Forums GAMERGEN

Sony parle de la DSi : la nouvelle DS de Nintendo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony parle de la DSi : la nouvelle DS de Nintendo

Message non lupar moussolive » 09 Oct 2008, 21:14

[quote="blazzze"]de toute facon pour moi la psp n'est pas morte car , la psp a plein d'avantage sur la dsi :

des MAJ , possibilité de regarder des photos , vidéos , écouter la radio , regarder la TNT , lecture a distance , port USB , Support UMD de grande capacité (quand meme 1.8 GO ...) ,un grand ecran avec une resolution et des couleurs magnifique , le monde underground qui existe sur ds je croie mais qui n'est pas aussi développer que celui de la psp , la luminosité de l'ecran , la possibilité de la branché a un ecran de TV , ET UN STICK et il y en a encore ...

et puis la ds , dsi & co sont destiné a un public plus jeune que celui de la psp ...

enfin c'est mon point de vue , pour moi la psp a encore beaucoup d'avenir :)[/quote]

+1

Moi j'ai jamais trouvé que la Ds était extraordinaire, ok y'a des mario , des sonic... mais sur la psp ta GTA, manhunt ..... et en plus on peux mettre des emulateurs et l'undergroud est beaucoup plus avancé...

En gros VIVE LA PSP !!
moussolive Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar ririazerty » 09 Oct 2008, 22:34

Çà vas surement obliger Sony à se bouger les fesses, c'est une très bonne chose.
Vive le DSi et vive la concurrence^^

edit:
pourrait t-on m'activer les bbcode dans mon profil SVP ?
je ne peut pas y accéder.. merci
Avatar de l’utilisateur ririazerty Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar shaft69 » 10 Oct 2008, 02:46

bah moi je vais la prendre cette DSi avec des hits comme les remake FF, Zelda, Mario, des vrai sonic (pas les rivals tout pourri hein), le futur GTA, le futur Phantasy Star et j'en passe c'est une console tout public casual, gamer, moins de 12 ans, yen a pour tout le monde... la PSP c'est une console comateuse que j'ai presque honte de possédé... la PSP aujourd'hui je m'en sert comme PMP mais pas pour jouer... c'est dommage parce que si je l'ai acheté c'est parce que je voyais de grande chose pour elle...
shaft69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar shaft69 » 10 Oct 2008, 03:08

[quote="smeagol5"]Moi j'ai juste quelques points à ajouter et ce sera tout =)

(Je hais de + en + Nintendo qui recopient tout ce qui fonctionne bien sur les consoles)

VOLEURS MOUHAHAHAHA!

=)[/quote]

la Wii n'a rien à voir avec la PS3 et il se pourrait que la PS4 s'inspire de la Wii donc avant de dire que Nintendo copie ... surtout que la PSP n'a pas d'écran tactile et est toujours plus puissante que la portable de Nintendo... et puis Nintendo a quelque chose que Sony peine vraiment à avoir : DES JEUX que ce soit sur PS3 ou PSP. Nintendo avec ou sans les tiers arrive toujours à vendre des jeux et tu sais pourquoi? parce que eux même ils en font pas mal alors que Sony en fait beaucoup trop peu... c'est normal qu'ils pleurent après. SNK n'avait pas de tiers sur leurs console et ils survivaient en faisant eux meme leurs jeux, pourquoi Sony fait pas ça au lieu d'ajouter un micro et un meilleur écran à la PSP?
shaft69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ricosuavez » 10 Oct 2008, 05:31

[quote="MaGiXieN"][quote="Arclite115"]
Sinon pour moi une DS ne vaudra jamais une PSP. Je ne comprend même pas qu'on compare les deux consoles car elles n'ont pas les même fonctions et ne s'adressent pas forcément aux mêmes publics.[/quote]

Tu as mal lu la news lol

C'est justement parce que la DSi vient jouer dans la cour de la PSP au niveau des fonctions multimédia que cet article existe :)

Nintendo se sert des armes de Sony depuis la DS lite (look fashion) et maintenant avec le DSi et le multimédia.

Imagine un peu : 2 appareils photo pour le même prix tandis que pour un seul (et moins puissant en plus) il faut rajouter 50 euros avec la PSP.

Imagines combien de temps va mettre Nintendo pour proposer des jeux/programmes utilisant la caméra ? Avec deux ans d'existence, la camera de Sony ne sert a rien de plus que prendre des photos...

enfin Bref, avec la PSP, on a une Ferrari dans les mains mais malheureusement on a aussi le service marketing de mémé pour la mettre en avant...

Avec Nintendo, on roule en 2 chevaux mais il se sont payés le meilleurs service marketing au monde; c'est ce qui arrive quand on met pas tous ses sous dans le moteur de la voiture hein....

navrant mais tellement vrai.[/quote]

+1 j étais pas vraiment intéresser a la DS avant (j ai deux psp ,slim et fat )

mais la DSi devient interessant sourtout vue le manque de nouveauter proposer par la 3000
le clavier et le touch screen sont sur ma wish list depuis l achat de la fat
et sony ne semble pas donner suite ,la psp est plus puissante vrai mais la prise de texte
est a cxxxx....(je reste poli )
moi je serait interesser au specifications (cpu ,ram , medium(carte memoire)

asta la vista
ricosuavez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Spirit_1 » 10 Oct 2008, 10:42

Arf. C'est même plus l'hôpital qui se fout de la charité à ce niveau-là, c'est carrément le cimetière qui se fout des fosses communes d'Auschwitz !
Avatar de l’utilisateur Spirit_1

Message non lupar [Yaourt] » 10 Oct 2008, 11:04

Je tiens a dire que c'est plus sony qui copie nintendo !

Les plus grandes nouveautées en jeux vidéos, on les doit a nintendo (je parle en innovation de gameplay.) :
Du joystick de la 64 a la manette de la wii, en passant par l'écran tactile et le micro de la DS.

A coté de ça sony a peu évolué, préférant se concentrer sur la qualité graphique (ce que je ne reproche pas, mais pour moi les graphismes ne font pas tout).
La PSP3000 n'apportera rien de nouveau... a part l'écran peut etre. Mais le micro : useless (copie de la DS, et bon via la télécommande on pouvais en mettre un).
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ali003 » 10 Oct 2008, 13:52

Cette DS sera un jour ou l'autre la mienne ;-)
ali003 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar smeagol5 » 10 Oct 2008, 14:22

Bien sur qu'ils n'ont pas tout pris non plus^^(heureusement)

S'ils osaient prendre vraiment tout je ne pense pas qu'ils auraient autant de clients :)

Bien sur comme tu dis la PS4 pourrait ressembler à la wii mais dans ce cas là ce ne serais qu'un retournement de situation...

Et pour les jeux bien sûr je pense que tout le monde doit le savoir mais si les gens téléchargeaient pas (ou moins) SONY seraient peut-être plus motivés pour sortir de nouveaux jeux...
smeagol5 Gamer Débutant

Message non lupar hadrien28_1_1 » 10 Oct 2008, 18:15

Completement daccord.
Les PSP n'apportent quasi rien de nouveau de modele a modele.
Ils nous prennent pour des pigeons.
Ils enlevent un peu de poids ... et c'est bon on en fait une autre.
Nintendo, eux, proposent de nouvelles choses : appareils photos, multimedia, carte SD ...
Assez frustrant de voir qu'il n'y a aucune difference entres les differentes psp ...
Avatar de l’utilisateur hadrien28_1_1

Message non lupar feca92 » 10 Oct 2008, 19:34

Cette DS v.3 s'en sort bien mieux que la PSP 3000.
A la place de SONY (haha), j'aurais foutu un écran tactil et une mini camera au-dessus de l'écran, en plus du micro...
Cependant je suis assez d'accord sur le fait que les 2 APN attirent pas les - de 12 ans.
feca92 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mickpoulet » 10 Oct 2008, 22:10

Salut à tous!
Moi je trouve la nouvelle plutot interessante, meme s'il est vrai que les consoles ces derniers temps n'offre pas d'évolution majeur que ce soi chez sony comme chez nitendo:
de la ps1 à la psone ou de la ds à la ds lite cela fait déja un moment que l'on nous sert du réchauffer avec des évolutions de structure mais pas de réel changement au niveaux des jeux, ce qui nous interesse principalement. Cela dit on notera que contrerement à sony, nitendo nous offre quand meme la possibilité d'avoir pour moins chere des options assé significative. En effet, inutile de débourser son argent dans des accessoires supplementaire avec nitendo. C'est du tout en un. Alors que sony nous fait dépenser tout notre argent. Voila, ils nous prennent quand meme tous pour des vaches à lait mais on a rien sans rien...
Avatar de l’utilisateur mickpoulet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news