Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Nous sommes avec toi pauvre ti chou

-
gwenito08 Gamer Hardcore
- Messages: 566
- Inscription: 07 Jan 2010, 22:26
- Localisation: 10001010101
- Prénom: 011110000101
- Pays: 0101111000
- Sexe: Homme
THEDHM Wrote:pas de souci je suis du même avis mais tu sais le hack existe et existera toujours pour la prochaine machine aussi c'est toujours une question de temps pour connaitre la machine
samir84 Wrote:gedeo Wrote:je dit que sony perdrons le Procès c est pas la première fois que l on se braque contre des hackeur j ai lue que aplle et microsoft (xbox360) avait fait pareille et avait perdu leur Procès en plus la fuite au départ viens de sony et eu non fait que modifier c est pas interdit en france de posséder une console modifier
J'espère, mais si on regarde les faits, je pense plus qui vont ont sortir gagnant !
En effet, GeoHot à sortie un CFW Signé, qui patch le FW 3.55 Officiel, ce qui (pour moi) c'est comme-ci le CFW GeoHot est officiel et crée par SONY, et comme c'est faux, je pense que GeoHot a plus de chance de perdre ce proçès que de le gagner !
Ce que je dis est peut-être faux, mais c'est comme ça que je vois les choses
kirainai Wrote:le cfw de geohot pèse que 5 mb. même bien compresser, impossible que ça soit un vrai fw. cest pure simplement un patch sur des "endroit" de la console pas utiliser. même pas de modifications aux fichiers on était réalisé.
riderobs Wrote:D'apres tout ce que vous dites, on a l'impression que sony a perdu des millions de dollars avec le hack de leur console alors qu'au contraire d'apres moi, ca a booste leurs ventes de consoles. Je vous renvois à ce sujet sorti par nos amis de ps3gen qui dit que la vente de ps3 a augmente de 40% par rapport à 2009.
http://www.ps3gen.fr/sony-repond-micros ... 14572.html
Perso, je pense que le hack n'est pas étranger à ça.
bidonmouton Wrote:kirainai Wrote:le cfw de geohot pèse que 5 mb. même bien compresser, impossible que ça soit un vrai fw. cest pure simplement un patch sur des "endroit" de la console pas utiliser. même pas de modifications aux fichiers on était réalisé.
Je m'interroge également sur ce fait et j'apprécierais grandement quelques éclaircissements. Prenons le cas Dark Alex si vous le voulez bien : lui aussi sortait des CFW à installer sous forme de patch (eux-mêmes déviant l'interface Sony) cependant les PBP à utiliser demeuraient ceux de big S et n'étaient en aucun cas modifiés, je me trompe ? Partant de ce postulat, DA a t-il déjà été réellement inquiété de la sorte ? Qu'est-ce qui est préjudiciable à Geohot comme fait avéré et vérifié ? (Car les motifs évoqués dans la plainte sont quelque peu flous à mes yeux)
Merci d'avance
Medrea Wrote:kmart Wrote:
Ouais mais non, si tu achètes un pied de biche tu ne peux pas t'en servir pour fracturer un coffre. Un ordi pour surfer sur le net tu peux mais pour pirater en principe non.
Donc on ne peut pas faire ce qu'on veut avec.
L'exemple du pied de biche est faux ou incomplet d'après moi parce qu'en réalité je peux m'en servir pour fracturer un coffre, c'est fait pour à vrai dire
Par contre ce coffre doit m'appartenir pour que cela soit légal. S'il n'est pas à moi je suis hors la loi, mais ca n'a RIEN à voir avec le pied de biche ! D'ailleurs en le fracturant avec mes dents le crime reste le même aux yeux de la loi
Ou encore James Cameron fait absolument ce qu'il veux de son film : le donner dans la rue, le faire tourner sur eMule etc.. encore heureux c'est le sien !
Concrètement j'achète une PS3 je fais ce que je veux du CELL, je le met en décoration au mur, je fais des additions, j'affiche des images etc... Et encore heureux !!
Je peux donc tout à fait faire tourner des logiciels non prévus à partir du moment ou j'ai codé moi-même à 100% ces même logiciels (cf SDK open Source pour PS3 qui existe déjà et dont je me souviens plus le nom).
Au final le seul tort légal des hackeurs est que, pour arriver à leur fin, ils 'volent'/'utilisent' le code source qui appartient à SONY (la Master Key principalement).
Si j'ai bien compris l'affaire JailBreak iPhone, GeoHot a fait un programme 100% codé par lui-même, il est donc tout a fait légal. Même si, on s'en doute, pour pouvoir créer ce code il a eut besoin d'informations, qui elles, ont certainement été récupérées illégalement mais c'est trop tard now ! C'est pour ca qu'à partir du moment ou, il y a quelques mois on a vu que ds gens avaient réussi à dump et sortir le code interne de la PS3 ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'on y trouve tout le nécessaire pour faire ce qu'on veux de la console.