Forums GAMERGEN

Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de Geohot

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de

Messagepar azertyxpp » 06 Mar 2011, 16:53

Tu n'as pas vu que m'incluais dans le lot, Caroline Tosh n'est pas impliqué en temps que joueuse, il serai vraiment insultant de dire qu'elle prend parti pour un quelconque intérêt, un avis extérieur ne pourra que aider certains à prendre du recule enfin vous faite ce que bon vous semble ma foi. Je te laisse consulter quelques unes de ces news:

http://www.ps3gen.fr/scandale-toit-gran ... 14582.html
http://www.ps3gen.fr/jeux-video-bienfai ... 125-1.html
http://www.ps3gen.fr/recrutement-testeu ... 15189.html
gouvmt-pauses-obligatoires-pour-lutter-contre-l-addiction-t47227.html
...
Je ne vois pas comment on peut qualifier d'anti Sony une personne capable d'aborder des sujets avec autant d'objectivité de recule du faite qu'elle ne soit pas impliqué en temps que joueuse, si elle ne joue pas c'est vraiment de la mauvaise foi que de la qualifier d'anti Sony, je remarque juste que c'est une personne qui n'a aucun intérêt à tirer d'une part ou de l'autre et que son bon sens et sa morale tente pencher d'un coté.

D'ailleurs allez même jetez un coup d'oeil sur le net, sur des sites d'info générale qui commencent à traiter des news hack PS3 tellement c'est un buzz et regarder les réactions des gens qui se foutent complètement du jeu vidéo, ils sont tous outré.

Mais c'est vrai Sony à tous les droits faire juger qui ils veulent dans l'endroit qui les arrangent le plus et c'est même vachement morale pour certains en plus, ma pauvre Caroline Tosh je comprend pourquoi tu ne t'investi plus sur les topic comme tu le faisais avant. Ma foi, ma foi.
::)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar hoss-14 » 06 Mar 2011, 16:58

Bah moi je hack pas mais, j'ai était une fois sur son site. ::)
Image
All men dream, but not equally
hoss-14 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Hoss
Pays: Belgique

Messagepar BerserkTrust » 06 Mar 2011, 17:03

Quelqu'un a parlé de Caroline Tosh ?
Image

-mot censuré- LE HACK DE LA PS3 !
BerserkTrust Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar wolfinger93 » 06 Mar 2011, 17:12

Ces informations restent à confirmer. Toutefois, cette affaire ne peut qu'alerter sur le peu de considération qu'accorde Sony à la vie privée des internautes et de ses utilisateurs, qui, lors de chaque connexion au PSN, transmettent inconsciemment à leur constructeur préféré toutes sortes d'informations (de la marque de leur téléviseur à la durée de jeu passée online, etc.).

Bref, la news fait passez géohot pour une victime, et sony pour les gros méchants,

donc où est l'objectivité là dedans, on vise a pousser les gens dans un sens point

finale, si cela avait été objectif, il n'y aurait pas autant d'élucubration (je dis bien

ce mot en connaissance, car on ne sait pas au finale toute la vérité, et ce ne sont

que des "ouï dire") contre sony, et aurait mit les deux parties sur un pied

d'égalité qui aurait poussé les gens au débat, au lieu de ça on a eu directement

du HS, du pro-géo et du pro-sony, un fait exprès ? je ne sais pas personnellement

c'est soûlant, y en a qui en font tellement trop que je rigole, on joue à celui qui

sait tout, qui connait tout mieux que tout l'monde sur le sujet, celui qui fait

une petite faute en sortant une bétise grosse comme sa tête (simple expression),

bin il est fusillé de commentaire -_-"

azertyxpp: comme on dit, "il n'y a que les c** qui ne change pas d'avis"

donc ne me sort pas des choses sur une personne que tu n'as jamais vu de ta

vie, surtout que j'ai rien contre elle, juste je parle de la news, on fait tous des

erreurs dans la vie (moi le premier), et si c'en ait pas une alors pas grave, il n'y

a pas mort d'homme.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar sorcier777 » 06 Mar 2011, 17:18

eromog Wrote:FDN : on a jamais vu un ordinateur violer un gosse...

Sa doit pas être beau à voir...

edit : pourquoi j'ai dit ça ? ??? :-[
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien

Messagepar vans256 » 06 Mar 2011, 17:22

@wolfinger93, je ne te cite pas car je ne te vise pas spécialement. je ne me serais pas gêné, crois moi pour te citer. C'est juste une réaction sur le ressentit que j'ai après avoir parcouru un certains nombre de post depuis les hack du Dongle & plus récemment du FailOverflow.

Maintenant tu viens confirmé ce que j'ai écris plus haut (pour ça au moins je te remercie).

Ton petit amalgame entre hack et piratage sont révélatrice de ton niveau de connaissance dans ce domaine. Certes en ce moment, il n'y a pas grand chose a lancé à part des back up loader, mais les annonces faites sont prometteuses.

Si tu connaissait la ligne éditoriale de PSPGEN, pourquoi tu viens pleurer maintenant. t'étais plutot averti des tendances de la communauté, non ? t'es pas content ? Retourne sur JV.com, ils ont le même genre de réparti que toi avec tes remarque sur "l'âge".

Pour finir, le hacking n'a jamais été l'ennemi de Sony(anti-sony), je vois pas le rapport. nous avons juste choisi de ne plus être sous un système privateur.
vans256 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar sorcier777 » 06 Mar 2011, 17:24

Hacking ou piratage, telle est la question... 8)
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Titi1404 » 06 Mar 2011, 17:26

Je me demande l'utilité de récupérer toutes ces adresses ! Ils ne peuvent pas faire de procès contre des gens qui ont simplement visités un site web. Comme le disait, quelqu'un, c'est pas parce que les gens ont visités un site quelconque (sur le nazisme pour reprendre l'exemple) que l'on va leur faire un procès (quoique la police peut-être mise au courant si vous empruntez un livre sur des sujets sensibles et même les services secrets au bout de plusieurs fois).

Enfin pour faire un p'tit HS, ça ne me dérange pas que Sony récolte des infos comme celle qu'il récupère du moment qu'il ne s'amuse à prendre des photos avec ma PSEye lorsque je fait certaines choses. ::) :P

Pour finir, il faudrait peut-être revenir au sujet de la news car on dérive quelque peu là. ;)
Dernière édition par chacha55 le 06 Mar 2011, 17:28, édité 1 fois.
Titi1404 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Axel

Messagepar jackseg » 06 Mar 2011, 17:27

eromog Wrote:Secundo : l'adresse ip est une donnée privée. Elle ne peut (en France en tout cas) être récoltée impunément sans accord avec la CNIL.

L'adresse IP publique est justement publique et seul ton provider en a la charge.
Osef de l'adresse privé d'un réseau local, le provider peut dire exactement vers quelle maison a été attribuer une adresse à un temps donné.

Ou tu as raison, c'est qu'il faut un organe qui soit d'accord pour que ces données soient transmises pour enquête ou autre.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Messagepar sorcier777 » 06 Mar 2011, 17:30

titi1404 Wrote:Je me demande l'utilité de récupérer toutes ces adresses ! Ils ne peuvent pas faire de procès contre des gens qui ont simplement visités un site web. Comme le disait, quelqu'un, c'est pas parce que les gens ont visités un site quelconque (sur le nazisme pour reprendre l'exemple) que l'on va leur faire un procès (quoique la police peut-être mise au courant si vous empruntez un livre sur des sujets sensibles et même les services secrets au bout de plusieurs fois).

Enfin pour faire un p'tit HS, ça ne me dérange pas que Sony récolte des infos comme celle qu'il récupère du moment qu'il ne s'amuse à prendre des photos avec ma PSEye lorsque je fait certaines choses. ::) :P

Pour finir, il faudrait peut-être revenir au sujet de la news car on dérive quelque peu là. ;)

Je pense que c'est pour cibler les régions, pas les personnes.
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar wolfinger93 » 06 Mar 2011, 17:32

Pauvre de toi, moi personnellement je m'en fou que des petits comme toi viennent

ici après avoir été banni de jv.com, et tu reflètes bien mes propos que j'ai dit tout

à l'heure, tu veux vraiment tout savoir mieux que tout l'monde -_-", t'as seul

répartit se dirige sur jv.com laisse moi juste rire un peut, je ne fait aucun amalgame,

l'axe est sur le piratage c'est tout, tu n'as qu'a rescencer tous les posts écrit sur

ps3gen et tu verras, jouer gratuitement n'a jamais été en bon accords avec hack,

c'est pour cela que le mot piratage est venu.

Arrêtez de dire que le hack est légale ou autre, cracker un programme ou un

logiciel n'a jamais été approuvé donc stop un peut la mauvaise fois.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar jackseg » 06 Mar 2011, 17:35

wolfinger93 Wrote:Arrêtez de dire que le hack est légale ou autre, cracker un programme ou un logiciel.

Le hack peut-être légal que tu le veuilles ou non. Qui va m'empêcher de faire du reverse sur une brosse à dent électronique ?
Cracker non.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news