Forums GAMERGEN
Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de Geohot
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Microsoft sont très libéral pour une boite privé.
Ca cause d'eux car ce sont les leaders sur les OS privé dans le monde mais en réalité cette société à d'assez bonnes valeurs. Libérale mais ayant tout de même une éthique (et ca c'est de plus en plus rare même dans les PME).
-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Re: Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de
jackseg Wrote:Steve301187 Wrote:Et certains parviennent encore à cracher sur Microsoft. À côté de Sony, Microsoft ils sont presque aussi doux que Nintendo.
Microsoft sont très libéral pour une boite privé.
Ca cause d'eux car ce sont les leaders sur les OS privé dans le monde mais en réalité cette société à d'assez bonnes valeurs. Libérale mais ayant tout de même une éthique (et ca c'est de plus en plus rare même dans les PME).
Excuse moi ,mais tous les PC sous Win possèdent 2 ou 3 mouchard intégrés. Mais bon ,je dis juste ça comme ça.
-
nigel92 Gamer Pro
- Pays: France
Sa part en Hs la mdr
-
metin61 Gamer Pro
- Prénom: Metin
Howling Wrote:Excuse moi ,mais tous les PC sous Win possèdent 2 ou 3 mouchard intégrés. Mais bon ,je dis juste ça comme ça.
Comme tout système

-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Titiks Wrote:...Ici, la news prend parti à défaut d'être objective. C'est ce que je reproche au site depuis les avancées du hack : il est clairement pro-hack jusque dans la rédaction de ses news...
Moi je viens remercier Caroline Tosh, c'est une nouvelle rédactrice sur le site, et je pense qu'elle n'est pas impliquée dans le jeu vidéo car les news qu'elle a rédigée montrent un regard différent sur ce monde et on ne peut pas faire plus objectif du faite qu'elle n'est pas impliquée en tant que joueuse (enfin c'est l'impression que j'ai eu en lisant ces news et les sujets qui l'interpelle) et perso je viens lui tirer mon chapeau pour la qualité de ces news car c'est un vrai plus que d'avoir un regard différent sur le jeu vidéo car pour nous qui sommes en plein dedans cela nous aide à avoir du recule sur certains points, je vois pas comment pas comment on peut être objectif et crédible en étant impliqué en tant que pro hack ou anti hack (oui je parle aussi de moi ^^). Car comme l'a dit Cedasse:
Cedasse42 Wrote:Même pas besoin de donner son avis dans la news, les anti-hack seront toujours avec Sony et les pro-hack toujours avec les hackeurs quoi que l'un ou l'autre fasse...
Un avis extérieur est donc plus que bienvenu ici, après si elle se sent plus prendre un parti c'est en toute objectivité et cela devrai aider à prendre du recule à certains. J'ai d'ailleurs aimer lire ces news qu'elle parle de hack ou non (généralement ce n'est pas le cas) car ces sujets sont très objectifs car elle n'est pas impliqué, c'est d'ailleurs bien dommage que les sujets qu'elle traite ne mérite pas beaucoup de commentaire généralement car la plupart des joueurs n'aime pas trop voir des news quand cela ne parle pas des derniers jeux sortis, FW, hack... bref l'actu d'un joueur.
Bref je trouve dommage que généralement le joueur de base ici ne veuille pas voir plus loin car ces news son généralement de grande qualité, limite des thèses parfois. (le jeu vidéo et l'art, la violence et le jeu vidéo...). Je te remercie pour cela en tout cas Caroline Tosh.

Ma foi tu es dans un univers ou généralement les gens ne regardent pas du loin que ce qui les intéresse et faut faire avec malheureusement, et justement dans milieu ou tous le monde que ainsi dire ne regarde pas plus loin que ces intérêts, je ne vois pas comment on peut être objectif ou crédible et ce qu'on soit anti hack ou pro hack.
--------------------------
Sinon pour un tout autre sujet,
samir84 Wrote:BerserkTrust Wrote:Qu'est-ce que c'est ? Développe stpsamir84 Wrote:Dans tous les cas, il est gagnant, puisque qu'ils sont accusés de la même chose (violation DMCA)
Sony est accusé de la violation de la DMCA, car il ont retiré Linux ^^
Tu t'es gouré samir84 c'est pas sur la base du DMCA qu'est accusé Sony mais "The Computer Fraud & Abuse Act", citer d'un de mes précédent postes:
azertyxpp Wrote:Surtout qu'on n'a beau cautionner le retrait de OtherOS par Sony il faut tout de même noter qu'ils sont actuellement aux mêmes chefs d'inculpation que GeoHot concernant ce retrait et qu'ils s'y sont mis tous seul comme des grands en accusant GeoHot sur ces bases qui s'appliquent à eux aussi pour le coup, sur la base du "The Computer Fraud & Abuse Act" qui se traduit par "Loi sur les abus et la fraude informatique". De par cette traduction on comprend bien que cette loi est à double tranchant, et comme pour LG on pourrai dire l'arroseur arrosé.
Source issue d'un wikileak, ICI, assez longue et très complet donc bon courage pour sa lecture.

Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mar 2011, 16:02, édité 3 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Petite réaction au sujet: une énième atteinte à la vie privée des internautes, mais bon on est plus ou moins habitué entre les OS propriétaire (iOS, Microsoft, et même certains système UNIX -qui à parlé d'Android ?-), les réseaux sociaux, certaines application en ligne, etc ...
Pour trouver ça choquant, il faut soit être bien naïf, soit de mauvaise foie.
Cela ne veut pas dire que je soutiens ces actions menées par Sony(étant membre de la FSFE, ça serait assez ironique).
/!\ Mode HS /!\
Je me permets un GROS Hors-sujets sur les commentaires que font certaines personnes au sujet de la communauté (soit disant nouvelle de PS3Gen) arrivée sur le site depuis le Hack de la PS3.
-premièrement, vous pouvez aller voir sur d'autres sites, elle est bcp moins tolérante et respectueuse ailleurs;
-deuxièmement, la PS3 est la dernière console à avoir été hack'd. Ya des gens comme moi qui ont fortement fréquentés les site GEN (PSP, DS, WII, ..) et qui attendais le hack de la PS3 pour revenir sur PS3GEN. Et oui, la communauté GEN n'a pas été créée avec le site PS3GEN(loin de là).
En matière de hack, je le trouve plutôt modéré.
Pour ceux qui voudraient s'en persuader, je vous conseille d'aller faire un tour dans les archives de PSPGEN.
Pour trouver ça choquant, il faut soit être bien naïf, soit de mauvaise foie.
Cela ne veut pas dire que je soutiens ces actions menées par Sony(étant membre de la FSFE, ça serait assez ironique).
/!\ Mode HS /!\
Je me permets un GROS Hors-sujets sur les commentaires que font certaines personnes au sujet de la communauté (soit disant nouvelle de PS3Gen) arrivée sur le site depuis le Hack de la PS3.
-premièrement, vous pouvez aller voir sur d'autres sites, elle est bcp moins tolérante et respectueuse ailleurs;
-deuxièmement, la PS3 est la dernière console à avoir été hack'd. Ya des gens comme moi qui ont fortement fréquentés les site GEN (PSP, DS, WII, ..) et qui attendais le hack de la PS3 pour revenir sur PS3GEN. Et oui, la communauté GEN n'a pas été créée avec le site PS3GEN(loin de là).
En matière de hack, je le trouve plutôt modéré.
Pour ceux qui voudraient s'en persuader, je vous conseille d'aller faire un tour dans les archives de PSPGEN.
Dernière édition par terry45 le 06 Mar 2011, 15:59, édité 1 fois.
-
vans256 Gamer du Dimanche
Bon bah vu le monde qui est passé sur ces sites et celui des ip dynamiques, si sa se trouve j'ai mon ip dedans alors que j'y était pas lol, mais bon je m'en fiche, sa fait quoique sony voit que j'ai leurs jeux du PSS sur ma console ?
-
sorcier777 Gamer Maitre
- Prénom: Aurelien
Perso je pense que c'est se passage de la news qui devrai parler aux gens quand à la bonne voie de Sony:
C'est dingue ils veulent forcer le jugement dans cet état par tous les moyens nécessaire parce que dans l'état ou réside Geo le New Jersey la loi est très clairement à leur désavantage et la ou est instauré le jugement actuellement c'est tous le contraire, pourtant Geo n'est pas soumis à la législation de San Francisco. Vous imaginez vous que des flics vous arrête sur la route parce que vous rouler pas assez vite et vous envoi en Allemagne parce que la bas vous pouvez être jugé pour cela.
Cette news est très objective personnellement, je le redis ^^".
D'une part, le géant japonais, grâce à la localisation des adresses IP récupérées, veut forcer la tenue du procès à San Francisco, en Californie, au lieu de l'État de résidence de Geohot, le New Jersey. En effet, en prouvant que la majorité des adresses IP sont originaires de Californie, Sony a toutes les chances de faire aboutir sa demande.
C'est dingue ils veulent forcer le jugement dans cet état par tous les moyens nécessaire parce que dans l'état ou réside Geo le New Jersey la loi est très clairement à leur désavantage et la ou est instauré le jugement actuellement c'est tous le contraire, pourtant Geo n'est pas soumis à la législation de San Francisco. Vous imaginez vous que des flics vous arrête sur la route parce que vous rouler pas assez vite et vous envoi en Allemagne parce que la bas vous pouvez être jugé pour cela.
Cette news est très objective personnellement, je le redis ^^".
-
azertyxpp Gamer Or
@Vans256: quand tu vises des personnes, ai au moins la décence de cité ces
personnes merci ;o).
Et pour ce que tu dis, me fait pas rire, c'est pas le hack que tu as attendu mais le
piratage, soyons francs un peut tsss, et ne parle pas de pspgen comme si on ne
connaissait pas mdr, t'as quel âge sérieux pour entrer dans ce genre de propos
(J'ai connu avant vous le site mais je post rarement
si c'est ça abstient toi de
me citer la prochaine fois)
Avant le hack de la ps3, il y avait encore du bon sens, même si tout n'est pas
parfait, au moins c'était plus fréquentable, maintenant c'est ma façon de penser
que ça déplaise ou pas je m'en fou royale.
Que je soit anti-hack ou anti-sony cela me regarde par le même occasion, mais
comme j'adore le dire, on est plus dans le domaine du hack mais dans celui du
piratage, qu'on arrête avec les homebrew et tout le tralala qui camoufle l'envers
du décors, et même si il y a quelques personnes honnêtes, la majorité pirate
point barre.
HS off
Pour ceux qui bavent sur sony, si vous préférez que sony ne face rien et laisse
certaine perte arriver et face comme activision ( à titre d'exemple dans un sens)
et licencie la moitié du personnel bin cool, vous valez pas mieux qu'eux
edit: azertyxpp: la news est très objective dans ton sens, si tu n'avais pas été
d'accord tu aurais changer ton discours, la news est très objective coté géohot
mdr et très clairement anti-sony, si encore elle avait été sobre de certains propos,
et clairement neutre ça aurait été autre chose.
J'ai l'impression de voir les info de la télé, et les gens plongent dedans ;o), mais
bon si tout l'monde avait un peut de bon sens ils éteindraient leur télé et
regarderais ce qui se passe par la fenêtre (n'est ce pas zek et ta dictature ?) bref
personnes merci ;o).
Et pour ce que tu dis, me fait pas rire, c'est pas le hack que tu as attendu mais le
piratage, soyons francs un peut tsss, et ne parle pas de pspgen comme si on ne
connaissait pas mdr, t'as quel âge sérieux pour entrer dans ce genre de propos

(J'ai connu avant vous le site mais je post rarement

me citer la prochaine fois)
Avant le hack de la ps3, il y avait encore du bon sens, même si tout n'est pas
parfait, au moins c'était plus fréquentable, maintenant c'est ma façon de penser
que ça déplaise ou pas je m'en fou royale.
Que je soit anti-hack ou anti-sony cela me regarde par le même occasion, mais
comme j'adore le dire, on est plus dans le domaine du hack mais dans celui du
piratage, qu'on arrête avec les homebrew et tout le tralala qui camoufle l'envers
du décors, et même si il y a quelques personnes honnêtes, la majorité pirate
point barre.
HS off
Pour ceux qui bavent sur sony, si vous préférez que sony ne face rien et laisse
certaine perte arriver et face comme activision ( à titre d'exemple dans un sens)
et licencie la moitié du personnel bin cool, vous valez pas mieux qu'eux

edit: azertyxpp: la news est très objective dans ton sens, si tu n'avais pas été
d'accord tu aurais changer ton discours, la news est très objective coté géohot
mdr et très clairement anti-sony, si encore elle avait été sobre de certains propos,
et clairement neutre ça aurait été autre chose.
J'ai l'impression de voir les info de la télé, et les gens plongent dedans ;o), mais
bon si tout l'monde avait un peut de bon sens ils éteindraient leur télé et
regarderais ce qui se passe par la fenêtre (n'est ce pas zek et ta dictature ?) bref
-
wolfinger93 Gamer Bronze
Exacte, c'est uniquement depuis le hack que c'est la merde ici
-
BerserkTrust Gamer Maitre
Objectivité ou pas, Sony est indéfendable pour le coup, et ça c'est non-discutable;
-
Anonyme_30
Après avoir lu toutes les réactions à cette news, plusieurs choses m'étonnent.
Primo : l'objectivité ne peut pas aller dans un sens ou un autre, sinon ça s'appelle de la subjectivité...
Secundo : l'adresse ip est une donnée privée. Elle ne peut (en France en tout cas) être récoltée impunément sans accord avec la CNIL.
Tertio : j'ai lu un membre (dont j'ai oublié le nom) qu'il était d'accord avec les lois qui protégeaient les gens même si c'était au prix d'une liberté réduite : je lui répondrai par cette citation du président de FDN : on a jamais vu un ordinateur violer un gosse... Par contre celui qui procède à cet acte n'en sera pas empêché par un filtrage d'un site internet... Donc toutes les mesures que l'on prend contre internet n'ont aucun prétexte crédible. Elles embêtent plus qu'autre chose les services qui luttent déjà efficacement contre le fléau qu'est la pédophilie, car elles amènent les gens à utiliser les mêmes techniques de camouflage que ceux qui ont vraiment des choses à se reprocher.
Primo : l'objectivité ne peut pas aller dans un sens ou un autre, sinon ça s'appelle de la subjectivité...
Secundo : l'adresse ip est une donnée privée. Elle ne peut (en France en tout cas) être récoltée impunément sans accord avec la CNIL.
Tertio : j'ai lu un membre (dont j'ai oublié le nom) qu'il était d'accord avec les lois qui protégeaient les gens même si c'était au prix d'une liberté réduite : je lui répondrai par cette citation du président de FDN : on a jamais vu un ordinateur violer un gosse... Par contre celui qui procède à cet acte n'en sera pas empêché par un filtrage d'un site internet... Donc toutes les mesures que l'on prend contre internet n'ont aucun prétexte crédible. Elles embêtent plus qu'autre chose les services qui luttent déjà efficacement contre le fléau qu'est la pédophilie, car elles amènent les gens à utiliser les mêmes techniques de camouflage que ceux qui ont vraiment des choses à se reprocher.
-
eromog Gamer Averti