Forums GAMERGEN

Sony passe la seconde face aux hackers

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Messagepar LTP-KORP » 12 Jan 2011, 16:04

Bonjour à tous

Je viens de lire tous les messages postés sur le sujet et j'avoue que certains me font un peu bondir.
A mon sens la question n'est pas de savoir si le hack/piratage c'est le bien ou le mal mais plutôt de savoir si, sur le fond, Sony a employé la bonne méthode pour contrer ce qui est une sacrée épine dans son pied.

Attaquer en justice les mecs qui ont percer les mystères de leur machine à un sens si et seulement si ils ont utilisé des outils qu'ils n'auraient pas du avoir en leur possession. Là oui Sony peut gagner, sinon je suis prêt à mettre une petite pièce sur le fait qu'ils risquent une bonne déconvenue - et là pour le coup leur image en prendrait un coup (encore que ce n'est pas sur - cf Apple avec le jailbreak de l'iChose).

Ceci étant, la chose la plus importante se sont les conséquences pour les utilisateurs de ces solutions. Tout le monde sait que la PS3 discute avec les serveurs de Sony pour peu qu'elle soit branchée à un réseau. Blizzard fait du ménage dans les comptes WOW, Gro$oft fait du kick en masse sur XBL, je ne vois pas pourquoi Sony se priverait de faire du ban temporaire ou permanent. Après qu'ils envisagent de bricker les consoles, c'est une décision qu'ils ne prendront pas. D'une ça risque de mettre un paquet de monde en colère, de deux leur image en pâtira, de trois un mec avec une PS3 brickée c'est un client de perdu qui boycottera la marque. En gros un suicide marketing et commercial.

Ou alors... ils ne font rien et ne font que les gros yeux aux vilains piratins. Mais là on est chez les bisounours.
'fin avec Sony on n'est jamais à l'abri de rien, même pas de ça.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar THEDHM » 12 Jan 2011, 16:05

c'est simple SONY a qu'a protégé leur console mieux que sa c'est tout .

pour info il on pas utilisé les codes source de SONY il on fais des découvertes a eux seul ils on travailler pour atteindre ce but la hacké cette machine .

si ils veulent bannir beh au pire il ya xlink-kai ou un autre réseau verra le jour
Dernière édition par yogindub le 12 Jan 2011, 16:09, édité 1 fois.
THEDHM Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar gedeo » 12 Jan 2011, 16:08

THEDHM Wrote:c'est simple SONY a qu'a protégé leur console mieux que sa c'est tout .

pour info il on pas utilisé les codes source de SONY il on fais des découvertes a eux seul ils on travailler pour atteindre ce but la hacké cette machine .

+1
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Messagepar LTP-KORP » 12 Jan 2011, 16:10

THEDHM Wrote:c'est simple SONY a qu'a protégé leur console mieux que sa c'est tout .

Peux-tu me citer une autre console qui a résisté aussi longtemps aux hacks en tout genre stp?
Rien n'est protégé à 100% simplement parce que la perfection n'est pas de ce monde. Sony n'a pas à rougir de son travail sur machine pour ce qui est de la sécurité (note que je ne suis pas un fanboy Sony).
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar THEDHM » 12 Jan 2011, 16:12

LTP-KORP Wrote:

Peux-tu me citer une autre console qui a résisté aussi longtemps aux hacks en tout genre stp?
Rien n'est protégé à 100% simplement parce que la perfection n'est pas de ce monde. Sony n'a pas à rougir de son travail sur machine pour ce qui est de la sécurité (note que je ne suis pas un fanboy Sony).

beh c'est pas mon probléme lol moi je suis qu'un simple consommateur ni hackeur ni rien je trouve j'installe je joue je me fais plaisir , si elle avais une sécurité aussi parfaite que tu le dis on serai pas sur ce sujet a ce moment , la PS3 a été compliqué a hacké voila tout long temps ou pas elle es hacké trop tard pour dire ce que tu dis
THEDHM Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar LTP-KORP » 12 Jan 2011, 16:17

Si tu n'es qu'un "simple consommateur", dans ce cas tout ce qui touche au piratage/hack de la PS3 ne t'intéresse pas.

Et je ne vois pas en quoi ma remarque est trop tardive, c'est un fait avéré et constaté par tous. La chose un peu hors sujet ici c'est de dire que Sony aurait du faire mieux. On peut toujours faire mieux.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar gedeo » 12 Jan 2011, 16:19

LTP-KORP Wrote:Si tu n'es qu'un "simple consommateur", dans ce cas tout ce qui touche au piratage/hack de la PS3 ne t'intéresse pas.

Et je ne vois pas en quoi ma remarque est trop tardive, c'est un fait avéré et constaté par tous. La chose un peu hors sujet ici c'est de dire que Sony aurait du faire mieux. On peut toujours faire mieux.

sa c est sur fasse au cfw il s ont pour l instant impuissant et jusque la sony a toujour reussi a combler leur faille deque quelque sorter un hack
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Messagepar THEDHM » 12 Jan 2011, 16:20

LTP-KORP Wrote:Si tu n'es qu'un "simple consommateur", dans ce cas tout ce qui touche au piratage/hack de la PS3 ne t'intéresse pas.

le hack je kiff sa ouvre de nouvelles portes que sony n'ouvrira jamais
je comprend pas pour quoi tu prend la défonce de SONY peutétre que tu es un modo chez eux ou ché pas moi mais c'est comme sa oui sony aurais du faire mieux et maintenant c'est trop tard il fallait frimé avant avec la sécurité de la PS3 maintenant elle existe plu mdr
THEDHM Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar LTP-KORP » 12 Jan 2011, 16:25

THEDHM Wrote:le hack je kiff sa ouvre de nouvelles portes que sony n'ouvrira jamais
je comprend pas pour quoi tu prend la défonce de SONY peutétre que tu es un modo chez eux ou ché pas moi mais c'est comme sa oui sony aurais du faire mieux et maintenant c'est trop tard il fallait frimé avant avec la sécurité de la PS3 maintenant elle existe plu mdr

Naaaaah on s'est mal compris apparemment.
Ce que je veux te dire, c'est simplement que la PS3 avait quand même une sacrée protection et que Sony a bien bossé sur le sujet - ni plus ni moins. Comme je te le disais juste avant, on peut toujours faire mieux. Tu peux compter sur eux (si ils ne sont pas trop c**s) pour tirer les enseignements de tout ça et mieux protéger leur prochaine machine.
Maintenant oui la PS3 est hackée, YOUPI (ou pas).

Je ne cherche pas à défendre Sony, je suis factuel c'est tout :)
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar THEDHM » 12 Jan 2011, 16:30

LTP-KORP Wrote:
THEDHM Wrote:le hack je kiff sa ouvre de nouvelles portes que sony n'ouvrira jamais

Naaaaah on s'est mal compris apparemment.
Ce que je veux te dire, c'est simplement que la PS3 avait quand même une sacrée protection et que Sony a bien bossé sur le sujet - ni plus ni moins. Comme je te le disais juste avant, on peut toujours faire mieux. Tu peux compter sur eux (si ils ne sont pas trop c**s) pour tirer les enseignements de tout ça et mieux protéger leur prochaine machine.
Maintenant oui la PS3 est hackée, YOUPI (ou pas).

Je ne cherche pas à défendre Sony, je suis factuel c'est tout :)

pas de souci je suis du même avis mais tu sais le hack existe et existera toujours pour la prochaine machine aussi c'est toujours une question de temps pour connaitre la machine
THEDHM Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar ulquria 93 » 12 Jan 2011, 16:30

si je peux rajouter mon grains de sel
Ils sont deja tiré un enseignement de la psp
et maintenant (avant) avec la ps3 ils ont sortis une bête question sécurité.
DURA LEX SED LEX (la loi est dure mais c'est la loi)
Alea jacta est
ulquria 93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: idriss

Messagepar jackseg » 12 Jan 2011, 16:34

THEDHM Wrote:beh c'est pas mon probléme lol moi je suis qu'un simple consommateur ni hackeur ni rien je trouve j'installe je joue je me fais plaisir , si elle avais une sécurité aussi parfaite que tu le dis on serai pas sur ce sujet a ce moment , la PS3 a été compliqué a hacké voila tout long temps ou pas elle es hacké trop tard pour dire ce que tu dis

Est-ce que tu as déjà travaillé dans l'industrie ?
La PS3 est une console, donc un truc qui est fait pour jouer simplement.
Tu peux alourdir toujours plus en "protégeant" la console mais ce sera à un moment au détriment du consommateur qui devra faire 1000 manip. pour pouvoir jouer.
Il faut savoir ce que l'on veut aussi. Une console ne peut pas avoir la sécurité d'un ordinateur du pentagone ce serait contraire au seul fait que c'est une console pour jouer.

C'est comme dans la vie. Tu peux créer une loi à chaque fois qu'il y a un truc qui ne va pas. Résultat, tu arrives a tellement de lois que le citoyen n'a plus l'impression d'être libre et de savoir ce qu'il peut faire. Le paradoxe c'est que c'est le citoyen qui demande toujours plus de choses dès que ca le touche mais sans en vouloir les conséquences.

C'est toujours une histoire de balance. Il n'y a rien de parfait, toujours des compromis.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news