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Sony officialise les Pass PSN
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Re: Sony officialise les Pass PSN
azertyxpp Wrote:Comme je te disais , on te met des sources sous les nez et tu dis que c'est faux en te basant sur une logique personnelle un peu beaucoup bancale par rapport on contenu qu'on met dans son argumentaire, un peu gros.
Ce qui me dérange, c'est que si je te sors 1 source différente, tu diras:
pas fiable.
Je connais, j'ai déja pratiqué sur d'autres sujets avec d'autres personnes.
Tu penses avoir tes sources fiables, très bien !!
moi, je te répond juste, que là, tu as un nouveau moyen qui permet de compenser ce manque à gagner.
on ne peut pas tout contredire avec des sources
Biensur que si.
Déja qui a ecrit la source ?
sa fiabilité
son affiliation.
Les intérêts de la personne qui les écrits.
Il ne suffit pas de sortir une phrase pondu par jeuxvidéo.com pour dire:
"j'ai une source".
nonon, tu as un lien, c'est tout.
Edition: Je ne dis pas que tu as une source de jv.com, ni une remise en cause de ta source.
Mais si je te met un lien disant que Sony dit que son système était sécurisé avant l'intrusion et qu'il n'avait rien à se reprocher, cela te satisferait-il comme lien ? je ne pense pas
sauf si comme tu le fait bien souvent on s'éloigne du sujet pour "noyer le poisson" comme tu l'as fait sur d'autres topic c'est sur qu'en en arrivant à parler de greenpeace, cambriolage, de politique et compagnie tu as la une bien belle palette pour tout contredire par des sources. Moi je préfère rester sur le sujet
Oh, arrètes, t'es le 1er à faire des métaphores et à gueuler quand elles sont mal comprises. là, c'est l'hopital qui se fout de la charité !
la en occurrence tu ne trouveras rien pour contredire ceci, cherche même pas ^^.
je ne cherche pas ^^
Par contre je vais te mettre une autre source qui affirme le plus clairement du monde ce que je dis quand au faite que le piratage sur PS3 est dérisoire
Ca, c'est surtout pour te chercher une excuse.
On peut aussi te chercher des liens disant que la 2nde guerre mondiale ont permis la création d'Israel.
On peut dire tout et n'importe quoi avec des sources .
(et faire des points godwin monstrueux comme ici)
et que tous le monde en font des montages pour rien sur notre forum, il est à des années lumière du marché de l'occaz.
nan, mais ça, c'est ton crédo, honnêtement, je t'arrètes tout de suite, je ne discuterais pas de ça avec toi.
Le piratage, ça a mené à tout un foutoir pas possible avec geo, graf, anonymous, les autres gols, bref, le piratage, à l'excès comme ça a été, c'est juste n'importe quoi.
heureusement, ça se calme. Preuve qu'il y a un peu de bon sens en ce bas monde. [ça se calme, mais ça evolue toujours, simplement, y'a moins de pub massive]
Il te voudra fouiner un peu sur ce site pour te rendre compte que depuis la sortie des premiers dongles jailbreak PS3 en Aout 2010 pour être précis, on ne constate aucune baisse significative des ventes de jeux PS3 (dite software sur le site en question) et ceci jusqu'à aujourd'hui.
parce que le piratage PS3 n'est pas démocratisé. Qu'il y a eu la peur du gendarme Sony et que les mises à jours ont pas mal dérouté de mondes.
Que, je crois, le dernier firmware n'est pas encore piraté/hacké.
par contre chez Microsoft ou nintendo, ça y va à plein régime.
Cherche bien tu as des graphiques très explicite avec des courbes au mois/ année... on en peut pas faire plus clair. Il s'agit des ventes mondiale.
bon, ecoute, j'ai essayé de discuter avec des ecologistes que la fin du pétrole, c'est une connerie, preuve à l'appui, plusieurs sources officielle gouvernementales et non-gouvernementales sur les ressources mondiales.
bah devine quoi ?
ça ne sert à rien, ils sont toujours persuadé que les sources sont truqués, manipulées etc..
Alors que répondra tu as ceci ? Tu va te baser sur ta "logique implacable", pour dire qu'ils travaillent pour des hacker sur ce site ^^. Malheureusement pour toi j'ai raison c'est un fait enfin les chiffres ont raison, et ces chiffres sont tirés de compte rendu officiel et sont mis à jours chaque mois, allez je te laisse chercher tu verra par toi même que ce que je dis est une réalité. Le piratage n'est pas le fléau que vous décrivez tous depuis des lustres ici, le marché de l'occaz oui.
Le problème, c'est que tu n'as pas envi de discuter, tu n'as même pas envi vraiment d'une réponse. Tu en demandes une, mais en fait, tu y réponds toi-même.
Donc je te répétes, ce que je t'ai dit X fois:
si tu penses avoir raison, soit.
Mais laisse aux autres leur liberté de parole et notamment le fait de ne pas être d'accord avec toi.
Et une autre phrase que j'ai aussi répétés plusieurs fois:
Les erreurs des uns n'excusent en rien les autres.
L'occasion n'excuse en rien le piratage.
Tu fera même le constat qu'aujourd'hui on vend plus de jeux PS3 qu'avant Aout 2010 soit la date de sortie du hack PS3 grand public, What The -mot censuré- !!! tu dois te dire, non ?
Je me dis qu'il y a la sortie de grands jeux et que la console arrive à un niveau naturel de maturité.
Baisse de prix, choix de jeux variés, obsolescence de la PS2 ou la PS1 et pire encore de la SNES.
ariakas Wrote:Avec le pass online, ce n'est plus le cas.
le piratage par contre, tu fais ce que tu veux sans rien payer à qui que ce soit.
Là, si ce pass se généralise, c'est à peu près 10€ pour chaque personne désirant jouer en ligne
Tu rêve un peu mon amis, tous les jeux n'ont pas une nécessité Online voir au mieux ont un mode Online très limité qui n'en fait pas une priorité ce que tu dis ne ce passera jamais faut être réaliste.
ça existe déja sur plusieurs jeux et l'article de la news sur l'officialisation des Pass PSN.
Ce que tu dis est vrai pour des COD, Killzone, BattleField... Mais se n'est pas tous les jeux qui se vendent d'occaz à l'évidence.
non, mais tous n'ont pas besoin. D'autre part, c'est un début.
Les DLC, à la base, c'etais très très limité.
Aujourd'hui, le 3/4 des jeux sortis ont un DLC.
c'est trop tentant.
ariakas Wrote:10€ net de tout, sans marge d'intermediaires, peut être même pas Sony étant donné la possible taille ridicule du fichier à télécharger.
Mais dans quel monde tu vis, le joli monde de OUi-Oui ^^, tous ce qui est sur le PSN est surtaxé par Sony car c'est leur plateforme et c'est normal en soit il en est de même pour le XboxLive, sache que sur le PSN même les serveurs des jeux en ligne sont louer à prix d'or aux éditeurs qui font des jeux Online, et le cout de ces serveurs sont évalués selon l'affluence sur un jeu en ligne précis, en clair COD loue bien plus cher ces serveurs que Uncharted 2 par exemple beaucoup moins fréquenté.
j'ai plus notion d'un paiement au dela d'une certaine quantité utilisé.
pas pour des fichiers de 6 à 20 ko.
là, tu vois, une source est intéréssante à mettre en place.
.Faut ce rêver tous ce qui est sur le PSN même le faite d'héberger des serveurs Online pour un jeu est surtaxé par Sony. Sony fait même payer les Demo de jeux sur le PSN avec des forfaits au nombre de Giga téléchargé dans le monde
justement, un pass online, c'est un micro fichier.
bref, t'as une régulation du marcher de l'occasion, tu devrais être ravi puisque pour toi c'est pire que le piratage.
On va dire que je trouve cette mesure normal (pour une fois venant de Sony ^^), et si tu m'aurai lu jusqu'au bout tu aurai vu cette conclusion sur un de mes postes précédents que tu as d'ailleurs cité -_-", mais comme ont disaient sur un précédent topic il y a peu, très peu hein -_-" !!!!
oui, mais c'est juste pour te faire dire que Sony est dans son droit une nouvelle fois

(c'est pas evident à le faire dire 2 fois!)
De plus le précédent point que je souligne concernant le prix des serveurs pour les dev, justifie aussi cette mesure. Les dev ne payent pas des serveurs pour leurs jeux en ligne à prix d'or sur un long terme pour que les gens achètent leurs jeux d'occaz, faut réaliser que les dev ont beaucoup plus de frais qu'avant notamment sur le jeu en réseau.
Tu vois qu'on arrive à être d'accord, je suis d'accord avec toi !
Mais dans le fond ont est à peu près d'accord sur cette mesure, pour une fois.
champagne !

[/quote]roubig2 Wrote:Bref je soutiens pas le piratage mais je soutiens l'occasion !
Moi je ne soutiens ni le piratage, ni l'occaz, mais je sais très bien lequel des deux est le véritable cancer des dev et de Sony sur leur chiffre d'affaire. Je suis pour le neuf et pour le hack.
l'occasion profite au moins à quelqu'un.
le piratage ne profite à personne sauf à celui qui l'utilise.
Je vois encore mon éternelle tante tata cathy qui me sort que avec inernet, c'est la mort des petits magasins.
et que si tout le monde faisait comme moi, bah y'aurait plus rien !
et à chaque fois, je loupe le coche:
tata cathy, commence par acheter les Sims au lieu de te le faire pirater les extension par sebastien.
Ne laisse pas ta fille jouer sur sa DS avec une cartouche R4DS dedans !!!
les léa passion, ça s'achète à la Fnac ou Micromania !!!
à cause de toi, j'ai vu plein de boutiques de jeux vidéos fermer leurs portes.
C'est comme ça. Le piratage ne fait vivre personne et on est toujours la plaie de quelque chose.
En gros, en bon citoyen, il faudrait acheter son essence Chez Total dans la station la plus moisie du coin. Acheter ses jeux dans toutes les petites boutiques qui n'ont aucune remise avec les editeurs.
et faire ses courses de la semaine chez l’épicier à 10x le prix du supermarché.
Et faire des crédits à 21% sur 30 ans.
-
Anonyme4
Re: Sony officialise les Pass PSN
Bonsoir a toutes et a tous!
Je vous avouerais m'etre arreté a la page 6 ^^ bien trop de lecture et l'envie de commenter me demangeais ahaha
Donc, je vais en mettre certain d'accord! :
Le prix d'un jeu ps3 neuf est de 60 a 70€ net
(une partie revient a l'editeur, l'autre a sony, mais une grosse partie reviens a l'etat = 19.6% de taxes car c'est un bien et non un service!)
Vous avez maintenant l'explication du prix élevé des jeux et consoles en France, comparé a certains autres pays Euro ...
Ensuite, et personellement, je trouve ca abérant de la part de Sony, de vouloir sortir ce fameux PSN PASS histoire de faire payer indirectement leur ONLINE SYSTEM...
Les jeux sont chers, d'autant plus que les DLC le sont aussi! Chaque achat complementaire d'un jeu a un COUT ENORME si on y pense!
Prenez COD Black OPS par exemple : prix du neuf + Tout les DLC ca revient a????
Pour finir et pour mettre tout le monde d'accord! (sans parler du hack du psn) Le system Online de sony est malheureusement rempli de failles, les serveurs pas assez puissants...
Pour faire court et moins technique, en ONLINE Sony est pourri!
Pourquoi comparer Microsoft (xbox 360) et Sony (Ps3) (ps : je deteste la Xboite en passant...) Tout simplement parce que Microsoft est réputé comme étant tres bon en matiere de SECURITE, les SERVEURS ca les connait! Ils proposent certe un service online payant, mais de qualité (comparé a celui sony)
Apres personnellement je ne quitterais pas SONY pour MICROSOFT, mais il est vrai que Sony cherche a refaire de l'argent suite a tout leurs problemes! Indirectement surement, mais les Sony Fans et autres gamers ont bien compri la supercherie!
Message a Sony : Reprenez vous en Main!!! Pensez a une baisse du prix du neuf a la vente, pour y inclure un pécule de 2 a 3€ sans rien dire! Ca passera mieux que de vendre des PASS payants en Supplément! Qui plus est, actif sur une seule console!
Apres advienne que pourra!
Dsl pour la longueur du commentaire hein
Misterx
Je vous avouerais m'etre arreté a la page 6 ^^ bien trop de lecture et l'envie de commenter me demangeais ahaha

Donc, je vais en mettre certain d'accord! :
Le prix d'un jeu ps3 neuf est de 60 a 70€ net
(une partie revient a l'editeur, l'autre a sony, mais une grosse partie reviens a l'etat = 19.6% de taxes car c'est un bien et non un service!)
Vous avez maintenant l'explication du prix élevé des jeux et consoles en France, comparé a certains autres pays Euro ...
Ensuite, et personellement, je trouve ca abérant de la part de Sony, de vouloir sortir ce fameux PSN PASS histoire de faire payer indirectement leur ONLINE SYSTEM...
Les jeux sont chers, d'autant plus que les DLC le sont aussi! Chaque achat complementaire d'un jeu a un COUT ENORME si on y pense!
Prenez COD Black OPS par exemple : prix du neuf + Tout les DLC ca revient a????

Pour finir et pour mettre tout le monde d'accord! (sans parler du hack du psn) Le system Online de sony est malheureusement rempli de failles, les serveurs pas assez puissants...
Pour faire court et moins technique, en ONLINE Sony est pourri!
Pourquoi comparer Microsoft (xbox 360) et Sony (Ps3) (ps : je deteste la Xboite en passant...) Tout simplement parce que Microsoft est réputé comme étant tres bon en matiere de SECURITE, les SERVEURS ca les connait! Ils proposent certe un service online payant, mais de qualité (comparé a celui sony)
Apres personnellement je ne quitterais pas SONY pour MICROSOFT, mais il est vrai que Sony cherche a refaire de l'argent suite a tout leurs problemes! Indirectement surement, mais les Sony Fans et autres gamers ont bien compri la supercherie!
Message a Sony : Reprenez vous en Main!!! Pensez a une baisse du prix du neuf a la vente, pour y inclure un pécule de 2 a 3€ sans rien dire! Ca passera mieux que de vendre des PASS payants en Supplément! Qui plus est, actif sur une seule console!
Apres advienne que pourra!
Dsl pour la longueur du commentaire hein

Misterx
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misterx_1_1_1
Re: Sony officialise les Pass PSN
Ok donc si je comprends bien Sony ne fait qu'adopter une méthode détournée pour rendre le PSN payant ! C'est vraiment abjecte quoi ...

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Agito Gamer Hardcore
- Messages: 508
- Inscription: 28 Nov 2011, 02:54
- Pays: France
Re: Sony officialise les Pass PSN
Agito Wrote:Ok donc si je comprends bien Sony ne fait qu'adopter une méthode détournée pour rendre le PSN payant ! C'est vraiment abjecte quoi ...
Pas tout a fait, les anciens jeux seront toujours jouables online gratuitement, seulement de prochains titres auront un pass psn (code) et celui ou celle qui achetera d'occasion ne pourra pas jouer online vu que ce meme pass psn sera deja utilisé!
Du coup il sera obligé d'en acheter un pour le online.
Enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris ^^
J'ai comme l'impression qu'ils veulent adapter le systeme jeu pc similaire a STEAM et leur clé CD utilisable généralement une seule et unique fois
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misterx_1_1_1
Re: Sony officialise les Pass PSN
première action de sony, le psn pass, pour renflouer la perte dû au piratage du psn et ce n'est pas fini...on va y arrivé au online payant à la microsoft!
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freddy2nimes Gamer Pro
- Messages: 220
- Inscription: 06 Sep 2009, 13:45
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Sony officialise les Pass PSN
Vanou Wrote:En même temps, depuis quand les éditeurs sont des organismes bénévoles... Faut aussi réfléchir et essayer de comprendre le pourquoi du comment au lieu de se plaindre sans lire l'article au complet...
Passer du côté obscur, si vous parlez de piratage, pour eux, l'occasion et les jeux piratés, c'est exactement la même chose, ils se font 0 euros là-dessus donc ils perdent une vente à chaque revente...
Le PSN est gratuit mais les serveurs pour jouer en ligne, ça coûte très cher, il y a la bande-passante, la maintenance, les gens qui travaillent dessus à payer et en gros quand tu achètes un jeu d'occaz, ça ne leur rapporte absolument rien et donc ça ne paie absolument rien de tous ces frais... Ces pass en ligne ne sont là que pour financer ces frais de jeux en ligne, le jeu lui reste complètement jouable sans avoir besoin de quoi que ce soit.
C'est donc normal et logique pour une compagnie de vouloir essayer de récupérer un minimum. Ceux qui achètent leurs jeux neufs ou en import, n'auront absolument rien à payer en plus. Si vous empruntez un jeu, pour les pass EA et donc sûrement pour Sony, vous avez 2 jours d'essais gratuits.
Et si vous pensez que c'est de l'arnaque, c'est absolument rien comparé à vos revendeurs chez qui vous achetez ces jeux d'occasion... Ils rachètent les jeux 10 euros pour les revendre 45 euros derrière... Et c'est tout dans leur poche... Mais ça, ça n'a pas l'air de vous choquer... Surtout que bon, en général, c'est 5 voire 10 euros en moins que le neuf et si c'est pour se retrouver avec une notice, boîte abimée, des grosses étiquettes du magasin collées partout ou autre... Et vous pensez qu'ils vont baisser le prix de revente pour palier à ces pass et vous faire un joli cadeau ? Je pense pas non...
Donc bon, avant de se plaindre, essayer de comprendre pourquoi ils choisissent ça
Et encore de l'autre côté, ils paient un abonnement pour jouer en ligne et ils doivent repayer ses pass s ils achètent de l'occaz.
Tes marrant mais un revendeur s'il achète 10 euros le jeu et le revend 45 euros, les 35 euros sont pour payer le loyer de son Local Commercial, l'URSSAF, Taxe professionel, Salaire, Frais de gestion (caméra de sécurité, entretient annuel rideau electique) etc..
Donc je préfère acheter et faire vivre une petite PME que un International pourri par l'argent qui pense qu'au pognon.
Pour quand le retour des Anonymous et Lulzec histoire qu'il leur plante tout leur server.
Je préfère ne pas jouer en réseau sur ma ps3 pendant 2-3 semaine que laisser SONY faire se qu'ils veulent.
Au moins Microsoft tu paie 30 euros (oui 30 euros le live Gold..) par ans et tu a accès un live de qualité et pas d'excuse comme sony.
-
lenders18_1 Gamer Maitre
- Messages: 406
- Inscription: 20 Sep 2008, 20:18
Re: Sony officialise les Pass PSN
@ ariakas,
Je vais te répondre en plusieurs points sans faire de citations enfin le moins possible, parce que après ça devient de plus en plus confus. Il sera assez facile de comprendre à quoi je fais référence dans ton dernier poste, mais ne t'en amuse pas trop ^^.
En attendant tu ne la sort pas ta fameuse source et comme je te dis une source si tu reste sur le sujet c'est difficile à contredire voir impossible quand des chiffres, statistiques... entrent en compte comme ici. Quand à sa fiabilité, son affiliation... Si tu y fais un tour tu verras qu'ils n'ont aucunes implications dans le hack et co. Ils sont impliqués dans les news officielles toutes consoles confondues.
Faire des métaphores oui, s'éloigner du sujet initial pour jouir d'une palette de source pour tout contredire non, on ne peut pas comparer tous et n'importe quoi.
Je ne vois pas en quoi je me cherche des excuses, le piratage me rebute autant que toi, j'essaye juste de rester le plus objectif possible, sur cette question, lequel du marché de l'occaz ou du piratage est le plus dangereux pour les dev ? En temps que joueur c'est la question la plus importante il me semble.
Cela a beau avoir fait beaucoup de bruit comme tu le dis, pour moi les chiffres sont la, on note qu'aucune baisse sur les ventes de jeux PS3 n'ont été constatée depuis la sortie du hack PS3, et aujourd'hui ont vend plus de jeux PS3 qu'à la période Aout 2010 (sortie du hack PS3 grand public). De l'autre coté le marché de l'occaz est opérationnel depuis la sortie de la PS3, et on les voit les Micromania se multiplier à vitesse grand V, qu'est ce qui leur permet de prendre autant d’expansion d'après toi ? L'occaz bien évidemment.
Alors la le piratage n'a pas été démocratisé ? les CFW sont d'un simplisme à mettre, le truc c'est beaucoup sont trop dépendant du Online et préfèrent donc rester en officiel contrairement à ce que tu dis chez 360 c'est pareil même si tu peux hacker une 360 sous le dernier FW mais tu perd ton accès au Online. Du coup c'est à peu de chose ils tiennent beaucoup de leurs joueurs par le Online même si ce n'est pas exactement de la même façon.
je te laisse allez constater par toi même sur VGCHARTZ encore que ce qui va à plein régime chez Nintendo et 360 c'est les ventes de jeux, ces deux derniers se plaçant bien devant Sony sur ce point. Un comble pour des consoles hackées à leurs sorties pour ainsi dire, dans tous les cas elles sont hackées bien avant la PS3 des années avant pour faire court et ce constat par rapport aux statistiques font à contre pied de ta logique c'est un fait.
Toujours d'après VGCHARTZ la 360 qui était aisément hackable vendait pourtant beaucoup beaucoup plus de jeux que la PS3 qui elle n'était pas encore hackée soit avant Aout 2010 si tu suis, cela va encore à l'encontre de ta logique.
Non le problème c'est que nous avons tous les deux un avis contraire sur la question, seulement cette question au delà d'un avis perso pour faire clair c'est soit tu as raison, soit j'ai raison. Rappel de la question: lequel du marché de l'occaz ou du piratage est le plus dangereux pour les dev ? A l'évidence c'est soit l'un soit l'autre et c'est bien sur cela que nous débattons ici. Et les sources tentent à prouver que j'ai raison, désolé.
Pour la fiabilité de VGCHARTZ, je tenais à revenir sur ce point, tu noteras tout de même qu'ils sont répertorié chez Wikipedia, tu noteras aussi si tu lis leur compte rendu sur VGCHARTZ qu'ils soulignent par rapport à leur fiabilité des failles par rapport à leurs différentes méthodes pour afficher des chiffres avant tout le monde, mais tu noteras surtout cette phrase:
Ce qui explique qu'une fois les chiffres officiels parus ils corrigent en conséquence si besoin est. Et justement les chiffres/ statistiques sur lesquels nous nous appuyons sont corrigés depuis un bout de temps. De plus le site est défini comme mi pro par Wikipedia ce qui démontre un certain sérieux.
Pour te répondre je ne me sers pas forcement du net, la en l'occurrence cela m'a interpellé car je connais très bien le sujet. J'ai cherché des sources en vain, mais tu peux me croire sur parole un fichier sur le PSN qui fait même 1Ko si il est vendu 10 euro Sony prendra une part assez importante sur les 10 euro c'est comme ça. Ensuite ils prennent aussi une petite commission supplémentaire si le fichier à héberger est plus gros en conséquence de sa taille, et ceci même si il est gratuit comme les demo par exemple. Les serveurs c'est un peu plus compliqué mais je l'ai très bien expliqué dans un de mes précédent poste.
Après il y a encore à prendre en compte si les dev sont des 1st/ 2rd Studio Party ou des 3rd Studio Party, ce qui peut influer sur les % que prend Sony, si ce sont des 1st/ 2rd Studio Party le % sera donc plus important pour Sony.
J'ai jamais dit que cela les excusaient, seulement je m'efforce de savoir lequel des deux est le plus dangereux financièrement pour les dev, pour moi c'est évident.
Bon voila on se disperse encore -_-", on parle du piratage de jeu et l'impact financier face au marché de l'occaz, pour moi c'est une question essentielle si on se met à parler du piratage de réseau, les procès qui n'ont rien à voir on ne s'y retrouve plus. on n'en parlera sur un autre topic si tu veux.
Juste une petite parenthèse importante à propos de Anonymous vu que tu les remet sur le tapis...
Suite à éditer.
Je vais te répondre en plusieurs points sans faire de citations enfin le moins possible, parce que après ça devient de plus en plus confus. Il sera assez facile de comprendre à quoi je fais référence dans ton dernier poste, mais ne t'en amuse pas trop ^^.
En attendant tu ne la sort pas ta fameuse source et comme je te dis une source si tu reste sur le sujet c'est difficile à contredire voir impossible quand des chiffres, statistiques... entrent en compte comme ici. Quand à sa fiabilité, son affiliation... Si tu y fais un tour tu verras qu'ils n'ont aucunes implications dans le hack et co. Ils sont impliqués dans les news officielles toutes consoles confondues.
Faire des métaphores oui, s'éloigner du sujet initial pour jouir d'une palette de source pour tout contredire non, on ne peut pas comparer tous et n'importe quoi.
Je ne vois pas en quoi je me cherche des excuses, le piratage me rebute autant que toi, j'essaye juste de rester le plus objectif possible, sur cette question, lequel du marché de l'occaz ou du piratage est le plus dangereux pour les dev ? En temps que joueur c'est la question la plus importante il me semble.
Cela a beau avoir fait beaucoup de bruit comme tu le dis, pour moi les chiffres sont la, on note qu'aucune baisse sur les ventes de jeux PS3 n'ont été constatée depuis la sortie du hack PS3, et aujourd'hui ont vend plus de jeux PS3 qu'à la période Aout 2010 (sortie du hack PS3 grand public). De l'autre coté le marché de l'occaz est opérationnel depuis la sortie de la PS3, et on les voit les Micromania se multiplier à vitesse grand V, qu'est ce qui leur permet de prendre autant d’expansion d'après toi ? L'occaz bien évidemment.
Alors la le piratage n'a pas été démocratisé ? les CFW sont d'un simplisme à mettre, le truc c'est beaucoup sont trop dépendant du Online et préfèrent donc rester en officiel contrairement à ce que tu dis chez 360 c'est pareil même si tu peux hacker une 360 sous le dernier FW mais tu perd ton accès au Online. Du coup c'est à peu de chose ils tiennent beaucoup de leurs joueurs par le Online même si ce n'est pas exactement de la même façon.
par contre chez Microsoft ou nintendo, ça y va à plein régime.
je te laisse allez constater par toi même sur VGCHARTZ encore que ce qui va à plein régime chez Nintendo et 360 c'est les ventes de jeux, ces deux derniers se plaçant bien devant Sony sur ce point. Un comble pour des consoles hackées à leurs sorties pour ainsi dire, dans tous les cas elles sont hackées bien avant la PS3 des années avant pour faire court et ce constat par rapport aux statistiques font à contre pied de ta logique c'est un fait.
Toujours d'après VGCHARTZ la 360 qui était aisément hackable vendait pourtant beaucoup beaucoup plus de jeux que la PS3 qui elle n'était pas encore hackée soit avant Aout 2010 si tu suis, cela va encore à l'encontre de ta logique.
Le problème, c'est que tu n'as pas envi de discuter, tu n'as même pas envi vraiment d'une réponse. Tu en demandes une, mais en fait, tu y réponds toi-même.
Donc je te répétes, ce que je t'ai dit X fois:
si tu penses avoir raison, soit.
Mais laisse aux autres leur liberté de parole et notamment le fait de ne pas être d'accord avec toi.
Et une autre phrase que j'ai aussi répétés plusieurs fois:
Les erreurs des uns n'excusent en rien les autres.
L'occasion n'excuse en rien le piratage.
Non le problème c'est que nous avons tous les deux un avis contraire sur la question, seulement cette question au delà d'un avis perso pour faire clair c'est soit tu as raison, soit j'ai raison. Rappel de la question: lequel du marché de l'occaz ou du piratage est le plus dangereux pour les dev ? A l'évidence c'est soit l'un soit l'autre et c'est bien sur cela que nous débattons ici. Et les sources tentent à prouver que j'ai raison, désolé.
Pour la fiabilité de VGCHARTZ, je tenais à revenir sur ce point, tu noteras tout de même qu'ils sont répertorié chez Wikipedia, tu noteras aussi si tu lis leur compte rendu sur VGCHARTZ qu'ils soulignent par rapport à leur fiabilité des failles par rapport à leurs différentes méthodes pour afficher des chiffres avant tout le monde, mais tu noteras surtout cette phrase:
...Il note également que VG Chartz ajuste constamment ses modèles, ce qui revient à modifier a posteriori les données sans explications...
Ce qui explique qu'une fois les chiffres officiels parus ils corrigent en conséquence si besoin est. Et justement les chiffres/ statistiques sur lesquels nous nous appuyons sont corrigés depuis un bout de temps. De plus le site est défini comme mi pro par Wikipedia ce qui démontre un certain sérieux.
ariakas Wrote:azertyxpp Wrote:ariakas Wrote:10€ net de tout, sans marge d'intermediaires, peut être même pas Sony étant donné la possible taille ridicule du fichier à télécharger.
Mais dans quel monde tu vis, le joli monde de OUi-Oui ^^, tous ce qui est sur le PSN est surtaxé par Sony car c'est leur plateforme et c'est normal en soit il en est de même pour le XboxLive, sache que sur le PSN même les serveurs des jeux en ligne sont louer à prix d'or aux éditeurs qui font des jeux Online, et le cout de ces serveurs sont évalués selon l'affluence sur un jeu en ligne précis, en clair COD loue bien plus cher ces serveurs que Uncharted 2 par exemple beaucoup moins fréquenté.
j'ai plus notion d'un paiement au dela d'une certaine quantité utilisé.
pas pour des fichiers de 6 à 20 ko.
là, tu vois, une source est intéréssante à mettre en place.Faut ce rêver tous ce qui est sur le PSN même le faite d'héberger des serveurs Online pour un jeu est surtaxé par Sony. Sony fait même payer les Demo de jeux sur le PSN avec des forfaits au nombre de Giga téléchargé dans le monde
justement, un pass online, c'est un micro fichier.
Pour te répondre je ne me sers pas forcement du net, la en l'occurrence cela m'a interpellé car je connais très bien le sujet. J'ai cherché des sources en vain, mais tu peux me croire sur parole un fichier sur le PSN qui fait même 1Ko si il est vendu 10 euro Sony prendra une part assez importante sur les 10 euro c'est comme ça. Ensuite ils prennent aussi une petite commission supplémentaire si le fichier à héberger est plus gros en conséquence de sa taille, et ceci même si il est gratuit comme les demo par exemple. Les serveurs c'est un peu plus compliqué mais je l'ai très bien expliqué dans un de mes précédent poste.
Après il y a encore à prendre en compte si les dev sont des 1st/ 2rd Studio Party ou des 3rd Studio Party, ce qui peut influer sur les % que prend Sony, si ce sont des 1st/ 2rd Studio Party le % sera donc plus important pour Sony.
Les erreurs des uns n'excusent en rien les autres.
L'occasion n'excuse en rien le piratage.
J'ai jamais dit que cela les excusaient, seulement je m'efforce de savoir lequel des deux est le plus dangereux financièrement pour les dev, pour moi c'est évident.
Le piratage, ça a mené à tout un foutoir pas possible avec geo, graf, anonymous, les autres gols, bref, le piratage, à l'excès comme ça a été, c'est juste n'importe quoi.
heureusement, ça se calme. Preuve qu'il y a un peu de bon sens en ce bas monde. [ça se calme, mais ça evolue toujours, simplement, y'a moins de pub massive]
Bon voila on se disperse encore -_-", on parle du piratage de jeu et l'impact financier face au marché de l'occaz, pour moi c'est une question essentielle si on se met à parler du piratage de réseau, les procès qui n'ont rien à voir on ne s'y retrouve plus. on n'en parlera sur un autre topic si tu veux.
Juste une petite parenthèse importante à propos de Anonymous vu que tu les remet sur le tapis...
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Dernière édition par Tom Vivares le 12 Juil 2011, 20:45, édité 3 fois.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Sony officialise les Pass PSN
je me posait une question sur ce pass PSN alor on sait que il sera la pour jouer au online sur resistance 3 mais sony propose un online gratuit ok
SI capcom ,EA , etc font payer le fait de jouer en ligne par un pass pour payer les frais de serveur ok
Mais resistance 3 est un jeu SONY qui est sur les serveur de SONY donc si on joue a un jeu SONY sur des serveur SONY on ne doit pas payer le fait de jouer en ligne vu que SONY a déclarer que leur online était gratuit non ??
SI capcom ,EA , etc font payer le fait de jouer en ligne par un pass pour payer les frais de serveur ok
Mais resistance 3 est un jeu SONY qui est sur les serveur de SONY donc si on joue a un jeu SONY sur des serveur SONY on ne doit pas payer le fait de jouer en ligne vu que SONY a déclarer que leur online était gratuit non ??
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kornsdevil Gamer Pro
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