Forums GAMERGEN

Sony : pas de jeux 3D en 1080p pour le moment

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : pas de jeux 3D en 1080p pour le moment

Message non lupar sogeking931 » 19 Juil 2010, 14:40

Je me demande si avec un écran pc permettant d'afficher la 3D la playstation 3 fonctionnera. Car ce type d'écran ne coute que 300 euro, comparé au grand écran Bravia, il y a une grande marge de différence ... O0
sogeking931 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Youssef
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Juil 2010, 14:58

gwenito08 Wrote:Il n'y avait pas un problème au niveau de la sortit HDMI aussi ??? jme souvient plus trés bien si quelqu'un peut m'éclairer le dessus :-*

Oui je crois qu'il faut HDML 1.4 et nous on a 1.3.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar lunatic69 » 19 Juil 2010, 15:22

SimonBHB Wrote:
gwenito08 Wrote:Il n'y avait pas un problème au niveau de la sortit HDMI aussi ??? jme souvient plus trés bien si quelqu'un peut m'éclairer le dessus :-*

Mais se problème peut être pallier ou non via une MAJ du Firmware ou c'est plutôt un problème Hardware ? j'aimerais être fixer.
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar OuahOuah » 19 Juil 2010, 16:13

lunatic69 Wrote:
SimonBHB Wrote:

Mais se problème peut être pallier ou non via une MAJ du Firmware ou c'est plutôt un problème Hardware ? j'aimerais être fixer.

3 pages et déjà 3 fois la réponse.
Vous lisez les messages précédents ?

C'est HARDWARE.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar daikatanadet » 19 Juil 2010, 16:46

172sp Wrote:Sa me dit pas grand chose la 3D mais pourquoi pas !

Moi aussi je vais attendre que cette téchnologie soit a son max. :)
daikatanadet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Felix
Pays: Canada

Message non lupar chronoss2 » 19 Juil 2010, 16:58

Grey-Fox Wrote:Pas sur que j'arrive a faire Chenghou Project en 3D :D
:D :D en 3D le jeu est assez différent car l'échelle n'est plus la même donc tout est à refaire, même Chenghou ;D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar lunatic69 » 19 Juil 2010, 17:45

OuahOuah Wrote:
lunatic69 Wrote:

3 pages et déjà 3 fois la réponse.
Vous lisez les messages précédents ?

C'est HARDWARE.

Évite d'être agressif la prochaine fois ;) , j'avais lue il y a quelque temps une déclaration de Sony qui disait que se problème pouvait être régler via une MAJ il me semble donc j'ai reposer ma question pour être fixer une fois pour toute.
Dernière édition par seb7588 le 19 Juil 2010, 18:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar princedelu_1_1 » 19 Juil 2010, 17:56

megaloute Wrote:
joejoe Wrote:[...]

Après, j'ai vu sur un autre site que Sony comptait faire une mise à jour de la console pour la rendre compatible avec la norme 1.4. On verra bien.
[...]

Techniquement et dans le sens strict de l'expression, la PS3 est compatible HDMI1.4 et même 1.5, 2.0, etc... simplement parce qu'on peut la brancher sur un port plus évolué que le 1.3.
Pour autant la sortie de la PS3 n'est que 1.3 et ce n'est pas parce qu'on la branche sur une entrée 1.4 TV qu'elle va outrepasser ses limites de 1.3.
Le 1.4 est un hardware différent, une simple mise à jour ne fera pas passer la sortie 1.3 de la PS3 en 1.4.
C'est aussi pour cette raison que je n'achète pas de TV3D (en plus de ne pas avoir les finances), tout simplement parce que toutes les TV3D du marché actuel ont des entrées 1.3, si c'est pour faire un bon technologique "utile" j'attendrais patiemment la venue des TV 3D avec HDMI 1.4 parce que là techniquement, certains vont tirer la gueule quand ils se rendront compte dans quelques temps des limitations de leur TV et vont regretter d'avoir dépensé autant d'argent pour quelque chose de peu qualitatif à l'arrivée ;)

Pour être précis et clair.
Il est possible de faire passer deux flux 1080p sur du hdmi 1.3 (c'est pour cette raison que la ps3 sera compatible avec les bluray 3d), par contre on ne peut pas sortir ET deux flux 1080p ET le son en hdmi.
Pour lire des bluray 3d sur une ps3 il faut sortir le son sur la sortie optique par exemple.
Avatar de l’utilisateur princedelu_1_1

Message non lupar Slamest » 19 Juil 2010, 18:28

D'ici à ce qu'ils nous pondent une nouvelle version de la ps3 avec sortie 1.4 y a pas loin, enfin faut il encore que leurs jeux 3D se vendent et là c'est une autre histoire.
Moi perso je viens déjà d'investir dans vidéoproj pour mater les BR et occasionnellement jouer alors investir dans une tv 3D à des prix de malade non merci.
Slamest Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar guiguipsp » 19 Juil 2010, 20:54

Il faudrais une nouvelle puce graphique si irai mieux ;)

Une ati ^^ ou même une nvidia spécial 3D :)

Sa permettrer plus de chose en 1080p mais bon je trouve la ps3 très bien faite malgré que je n'ai pas encore de HD chez moi ^^

Car il me faut un ecran Pc, Ps3, Freebox HD donc pour les jeux, 22" et avec beaucoup de connecteur et pas chere ^^'
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Message non lupar PoPod » 19 Juil 2010, 23:33

C'est une histoire de bande passante, il faut juste pouvoir transférer 2 flux en 1080p + une bande son en 7.1 HD, plus l'ARC, plus l'Ethernet, avec ca seul le norme HDMI 1.4 peut ceut le permettre.
Mais il existe des câble fabriqués par Monstercable proposant une bande passante allant jusqu'à 21gb/s.
Un câble 1.3 standard propose du 4,46gb/s, la PS3 peut monter jusque 6;68gb/s
donc cette dernière peut théoriquement se permettre de lire des Blu-ray 3D et transférer 2 flux 1080p mais peut être sans le son. Et avec l'optique, la bande son HD n'est pas compatible...on peut pas demander la lune...
Source: ICI
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar OuahOuah » 20 Juil 2010, 01:27

Faudrait voir le coup de prod d'une new ps3 + hdmi 1.4par contre est qu'on peut brancher une sortie hdmi 1.4 sur une entrée 1.3 ? zat iz ze kouechtionn...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news