Forums GAMERGEN
Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de Geohot
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de
Je rajouterai que cela concerne également l'ensemble des réseaux sociaux où le petit Georgi possède un compte.
Là il faudra qu'on m'explique
D'une part sony n'est pas la seule FTN à avoir ce genre de position sur les données de ses utilisateurs (en atteste la petite case que l'on coche dans chaque inscription, commande etc qui indique que l'on est d'accord que nos données soient échangées avec d'autres).
De plus, je pense que pour le coup sony est totalement dans son droit, puisque le jugement semble allé dans leur sens.
cette affaire ne peut qu'alerter sur le peu de considération qu'accorde Sony à la vie privée des internautes
Là il faudra qu'on m'explique

D'une part sony n'est pas la seule FTN à avoir ce genre de position sur les données de ses utilisateurs (en atteste la petite case que l'on coche dans chaque inscription, commande etc qui indique que l'on est d'accord que nos données soient échangées avec d'autres).
De plus, je pense que pour le coup sony est totalement dans son droit, puisque le jugement semble allé dans leur sens.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
News des plus subjective qui oriente l'avis du lecteur... dommage.
Bien évidemment, si vous pensez que SOny est le seul à agir de la sorte, c'est que vous êtes naïf... qui plus est, ces données sont récoltées pour des statistiques et surtout pour bien démontrer l'ampleur du phénomène. Si cette pratique passe aux USA, pays des plus procédurier, c'est qu'elle est légale. Point barre.
Faut vous réveiller : TOUTES les données vous concernant sont analysées et souvent revendues. De la bête carte à point d'un supermarché aux achats en ligne en passant par votre navigation internet (oui-oui, vos navigateurs analysent tout), tout est répertorié, analysé et utilisé. Comment croyez-vous qu'on trace les pédophiles ou autre ? Microsoft et Nintendo font de même, ne vous leurrez pas...
Rassurez-vous, pas de ban IP possible, ce sont des données pour faire pencher la balance, pas pour bannir des joueurs... restons sérieux. Qui plus est, si vous avez ne fut-ce qu'une petite connaissance informatique, vous devriez savoir ce qu'est une IP dynamique, et que donc cette pratique est complètement inutile... et Sony le sait parfaitement.
Au mieux, il peut analyser votre console, repérer un hack et la bannir, mais rien de plus. Donc les hackers, laissez tomber le PSN si vous voulez jouer "tranquillement". De toute façon, comme la machine envoie des données dés le démarrage...
Et comme dit plus haut : si vous n'avez rien à vous reprocher, quel est le problème ? Vous n'avez pas à vous plaindre, on n'en serait pas là sans le hack hein...
Si vous êtes un joueur normal, laissez couler, et pitié, grandissez un peu, votre utopie du monde libre à deux balles, ça commence à saouler... si vous voulez du libre, procurez-vous une machine libre, point barre. Si vous achetez une machine "commerciale", vous en suivez les règles, c'est pas plus compliqué que ça...
Quand à l'utilisation complète du système que vous achetez, c'est pas parce que vous achetez une Ferrari que vous avez le droit de rouler à 150km... même si la voiture en est capable...
Bien évidemment, si vous pensez que SOny est le seul à agir de la sorte, c'est que vous êtes naïf... qui plus est, ces données sont récoltées pour des statistiques et surtout pour bien démontrer l'ampleur du phénomène. Si cette pratique passe aux USA, pays des plus procédurier, c'est qu'elle est légale. Point barre.
Faut vous réveiller : TOUTES les données vous concernant sont analysées et souvent revendues. De la bête carte à point d'un supermarché aux achats en ligne en passant par votre navigation internet (oui-oui, vos navigateurs analysent tout), tout est répertorié, analysé et utilisé. Comment croyez-vous qu'on trace les pédophiles ou autre ? Microsoft et Nintendo font de même, ne vous leurrez pas...
Rassurez-vous, pas de ban IP possible, ce sont des données pour faire pencher la balance, pas pour bannir des joueurs... restons sérieux. Qui plus est, si vous avez ne fut-ce qu'une petite connaissance informatique, vous devriez savoir ce qu'est une IP dynamique, et que donc cette pratique est complètement inutile... et Sony le sait parfaitement.
Au mieux, il peut analyser votre console, repérer un hack et la bannir, mais rien de plus. Donc les hackers, laissez tomber le PSN si vous voulez jouer "tranquillement". De toute façon, comme la machine envoie des données dés le démarrage...
Et comme dit plus haut : si vous n'avez rien à vous reprocher, quel est le problème ? Vous n'avez pas à vous plaindre, on n'en serait pas là sans le hack hein...
Si vous êtes un joueur normal, laissez couler, et pitié, grandissez un peu, votre utopie du monde libre à deux balles, ça commence à saouler... si vous voulez du libre, procurez-vous une machine libre, point barre. Si vous achetez une machine "commerciale", vous en suivez les règles, c'est pas plus compliqué que ça...
Quand à l'utilisation complète du système que vous achetez, c'est pas parce que vous achetez une Ferrari que vous avez le droit de rouler à 150km... même si la voiture en est capable...

-
Titiks Gamer Argent
Même pas besoin de donner son avis dans la news, les anti-hack seront toujours avec Sony et les pro-hack toujours avec les hackeurs quoi que l'un ou l'autre fasse... 

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
C'est surtout que la new n'est pas comprise par la majorité des lecteurs qui pensent qu'ils vont être banni ou contrôlé par rapport à leur adresse IP de surf 

-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Titiks Wrote:News des plus subjective qui oriente l'avis du lecteur... dommage.
Déjà en ce qui concerne les pédophiles il faut pas être idiot depuis le renforcement des lois sur internet soit-disant contre la pédophilie il faut savoir que ces derniers et c'est malheureux à dire n'utilise plus depuis longtemps emule ni les sites internet (merci le gouvernement qui rends l’identification de ses personnes très difficile voir impossible désormais). Les pédophiles vont sur des darknet donc des réseaux décentralisé avec du chiffrage en asymétrique avec certificat donc impossible à connaitre sauf aux initiés.
Pour les navigateurs peut être toi mais moi non j'utilise Ixquick HTTPS.
Et moi je crois encore en la vie privée et parfois j'utilise (pas en ce moment) des proxy élite pour me rendre anonyme même si l'anonymat n'existe pas à 100% mais dans la plupart des cas ça suffit amplement et de plus en plus de monde ont recours à tous ses moyens avec un état de plus en plus policier (oui la France se dirige de plus en plus vers ce modèle).
-
Zek Gamer Or
dakeman Wrote:Sony se croit au dessus des lois et avec ses actions en devient ridicule.
Et bonne chance pour intenté en justice le (les?) million(s?) de personne qui sont allés sur le site de Geohot. Ça va couter plus cher à Sony de rendre justice ce million là que les pertes dû au piratage de sa console.
Bref c'est du grand n'importe quoi.
Je ne pensais pas qu'un admin d'un site gen pouvait être aussi limité dans sa réflexion et sortir des bêtises comme ça.
"Sony VS le monde" ?
Faut pas être un expert pour comprendre que l'exploitation de ces ip ne servira qu'à traquer les gros morceaux, les utilisateurs et les petits hackeurs ça ne les intéressent pas.
C'est comme le trafic de drogues.
Enfin bref, il y en a toujours qui donnent George gagnant ?
Parce que il a l'air mal le pauvre, je me demande si il est toujours autant braqué, ou s'il commence à se rendre compte de ses bêtises.
-
BerserkTrust Gamer Maitre
Cedasse42 Wrote:Même pas besoin de donner son avis dans la news, les anti-hack seront toujours avec Sony et les pro-hack toujours avec les hackeurs quoi que l'un ou l'autre fasse...
Toutefois, cette affaire ne peut qu'alerter sur le peu de considération qu'accorde Sony à la vie privée des internautes et de ses utilisateurs
Comment voulez-vous que la majorité des (jeunes) lecteurs interprètent cette phrase autrement que "Sony a décidé d'utiliser VOS données personnelles contre vous si dans un moment d'égarement vous vous êtes rendus sur le site de GeoHot ou si vous avez utilisé votre système pour regarder des DivX illégaux".
Ici, la news prend parti à défaut d'être objective. C'est ce que je reproche au site depuis les avancées du hack : il est clairement pro-hack jusque dans la rédaction de ses news. Faut pas s'étonner des centaines de post qui s'attaquent ensuite violemment à Sony.
Un peu d'objectivité, PS3Gen. Je sais que ça génère des clics, mais le site devient réellement n'importe quoi...
[Je sais, on va me répondre que si je ne suis pas content, que j'aille voir ailleurs, et c'est pas faux. Je peux juste pas m'empêcher d'être navré par la nouvelle tournure d'un site et de sa communauté, qui fait fuir la plupart de ses anciens membres réguliers... Y'a des tas de nouveaux membres, c'est sûr... Mais vous avez raison sur un point : j'ai qu'à me taire et arrêter de troller...]
Déjà en ce qui concerne les pédophiles il faut pas être idiot depuis le renforcement des lois sur internet soit-disant contre la pédophilie il faut savoir que ces derniers et c'est malheureux à dire n'utilise plus depuis longtemps emule ni les sites internet (merci le gouvernement qui rends l’identification de ses personnes très difficile voir impossible désormais). Les pédophiles vont sur des darknet donc des réseaux décentralisé avec du chiffrage en asymétrique avec certificat donc impossible à connaitre sauf aux initiés.
C'était un exemple - peut-être mal choisi - mais sur le coup, j'en ai pas eu d'autre en tête...
Pour les navigateurs peut être toi mais moi non j'utilise Ixquick HTTPS.
Oui, toi, mais pas 99,8% des utilisateurs d'internet et bon nombre de membres de ce forum... ne pas faire d'un cas particulier une généralité... Mais crois-tu que tu échappe au reste (= ce qui ne nécessite pas de navigateur) ? C'est naïf.
Et moi je crois encore en la vie privée et parfois j'utilise (pas en ce moment) des proxy élite pour me rendre anonyme même si l'anonymat n'existe pas à 100% mais dans la plupart des cas ça suffit amplement et de plus en plus de monde ont recours à tous ses moyens avec un état de plus en plus policier (oui la France se dirige de plus en plus vers ce modèle).
Ce que vous peinez à comprendre, c'est que plus on laisse de liberté, plus on a de problème parce que tout le monde se croit tout permis (et tant pis si ça fait du tort aux autres). Si la France se dirige vers ce type d'état, c'est pas pour rien hein... L'Etat n'est pas forcément le grand méchant (même si il est loin d'être blanc), je vois pas où est l'état policier quand les flic peuvent même pas se défendre face à des mecs armés lourdement en face... Si ils ont le malheur de se défendre, ils sont poursuivi en justice, quand les criminels sont relâches en 24h... Mais ça c'est normal, hein ? Tant que "la liberté et le droit d'expression" sont préservés...
Sérieusement : grandissez un peu.

-
Titiks Gamer Argent
Aucune chance de se faire bannir, c'est pas parce qu'on visite le site de Geohotz qu'on a piraté sa PS3. Puis avec les proxy, VPN c'est peine perdue.
De plus, je pense que Sony fais ça pour mettre la pression sur les joueurs ayant hacké ou voulant hacké leur console, ce qui devrait "faire peur" à certains et ralentir le nombre de joueurs se laissant tenter par le hack.
Au font je ne vois pas trop ce que Sony espère (à part gagner beaucoup d'argent au procès?) puisque tout système est piratable et qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part dans le monde pour le faire. Prenez l'exemple de la musique, des films et même nos anciennes consoles de salons pourtant offline auxquelles on ajoutait une puce pour la dézonner.
Bref, toute cette histoire ne fait que commencer...
De plus, je pense que Sony fais ça pour mettre la pression sur les joueurs ayant hacké ou voulant hacké leur console, ce qui devrait "faire peur" à certains et ralentir le nombre de joueurs se laissant tenter par le hack.
Au font je ne vois pas trop ce que Sony espère (à part gagner beaucoup d'argent au procès?) puisque tout système est piratable et qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part dans le monde pour le faire. Prenez l'exemple de la musique, des films et même nos anciennes consoles de salons pourtant offline auxquelles on ajoutait une puce pour la dézonner.
Bref, toute cette histoire ne fait que commencer...
-
Sirdek1 Gamer Hardcore
BerserkTrust Wrote:Enfin bref, il y en a toujours qui donnent George gagnant ?
Parce que il a l'air mal le pauvre, je me demande si il est toujours autant braqué, ou s'il commence à se rendre compte de ses bêtises.
Dans tous les cas, il est gagnant, puisque qu'ils sont accusés de la même chose (violation DMCA)
-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
Titiks Wrote:Comment voulez-vous que la majorité des (jeunes) lecteurs interprètent cette phrase autrement que "Sony a décidé d'utiliser VOS données personnelles contre vous si dans un moment d'égarement vous vous êtes rendus sur le site de GeoHot ou si vous avez utilisé votre système pour regarder des DivX illégaux".
Ici, la news prend parti à défaut d'être objective. C'est ce que je reproche au site depuis les avancées du hack : il est clairement pro-hack jusque dans la rédaction de ses news. Faut pas s'étonner des centaines de post qui s'attaquent ensuite violemment à Sony.
Un peu d'objectivité, PS3Gen. Je sais que ça génère des clics, mais le site devient réellement n'importe quoi...
+1
samir84 Wrote:Dans tous les cas, il est gagnant, puisque qu'ils sont accusés de la même chose (violation DMCA)
Qu'est-ce que c'est ? Développe stp
-
BerserkTrust Gamer Maitre