Forums GAMERGEN

Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de Geohot

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony obtient les adresses IP de chaque visiteur des sites de

Messagepar azertyxpp » 06 Mar 2011, 18:14

Ba apparemment si il risque gros parce que cette instance est en cours à San Francisco actuellement et a été accepté depuis un moment déjà alors que Geo ne réside pas dans cet état, perso je ne comprend pas. Comment Sony peut choisir l'état qui lui donnera l'avantage quand rien ne c'est passé dans ce même état et que l'accusé n'y réside pas et n'y a jamais foutu les pieds ? C'est à n'y rien comprendre.

On peut être assigné à la législation d'un autre état/ pays à partir du moment ou on va la bas pour faire n'importe quoi, et la c'est pas le cas Geo est bien resté chez lui dans le New Jersey donc ?? Et même dans ces cas de figure cela se fini généralement par un accord entre l'état/ pays résidant de l'accusé et l'état/ pays ou des actes illégaux tels soit-ils ont été commis, ils sont généralement (en tout cas dans les pays développés il parait ?) extradés dans leur état/ pays résidant pour y être jugé par rapport aux actes qu'ils ont commis ailleurs. A part de la corruption cette histoire est un mystère.

Après les gens qui viennent parler de la loi et sa moralité, vous m'excuserez mais en Californie ou Arnold Schwarzenegger est gouverneur et ou l'on exécute en masse des noirs à défaut d'exécuter des blancs qui ont commis bien pire et ou l'on va en prison parce que l'on a fumé un joint et ceci sans aucun antécédent judiciaire, parler de loi et de moralité par rapport à cet état en particulier me semble un peu déplacé, car il est l'exemple concret que la loi ne rime pas avec moralité bien que dans d'autres états ceci soit beaucoup plus équitable.

Le prend pas pour toi wolfinger93, mais de deux chose l'une soit la plupart des anti hack ne savent de quoi ils parlent et ne font pas l'effort de s'informer pour parler en connaissance de cause, soit le contraire et la c'est grave leur fanboyisme leurs fait perdre tout sens des réalités, et justement la la définition du fanboy sur wikipedia qui ne peut être qu'objective, elle tombe très juste et colle en tout point avec certains cas ici:
Le fanboy, est un individu (habituellement masculin, bien que la version féminine fangirl puisse être utilisée pour les femmes) qui nourrit une profonde affection pour une marque, un produit, une oeuvre, un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose, jusqu'à un niveau obsessionnel voire maladif. Le fanboy reste fidèle à son obsession, rejetant (souvent de manière agressive) tout point de vue différent du sien.

Les fanboy sont la plupart du temps des jeunes (qui ont environ entre 12 et 25 ans). Ils sont attachés de manière sentimentale à leur objet, ce qui explique que certains d'entre eux n'aient pas de réels arguments en leur faveur. Toute critique négative est perçue comme une attaque sur leur personne. Ils vouent également une haine irraisonnée pour tout rival à leur objet fétiche (par exemple une marque ou un produit concurrent).

Le terme fanboys n'est quasiment utilisé que dans le domaine du jeu vidéo et de l'informatique.

Oui c'est exactement ça et dans beaucoup de cas ici malheureusement.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mar 2011, 20:37, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar Monkey-Fred137 » 06 Mar 2011, 18:42

je crois que sony aime pas les hacker ;D

c'est une chasse a l'homme ;)

donc si vous ete allez sur son site

venez vous confessé
je vous pardonnerai ::)

par contre sony...

|:D |:D |:D |:D
Monkey-Fred137 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar snake_jack » 06 Mar 2011, 19:24

Les enfoirés :D bon moi je risque rien je vais jamais sur son site... pour la simple raison que c'est pas en français ;D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar cyberjuju » 06 Mar 2011, 19:32

vue le nombres de mécontent que sony prive de liberté je pense qu'ils faudrais que tout le monde se réunisse et se connecte non pas sur le site de geohot mais sur le site de sony
les serveurs sont précieux et je pense que sony aurrais bien les nerf si de temps en temps leur site se retrouvais inacessible

apres je ne soutien pas le piratage car j'achete du contenu mais je pars du principe que la ps3 n'est qu'une console et que partant du faite que je paye ma console et mes jeux j'ai le droit de mettre linux

et étant une console de jeux sony va trop loin deja faire une perquisition pour une console de jeux c'est n'importe quoi mais en primes privé les internaute de liberté d'expression
sony veux transformer l'europe en corée du nord
cyberjuju Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: julien

Messagepar wolfinger93 » 06 Mar 2011, 19:40

Ne t'inquiètes pas lol, je ne le prend pas du tout pour moi, et je connaissais déjà

cette définition depuis fort longtemps, je n'est rien contre ceux qui joue sur xbox

ou wii sinon bin j'aurais plus d'ami, j'aurais plus de soeur et je parlerais plus avec

ma mère qui est sur wii ou mon père qui joue sur game cube :D

On peut aimer une chose sans pour autant tomber maladif de celle ci, moi je n'aime

pas tout ce qui est arrivé depuis que géohot a fanfaronné c'est tout, si tout était

resté dans l'ombre, on aurait toujours l'otheros et tout autre chose que sony a

pu enlever...

Il y a aussi le cas du fanboy qui montre un réel fanatisme à sa console, et quand

tu lui dit "vas y molo" il te dit, "non mais moi j'ai toutes les consoles à la maison,

donc je ne suis pas un fanboy" ::) enfin toutes les excuses sont bonne à

prendre.

Edit: Après quand je vois qu'on compare sony à une dictature, corée du nord et

que le sujet vient même jusqu'au pédophile, j'aurais été modo j'aurais locker

depuis longtemps ce topic, je me demande si les gens savent vraiment de quoi

ils parlent avec autant de légèreté, on est dans le monde du jeu vidéo, pas en

corée du nord avec les massacres, sony n'a pas violé d'enfant non plus, et sony

ne vous oblige pas à faire une mise à jour donc arrêtez les conneries 5 minutes.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar gwenito08 » 06 Mar 2011, 19:45

titi1404 Wrote:Enfin pour faire un p'tit HS, ça ne me dérange pas que Sony récolte des infos comme celle qu'il récupère du moment qu'il ne s'amuse à prendre des photos avec ma PSEye lorsque je fait certaines choses. ::) :P

J'y est déjà pensé aussi et à la vue de certains procédés de (sonyque) en ce moment, cela ne m'étonnerait même plus de leurs part ::)
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Messagepar azertyxpp » 06 Mar 2011, 19:55

Personnellement bien qu'aimant le hack, je n'aime pas trop le personnage Geo non plus pour son coté "m'a tu vu", mais il n'empêche que je les mystères qui tournent autour de son jugement sont plus que louche en y regardant de plus près et moi je me pose beaucoup de questions. Dans la continuité de mon poste précédent j'avais posté ceci il y a quelques pages:
azertyxpp Wrote:Vous imaginez vous que des flics vous arrête sur la route parce que vous rouler pas assez vite et vous envoi en Allemagne parce que la bas vous pouvez être jugé pour cela.

Bref cette histoire m'échappe et il y plein de chose qui ne sont pas claire, et contrairement à certains je ne vais pas me réjouir de ceci bien que n'aimant pas trop Geo non plus.

Pour ce qui est de la loi et sa soit disant moralité (Made in Californie) c'est simple Sony s'explique clairement sur ce qu'ils sont entrain de faire de toute manière tous le monde est au courant, donc si ils ne font pas de communiqué dans se sens c'est tout simplement qu'ils ne doivent pas avoir les mains très propres et il serai difficile pour eux de dire le contraire sans que cela passe pour des excuses sales, donc le mieux pour eux est d'en dire le moins possible en espérant que l'info sur ceci ne suive pas, et malheureusement pour eux c'est pas le cas.

Sinon il me semble qu'il y est des excès des deux cotés, le sujet étant chaud bouillant pour ainsi dire il faut faire avec.
Gamer Or

Messagepar babaookikou » 06 Mar 2011, 20:16

Cedasse42 Wrote:Même pas besoin de donner son avis dans la news, les anti-hack seront toujours avec Sony et les pro-hack toujours avec les hackeurs quoi que l'un ou l'autre fasse... ;)

Très troll comme réponse de la part d'un admin ...
On voit bien ta position et sa fais rire tant d'objectivité. En même temps tu es noté comme ayant 18 ans, serais-ce juste un manque de maturité ?

Que Sony fassent une statistique ne me dérange pas le moins, si en revanche cela déborde je serais heureux de me plaindre.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Messagepar snake_jack » 06 Mar 2011, 20:24

babaookikou Wrote:
Cedasse42 Wrote:Même pas besoin de donner son avis dans la news, les anti-hack seront toujours avec Sony et les pro-hack toujours avec les hackeurs quoi que l'un ou l'autre fasse... ;)

On voit bien ta position et sa fais rire tant d'objectivité. En même temps tu es noté comme ayant 18 ans, serais-ce juste un manque de maturité ?

Que Sony fassent une statistique ne me dérange pas le moins, si en revanche cela déborde je serais heureux de me plaindre.

C'est pas troll c'est juste vrai. :D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar echizen77_1 » 06 Mar 2011, 20:39

azertyxpp Wrote:Personnellement bien qu'aimant le hack, je n'aime pas trop le personnage Geo non plus pour son coté "m'a tu vu", mais il n'empêche que je les mystères qui tournent autour de son jugement sont plus que louche en y regardant de plus près et moi je me pose beaucoup de questions. Dans la continuité de mon poste précédent j'avais posté ceci il y a quelques pages:
azertyxpp Wrote:Vous imaginez vous que des flics vous arrête sur la route parce que vous rouler pas assez vite et vous envoi en Allemagne parce que la bas vous pouvez être jugé pour cela.

Bref cette histoire m'échappe et il y plein de chose qui ne sont pas claire, et contrairement à certains je ne vais pas me réjouir de ceci bien que n'aimant pas trop Geo non plus.

Pour ce qui est de la loi et sa soit disant moralité (Made in Californie) c'est simple Sony s'explique clairement sur ce qu'ils sont entrain de faire de toute manière tous le monde est au courant, donc si ils ne font pas de communiqué dans se sens c'est tout simplement qu'ils ne doivent pas avoir les mains très propres et il serai difficile pour eux de dire le contraire sans que cela passe pour des excuses sales, donc le mieux pour eux est d'en dire le moins possible en espérant que l'info sur ceci ne suive pas, et malheureusement pour eux c'est pas le cas.

Sinon il me semble qu'il y est des excès des deux cotés, le sujet étant chaud bouillant pour ainsi dire il faut faire avec.

Sache que l'infraction existe en france si tu ne roule pas assez vite sur l'autoroute, tu es passibles d'une amende.

Sinon, pour en revenir à la news, en même temps, je crois qu'ils ont mal choisit le nom du pays. Il s'appel Etats-Unis mais je voie pas en quoi ils sont Unis. Chaque Etats à ses propres loi qui diffèrent d'un pays à l'autre. Il me semble que dans un Etat tu peut consommer de l'alcool avant 18 ans et dans l'Etat juste à coté tu ne peut pas.
C'est normal que Sony essaye de faire passer le proçès où ils sont sur de gagner, tu intente pas un procès que tu es sûre de perdre faut pas être con non plus.
Et puis, c'est pas la faute de Sony si l'Etat où ils veulent le faire à accepter de prendre la plainte
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Messagepar azertyxpp » 06 Mar 2011, 20:47

Ce que tu comprend pas c'est que l'on n'accuse pas un mec dans un état ou il ne réside pas, ou il n'a jamais foutu les pieds et ou il n'y a jamais commis d'actes illégal, si tous le monde pouvaient prendre l'état qu'il l'arrangeait pour attaquer des gens il y aurai un sérieux souci.

Et pour faire un parallèle en Europe même si on ne mentionne pas "Unis" nous en avons le statut depuis quelque temps déjà. Pour l'exemple de rouler trop doucement tu es sur de ce que tu dis ? Si c'est vrai c'est très récent en tout cas.
echizen77 Wrote:Et puis, c'est pas la faute de Sony si l'Etat où ils veulent le faire à accepter de prendre la plainte

Si Sony a tapé à leur porte c'est qu'ils savaient qu'ils y seraient entendu, c'est de la corruption pour moi, surtout qu'en on connait les déboires politiques de la Californie et ces excès avec Mr Terminator au pouvoir, c'est l'état qui exécute le plus gens par ans et de très loin et pourtant c'est vraiment pas celui qui est le plus dans l'insécurité, on parle d'exécution de masse.

L'initiative de toquer à cette porte les poches pleine reste à l'intention de Sony ils savaient très bien à qui ils s'adressaient et qu'ils serai surement bien reçu, après allez toquer chez des porcs pareil les qualifie de même pour moi.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mar 2011, 21:27, édité 5 fois.
Gamer Or

Messagepar Cedasse42 » 06 Mar 2011, 20:54

babaookikou Wrote:

C'est juste réaliste, tu ne dois pas lire les commentaires sinon tu verrais par toi même que dès que tu vois le pseudo tu sais déjà le contenu du message. Tu vois ma position ? Sachant que je fais 90 % des news hack sur le site, ce serait dur de ne pas la voir mais position (pour info je ne suis pas l'auteur de cette news).

Et pas le peine de m'attaquer si bassement (sauf si tu n'as que ça en réserve), ça ne me fait rien du tout tu sais. Admin ou non, j'ai le droit de m'exprimer autant qu'un autre et ce ne sera surement pas toi qui m'en empêchera du haut de ta grande maturité très marquée. Si tu veux me parler, viens en MP et je me ferai un plaisir de discuter avec toi ;)

babaookikou Wrote:Que Sony fassent une statistique ne me dérange pas le moins, si en revanche cela déborde je serais heureux de me plaindre.

Il y a bien d'autres façons de faire des statistiques sur les sites que de récupérer les adresses IPs...
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news