Forums GAMERGEN

Sony passe la seconde face aux hackers

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar jackseg » 12 Jan 2011, 13:41

Bossant dans les circuits intégrés, le Reverse Engineering est tout à fait légal. Si quelqu'un arrive à reproduire le même circuit sur la base de circuit vendus dans le commerce, il n'y a rien à faire.
Certains sont tellement bon, qu'ils te renvois les schémas plus corrects que ce qui à été conçu au départ :D

Après, voler des informations, comme ce qui a été fait sur la PS3, là c'est pas clean et les procès peuvent pleuvoir.
Dernière édition par nassim le 12 Jan 2011, 13:42, édité 1 fois.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 25 Sep 2010, 22:54
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar echizen77_1 » 12 Jan 2011, 13:41

kirainai Wrote:
kmart Wrote:Je me disais la même chose.
Quand on se fait voler et qu'on s'appelle M. X on va au tribunal porter plainte et c'est tout à fait normal.
Quand on s'appelle Sony ou Microsoft et qu'on le fait ca serait pourri?

J'espère que ce procès ira au bout, et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer.
Plusieurs hypothèses:
1) Relaxe des "pirates" et ca risque d'encourager le piratage derrière, ce qui pourra avoir de grosses conséquences sur l'avenir des jeux vidéos et l'attitude des 3 gros.

2) Condamnation, avec éventuellement de la prison et cela mettrait un gros stop au piratage/hack. Resterait à savoir dans ce cas pour quel motif (recel de la Masterkey? utilisation non autorisée de code signé? ou même mise à disposition de moyens permettant au piratage?). Suivant les motifs retenus si ce scénario se réalise, cela pourrait mettre un gros pavé dans le monde underground et encourager les plaintes d'autres grands groupes en faisant jurisprudence (apple pour le jailbreak? nintendo? microsoft?).

Ne connaissant pas le droit de la propriété intellectuelle étatsunien, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer, ni même si le procès aura bien lieu. Car vu le coût et la durée des procédures, les "settlements out of court" (règlements amiables) sont légion aux States.


ha une chose.. le jailbreak sur iphone et ipod touch est devenu légal.

va voir les news avant de parler.. comme le jailbreak de geohot, le jailbreak en aucun cas utilise des sdk ni des tools de chez apple.. apple a perdu face au tribunal. sony sais bien qui pourra aussi perdre. (bizarre que ils on pas toute suite mis en tribunal? tu trouve pas?)

sony ne peut pas rendre inutilisable la console.. si elle fait ça je pense que elle fera faillite avec tout les mise en demeure vert eu. pire la réputation baisser de niveaux. elle a le droit de bannir du psn, pour risque a la protection des autres utilisateur vu que les logiciels ne sont pas pareils.

microsoft, nitendo, apple aussi peuvent le faire.. cest pas trop dificil. mais pourquoi il on pas fais? pur simplement parce que ils savent que cest illégal. plus si elle envoie toute les infos, je pense que sony aura des problème a cause des fichiers personnelle.. vu que les fichier personnelles ne doivent pas êtré communique avec leur serveur sans le consentement des utilisateur.


Ne confond pas le jailbreak de l'iphone, qui comme tu l'as dit est légal, et le hack de la PS3. C'est deux choses différentes.

Le premier se fait sans les outils de Sony, dans le second on se sert des outils de Sony vue qu'ils utilisent la master key. la différence est là

[quote=matthieupsn]oOzoomOo a écrit:
sony n'est pas sans ressources, puisque si la console est connectée, à chaque démarrage elle envoi des infos sur TOUT ce qui est utilisé par l'utilisateur et peuvent rendre la ps3 inutilisable en online tout comme en offline.
mais bon, faut pas être malin pour laisser une console connectée alors qu'elle est "crackée" .
c'est une mesure extrême, quand même...


et la cnil est d'accord avec ca?[/quote]

MS bannit de cette façon, et la cnil n'a jamais bronché ;)
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar Titiks » 12 Jan 2011, 13:42

JYM Wrote:
oOzoomOo Wrote:sony n'est pas sans ressources, puisque si la console est connectée, à chaque démarrage elle envoi des infos sur TOUT ce qui est utilisé par l'utilisateur et peuvent rendre la ps3 inutilisable en online tout comme en offline.
mais bon, faut pas être malin pour laisser une console connectée alors qu'elle est "crackée" ::) .
c'est une mesure extrême, quand même...


lol dans la l'égalité je ne suis pas certain que sony puisse faire ça.
( même si ils en ont vraiment la possibilité )


Nintendo ne se prive pas avec la Wii en tout cas... pourquoi Playstation en serait-il incapable ?
Une bonne chose. Le hack a fait en sorte que bien des choses soient retirées ou bridées sur la PS3... quand vous comprendrez qu'on y perd plus qu'on y gagne... c'est pas les 2-3 HB intéressants qui justifient ça, hein... Je préfère que Sony bosse sur la machine pour l'améliorer que de perdre temps et énergie à contrer les pirates...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar bouboupoupoule » 12 Jan 2011, 13:44

kirainai Wrote:il a des sites qui annonce comme quelqu'un qui veux "jouer" avec geohot.. geohot au final na pas utiliser les tools de chez sony. je sens pas que il aller faire ça. geohot est pas trop con. si un jour il se passe quelque chose je pense que on devrais signer une pétition online et envoyer au juges responsable. ça peut paraitre fantaisiste mais comme ça on montre que geohot n'est pas seul. jaime pas la maitrise de buzz de geohot, mais faut admettre que il est important pour la scene ps3 comme failoverflow team.

faut maintenant les aider aussi.


C'est sur que geohot à le melon et tout ce qui s'en suit mais tu as raison, il fait bouger les choses faut pas lui enlever alors je suis pour les aider parceque si ces mecs n'etaient pas présentsn on en serai pas là
bouboupoupoule Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2009, 12:18

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar nik94 » 12 Jan 2011, 13:46

kirainai Wrote:il a des sites qui annonce comme quelqu'un qui veux "jouer" avec geohot.. geohot au final na pas utiliser les tools de chez sony. je sens pas que il aller faire ça. geohot est pas trop con. si un jour il se passe quelque chose je pense que on devrais signer une pétition online et envoyer au juges responsable. ça peut paraitre fantaisiste mais comme ça on montre que geohot n'est pas seul. jaime pas la maitrise de buzz de geohot, mais faut admettre que il est important pour la scene ps3 comme failoverflow team.

faut maintenant les aider aussi.



Ok je décode. Les modos vous suivez? Ce message n'aurait clairement pas du rester en ligne.

Il a des sites qui annoncent que quelqu'un veux "jouer" avec geohot...
Geohot au final, n'a pas utilisé les tools de chez Sony.
Je pensais bien qu'il ne le ferait pas. Geohot n' est pas trop con.
Si un jour il se passe quelque chose, je pense que l'on devrait signer une pétition et l' envoyer au juge responsable.

Ca peut paraitre fantaisiste, mais comme ca on montre que Geohot n'est pas seul. j
Je n'aime pas la maitrise du buzz de Geohot, mais faut admettre qu' il est important pour la scene ps3 comme la failoverflow team.

Il faudrait maintenant les aider à notre tour!

EDIT Cedasse42 : Je ne vois pas pourquoi son message serait à supprimer, c'est plutôt le tiens qui est déplacé.
nik94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 01 Sep 2010, 13:58
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar jackseg » 12 Jan 2011, 13:47

arnaud Wrote:C'est sur que geohot à le melon et tout ce qui s'en suit mais tu as raison, il fait bouger les choses faut pas lui enlever alors je suis pour les aider parceque si ces mecs n'etaient pas présentsn on en serai pas là

Je ne sais pas si geohot à le melon. Il est dit tout et n'importe quoi à son sujet. Je pense plutôt qu'il y a énormément de jaloux dans le monde du hacking et de gros égos qui essaient toujours de descendre ceux qui sont en 1ère ligne.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 25 Sep 2010, 22:54
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar echizen77_1 » 12 Jan 2011, 13:50

Je demande de l'aide de jackseg:

Voici ce qui est dans les conditions d'utilisation de Sony:

2. Propriété intellectuelle

L'ensemble des droits de propriété intellectuelle relatifs aux informations et au contenu de nos sites appartient à SCEE ou à ses bailleurs de licence. Une grande partie du contenu est protégée par les lois relatives au copyright, aux marques ainsi qu'à d'autres lois. Sauf indication contraire, vous ne pouvez copier le contenu du site que pour votre usage personnel. Le contenu ne doit être modifié, exécuté, publié ou transféré à qui que ce soit, ou être utilisé à des fins commerciales. Sauf dans la limite autorisée par la loi, vous ne devez pas désassembler, décompiler, faire de l'ingénierie inverse sur, forcer ou tenter de forcer le cryptage protégeant le contenu.


Je t'ai mis en gras le passage où j'ai besoin de ton aide, tu peut me trouvé la loi qui autorise ne serais-ce qu'un peu à faire du Reverse Engineering car j'ai rien trouvé pour le moment. C'est le début de la phrase qui m'interpelle.

PS: ne prend pas ça pour une attaque, je veut juste savoir ce que dit la loi
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar monarch » 12 Jan 2011, 13:55

_
Dernière édition par popol128 le 14 Avr 2011, 11:25, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 29 Oct 2011, 22:55
Pays: France

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar jackseg » 12 Jan 2011, 13:56

echizen77 Wrote:Je demande de l'aide de jackseg:

Voici ce qui est dans les conditions d'utilisation de Sony:

2. Propriété intellectuelle

L'ensemble des droits de propriété intellectuelle relatifs aux informations et au contenu de nos sites appartient à SCEE ou à ses bailleurs de licence. Une grande partie du contenu est protégée par les lois relatives au copyright, aux marques ainsi qu'à d'autres lois. Sauf indication contraire, vous ne pouvez copier le contenu du site que pour votre usage personnel. Le contenu ne doit être modifié, exécuté, publié ou transféré à qui que ce soit, ou être utilisé à des fins commerciales. Sauf dans la limite autorisée par la loi, vous ne devez pas désassembler, décompiler, faire de l'ingénierie inverse sur, forcer ou tenter de forcer le cryptage protégeant le contenu.


Je t'ai mis en gras le passage où j'ai besoin de ton aide, tu peut me trouvé la loi qui autorise ne serais-ce qu'un peu à faire du Reverse Engineering car j'ai rien trouvé pour le moment. C'est le début de la phrase qui m'interpelle.

PS: ne prend pas ça pour une attaque, je veut juste savoir ce que dit la loi

Je vais demander à mon chef qui s'occupe de ça. Je ne suis pas du tout dans ce domaine.
Mais on a une BU qui ne s'occupe que de faire du reverse, en toute légalité bien sûr.
C'est très complexe car ca change de pays en pays et les lois sont des fois très flous dans les domaines techniques comme on le sait.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 25 Sep 2010, 22:54
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar echizen77_1 » 12 Jan 2011, 13:59

Merci jackseg et monarch pour vos réponses.

j'ai trouvé l'article 122.6.1 mais j'y comprend rien :/

je le met et si quelqu'un comprend, qu'il fasse profiter les autres:
Faute de preuve de l'absence de consentement de D3M et sans existence d'un préjudice à son encontre et à celui de Indigo Software, la constitution par le distributeur d'un kit promotionnel de démonstration, reproduisant partiellement deux logiciels, n'est pas une contrefaçon.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar kmart_1 » 12 Jan 2011, 13:59

Warfall Wrote:Jolie discours sauf que pour l'instant personne parle de procès, il s'agit juste d'une ordonnance restrictive demandant au personne concerné d'enlever les fichiers de leur site.
Quand à l'issue d'un procès si il y a, suffit de voir ce qui s'est passé avec Geohot et Apple...


kirainai Wrote:
ha une chose.. le jailbreak sur iphone et ipod touch est devenu légal.

va voir les news avant de parler.. comme le jailbreak de geohot, le jailbreak en aucun cas utilise des sdk ni des tools de chez apple.. apple a perdu face au tribunal. sony sais bien qui pourra aussi perdre. (bizarre que ils on pas toute suite mis en tribunal? tu trouve pas?)

sony ne peut pas rendre inutilisable la console.. si elle fait ça je pense que elle fera faillite avec tout les mise en demeure vert eu. pire la réputation baisser de niveaux. elle a le droit de bannir du psn, pour risque a la protection des autres utilisateur vu que les logiciels ne sont pas pareils.

microsoft, nitendo, apple aussi peuvent le faire.. cest pas trop dificil. mais pourquoi il on pas fais? pur simplement parce que ils savent que cest illégal. plus si elle envoie toute les infos, je pense que sony aura des problème a cause des fichiers personnelle.. vu que les fichier personnelles ne doivent pas êtré communique avec leur serveur sans le consentement des utilisateur.


Vous feriez bien de lire avant de commencer à défendre le hack bêtement comme des moutons.
Le jailbreak pour Iphone et le hack/piratage sur playstation n'ont rien à voir. Ils ne viennent pas de la même technique et les deux dossiers sont assez différents.

Peut être que s'il n'y a pas eu de procès direct c'est qu'ils attendaient de voir l'évolution du hack et parce que comme je l'ai dit plus haut les procès coûtent cher aux Etats-Unis et sont longs.
Il faut donc pour Sony bien peser l'opportunité d'aller en justice (importance du hack, arguments techniques et juridiques, image de marque...).

Alors avant de commencer à cracher direct, vous feriez mieux de réfléchir 5 mn et de bien lire ce que les gens écrivent.
Au moins vous êtes pas tombés dans le piège de dire que les linkers sont "autorisés" en France.
Image
kmart_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 296
Inscription: 08 Jan 2010, 18:40
Pays: France

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar kirainai » 12 Jan 2011, 14:05

echizen77 Wrote:
kirainai Wrote:
kmart Wrote:Je me disais la même chose.
Quand on se fait voler et qu'on s'appelle M. X on va au tribunal porter plainte et c'est tout à fait normal.
Quand on s'appelle Sony ou Microsoft et qu'on le fait ca serait pourri?

J'espère que ce procès ira au bout, et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer.
Plusieurs hypothèses:
1) Relaxe des "pirates" et ca risque d'encourager le piratage derrière, ce qui pourra avoir de grosses conséquences sur l'avenir des jeux vidéos et l'attitude des 3 gros.

2) Condamnation, avec éventuellement de la prison et cela mettrait un gros stop au piratage/hack. Resterait à savoir dans ce cas pour quel motif (recel de la Masterkey? utilisation non autorisée de code signé? ou même mise à disposition de moyens permettant au piratage?). Suivant les motifs retenus si ce scénario se réalise, cela pourrait mettre un gros pavé dans le monde underground et encourager les plaintes d'autres grands groupes en faisant jurisprudence (apple pour le jailbreak? nintendo? microsoft?).

Ne connaissant pas le droit de la propriété intellectuelle étatsunien, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer, ni même si le procès aura bien lieu. Car vu le coût et la durée des procédures, les "settlements out of court" (règlements amiables) sont légion aux States.


ha une chose.. le jailbreak sur iphone et ipod touch est devenu légal.

va voir les news avant de parler.. comme le jailbreak de geohot, le jailbreak en aucun cas utilise des sdk ni des tools de chez apple.. apple a perdu face au tribunal. sony sais bien qui pourra aussi perdre. (bizarre que ils on pas toute suite mis en tribunal? tu trouve pas?)

sony ne peut pas rendre inutilisable la console.. si elle fait ça je pense que elle fera faillite avec tout les mise en demeure vert eu. pire la réputation baisser de niveaux. elle a le droit de bannir du psn, pour risque a la protection des autres utilisateur vu que les logiciels ne sont pas pareils.

microsoft, nitendo, apple aussi peuvent le faire.. cest pas trop dificil. mais pourquoi il on pas fais? pur simplement parce que ils savent que cest illégal. plus si elle envoie toute les infos, je pense que sony aura des problème a cause des fichiers personnelle.. vu que les fichier personnelles ne doivent pas êtré communique avec leur serveur sans le consentement des utilisateur.


Ne confond pas le jailbreak de l'iphone, qui comme tu l'as dit est légal, et le hack de la PS3. C'est deux choses différentes.

Le premier se fait sans les outils de Sony, dans le second on se sert des outils de Sony vue qu'ils utilisent la master key. la différence est là

[quote=matthieupsn]oOzoomOo a écrit:
sony n'est pas sans ressources, puisque si la console est connectée, à chaque démarrage elle envoi des infos sur TOUT ce qui est utilisé par l'utilisateur et peuvent rendre la ps3 inutilisable en online tout comme en offline.
mais bon, faut pas être malin pour laisser une console connectée alors qu'elle est "crackée" .
c'est une mesure extrême, quand même...


et la cnil est d'accord avec ca?


MS bannit de cette façon, et la cnil n'a jamais bronché ;)[/quote]

il a trouver la key comment? rappelle toi.. alors elle est pas si illégal que tu pense.. il a utiliser le sdk de sony? les tools de sony? non il a pas utiliser... sdk: PSL1GHT SDK , open source... utilise un environment comme celui de la ps3 mais utilise pas les code de chez sony.. tu peux allez verifier sur google.. plus si geohot a laisser les fichier sur un site a son nom encore, ça montre que il sais bien que les fichier son légal.. les a fais lui même.. son cf ne change aucun fichier, il ajoute. rappelle toi que il faut sign les pkg.. est tu sais pourquoi? parce que cest pkg ne son pas avec le code de chez sony. alors faut les signer pour que le cf les reconnaitre. sinon a quoi servait le cf? t avais juste a sign et hop dans la console. le cf dans ce cas l unique chose que il fait cest accepter des pkg signer par les tools crée par geohot.

mais oui il a des pays ou il peuvent pas faire du reversing engineering. mais dans le state de geohot je pense que il peut.. vu que il a fais aussi du reversing engineering sur iphone.
Dernière édition par Nikkon le 12 Jan 2011, 14:09, édité 1 fois.
kirainai Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 04 Juin 2011, 17:08
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news