Forums GAMERGEN

Sony part en guerre contre les faux memory stick

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar shinzô » 18 Juil 2006, 16:25

risk42 Wrote:Payer moins cher c'est ce que disait aussi les garagistes qui achetaient des pièces détachées en Chine... le problème c'est qu'elles étaient aussi fiables que les MS chinoises... alors dans ta psp la fiabilité tu t'en fous, mais à 140 sur l'autoroute quand t'as une roue qui part, c'est plus embêtant!

Mais bon, il semble que ce genre de raisonnement est un peu dur à intégrer pour certains... :wink:

C'est pas comparable une voiture avec une PSP, tu risques pas ta vie en achetant une MS de contrefaçon, t'abuses un peu je trouve ! :wink:

Les MS de contrefaçon marchent trés bien on te dit donc si veut payer 130 € pour une 2 Go c'est ton problème.
shinzô Gamer Débutant

Message non lupar risk42 » 18 Juil 2006, 16:38

Gigolo Wrote:
risk42 Wrote:Payer moins cher c'est ce que disait aussi les garagistes qui achetaient des pièces détachées en Chine... le problème c'est qu'elles étaient aussi fiables que les MS chinoises... alors dans ta psp la fiabilité tu t'en fous, mais à 140 sur l'autoroute quand t'as une roue qui part, c'est plus embêtant!

Mais bon, il semble que ce genre de raisonnement est un peu dur à intégrer pour certains... :wink:

C'est pas comparable une voiture avec une PSP, tu risques pas ta vie en achetant une MS de contrefaçon, t'abuses un peu je trouve ! :wink:

Les MS de contrefaçon marchent trés bien on te dit donc si veut payer 130 € pour une 2 Go c'est ton problème.

Je vois que tu sais bien compter, mais par contre tu as de petites lacunes en lecture... :P Relis bien ce que j'ai écrit :wink:
risk42 Gamer Débutant

Message non lupar karimed » 18 Juil 2006, 17:52

Le coup du 9 x plus rapide tu repasseras, car elles sont aussi rapide qu'une 1 giga scandisck ou sony... donc à ne surtout pas acheter une contrefaite pour bénéficier de la rapidité du "high speed", car vous risquerez d'avoir de mauvaises surprises
A bon entendeur...

2go

Message non lupar edlapoigne » 18 Juil 2006, 19:25

salut tout le monde sa serait cool de laisser les adresses ou acheter ses vraie fausses memory stick au moins tout le monde en profite et le vendeur peut peut etre encore baisser ses prix si on n'est plusieurs a acheter j'ai 2 memory de 1go et je pense racheter une de 2 go et pourquoi pas une de 4 go si on trou :wink: :wink: ve.
edlapoigne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar donotos » 18 Juil 2006, 19:59

risk42 Wrote:Sans même parler de l'impact négatif pour l'image de marque de Sony, ce que tout le monde a l'air d'oublier dans cette histoire c'est que si les MS existent c'est parce que Sony paye des chercheurs pour concevoir de nouveaux produits.

Ces recherches sont souvent longues, coûtent très chères et beaucoup n'aboutissent pas... Sandisk et Samsung (les 2 seuls fabriquants autres que sony à faire des MS) payent à Sony le droit de fabriquer des MS. Lorsque des ptits chinois fabriquent des MS dans leur cave pour les revendre sur ebay, ils ne reversent rien à Sony (ce qui explique les prix plus bas, sans compter l'abscence de dépenses marketing etc...) qui se retrouve alors en perte sèche au niveau de la R&D (sans compter qu'ils se foutent de l'environnement et que l'argent peut tomber dans les poches de n'importe qui...)

Alors bien sûr vous êtes contents de payer vos produits deux fois moins cher mais le résultat est une baisse de l'inovation (pas de $$$ pas de recherche) mais également une perte d'emplois pour les pays industrialisés (où se trouvent les fameux labos de recherche). Si vous voulez plus tard avoir un job ailleurs que dans une usine chinoise, pensez y! :wink:

My 2 cents

arrete c'est quoi ce résonement moi je suis bien content que sony se fasse contrefaire par les chinois, sony passe son temps a sortir des format propriétaires pour se faire du fric ben la sa le calme un peu parce que la memory stick c'est juste une SD avec une forme differente si sony pensai a nous il aurais utiliser le format SD pour la psp ce qui nous aurais permis d'utiliser les cartes de nos mp3, pda et autres appareil photo sans devoir racheter des cartes special psp alors puisque je suis aubliger d'aheter des cartes juste pour la psp ben je les achetes le moin cher possible

Re: 2go

Message non lupar Kenji_DA » 18 Juil 2006, 20:03

edlapoigne Wrote:salut tout le monde sa serait cool de laisser les adresses ou acheter ses vraie fausses memory stick au moins tout le monde en profite et le vendeur peut peut etre encore baisser ses prix si on n'est plusieurs a acheter j'ai 2 memory de 1go et je pense racheter une de 2 go et pourquoi pas une de 4 go si on trou :wink: :wink: ve.

bonne idée
mettez des liens svp

risk42 : au fond ta raison c clair mais bon avoue que c attrayant d'avoir ces MS a deux fois moins cher
et toi tu a quoi comme MS :?:
Kenji_DA Gamer Débutant

Message non lupar demolig_1 » 18 Juil 2006, 20:15

tenez jz vous donne des lien

pour les 2 Go:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 0/filter20

pour les 4 Go mais je ne pence pas que se soit des fausses:

http://gueux-forum.net/lofiversion/inde ... 10466.html
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Juil 2006, 20:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur demolig_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar edlapoigne » 18 Juil 2006, 20:15

moi je part du principe que si sony faiser moins chere ses memory stick et ses umd on serais pas obliger (point de vue porte monnaie car on nous prend pour des vaches a lait ) d'acheter au moins chere donc contre fait.
si on prend le principe d'un UMD qui coute 50 euros dans le commerce se qui nous fait en bon vieux franc 327,9785frs qui je trouve est asser chere pour un jeux et quand on la finie ben on le revend au micromania ou autre enseigne qui nous les rachette pour une boucher de pains, pour que l'on ne sois pas trop perdant en rachetan,t un autre jeux.
BEN SONY ta qua vendre beaucoup moins chere sa reviend au sujet des copie illegal de music sur le net moins chere ben on se fais pas chier a copier.
vous l'aver rêver SONY la fait mdr
on reve de prix abordable alors SONY fait nous rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!!
edlapoigne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar argos_1_1 » 18 Juil 2006, 21:39

Heu... escusez moi mais j'ai choppé une 2 GO sur ebay a 54 euro.. j'ai eu la boite , l'adaptateur officiel sony et le petit autocolant brillant au dos de la carte memoire, et lorsque je vais sur le site officiel sony, je note le numéro de série et il l'acepte, par contre , je la trouve très lente pour le tranferts de données... ( 12 min pour 1 GB!!!! alors que c'est censée etre une hight speed..?) et de plus la capacité totale de ma carte memoire donné par mon pc ne correspond a aucune des deux donnée précédement... ( 1.89 GO) quelq'un pourrais-t-il me confirmer ( on pas ) que ma carte memoire est une officielle? De plus je tient a préciser que j'ai un pote qui vient a l'instant de me prêter sa 2 GO qu'il a eu dans les pack psp + une memo a 300 euro ( donc celle la on est sur que c'est une officielle....) et que pour tranferer les meme fichier ( 1 GO pour etre précis)il nous a falu seulement 7 min alors que sur celle - ci il n'était précisé nul part que c'étais un modèle hight speed...une hight speed plus lente qu'une normale?? 8O
Je me suis balladé sur les liens donné et je dois avouer que sa m'a un peut fouttu les jetons ( je n'ai pas trop envie de briker ma psp....) D'avance merci de vos réponses....

Edit : J'ai oublié de préciser que la carte en question a été acheté en france...
Dernière édition par argos_1_1 le 18 Juil 2006, 21:58, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur argos_1_1

moi j ai 4 MS de 2g

Message non lupar nikolas » 18 Juil 2006, 21:51

j en ai ouvert 2 et j ai des samsung dedans , elles viennent toutes de chine ou hongkong, je les ai pas toute ouvert car ca les abime un peu kand meme perso les prix TTC varies entre 39€ et 55€ prix mini et maxi que j ai eut , il suffit d encherir sur plusieur cartes et de se dire ke TTC on ne dépensera pas plus que 45€ et en une semaine on a notre carte via Ebay.

Pour les transferts lents des fois mon XP me prend la PSP en USB 1 , il faut donc vérifier son cable et voir si son port USB marche bien en USB 2 sachant aussi que les MS écrirent surper lentement mais lissent tres vite

Voila ce que j en sais des MS fausses ou vrai et puis a 45€ la MS meme fausse c est tjs une affaire et d ici 2 ans quand elle lachera, la PSP serait vendu directement inclue dans une CASIO ou mon tel ;-)
nikolas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar argos_1_1 » 18 Juil 2006, 21:56

ok je vois...moi de mon coté, j'utilise une ralonge usb et un lecteur de carte memory stick pour éviter a ma psp duser la batterie trop vite....Le problème de transfert lent peut effectivement venir de la mais comment expliquer que la carte memoire de mon pote ( conectée dans les meme conditions ) soit plus rapide (environ deux fois plus vite...) ???? 8O
Avatar de l’utilisateur argos_1_1

Message non lupar demolig_1 » 19 Juil 2006, 19:01

Bon voila je me suis decider a acheter une fausse ms 2 go.

http://www.priceminister.com/offer?acti ... =115154965

Je vien de la commender et j'attend la confirmation du vendeur.
Avatar de l’utilisateur demolig_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news