risk42 >
Tu raisonnes bien... Maintenant incluons juste une chose dans ton raisonnement : le fait que sony créé son propre format de carte mémoire plutôt que d'utiliser ceux déjà existant, que ce format est peut être révolutionnaire (ou pas), qu'il est tout de même sacrément plus chère que toute les autres cartes mémoires équivalente. Si l'on inclut ça dans ton raisonnement, j'ajouterais que Sony souhaite avoir un certains monopol pour ensuite dicter sa propre loi au consommateur, ils tiennent le consommateur par les noix en gros. Le PSP est déjà bloquer à mort pour empêcher le consommateur de faire ce qu'il en veut. Toute les fonctions qu'elle propose nécessite de l'espace mémoire.. On peut donc en conclure qu'un consommateur sur 2 au minimum investissera dans une carte mémoire SONY après l'achat d'une PSP ...........
Je pense que Sony a bien pensé à la chose, et qu'ils ont d'ailleur eut une idée de génie. Mais dans ce genre de situation, ils sont la proie au piratage, contrefaçon, etc.. plus que que la normal.
A vouloir gagner trop de frique, une minorité de gens ne l'accepte pas et préféré mettre des batons dans les roues de Sony.
Judicieux ou pas, le mérite t'il ou pas, peu m'importe, ce n'est que la suite logique de leur politique et de leur stratégie commercial. Tant qu'ils chercheront à dicter les lois de consommation, ce genre de chose existera...
Sur ce, je vais m'acheter une carte 2 GO contre faite pour mon K750i et 2 * 2Go contre faite pour ma PSP.. ++