Forums GAMERGEN

Sony passe la seconde face aux hackers

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar pipam » 12 Jan 2011, 17:28

Il est prouvé qu'une console hackée se vend mieux qu'une console pas hackable. meme si aucun des 3 constructeurs ne le dit publiquement. ya qu'à voi rle coup de booste sur les ventes de ps3 ces derniers mois. Pourquoi la psp go n'a pas vraiment décolé ? parce que pas hackable....

De là à imaginer qu'un malin nous ponde un vrai emulateur wii jouable au move... Sony ne verrait rien contre, ils vendraient des move

Mais le hack, quand il finit par servir au piratage, finit par faire baisser les ventes de jeux. Et qui dit jeux vendus, dit royalties pour le fabricant. Donc moins de jeux vendus, moins de thunes. Et pour les editeurs de jeux, et pour le fabricant de consoles. C'est contre ça que se bat sony.

A mon avis, ils s'en tapent que des nostalgiques hackent leur console pour faire tourner des emulateurs de consoles des temps anciens. Meme que la console soit capable de lire des mkv , meme si ç a impacte directement les ventes de bluerays, finalement....

Preuve que sony n'a rien contre les homebrews, certains de ces homebrews imaginés à la base sur psp hackées sont finalement devenus des minis officiels, donc sony reconnait ces developpeurs "anonymes" et passionnés. de même que certaines fonctions propres au cfw psp ont finalement été rajoutées aux firmwares officiels (qui a dit skype ??)

Si il n'y avait pas eu cette possibilité de lire les backups, je pense que sony n'aurait même pas levé le petit doigt.

Mais d'un coup l'enjeux est devenu trop important... Et on peut raisonnablement parler de vol. pas forcement sur la partie MasterKey, mais sur al propriété intellectuelle des logiciels de jeux.

C'est ce qui me fait hesiter à passer en cfw.... je vois le coté homebrews, le bon coté quoi, mais je voudrais pas qu'on me banisse alors que j'achete mes jeux, juste parce que j'ai patché mon fw officiel........
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar kmart_1 » 12 Jan 2011, 17:30

THEDHM Wrote:c'est simple SONY a qu'a protégé leur console mieux que sa c'est tout .

Je suis désolé mais c'est vraiment l'argument à la con typique.

Déjà Sony a tout fait pour essayer de protéger sa console, et à cause de ce type de raisonnement les joueurs qui n'utilisent pas le hack subissent de très nombreux inconvénients:

1) Prix de la console forcément plus cher car les fameux ingénieurs, concepteurs, machin-chose qui travaillent pour essayer de rendre la console incrackable et de répondre aux attaques, il faut bien les payer. Ca augmente les charges de Sony, qui seront évidemment supportées par la suite par les consommateurs. Un peu comme les magasins qui ont une marge destinée à compenser le vol dans le prix des produits ou la fameuse taxe sur les disques durs et supports de stockage pour compenser le téléchargement illégal.

2) Perte de l'other OS.

3) La très probable future généralisation des codes d'activation pour contrer le téléchargement illégal de jeu, mais qui va aussi pénaliser le marché de l'occasion et empêchera de prêter ses jeux à des potes.

4) Surement diverses mesures de surveillance et de contrôle qui feront que de plus en plus, nous serons fliqués constamment sur notre console. Qui ne dit qu'il y aura pas des procédures de plus en plus compliquées ou intrusives dans notre vie privée visant à protéger contre le piratage? Le cas d'Assassin's Creed II sur PC est révélateur sur ce cas (impossible de jouer sans être connecté en ligne, sauvegarde sur serveur d'Ubisoft).

Alors certes mieux protéger c'est bien, mais ça a toujours un prix.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar -Joker_1 » 12 Jan 2011, 17:54

MickeyBlue Wrote:Sony n'a rien trouver de mieux? C'est sur que la en sent bien que Sony n'apprecie pas que les devs s'attaque a la bete noir, Les homebrews sont légal c'est l'utilisation que l'ont en fait qui ne l'est pas, quand est ce qu'ils vont comprendre sa.

Je pense pas que se soit très légal de pirater une console et de donner les codes sources à tout ceux qui le souhaite, c'est comme si un voleur avait le code de ton alarme et le mettait sur internet avec ton adresse.
C'est pas pareil car ont parle de chose virtuel me dira tu, mais Sony, dans tout sa, il perd de l'argent. M'enfin, moi je me met à leur place quoi
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Medrea » 12 Jan 2011, 17:57

kmart Wrote:Si j'avais un poil mieux écrit mon post précédent, je t'aurais évité d'écrire un pavé. Avec un pied de biche, tu n'as pas le droit de fracturer le coffre d'autrui (en même temps fracturer son propre coffre, je ne suis pas sur que ce soit la chose la plus courante faite avec un pied de biche mais passons).

C'est vrai ce n'est pas la plus courante mais pas plus que pour faire des cambriolages ! Il ne faut pas voir le mal partout sinon on arrête de vendre des couteaux dans ce cas. Ce que tu dis entre parenthèse pourrait être considéré comme de la calomnie ou de la présomption de culpabilité : y a un permis de port de pied de biche ? :o)

kmart Wrote:Pour Cameron, à partir du moment où son film ne lui appartient pas, car il a signé un contrat de distribution avec un producteur (à moins qu'il ne soit lui même le mec qui s'occupe de la production, ce qui arrive, mais vu le budget d'Avatar j'en doute), il ne peut plus rien en faire. L'exploitation et les droits patrimoniaux ne dépendent plus de lui, moyennant indemnité du contrat + pourcentage sur les recettes.

Je pensais que tu avais compris que j'allais pas chercher à qui appartiennent réellement les droits d'Avatar ;) Quand je parlais de Cameron je parlais du possesseur des droits d'exploitation... Inutile de partir en HS pour savoir à qui ils appartiennent réellement.
L'idée était de dire que le possesseur des droits fait ce qu'il veux de l'œuvre. Et que le possesseur d'une PS3 en fait aussi ce qu'il veux à partir du moment ou il ne viole les copyright des logiciels qu'elle contient.
Donc créer un programme dans ses conditions est parfaitement légal, si je veux coder un jeu de Sudoku sur ma PS3 c'est mon droit le plus formel (en respectant les conditions citées plus haut).

kmart Wrote:Bref, tout ça pour dire, qu'il y a une différence entre rendre sa console compatible avec plus de logiciels et de fonctionnalités (l'interopérabilité que semble permettre la loi un peu partout) et le fait de se servir de sa console pour pirater des jeux et donc porter atteinte au droit d'auteur.
C'est dans ce sens là que je disais qu'on ne peut pas tout faire avec.
Après tu peux l'accrocher au mur ou même essayer de t'en servir de presse papier...

Je me contentais de préciser que ta phrase peux être appliquée à absolument n'importe quel objet.
On ne peux pas bannir/punir des gens juste parce qu'ils utilisent leur PS3 différemment de ce que prévoyait SONY ! Il faut surtout prouvé que des jeux piratés ont tourné sur la console pour ca.

Si on veux rentrer dans le détail "pirater un jeu" ne nécessite pas de PS3, la PS3 sert uniquement à jouer avec la copie du jeu DEJA piraté. Si le programme qui permet de faire ca est légal SONY ne devrait même pas avoir le droit de bannir/bloqué la console mais uniquement d'attaquer directement son possesseur.

Il faut donc arrêter de focus sur le hack de la PS3 qui est, d'après moi, légal et moral. Après l'utilisation de ce hack à des fins illégales c'est du cas par cas mais il est très clair que PS3 hackée n'est pas du tout synonyme de piratage.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Jonyjack » 12 Jan 2011, 18:00

kmart Wrote:4) Surement diverses mesures de surveillance et de contrôle qui feront que de plus en plus, nous serons fliqués constamment sur notre console. Qui ne dit qu'il y aura pas des procédures de plus en plus compliquées ou intrusives dans notre vie privée visant à protéger contre le piratage? Le cas d'Assassin's Creed II sur PC est révélateur sur ce cas (impossible de jouer sans être connecté en ligne, sauvegarde sur serveur d'Ubisoft).

Surtout que ça a été contourné et que les pirates peuvent y jouer sans problèmes...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar kirainai » 12 Jan 2011, 18:04

sutarujin Wrote:
bidonmouton Wrote:
kirainai Wrote:le cfw de geohot pèse que 5 mb. même bien compresser, impossible que ça soit un vrai fw. cest pure simplement un patch sur des "endroit" de la console pas utiliser. même pas de modifications aux fichiers on était réalisé.

Je m'interroge également sur ce fait et j'apprécierais grandement quelques éclaircissements. Prenons le cas Dark Alex si vous le voulez bien : lui aussi sortait des CFW à installer sous forme de patch (eux-mêmes déviant l'interface Sony) cependant les PBP à utiliser demeuraient ceux de big S et n'étaient en aucun cas modifiés, je me trompe ? Partant de ce postulat, DA a t-il déjà été réellement inquiété de la sorte ? Qu'est-ce qui est préjudiciable à Geohot comme fait avéré et vérifié ? (Car les motifs évoqués dans la plainte sont quelque peu flous à mes yeux)
Merci d'avance

Dark Alex travaillait dans l'ombre, il n'a jamais ete dans un plateau TV et il etait en Russie. Ici que ca soit Sven, Marcan ou Geo ce sont tout les 3 des personnes publiques de la scene et leurs identites sont connues.
Je ne pense pas que la justice puissent retenir grand chose contre Geo. On ne peut pas copyrighter des nombres (et donc des cles). Il n'a pas fait de commerce avec vu qu'il n'a jamais demande de donation... D'ailleurs le papier qu'il a recu n'etait meme pas signe et etait truffe de renseignements faux (genre qu'il a un Twitter). Bref pour l'instant ca reste juste un coup de pression car Sony sait tres bien qu'il ne pourra PAS endiguer le mouvement par de simples updates...

dark alex était en espagne, plus précisément castilla, si je me trompe pas. mais il travailler dans l'ombre vu que seul ALEK l'avait vu en vrai. en plus en espagne ce que il fessait n'était pas si illégal que sa. alors sony ne la jamais vraiment poursuivit. il a eu aussi beaucoup de rumeurs mais toutes fausses.

http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStatio ... #Dark_AleX
kirainai Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar highfy » 12 Jan 2011, 18:08

-mot censuré- Sony !

sony n'a tout simplement pas trouver comment contrée les hacker, et leur outille !

I LOVE GeoHot !
highfy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: JUNIOR

Message non lupar jackseg » 12 Jan 2011, 18:16

Highfy-Amin Wrote:-mot censuré- Sony !

sony n'a tout simplement pas trouver comment contrée les hacker, et leur outille !

I LOVE GeoHot !

Va d'abord à l'école avant de sortir ce genre de phrases :-X
Toutes tes interventions sont de ce niveau...
Dernière édition par nassim le 12 Jan 2011, 18:17, édité 1 fois.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar Medrea » 12 Jan 2011, 18:17

kmart Wrote:
THEDHM Wrote:c'est simple SONY a qu'a protégé leur console mieux que sa c'est tout .

Je suis désolé mais c'est vraiment l'argument à la con typique.

...

Je suis d'accord avec toi kmart, non seulement c'est argument est 'à la con' mais en plus il est moralement douteux...

Un peu comme dire qu'une personne qui se fait cambrioler aurait du mieux blinder sa porte, ou qu'une personne qui se fait taper aurait du apprendre à se battre ou s'équiper d'une arme...

THEDHM tu sais que se faire justice soi-même est totalement interdit en France et que si quelqu'un cambriole chez toi et que, pour 'te défendre', tu le tabasses tu as de grandes chances de finir sur la banc de l'accusé ?

Si SONY protège vraiment sa console :
=1 === Elle sera encore plus chère car cela a un cout important (cf message de kmart)
=2 === Elle sera très chiante à utiliser (connexion au Web obligatoire etc...)
=3 === SONY pourrait se trouver hors la loi si on arrive à prouver qu'ils utilisent des méthodes comme celle citées dans l'article (envoi systématique des données utilisateurs même sans profil PSN par exemple).

Au final il faut juste que chacun comprenne sa RESPONSABILITE : si tu pirates un jeu c'est toi le méchant, inutile de te cacher derrière le fait que tu te contente d'utiliser un outil mis à disposition par d'autres.
Car ces 'autres' ont peut être créer l'outil mais s'ils ne piratent aucun jeu avec hé bien ils sont dans la légalité ! Et toi non !

C'est des pirates dont SONY doit se protéger, pas des hackeurs (c'est impossible). Et les méthodes pour cela ne sont plus vraiment d'ordre technique mais commerciales d'après moi. Mais c'est un autre sujet.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Jan 2011, 18:37, édité 1 fois.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Asorix » 12 Jan 2011, 18:31

Je viens de lire tout les messages et je peux dire que sa été long,mais que j'ai vue beaucoup de bêtises (je parle poliment parce que franchement ...).
Vous dites tous que le Hack va tué la console,lol ?
La xbox 360 est morte ? La wii ? la nintendo ds ? Même la play 2 qui a été pendant son époque la console la plus vendue ?
En plus vous beaucoup d'entre vous disent que c'est pas bien,il faut acheter ses jeux etc... Euh lol ? Sa vous regarde ? Chaqu'un a le droit de faire ce qu'il veux avec sa ps3,bien sûr faut resté dans la légalité le plus possible mais faut pas oublié que notre console on la acheté quoi ... alors stop nous dire,'ohachetévosjeuxvousallezpourrilaplay3ilyauraplusdebonjeuxaprés..' parce que je parie,que il y en a qu'ils disent sa,mais après ... de plus,ce n'est pas le hack qui va rendre les prochain jeux à chier,vous dites que vous acheté vos jeux,bah allez-y,il y aura quand même des bonnes ventes si c'est vrai.
Je reprend l'exemple de la xbox360,euh ... elle a été hackée non ? Est-ce que Halo Reach est un jeux bidon ? Ou encore black ops (faut dire que bof,mais enfin bref pour les fans...) leur chiffre de vente n'a pas été 'abusé' ? Une preuve:
Le dernier opus de la série Halo bénéficie d'un budget de promotion supérieur à 6,5 millions de dollars.

Le jeu "Halo: Reach", dernier opus de la saga "Halo", en exclusivité sur les consoles Xbox 360 de Microsoft, a pris la première place du box office de l'histoire du jeu vidéo. Halo: Reach, pour lequel Microsoft a mis en oeuvre la plus grosse campagne de promotion de son histoire dans les jeux vidéo, a généré 200 millions de dollars de recettes le premier jour de sa sortie en Europe et aux Etats-Unis, un record. Soit plus de 3 millions de boîtes écoulées en une seule journée.

Néanmoins c'est vrai que il ne faut pas faire n'importe quoi avec sa console,je suis d'accord avec vous,mais voilà quoi ... Sony abuse trop,on a acheté une console,ils ont le droit de nous surveillés ok,mais allez jusqu'à nous la brickée ...
Vous pensez vraiment que sa va faire chier Sony le piratage des backups ?
Disons que M. X n'a pas de Playstation 3 mais qu'il est près a l'acheté si il peux téléchargé des jeux gratuitement sans pourtant en abusé,vous pensez pas que ce cas serais fréquent dans le futur ? La console sera vendue bien,voir très bien ... C'est les développeur de jeux qui aurons les boules parce que personne ne va acheté les jeux,mais si beaucoup d'entre vous sont ok pour les achetés,il n'y aura pas de souci non ?
Asorix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jerk93 » 12 Jan 2011, 18:47

Vous trouvez pas sa bizarre que y'a plus aucune nouvelle de quelconque homebrews a l'horizon la??
jerk93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Willy

Message non lupar Anonyme4 » 12 Jan 2011, 18:49

Sinetro93 Wrote:Sinon je pense que si Sony applique sa technique de ban il y'aura beaucoup de personnes qui boycotterons tout leurs produits car payer une console a 300 voir 600 euros pour qu'elle soit mise hs par sony sa les énerverait un peu beaucoup^^

ouais, c'est sur, des pirates en herbe qui n'ont plus l'intention d'acheter de jeux et qui voulaient continuer à pirater tranquiles, ça va vachement restreindre sony.
yes ! ::)
ils vont y réfléchir à 2 fois ^^

Asorix: FF13 sur 360 et PS3. j'ai été à la sortie officielle FNAC.
la différence est claire, la version 360 personne ou presque ne voulait l'acheter, car gratos.
sur PS3, c'etais la ruée, et tout le monde n'en a pas eu.

donc, oui, le piratage a une influence sur la vente de jeux. c'etais criant de voir des étagères blindées de versions 360 et plus rien en PS3.
mais pour ça, il faut le voir, pour le croire. [et c'est forcément le piratage, vu la claire claire différence, pas que les différences de qualité, pas à ce point là !)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news