azertyxpp Wrote:VRACKC Wrote:Je crois que tu fais toi-même l'amalgame,je m'explique ,tu es complètement contradictoire ,je cite 2 de tes phrases:
1) "le piratage tuent les dev c'est complètement faux"
2) "vous cautionnez un marché bien plus problématique pour eux ?"
Attention j'ai jamais dit que le piratage n'était pas une perte sèche pour les dev, mais c'est vrai que la façon dont j'ai tourné mon poste prête à confusion. Donc je voulais marquer une nuance car la perte sèche du piratage est dérisoire, c'est un mythe ce qu'on voit sur les forums. Alors que l'occaz c'est un vrai fléau pour les dev, d'ailleurs certains dev ont clairement exprimé avoir vraiment peur du marché de l'occaz contrairement au piratage qui est dérisoire à coté comme je dis, c'est bien leurs mots, je te mettrai des sources si tu veux les sources c'est mon truc, tu me diras ça pèse plus que les théories fumantes de certains ^^.
Maintenant faut bien se dire un truc un dev qui fait de telles déclarations a fait de sérieuses études de marché sur la question, normal c'est leur gagne pain dans toute entreprise il y a de sérieuse étude de marché pour évaluer ou se situe les pertes les plus conséquente et retravailler une stratégie plus adapter à leurs problèmes de perte sèche telle soit elle. Tu me diras quand plusieurs dev se rejoignent pour déclarer ceci il faut donc se rendre à l'évidence. Donc oui c'est bien le marché de l'occaz qui tue les dev, le piratage quand à lui y contribue légèrement.
Donc oui ton petit 2) prend tout de suite plus de sens, on voit bien ici que se système de pass online ne s'adresse que pour le marché de l'occaz, les jeux neuf en contenant un gratuit, les gens qui s'en offusquent ici sont donc bien favorable à se marché qui est beaucoup plus problématique pour les dev. J'expliquais juste m'en amuser parce que voir certains présent sur se topic et dire de l'autre coté que le hack c'est le mal ça ne mène qu'au piratage c'est risible.
Ce qui est amusant aussi c'est de voir encore ces derniers cautionner toute les démarches de Sony contre le hack même les plus extrême, et de l'autre coté quand des dev mettent des systèmes de pass online qui cible bien le marché de l'occaz ils trouvent pas ça normal pourtant c'est beaucoup plus soft comme mesure. Ma foi c'est humain d'être plus tolérant avec soit qu'avec les autres, mais c'est juste risible quand ça saute aux yeux comme ici.
Ce qui serai encore plus amusant c'est de voir des concernés venir s'en défendre ici car ils serai obligé d'exprimer un message beaucoup plus clément à leur égard quand ils sont dans la démesure et la caricature sur les topic hack dans le genre arriver à parler de piratage sur des topic de linux, sur des topic d'homebrew..., bref si on n'a vu aucune réaction suite à mon poste c'est qu'il y a une raison à l'évidence j'ai été lu mais que répondre "honnêtement" ? Pourtant c'est bien le genre de topic ou ça peut raller pendant des lustres et facilement dépasser les 10 pages.
Ensuite,tes déductions sont complètement fausses,encore 2 de tes phrases:
1)"vous vous offusquez du hack"
Ba oui pas sur se topic mais j'ai bien expliqué dans les paragraphes précédents.
2)"j'en conclus que vous êtes client de ce marché logique."
Ba oui c'est logique ceux qui gueulent ici sont forcement concernés par se problème et dépendent donc du marché de l'occaz, peut être partiellement mais ça n'y change rien.
EDIT: Trois petites sources pour le fun trouvé en 5 minute, je pourrai en trouver beaucoup plus si j'avais le temps:
1)
http://www.dirtgamerz.fr/article-l-occa ... 38812.html2)
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... ratage.htm3)
http://www.pspgen.com/ready-at-dawn-dec ... 85951.html