Forums GAMERGEN
Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de Geohot
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais bon perso on c'est un peut beaucoup éloigné de la news donc on va arrêter
le HS.
Mais bon perso on c'est un peut beaucoup éloigné de la news donc on va arrêter
le HS.
-
wolfinger93 Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de
wolfinger93 Wrote:Avec ton exemple j'appelle cela du bricolage ;o)
C'était justement pour montrer que différencier les types de hack est idiot.
Faire du reverse sur une brosse à dent électronique (plus petit micro-contrôleur 4 bit, donc pas du bricolage) ou une PS3, je ne vois pas de différence.
-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Heureusement j'y ai jamais foutu les pieds. Va falloir que Geohot s'en sorte vivant !

-
Whibley Gamer du Dimanche
- Prénom: John
jackseg Wrote:wolfinger93 Wrote:Arrêtez de dire que le hack est légale ou autre, cracker un programme ou un logiciel.
Le hack peut-être légal que tu le veuilles ou non. Qui va m'empêcher de faire du reverse sur une brosse à dent électronique ?
Cracker non.
Modifier un OFW est bien illégale dans la plupart des états unis par rapport à la DMCA, en revanche il n'en est rien en France la chose au quel vous vous exposez c'est suite à n'avoir pas respecter le contrat de licence est de plus avoir aucuns services de la part de Sony c'est à dire SAV, PSN... et rien de plus. En revanche si vous vous servez d'un CFW à des fins de piratage la vous passer une certaines barrière et vous êtes bien dans l'illégalité en France.
Mais bon Sony fera peut être juger tout les utilisateurs de CFW dans le pays européen qui les arrangent le plus par rapport à la législation, qui sait c'est bien ce qu'ils font avec Geo.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mar 2011, 17:55, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:jackseg Wrote:wolfinger93 Wrote:Arrêtez de dire que le hack est légale ou autre, cracker un programme ou un logiciel.
Le hack peut-être légal que tu le veuilles ou non. Qui va m'empêcher de faire du reverse sur une brosse à dent électronique ?
Cracker non.
Modifier un OFW est bien illégale dans la plupart des états unis par rapport à la DMCA, en revanche il n'en est rien en France la chose au quel vous vous exposez c'est suite à n'avoir pas respecter le contrat de licence est de plus avoir aucuns services de la part de Sony c'est à dire SAV, PSN... et rien de plus. En revanche si vous vous servez d'un CFW à des fins de piratage la vous passer une certaines barrière et vous êtes bien dans l'illégalité en France.
Donc si Geohot serait français, y'aurait aucun problème ?

-
jackseg Wrote:wolfinger93 Wrote:Avec ton exemple j'appelle cela du bricolage ;o)
C'était justement pour montrer que différencier les types de hack est idiot.
Faire du reverse sur une brosse à dent électronique (plus petit micro-contrôleur 4 bit, donc pas du bricolage) ou une PS3, je ne vois pas de différence.
Suffit d'inverser la polarité du moteur non ?
-
sorcier777 Gamer Maitre
- Prénom: Aurelien
azertyxpp Wrote:jackseg Wrote:wolfinger93 Wrote:Arrêtez de dire que le hack est légale ou autre, cracker un programme ou un logiciel.
Cracker non.
Tu vois quand je te lis là maintenant, je trouve que tu résonnes pas si mal en fin
de compte ;o), non plus sérieusement, en france on reste quand même dans
l'illégalité avec la mise à disposition de cfw.
-
wolfinger93 Gamer Bronze
Lol j'ai édité mon poste avant que tu me cite ^^, normalement Geo n'a même pas à être inquiété dans la mesure ou il reside dans le New Jersey et est donc sumit à cette législation, Sony sait très bien que si ils auraient fait une requête dans son état, ceci aurai tout bonnement été rejetée. Maintenant pourquoi un homme peut être jugé dans un état ou il ne réside pas, car sa la législation est à leur avantage ba j'aimerai bien le savoir perso.
-
azertyxpp Gamer Or
Donc t'es en train de nous dire que Geohot ne risque rien ? ^^

-
azertyxpp Wrote:Modifier un OFW est bien illégale dans la plupart des états unis par rapport à la DMCA, en revanche il n'en est rien en France la chose au quel vous vous exposez c'est suite à n'avoir pas respecter le contrat de licence est de plus avoir aucuns services de la part de Sony c'est à dire SAV, PSN... et rien de plus. En revanche si vous vous servez d'un CFW à des fins de piratage la vous passer une certaines barrière et vous êtes bien dans l'illégalité en France.
Mais bon Sony fera peut être juger tout les utilisateurs de CFW dans le pays européen qui les arrangent le plus par rapport à la législation, qui sait c'est bien ce qu'ils font avec Geo.
Exactement.
Donc celà nous montre une seule chose, toutes ces histoires sont insignifiantes car les lois changent que tu te trouves à une place ou à une autre.
Suffit de faire les choses dans les bons pays et à la bonne place.
Ce que veut faire Sony est plus que risible.
-
jackseg Gamer Maitre
Mdr oui je viens de voir ça, bah surement que cela est dû aux pertes qu'ils ont eût.
Une sorte de dédommagement, on pourra dire ce qu'on veut des milliers de famille
pourrait perdre leurs emplois à cause de certaines pertes, certaines société le fond
très facilement, sony se défend (peut être pas pour cette raison) mais je trouve
cela normal.
On pourra dire ce qu'on veut si géo était resté dans l'ombre au lieu de fanfaronner
avec la grosse tête qu'il a pris pour le jailbreack, ça aurait pu se passer autrement,
et de crier haut et fort ce qu'il a fait n'était pas intelligent, sony réagit en retirant
certes un outil de la ps3, mais qui représentait une menace dans le hack de la
console,
et c'est eux qui passent pour les pourries de l'histoire.
Enfin je sais pas si tu comprends où je veux en venir.
Une sorte de dédommagement, on pourra dire ce qu'on veut des milliers de famille
pourrait perdre leurs emplois à cause de certaines pertes, certaines société le fond
très facilement, sony se défend (peut être pas pour cette raison) mais je trouve
cela normal.
On pourra dire ce qu'on veut si géo était resté dans l'ombre au lieu de fanfaronner
avec la grosse tête qu'il a pris pour le jailbreack, ça aurait pu se passer autrement,
et de crier haut et fort ce qu'il a fait n'était pas intelligent, sony réagit en retirant
certes un outil de la ps3, mais qui représentait une menace dans le hack de la
console,
et c'est eux qui passent pour les pourries de l'histoire.
Enfin je sais pas si tu comprends où je veux en venir.
-
wolfinger93 Gamer Bronze
wolfinger93 Wrote:On pourra dire ce qu'on veut si géo était resté dans l'ombre au lieu de fanfaronner
Assez d'accord avec toi sur ce point.
Les hackeurs feraient mieux de toujours rester dans l'ombre pour le bien de la communauté et du travail qu'ils font.
-
jackseg Gamer Maitre