Forums GAMERGEN

Sony : pas de jeux 3D en 1080p pour le moment

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : pas de jeux 3D en 1080p pour le moment

Message non lupar ph3n1x_1_1_1 » 19 Juil 2010, 12:55

Oli_kun Wrote:non WIPEOUT n'est pas plus fun en 3D

le jeu reste le même, un gamer veut un jeu précis, et jouable, la 3D après...peu importe

et en 2D on se tape pas une paire de lunettes sur le nez

donc pour moi un jeu sans lunettes est et restera bien plus fun, question de point de vue

A mon avis t'a pas joué en 3D toi.
Ca dechire graveee,moi aussi j'etait retissant au debut mais c'est fou comme c'est fun...
Avatar de l’utilisateur ph3n1x_1_1_1

Message non lupar megaloute » 19 Juil 2010, 13:06

Ce genre de déclaration de Sony me fait doucement rigoler, parce qu'elle sous-entend qu'on pourrait "éventuellement" dans le futur se taper un jeu en 3D 1080p avec nos PS3...
:D
C'est impossible. En tous cas pas avec le HDMI 1.3. Faudra attendre une nouvelle PS3 ou la PS4 pour avoir la sortie HDMI 1.4 qui pourra nous faire du 1080p @ 120Hz minimum.

Après pas la peine de dire "la 3D cé tro bi1" ou "Nan la 3D ssa pu cé nul é too pouri", les expériences des joueurs sont très différentes suivant leur perception des choses. Personnellement, la 3D fonctionne très bien pour moi, sans mal de crâne ni rien, peut-être aussi parce que je suis à chaque fois tombé sur des profondeurs bien réglées et des lunettes bien fonctionnelles/ synchro avec des batteries chargées.
Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde et parmi ceux pour qui la 3D ne passe pas, on peut envisager un petit nombre qui l'a testé avec du matos moisi, pour le reste, il faut admettre que tout le monde ne la perçoive pas correctement et qu'elle puisse même aller jusqu'à rendre malade l'utilisateur, nous ne sommes pas tous "construits" pareil.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar dono-20 » 19 Juil 2010, 13:18

Voila une bonne raison de ne pas acheté une tv 3D
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar OuahOuah » 19 Juil 2010, 13:20

megaloute Wrote:Ce genre de déclaration de Sony me fait doucement rigoler, parce qu'elle sous-entend qu'on pourrait "éventuellement" dans le futur se taper un jeu en 3D 1080p avec nos PS3...
:D
C'est impossible. En tous cas pas avec le HDMI 1.3. Faudra attendre une nouvelle PS3 ou la PS4 pour avoir la sortie HDMI 1.4 qui pourra nous faire du 1080p @ 120Hz minimum.

Après pas la peine de dire "la 3D cé tro bi1" ou "Nan la 3D ssa pu cé nul é too pouri", les expériences des joueurs sont très différentes suivant leur perception des choses. Personnellement, la 3D fonctionne très bien pour moi, sans mal de crâne ni rien, peut-être aussi parce que je suis à chaque fois tombé sur des profondeurs bien réglées et des lunettes bien fonctionnelles/ synchro avec des batteries chargées.
Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde et parmi ceux pour qui la 3D ne passe pas, on peut envisager un petit nombre qui l'a testé avec du matos moisi, pour le reste, il faut admettre que tout le monde ne la perçoive pas correctement et qu'elle puisse même aller jusqu'à rendre malade l'utilisateur, nous ne sommes pas tous "construits" pareil.

J'aillais le dire : en HDMI 1.3, c'est deux flux 720 possibles, pas 2 flux 1080 :)
Faut attendre le 1.4 et donc un nouvel hardware.
P'tête une PS3 nouveau modèle avec juste la sortie HDMI qui change, ce qui coûterait BEAUCOUP moins cher qu'une nouvelle console que Sony n'a pas les moyens de produire.

Et quant à la 3D, les TV sans lunettes 3D vont sûrement arriver l'année prochaine puisque Nintendo sort une console qui le fait.
Faut juste attendre un peu que les TV s'y mettent mais comme c'est pas Nintendo mais sûrement un fabricant d'écran qui a créé la technologie, y'a qu'à attendre :)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar DamsW » 19 Juil 2010, 13:37

C'est comme toutes les nouvelles technologies ..... faut pas se presser !!!

Les prix baisseront, et le matériel sera de meilleure qualité :)
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar don-miceli » 19 Juil 2010, 13:41

Grey-Fox Wrote:A ouai la 3D est vraiment de moin en moin intérressante:

-Lunnete insurportable
-Verre fumé qui rend les couleur horrible
-Image qui saccade
-Et maintenant only en 720p :-\

Je deteste vraiment cette technologie,mais au moins elle a considérablement réduit le prix des télé LCD LED...

Ca c'est claire.

La 3d c'est bien si c'est la même qu'au cinéma pas avec les lunettes vertes et rouges (ou bleu et rouge je sais plus).
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar joejoe » 19 Juil 2010, 13:53

Rien n'indique qu'un future révision de ps3 n'aura pas un port HDMI 1.4 supportant l'ensemble des fonctionnalités liées à ce type de port.

Après, j'ai vu sur un autre site que Sony comptait faire une mise à jour de la console pour la rendre compatible avec la norme 1.4. On verra bien.

Ce qui m'ennuie le plus dans cette technologie, après l'avoir essayé, c'est qu'au final le rendu est nettement plus intéressant sur de très très grands écrans (ça va faire mal au porte-monnaie). Or, plus un écran est grand, plus la résolution devient importante à mes yeux. Une image en 720p sur un écran 32 pouces, ça passe, cette même image sur un 60 pouces, c'est pas vraiment la même chose. Peut-être que Sony mise sur une technologie qui ne peut pas encore être pleinement utilisée pour cette génération de console, néanmoins, si cela apporte quelques jeux sympa à jouer, je m'en contenterai... (enfin, le jour où j'aurai un écran 60 pouces 3D, on sera peut-être à la ps5 lol)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar felixvienne » 19 Juil 2010, 13:54

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas : Comment la PS3 pourrait-elle afficher de la 3D 1080p, alors qu'elle n'a que des port HDMI 1.3 ? Ne faut-il pas de la HDMI 1.4 pour la 3D FullHD ? Je doute qu'une mise à jour corrige ça, c'est hardware non ?
Autant pour les jeux, ce n'est pas grave, le 720p est déjà suffisant pour en mettre plein la vue, mais sur les Blu-Ray, ce serait vraiment bête d'être bridé à une résolution plus basse.
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar Grey-Fox » 19 Juil 2010, 13:56

chronoss2 Wrote:
Oli_kun Wrote:non WIPEOUT n'est pas plus fun en 3D

le jeu reste le même, un gamer veut un jeu précis, et jouable, la 3D après...peu importe

et en 2D on se tape pas une paire de lunettes sur le nez

donc pour moi un jeu sans lunettes est et restera bien plus fun, question de point de vue
contrairement à toi, je m'amuse comme un fou sur WipEout H3D. Pour moi c'est une impression de jamais vu qui est enfin accessible dans les foyers, et la dimension rajoutée y joue beaucoup.

Sinon concernant la news, qu'ils fassent des jeux "2D" en 1080p déjà ::)

Pas sur que j'arrive a faire Chenghou Project en 3D :D
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar megaloute » 19 Juil 2010, 14:20

joejoe Wrote:[...]

Après, j'ai vu sur un autre site que Sony comptait faire une mise à jour de la console pour la rendre compatible avec la norme 1.4. On verra bien.
[...]

Techniquement et dans le sens strict de l'expression, la PS3 est compatible HDMI1.4 et même 1.5, 2.0, etc... simplement parce qu'on peut la brancher sur un port plus évolué que le 1.3.
Pour autant la sortie de la PS3 n'est que 1.3 et ce n'est pas parce qu'on la branche sur une entrée 1.4 TV qu'elle va outrepasser ses limites de 1.3.
Le 1.4 est un hardware différent, une simple mise à jour ne fera pas passer la sortie 1.3 de la PS3 en 1.4.
C'est aussi pour cette raison que je n'achète pas de TV3D (en plus de ne pas avoir les finances), tout simplement parce que toutes les TV3D du marché actuel ont des entrées 1.3, si c'est pour faire un bon technologique "utile" j'attendrais patiemment la venue des TV 3D avec HDMI 1.4 parce que là techniquement, certains vont tirer la gueule quand ils se rendront compte dans quelques temps des limitations de leur TV et vont regretter d'avoir dépensé autant d'argent pour quelque chose de peu qualitatif à l'arrivée ;)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dahevos » 19 Juil 2010, 14:36

Et entre une image 720p et 1080p, mon écran me permet de voir la net différence...
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news