moi, ça ne me pose aucun problème, c'est une idée marketting comme une autre, comme le fut les DLC à son epoque puis avant, les add-on, puis encore avant, les extensions.
c'est comme ça, là où il y a de l'argent à se faire, il y aura des gens pour exploiter le filon.
ce que j'aurais aimé, c'est qu'il y ait, comme pour les DLC, un nombre limité d'utilisation.
genre 5 fois par exemple.
car admettons que l'on est un soucis avec sa console et que l'on achète une nouvelle PS3 + nouveau disque dur, que se passe t-il ?
le pass est il encore valide ?
j'ai ma boite mail du PSN qui a été banni ou simplement désinscrit par erreur:
est-ce que cela change quelque chose ?
Mon point de vue, c'est de savoir si l'utilisateur "honnête", s'entend, utilisation dans les règles, dans la charte, et tout le toutim, peut-il être lésé ?
Le joueur d'occasion est honnête, c'est pas le problème, mais si ils veulent instaurer une taxe pour l'utilisation de leur jeu, ça peut se concevoir.
Le magasin d'occasion se fait déja une marge sur une vente "d'occaison" au point que ça en est très très rentable pour eux. Pourquoi les editeurs n'auraient pas leur part du gateau ?
darkeyes23: les appels au boycott, ça a le don de m'insupporter.
COD modern warefare 2 avait eu un appel au boycott aussi je crois non ?
les DLC, on ne compte plus les "appels au boycott".
Au final, ça ne veut plus rien dire ces appels au boycott, et surtout, dans le fond, tout le monde s'en fout.
donc restons pragmatique. le pass online existe et restera probablement.
Au mieux, on peut esperer plusieurs utilisations du pass, mais c'est tout.
Faut-y faire.
Et pas la peine de dire après moi: mouton, pigeon, apôtre du capitalisme moderne. (ok, je tend une perche pour qu'on le dise

)
3xt4sY: justement non, à passer ton jeu à ta grand mère pour qu'elle déssoude des têtes, elle va jouer là où tu avais arrété et donc utiliser le serveur.
Enfin je dis ça, honnêtement, je m'en fou, c'est pas mon problème, c'est le leur.
de toute façon, ça ne leur couterais rien, le fait est qu'ils peuvent gagner de l'argent la dessus et que ça n'est pas illégal le moins du monde.
En soit, je trouve normal de ne pas avoir à payer un pass online.
Mais si ils imposent cette solution, c'est que des gens adhèrent et qu'il y a une rentabilité certaine derrière.
Si cela permet de maintenir le prix des jeux au même tarif, c'est à dire 50-60€ neuf sur amazon par exemple ok !
Mortal kombat 3D, en version simple, vous avez vu le prix ?
c'est un exemple
Le fait est que le cout d'un jeu vidéo augmente avec les ans. il leur faut trouver une rentabilité !
Le fait que la PS3 ne soit pas une porte ouverte du piratage (bien que ça le deviendra probablement) permet sans doute de maintenir une marge.
Mais est-ce suffisant ?
De toute façon, content, pas content, ça n'y changera rien !