Forums GAMERGEN

Sony passe la seconde face aux hackers

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar Anonyme4 » 12 Jan 2011, 13:04

c'est moi ou il y a des rageux ici ?
depuis quand c'est mal de porter plainte contre des gens qui cambriolent votre maison ?
et depuis quand ça signifie que porter plainte empêche de travailler la sécurité de la PS3 ????
chacun ses choix en ce qui concerne le hack, mais cette réaction de sony est plus que légitime.
wait and see pour le verdict.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar dono-20 » 12 Jan 2011, 13:07

bravo sony :)
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1383
Inscription: 21 Jan 2010, 16:24
Localisation: Belgique
Prénom: Donovan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar chris_lo » 12 Jan 2011, 13:07

ben s'ils le traduisent devant la justice, je doute qu'ils aient envie de l'embaucher en réalité ;D

sinon n'oubliez pas qu'on parle d'une action de SCEA (A comme "America"), donc aux "zétazunis", le pays où n'importe qui fait un procès pour n'importe quoi

à mon avis c'est plus pour tâter le terrain que réellement foutre le boxon

maintenant rappelez-vous que Sony a fait fermé un excellent site asiatique comme lik-sang, quand ils sont déterminés, ils font pas semblant !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 437
Inscription: 28 Mar 2007, 09:40
Pays: France

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar Peggy_1 » 12 Jan 2011, 13:10

Personnellement, je déteste la politique de Sony. N'oubliez pas, ils ont tué le roi de la pop sans aucune pitié alors qu'ils se sentent menacer par les hackers, ça me fait plutôt rire et je suis du côté des hackers !
Avatar de l’utilisateur Peggy_1

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar kmart_1 » 12 Jan 2011, 13:14

Je me disais la même chose.
Quand on se fait voler et qu'on s'appelle M. X on va au tribunal porter plainte et c'est tout à fait normal.
Quand on s'appelle Sony ou Microsoft et qu'on le fait ca serait pourri?

J'espère que ce procès ira au bout, et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer.
Plusieurs hypothèses:
1) Relaxe des "pirates" et ca risque d'encourager le piratage derrière, ce qui pourra avoir de grosses conséquences sur l'avenir des jeux vidéos et l'attitude des 3 gros.

2) Condamnation, avec éventuellement de la prison et cela mettrait un gros stop au piratage/hack. Resterait à savoir dans ce cas pour quel motif (recel de la Masterkey? utilisation non autorisée de code signé? ou même mise à disposition de moyens permettant au piratage?). Suivant les motifs retenus si ce scénario se réalise, cela pourrait mettre un gros pavé dans le monde underground et encourager les plaintes d'autres grands groupes en faisant jurisprudence (apple pour le jailbreak? nintendo? microsoft?).

Ne connaissant pas le droit de la propriété intellectuelle étatsunien, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer, ni même si le procès aura bien lieu. Car vu le coût et la durée des procédures, les "settlements out of court" (règlements amiables) sont légion aux States.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 296
Inscription: 08 Jan 2010, 18:40
Pays: France

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar kirainai » 12 Jan 2011, 13:17

il a des sites qui annonce comme quelqu'un qui veux "jouer" avec geohot.. geohot au final na pas utiliser les tools de chez sony. je sens pas que il aller faire ça. geohot est pas trop con. si un jour il se passe quelque chose je pense que on devrais signer une pétition online et envoyer au juges responsable. ça peut paraitre fantaisiste mais comme ça on montre que geohot n'est pas seul. jaime pas la maitrise de buzz de geohot, mais faut admettre que il est important pour la scene ps3 comme failoverflow team.

faut maintenant les aider aussi.
kirainai Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 04 Juin 2011, 17:08
Pays: France

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar Warfall » 12 Jan 2011, 13:22

kmart Wrote:
J'espère que ce procès ira au bout, et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer.
Plusieurs hypothèses:
1) Relaxe des "pirates" et ca risque d'encourager le piratage derrière, ce qui pourra avoir de grosses conséquences sur l'avenir des jeux vidéos et l'attitude des 3 gros.

2) Condamnation, avec éventuellement de la prison et cela mettrait un gros stop au piratage/hack. Resterait à savoir dans ce cas pour quel motif (recel de la Masterkey? utilisation non autorisée de code signé? ou même mise à disposition de moyens permettant au piratage?). Suivant les motifs retenus si ce scénario se réalise, cela pourrait mettre un gros pavé dans le monde underground et encourager les plaintes d'autres grands groupes en faisant jurisprudence (apple pour le jailbreak? nintendo? microsoft?).

Ne connaissant pas le droit de la propriété intellectuelle étatsunien, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer, ni même si le procès aura bien lieu. Car vu le coût et la durée des procédures, les "settlements out of court" (règlements amiables) sont légion aux States.

Jolie discours sauf que pour l'instant personne parle de procès, il s'agit juste d'une ordonnance restrictive demandant au personne concerné d'enlever les fichiers de leur site.
Quand à l'issue d'un procès si il y a, suffit de voir ce qui s'est passé avec Geohot et Apple...
Warfall Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Aoû 2009, 16:48
Pays: France

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar oOzoomOo_1 » 12 Jan 2011, 13:23

sony n'est pas sans ressources, puisque si la console est connectée, à chaque démarrage elle envoi des infos sur TOUT ce qui est utilisé par l'utilisateur et peuvent rendre la ps3 inutilisable en online tout comme en offline.
mais bon, faut pas être malin pour laisser une console connectée alors qu'elle est "crackée" ::) .
c'est une mesure extrême, quand même...
Image

mes AMVs : MGS4, kingdom hearts et bientôt SHADOW OF THE COLOSSUS !
oOzoomOo_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 20 Aoû 2010, 19:40
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar Anonyme4 » 12 Jan 2011, 13:25

Warfall: tu sais, il y a un début à tout dans la vie.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar JYM » 12 Jan 2011, 13:26

oOzoomOo Wrote:sony n'est pas sans ressources, puisque si la console est connectée, à chaque démarrage elle envoi des infos sur TOUT ce qui est utilisé par l'utilisateur et peuvent rendre la ps3 inutilisable en online tout comme en offline.
mais bon, faut pas être malin pour laisser une console connectée alors qu'elle est "crackée" ::) .
c'est une mesure extrême, quand même...




lol dans la l'égalité je ne suis pas certain que sony puisse faire ça.
( même si ils en ont vraiment la possibilité )
JYM Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 05 Oct 2009, 17:33

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar kirainai » 12 Jan 2011, 13:33

kmart Wrote:Je me disais la même chose.
Quand on se fait voler et qu'on s'appelle M. X on va au tribunal porter plainte et c'est tout à fait normal.
Quand on s'appelle Sony ou Microsoft et qu'on le fait ca serait pourri?

J'espère que ce procès ira au bout, et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer.
Plusieurs hypothèses:
1) Relaxe des "pirates" et ca risque d'encourager le piratage derrière, ce qui pourra avoir de grosses conséquences sur l'avenir des jeux vidéos et l'attitude des 3 gros.

2) Condamnation, avec éventuellement de la prison et cela mettrait un gros stop au piratage/hack. Resterait à savoir dans ce cas pour quel motif (recel de la Masterkey? utilisation non autorisée de code signé? ou même mise à disposition de moyens permettant au piratage?). Suivant les motifs retenus si ce scénario se réalise, cela pourrait mettre un gros pavé dans le monde underground et encourager les plaintes d'autres grands groupes en faisant jurisprudence (apple pour le jailbreak? nintendo? microsoft?).

Ne connaissant pas le droit de la propriété intellectuelle étatsunien, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer, ni même si le procès aura bien lieu. Car vu le coût et la durée des procédures, les "settlements out of court" (règlements amiables) sont légion aux States.


ha une chose.. le jailbreak sur iphone et ipod touch est devenu légal.

va voir les news avant de parler.. comme le jailbreak de geohot, le jailbreak en aucun cas utilise des sdk ni des tools de chez apple.. apple a perdu face au tribunal. sony sais bien qui pourra aussi perdre. (bizarre que ils on pas toute suite mis en tribunal? tu trouve pas?)

sony ne peut pas rendre inutilisable la console.. si elle fait ça je pense que elle fera faillite avec tout les mise en demeure vert eu. pire la réputation baisser de niveaux. elle a le droit de bannir du psn, pour risque a la protection des autres utilisateur vu que les logiciels ne sont pas pareils.

microsoft, nitendo, apple aussi peuvent le faire.. cest pas trop dificil. mais pourquoi il on pas fais? pur simplement parce que ils savent que cest illégal. plus si elle envoie toute les infos, je pense que sony aura des problème a cause des fichiers personnelle.. vu que les fichier personnelles ne doivent pas êtré communique avec leur serveur sans le consentement des utilisateur.
kirainai Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 04 Juin 2011, 17:08
Pays: France

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar matthieupsn » 12 Jan 2011, 13:40

oOzoomOo Wrote:sony n'est pas sans ressources, puisque si la console est connectée, à chaque démarrage elle envoi des infos sur TOUT ce qui est utilisé par l'utilisateur et peuvent rendre la ps3 inutilisable en online tout comme en offline.
mais bon, faut pas être malin pour laisser une console connectée alors qu'elle est "crackée" ::) .
c'est une mesure extrême, quand même...


et la cnil est d'accord avec ca?
matthieupsn Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 05 Aoû 2010, 14:38

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news