursuites aient lieu dans le New Jersey où réside GeoHot. Wired explique que les logs ayant démontré qu'un grand nombre de téléchargements du firmware incriminé avaient eu lieu en Californie, le tribunal local a finalement décidé de garder la main sur l'affaire.

C'est honteux c'est tout à fait normal qui ai eu plus de téléchargements en Californie de par sa population de 37 millions d'habitants contre 8.6 millions d'habitants dans le New Jersey, il est donc tout fait logique qu'il y ai eu plus de DDL en Californie et si on va par la l'état ou il y aurai eu le plus de DDL ne serai certainement pas la Californie. Sa tiens pas debout l'instance se maintient en Californie parce qu'il y a plus d'habitants que dans le New Jersey donc, et Sony arriverai à faire juger un homme dans un état ou il n'est pas résident sur une base aussi minable. J'aimerai surtout savoir combien Sony a payer pour faire passer une connerie pareille, je suis outré que ceci est été validé c'est honteux.

De toute façon c'est bien connu que la cour fédérale californienne est la plus corrompue de toute, un peu de lecture: http://www.lepost.fr/article/2010/05/24 ... rtout.html

Cela ne parle pas seulement de la corruption en Californie mais en grande parti, pour rappel la Californie est l'état qui exécute le plus de gens par année au monde, même les pays arabes qui sont en pleine guerre civile ne font autant de dégât, et pourtant c'est loin l'état ou il y a le plus d'insécurité il y bien pire de se coté la. C'est aussi un des rare état qui se donne le droit de mettre en taule des gens juste parce qu'ils ont fumé un joint et ceci sans antécédent judiciaire, et c'est surtout un des états qui a la justice la plus corrompue (voir ma source en haut).

Il n'y a pas de doute possible pour moi si Sony a toqué à leur porte c'est qu'ils savaient très bien que la corruption porterai leurs fruits la bas en plus de l'avantage technique de leur loi sur la DMCA, hack... et co. Mais en faisant ça ils ont autant de sang sur les mains que ces cochons, parce que allez voir des gens comme ça avec des gros billets en sachant ce qu'ils font par rapport à leurs exécutions (on emploi bien le terme exécution de masse tout de même), c'est le cautionner.

Après vous faite ce que vous voulez moi j'ai une conscience avant d'aimer le jeu vidéo, donc maintenant Sony c'est sans moi. Si vous trouvez que c'est normal qu'ils arrivent à maintenir l'instance en Californie car il y a eu plus de DDL alors que l'on constate une marge de presque 30 millions d'habitants ma foi, surtout que la Californie à beaucoup d'antécédents dans des cas de corruption dans le domaine juridique.

Je vais allez dégueuler tiens.
|:(
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 07 Mar 2011, 18:28

a l'origine, si tout le monde etaient restés bien sages a leurs places (autant Sony que Gégé) en respectant scrupuleusement les lois, rien de tout ceci ne serait arrivé...

et pis degueuler pour si peu... je crois qu'il y a d'autres malheurs et injustices dans le monde, non ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 07 Mar 2011, 18:47

Un jeune est trainé dans la boue par une multinationale qui corrompt la justice, après certes il est provocateur et j'aime pas trop se coté la chez lui, certes il a fait une connerie en publiant directement les clefs, mais cela n'autorise pas Sony a balancer des billets pour faire ce que bon leur semble. L'attitude de Sony me scandalise beaucoup plus que Geo certes il est provocateur mais il est jeune c'est compréhensible.

Mais ici peu de gens se scandalise qu'un jeune soit torpillé par une multinationale qui utilise la corruption, y en même à qui ça fait plaisir c'est triste.

Maintenant certes il y a pire mais ici nous sommes tous témoin de ceci, j'irai même jusqu'à dire pour les gens qui cautionnent ceci à bloque ici, qu'ils cautionnent par la même occasion tous les morts que fait cet état (exécution de masse) car il s'agit bien de la même justice et toutes leurs malversations politique et juridique car les deux sont liée.

Quand on cautionne un truc il faut le faire jusqu'au bout.

Si vous saviez pourquoi ils exécutent autant de gens chaque année, c'est seulement pour faire des économies sur les couts des prisons seulement à cause de cela des innocents et des gens qui ne le méritent pas forcément sont exécuté chaque année, dans ce si bel état de droit et d'exemple même d'honnêteté.

Cité de Wikipedia:
À l'occasion de la sortie d'un rapport fustigeant ces coûts en octobre 2009, Arnold Schwarzenegger, s'appuyant sur le fait que la peine de mort avait fait l'objet d'une consultation référendaire, a déclaré que l'Etat allait poursuivre les efforts pour réduire les coûts et accélérer les exécutions. Mais les opposants à la peine de mort estiment que de telles mesures favoriseraient l'arbitraire et les exécutions d'innocents.
La décision du gouverneur, motivée en grande partie par des calculs politiques des plus cyniques, ne rencontra pas d’opposition sérieuse de la part des dirigeants du Parti démocrate en Californie. Mises à part quelques exceptions de demandes de clémence faites du bout des lèvres, les dirigeants démocrates ont gardé un silence de mort.
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 07 Mar 2011, 19:28

accelerer les executions, ca voulait pas dire les "abattre a la chaine", c'est juste qu'une fois le jugement rendu et le recours en grace refusé, ben pas la peine de laisser moisir le mec encore 1 an ou 2 pour rien...

oui, ca parait cynique, mais c'est pas pire que de jeter un mec en prison pour l' empecher de parler et que le monde finisse par l'oublier (comme au moyen age...)

apres, il y a d'autres alternatives a la peine de mort (que moi aussi, je trouve trop expeditive, meme si elle est merité ! faut pas croire ;) )
la prison a vie .... ca coute une fortune...
le bagne ... c'est politiquement incorrect ...
travail obligatoire ... on pleure que c'est de l'esclavage...

bref, dans tout les cas, y a toujours quelqu'un pour dire quelque chose..

et pour en revenir a gégé, entendre dire de lui : "il est jeune, c'est comprehensif", et bien non, je suis pas d'accord, je trouve cela trop facile... surtout qu'il en est pas a son 1er coup le bougre... z'allez pas me faire croire qu'il est aussi innocent que l'agneau.. il savait tres bien ce qu'il faisait, mais maintenant qu'il va prendre une claque, il ne comprend pas pourquoi (du moins, il fait l'innocent)

alors moi qui suis vieux, si je me fait prendre, je me fait juger au texas et j'ecope de la peine de mort ? c'est ca ?

la bonnefemme au RMI qui vole du jambon pour nourrir ses gosses, ca c'est comprehensible, meme si c'est repressible
hacker une console, j'ai beau chercher, je ne vois pas...
il devrait sans doute se reconvertir dans le vol de BMW ou mercedes, avant de braquer des banques... t'facon, il est jeune, alors spa grave.. c'est ca ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news