Forums GAMERGEN

Sony passe la seconde face aux hackers

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar kmart_1 » 12 Jan 2011, 15:03

greg33 Wrote:Geohot connais toute l'histoire du hack de la PS3.
Plus que nous..
il sais très bien, ce qu'il fait, ce n'est pas un idiot

Je pense que si Geohot n'as pas peur de la provocation de Sony sa signifie que il a une chance de gagner en justice.

Greg

Peut-être mais à l'inverse ca donne.

Sony et son service juridique connaissent très bien le droit de la propriété intellectuelle aux Etats-Unis.
Ils n'ont pas sorti cette réponse à la va-vite le lendemain de la sortie du hack.

Ils savent très bien, ce qu'ils font, ce ne sont pas des idiots.

Je pense que si Sony n'a pas peur de se lancer en justice contre les hackeyrs, ca signifie qu'ils ont une chance de gagner en justice.

Bref...
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Luffy93 » 12 Jan 2011, 15:05

Les articles, c'est pour les personnes demandant les textes de loi française sur la décompilation.

Et au contraire, les risques pris par Sony sont gros en voulant commencer la procédure judiciaire. Déjà, leur image de marque, mais aussi en cas de défaite (possible vu les dernières décisions en la matière), cela risque encore plus d'encourager l'underground, et les gens à pirater car l'amalgame "c'est légal", même si des motifs techniques sont retenus, risque d'être fait. Il n'y a qu'à voir les gens qui fanfaronnent sur les linkers en France.

Les linkers sont légaux maintenant en France nan?

Sinon je pense que si Sony applique sa technique de ban il y'aura beaucoup de personnes qui boycotterons tout leurs produits car payer une console a 300 voir 600 euros pour qu'elle soit mise hs par sony sa les énerverait un peu beaucoup^^
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kirainai » 12 Jan 2011, 15:05

jerk93 Wrote:Si j'ai lus, je me tape meme desbarres sur votre sort, en gros y'en a qui disent: "c'est pas bien le hack, nous ont en veut pas", et d'autre disent:" T'inquiete geohot, tu nous a bien servi, maintenant ont va lancer le coup de grace a la play 3". Fin debat stupide surtout ceux qui sorte que le hack c'ets pas biens, il poste sa sur "PS3Gen" gros site de Hack et les autres ils parlent, alor qu'il agissent pas, dorment et se reveille pour aller taper toutes les 15 min "PS3GEN" sur google pour voir ou sa en est, pour les iso loader.

jouer des bakcup cest du piratage pas du hack... le hack cest découvrir des faille de sécurité pour pouvoir exécuter son propre code. le piratage cest de utiliser un code, logiciel, ou toute autre objet sous forme virtuelle a être utilisé et distribué payant ou gratuitement sans consentement des auteurs légal.

PS3Gen informe, mais en aucun cas post des lien non légal dans le pays du serveur, dans ce cas, la france.
et il font la bonne chose.

pour les problème de lentille je pense que activer une option backup légal AVEC un check tout les 10 exécution avec le cd serai une chose impec. 10 fois moins utiliser la lentille. mais maintenant utiliser un logiciel pour les jouer sans avoir acheter, je suis contre. mais ça sera toujours une face cacher du hack les backups. même si les auteur non pas eu l'intention
kirainai Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar oOzoomOo_1 » 12 Jan 2011, 15:07

JYM Wrote:
oOzoomOo Wrote:sony n'est pas sans ressources, puisque si la console est connectée, à chaque démarrage elle envoi des infos sur TOUT ce qui est utilisé par l'utilisateur et peuvent rendre la ps3 inutilisable en online tout comme en offline.
mais bon, faut pas être malin pour laisser une console connectée alors qu'elle est "crackée" ::)
c'est une mesure extrême, quand même...

lol dans la l'égalité je ne suis pas certain que sony puisse faire ça.
( même si ils en ont vraiment la possibilité )

THEDHM Wrote:sa c'est leur probléme a eux le hack de la console a eux d'arranger sa et si ils ban les consoles il sont pas dans leur droit DANS LE CONTRA IL ES ÉCRIT QUE LE PSN ES UN SERVICE compris avec la PS3 il es pas écrit que si on pirate la console elle sera banni

ça dépend sûrement de ce qu'il y a de marqué dans les "accords" (qu'on accepte ou pas) certaines sociétés marquent qu'ils se réservent le droit de les changer sans avoir à prévenir l'utilisateur il me semble...
matthieupsn Wrote:et la cnil est d'accord avec ca?

j'en sais rien ^^ mais je ne désapprouve pas. les personnes ayant cracké leur ps3 n'ont qu'à pas se connecter et c'est réglé ;D . (ce serait quand même dommage pour le online)

JYM Wrote:Le problème avec le hack c'est ce qu'on en fait.
Moi je trouve qu'utiliser des backup c'est plus confortable que le support CD.
Maintenant ici grosse majorité utilise des jeux piratés et c'est la que le bas blesse!

Mais serais bien que Sony trouve une entente et nous laisse utiliser nos backup en ligne et faire comme sur pc c'est à dire bloquer les Serials des jeux pirater et
laisser libre droit à ceux qui achètent leurs jeux et qui les utilises en backup pour plus de confort. ( les originaux étant toujours en ma possession )
en effet, ce serait bien de laisser les utilisateurs de ps3 non crackées utiliser des backups avec un système qui demanderai d'insérer le blu-ray tout les x lancement du jeu (c'est une idée comme une autre pour s'assurer que les utilisateurs possèdent encore le jeu :) )
Image

mes AMVs : MGS4, kingdom hearts et bientôt SHADOW OF THE COLOSSUS !
oOzoomOo_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar JYM » 12 Jan 2011, 15:09

kirainai Wrote:mais maintenant utiliser un logiciel pour les jouer sans avoir acheter, je suis contre. mais ça sera toujours une face cacher du hack les backups. même si les auteur non pas eu l'intention

+1
JYM Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kmart_1 » 12 Jan 2011, 15:09

THEDHM Wrote:
jackseg Wrote:
THEDHM Wrote:Sony pourra rien faire contre les hackeur , moi la console es mienne si je veux la haché la brulé ou lui pissé dessus c'est mon droit je lé payé c'est a moi

Exact. Par contre Sony est en droit de t'interdire de jouer avec une console hacké car c'est lui qui offre les services ::)

sa c'est leur probléme a eux le hack de la console a eux d'arranger sa et si ils ban les consoles il sont pas dans leur droit DANS LE CONTRA IL ES ÉCRIT QUE LE PSN ES UN SERVICE compris avec la PS3 il es pas écrit que si on pirate la console elle sera banni

Ouais mais non, si tu achètes un pied de biche tu ne peux pas t'en servir pour fracturer un coffre. Un ordi pour surfer sur le net tu peux mais pour pirater en principe non.
Donc on ne peut pas faire ce qu'on veut avec.

Après bannir du psn en cas de non respect du CLUF ca semble possible, mais la question de bricker la console est ouverte. A ma connaissance, il n'y a pas encore de décision à ce sujet. Personnellement, je trouverais ça un peu fort, mais c'est possible. En France on peut très bien te suspendre d'internet pendant 1 an en cas de téléchargement illégal (même si c'est prononcé par un juge).
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kirainai » 12 Jan 2011, 15:11

oOzoomOo Wrote:
JYM Wrote:
oOzoomOo Wrote:sony n'est pas sans ressources, puisque si la console est connectée, à chaque démarrage elle envoi des infos sur TOUT ce qui est utilisé par l'utilisateur et peuvent rendre la ps3 inutilisable en online tout comme en offline.
mais bon, faut pas être malin pour laisser une console connectée alors qu'elle est "crackée" ::)
c'est une mesure extrême, quand même...

lol dans la l'égalité je ne suis pas certain que sony puisse faire ça.
( même si ils en ont vraiment la possibilité )

THEDHM Wrote:sa c'est leur probléme a eux le hack de la console a eux d'arranger sa et si ils ban les consoles il sont pas dans leur droit DANS LE CONTRA IL ES ÉCRIT QUE LE PSN ES UN SERVICE compris avec la PS3 il es pas écrit que si on pirate la console elle sera banni

ça dépend sûrement de ce qu'il y a de marqué dans les "accords" (qu'on accepte ou pas) certaines sociétés marquent qu'ils se réservent le droit de les changer sans avoir à prévenir l'utilisateur il me semble...
matthieupsn Wrote:et la cnil est d'accord avec ca?

j'en sais rien ^^ mais je ne désapprouve pas. les personnes ayant cracké leur ps3 n'ont qu'à pas se connecter et c'est réglé ;D . (ce serait quand même dommage pour le online)

JYM Wrote:Le problème avec le hack c'est ce qu'on en fait.
Moi je trouve qu'utiliser des backup c'est plus confortable que le support CD.
Maintenant ici grosse majorité utilise des jeux piratés et c'est la que le bas blesse!

Mais serais bien que Sony trouve une entente et nous laisse utiliser nos backup en ligne et faire comme sur pc c'est à dire bloquer les Serials des jeux pirater et
laisser libre droit à ceux qui achètent leurs jeux et qui les utilises en backup pour plus de confort. ( les originaux étant toujours en ma possession )
en effet, ce serait bien de laisser les utilisateurs de ps3 non crackées utiliser des backups avec un système qui demanderai d'insérer le blu-ray tout les x lancement du jeu (c'est une idée comme une autre pour s'assurer que les utilisateurs possèdent encore le jeu :) )

encore un avec la même idées que moi. allez on va faire une pétition xD
non mais je pense que ça serai une feature super. vu que la ps3 a quelques problème de lentille.et pour les blueray il peuvent faire pareils
kirainai Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Cocopop » 12 Jan 2011, 15:15

Sony n'avait cas écouté les recommandations des joueurs, leurs attentes, leurs envies, etc...

Heureusement que le Underground est là pour remettre de l'ordre :)
Cocopop Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JYM » 12 Jan 2011, 15:19

oOzoomOo Wrote:en effet, ce serait bien de laisser les utilisateurs de ps3 non crackées utiliser des backups avec un système qui demanderai d'insérer le blu-ray tout les x lancement du jeu (c'est une idée comme une autre pour s'assurer que les utilisateurs possèdent encore le jeu :) )

Lol suffis simplement d'enregistrer le jeu sur le psn avec le numéro de série fournis avec le jeux à l'achat.
Un jeu, un numéro de série et une autorisation de jouer en ligne (que le jeux soit sur support BR ou non ) c'est simple et efficace à mon sens.
JYM Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar THEDHM » 12 Jan 2011, 15:30

JYM Wrote:
oOzoomOo Wrote:en effet, ce serait bien de laisser les utilisateurs de ps3 non crackées utiliser des backups avec un système qui demanderai d'insérer le blu-ray tout les x lancement du jeu (c'est une idée comme une autre pour s'assurer que les utilisateurs possèdent encore le jeu :) )

Lol suffis simplement d'enregistrer le jeu sur le psn avec le numéro de série fournis avec le jeux à l'achat.
Un jeu, un numéro de série et une autorisation de jouer en ligne (que le jeux soit sur support BR ou non ) c'est simple et efficace à mon sens.

mais non le kiff c'est cette guerre SONY VS HACK :D
THEDHM Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Protoman_X » 12 Jan 2011, 15:31

BombingBasta Wrote:
Protoman_X Wrote:GeoHot venge toi , laisse toi aller vers le coté obscure de la force |:D

Pourquoi irait-il du côté de Sony et des multinationale?
Qu'il reste du côté clair...

Non c'est nous le coté " Obscure " lol
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar THEDHM » 12 Jan 2011, 15:32

Protoman_X Wrote:
BombingBasta Wrote:
Protoman_X Wrote:GeoHot venge toi , laisse toi aller vers le coté obscure de la force |:D

Pourquoi irait-il du côté de Sony et des multinationale?
Qu'il reste du côté clair...

Non c'est nous le coté " Obscure " lol

lol et VIVE le coté Obscure (sex drogue and PS3) mdr
Dernière édition par yogindub le 12 Jan 2011, 15:33, édité 1 fois.
THEDHM Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news