Forums GAMERGEN

Sony parle de la DSi : la nouvelle DS de Nintendo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony parle de la DSi : la nouvelle DS de Nintendo

Message non lupar xerel » 10 Oct 2008, 22:23

salut, je commence déja a détester cette DSi, mais il ne faut pas oublier que comparé a la PSP, la nintendo ds a commencé bien bas, la 1ere ne possédait pas de fonctions multimédia, de possibilité de se connecté à internet, etc contrairement à la 1ere PSP... Avec leur nouvelles Dslite puis DSi , Nintendo s'est simplement rattrapé et a dépassé (très légérement )la psp, et j'espère que Sony n'a en fait rien vu venir et va décider de se bouger le c** suite a la concurrence qu'elle va engendrer.

Vive la psp qui j'espère aura une longue vie !!!
xerel Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar snayke360 » 10 Oct 2008, 23:10

Elle a l'air pas mal la nouvelle Nintendo
Mais ma chère PSP restera ma prèférer=)
Avatar de l’utilisateur snayke360 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar smeagol5 » 11 Oct 2008, 00:36

Entièrement daccord avec xerel!

On a commencé fort on stagne un peu par contre la prochaine DS de nintendo sera naze comparé à la future PSP c'est logique!!

J'pense que SONY réagiront à cet acte =)
smeagol5 Gamer Débutant

Message non lupar Incalex_1 » 11 Oct 2008, 00:49

Faut avouer que Nintendo avec sa DSi rattrape bien la PSP
Dire que les modifications entre chaque PSP ont étés inutiles, de la Fat a la Slim = Pas d'accord, de la Slim a la 3000 = Entièrement d'accord.
C'est vrai aussi que Sony de fout de Nintendo mais je pense que sans l'underground de la PSP, je l'aurai deja revendue, Nintendo rattrape ses erreurs tandis que Sony essaye d'enlever ce qu'il y a de bien sur une PSP (dernières cartes mères non-piratable pour le moment) et la PSP devient de plus en plus dépendante de la PS3 ce qui est très décevant !
En revanche, le peu de jeu sorti sur PSP est déjà TRÈS attirant (Wipeout Pulse, Ace Combat X, GTA, Manhunt, FFCrisis Core !) tandis que Nintendo sort juste et encore une nouvelle version de leurs classique qui ressemble beaucoup a l'ancienne comme d'habitude !
Moi je pense que la DSi a un bon avenir, mais vu les jeux DS, cette console est réservé aux très jeunes, la PSP a un public déjà plus mature ! Il est vrai que aussi Sony reprend ses classiques mais a chaque fois, il y a beaucoup de differences entre chaque consoles, et bien sur des nouveautés ! Et la PSP est attirante pour les nostalgiques de la PSone grace au POPS tandis que la DS n'est que le copiage simple de ses classique avec une mini-nouveauté, en clair, achetez la SNES, finissez Super Mario et vous les avez tous fini !
Sony ne fait rien en revanche pour attirer, un nouvel ecran ok mais principalement c'est un meilleur navigateur et surtout, je pense la possibilité de lancer des homebrews en officiel sans pour autant autoriser la lecture des ISO !!! Faut pas s'ettoner qu'on pirate les PSP donc !

Mais bon, quelque soit les modifications de la DS, pour moi, PSP et DSi sont deux console très differentes, c'est pas un lecteur SD et multimedia qui va la faire rattraper la PSP aussi facilement !
Incalex_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar TheWolverine » 11 Oct 2008, 12:41

Je suis d'accord avec les conclusion de cette news MAIS... coté performance, la DS part dés le début tellement ridicule à coté de la PSP qu'aucun "upgrade" du hardware lui permettrait d'arriver à la cheville du premier modèle de PSP... nan si Nintendaube veut arriver ne serait-ce qu'a la cheville de Sony coté performances et qualité, il faut tout virer et tout refaire. Franchement j'ai les 2 modèles de DS mais cette console est tellement pitoyable que j'arrive jamais à y jouer... berk (pareil pour cette fichue Wii d'ailleurs...) Par contre j'ai passé plus de temps avec ma PSP que n'importe-quelle autre consoles, et il a fallu qu'on ait chacun la notre à la maison pour que la mienne reste assez dispo... xD

Mais je reste d'accord avec probablement tout le monde sur un point...: les nouvelles fonctionnalités de la PSP 3000 on s'en fiche pas mal, ce qu'on attendait c'est un stick analogique et 2 gachettes de plus...
TheWolverine Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar ben_kenobi » 12 Oct 2008, 17:27

moi je trouve que c'est dommage que les commentaires ne s'attardent pas sur 2 points importants :
1) le piratage, et oui nintendo rajoute un lecteur MP3 et un drive SD...
c'est étonnant de voir que l'une des fonctions (autre que le jeux) la plus utilisée des cartes piratant la DS...

2) les fonctions supplémentaires susceptibles d'intéresser un coeur de cible plus agé... en fait nan, c'est les mêmes qu'avant mais qui veillissent ;-)

donc il faut mettre en avant une évolution pour garder ses anciens clients et moins les inciter à pirater pour avoir une fonction qui n'existe pas (mp3) et du coup leur permettre de jouer gratuitement.

d'autre part sony, en sortant un nouveau modèle profite du buzz fait autour pour essayer de vendre.

Il est normal que Nintendo en fasse autant. Sachant que les ventes de PSP se font forcément au détriment de la DS.

maintenant Sony met des nouveautés qui ne sont pas directement exploitable, du coup il faut attendre que quelqu'un développe autour. et ce n'est pas la ruée. alors que nintendo fait beaucoup de jeux et sait convaincre ses partenaires. Sony a perdu des développeurs en se concentrant sur des mises à jours (uniquement pour corriger les failles) au lieu de faire des bons jeux...

La preuve lorsqu'il y a des bons jeux, ils s'achétent, alors...

après, on peut juste conclure que Nintendo marche sur les platebandes de Sony et que cela les énerves... un peu de mauvaise foi... comme d'hab' chez Sony...
ben_kenobi Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Rifii » 18 Sep 2009, 06:52

les consoles de sony pour moi sont beaucoup plus amusantes que celles de sony j'ai les deux (psp 3000 et dsi) j'aime le graphisme de psp mais celui de la dsi beurrkk!! mai j'aime bien les jeux mario,dbz origins,etc..
et par rapport a la ps3 et la wii,pour moi la wii est bien plus meilleur,et je trouve que c'est pa la peine d'acheter une ps3 mieu vaut acheter une xbox 360(le graphisme est aussi bien que celui de la ps3) pour ceux qui n'aime pa la wii
ciao
Rifii Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: abdel

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news