Eclypt Wrote:........ et moi qui revend mes jeux a mes potes ou autres, sa va poser problème a mon business ca, yen a mare franchement, faut arreter, c'est vraiment nous prendre notre liberté, j'ai peur pour l'avenir, imaginer dans le futur ... les film ca sera pareil, les musiques aussi qui sait ...
alors si ils brident l'import (genre les jeux Uk n'ont plus la VF, pour qu'on achetent plus cher en france en clair) ba ce serait idiot de leur part car on va pas payer plus cher parce qu'ils ont decidé, en tout cas pour ma part j'acheterais beaucoup moins de jeux si il y aurait pas l'import, alors si ils font quelque chose pour qu'on ne peut plus, ils perdront de l'argent, et la c'est presque pareil, car quand on revend nos jeux, on en rachete un autre,
Ton discoure perd de sa crédibilité, quand je lis que la première chose pour la quelle tu pleur,
est pour le business soit disant perdu, et fait sur le dos des personnes que tu appel tes amis.
Mais par contre, que tu trouve scandaleux que des gens pour qui tu ne représente rien,
puisse eux avoir envie de ce faire de l'argent avec toi.

Je trouve que tu en as une drôle de conception de l'amitié toi.
Parce que tu vois je suis pas riche, mais j'ai jamais vendu un jeu
qui ne me plaisait plus à un pote. Moi je le lui donne si j'en veux plus.
Et cela ne vas en rien tuer le marché de l' occasion, le marché va juste s'adapter.
Comme je l'ai déjà dis sur un poste plus en arrière dans les pages,il te suffira
de vendre ton jeu avec un passe,et à toi de voir si tu le fais à titre gracieux ou non.
( bon toi tu le ferra payer c'est sûr )
Tu pourra aussi faire une remise de prix sur ton occase, si la personne ne veux pas du online.
C'est juste un choix en plus que l' on devra faire ou non si l' on achète de l' occasion.
Surtout que le online est inutile pour faire l'aventure en solo, qui est la plupart du temps
le centre du jeu. Donc ne pas avoir de online ne te pénalisera pas grandement, sauf exceptions.
Après bien entendu il y aura de la concurrence sur le net entre vendeurs,pour attirer l'acheteur.
Comme d'ailleurs cela se fait déjà sur des sites comme Ebay, Amazone, Priceminister,
ou certain t' offrent les frais de port lors de l'achat de leurs jeux, pour ce démarquer des autres.
Pour ce qui est du prêt de jeux, je ne vois pas non plus où est le problème ?
Déjà là aussi rien n' emperchera de la faire en solo chez toi, et si au pire
tu veux vraiment jouer en online ( sans ton pote qui t' a prêté le dis jeu,pas cool

) ,
il suffira je suppose pour ce faire, de créer un compte commun. Car le online
serra lié au compte de la PS3. Donc si tu as les identifiants adéquate, c'est tout bon.
Je trouve que c'est faire beaucoup de bruit, pour pas grand chose en définitive.
En plus c'est loin d' être une première ce genre de truc.