Forums GAMERGEN

Sony passe la seconde face aux hackers

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony passe la seconde face aux hackers

Message non lupar samir84 » 12 Jan 2011, 15:33

Ca se voyait que le hack de la PS3 allait beaucoup trop loin.

Toutes ces rumeurs, et tout, concernant des vols de matériels ect...

Mais bon, nous on profite, eux ils prennent ^^

Mais j'espère vraiment qu'ils vont rien avoir de grave contre eux.

HS : Tuto pour lancer des backups sur CFW 3.55 GeoHot dispo ici
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi
Pays: France

Message non lupar gedeo » 12 Jan 2011, 15:39

je dit que sony perdrons le Procès c est pas la première fois que l on se braque contre des hackeur j ai lue que aplle et microsoft (xbox360) avait fait pareille et avait perdu leur Procès en plus la fuite au départ viens de sony et eu non fait que modifier c est pas interdit en france de posséder une console modifier
Dernière édition par Webster95 le 12 Jan 2011, 15:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Message non lupar oOzoomOo_1 » 12 Jan 2011, 15:40

JYM Wrote:Lol suffis simplement d'enregistrer le jeu sur le psn avec le numéro de série fournis avec le jeux à l'achat.
Un jeu, un numéro de série et une autorisation de jouer en ligne (que le jeux soit sur support BR ou non ) c'est simple et efficace à mon sens.
oui, pas bête mais pour ceux qui prennent leurs jeux d'occaz ?
le code se désactiverai sur la précédente machine lorsqu'il serait rentré par le nouvel acheteur ?
et il peut revendre son jeu alors qu'il est encore activé (d'où mon idée d'insérer le blu-ray tout les X démarrage du jeu ;) )

kirainai Wrote:encore un avec la même idées que moi. allez on va faire une pétition xD
non mais je pense que ça serai une feature super. vu que la ps3 a quelques problème de lentille.et pour les blueray il peuvent faire pareils
perso, j'ai jamais eu de soucis avec ma ps3 60 GB rétrocompatible et ça fait à peu près 4 ans que je l'ai :o
Image

mes AMVs : MGS4, kingdom hearts et bientôt SHADOW OF THE COLOSSUS !
oOzoomOo_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar joejoe » 12 Jan 2011, 15:42

Étonnant de la part de Sony d'amener ce genre de procédures, c'est, je pense, donner un coup d'épée dans l'eau.
Les fondamentaux permettant le hack et aussi le piratage sont bien là, et faire taire ces hackeurs ne devrait sûrement que ralentir le développement de ces programmes, mais sûrement pas l'arrêter.

Soit dit en passant, rien ne nous indique que Sony n'a pas encore un ou deux atouts bien cachés dans sa manche... En gros d'un côté ils sont procéduriers, de l'autre ils cherchent à combler les failles, si cela est encore possible...
Beaucoup parlent des clés fournies par les hackeurs, ce qui rend tout contenu potentiellement lisible par une ps3, mais qui dit que Sony ne peut pas contourner d'une manière ou d'une autre ce problème? Les applications sorties sont connues par Sony, et j'imagine qu'un système de White list peut être mis en place.
On peut peut-être aussi envisager que Sony délivre de nouveaux kits de développement matériellement différents des ps3 classiques, rendant les firmware debug matériellement incompatibles avec les ps3 classique, ce qui rendrait nettement plus difficile le développement de custom firmware...

La vraie question à se poser est jusqu'où Sony sera-il prêt à aller pour conserver une console sans hack à grande échelle, et si cela va motiver Sony à nous fournir plus régulièrement des fonctions utiles... Histoire d'enlever un à un les arguments et intérêts d'un custom firmware; Si Sony réintroduisait OtherOS sur ps3, et ce, sans limitation, je pense que 99% des hackeurs arrêteraient tout de suite de bosser sur les possibilités de hack sur GameOS.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gedeo » 12 Jan 2011, 15:48

joejoe Wrote:Étonnant de la part de Sony d'amener ce genre de procédures, c'est, je pense, donner un coup d'épée dans l'eau.
Les fondamentaux permettant le hack et aussi le piratage sont bien là, et faire taire ces hackeurs ne devrait sûrement que ralentir le développement de ces programmes, mais sûrement pas l'arrêter.

Soit dit en passant, rien ne nous indique que Sony n'a pas encore un ou deux atouts bien cachés dans sa manche... En gros d'un côté ils sont procéduriers, de l'autre ils cherchent à combler les failles, si cela est encore possible...
Beaucoup parlent des clés fournies par les hackeurs, ce qui rend tout contenu potentiellement lisible par une ps3, mais qui dit que Sony ne peut pas contourner d'une manière ou d'une autre ce problème? Les applications sorties sont connues par Sony, et j'imagine qu'un système de White list peut être mis en place.
On peut peut-être aussi envisager que Sony délivre de nouveaux kits de développement matériellement différents des ps3 classiques, rendant les firmware debug matériellement incompatibles avec les ps3 classique, ce qui rendrait nettement plus difficile le développement de custom firmware...

La vraie question à se poser est jusqu'où Sony sera-il prêt à aller pour conserver une console sans hack à grande échelle, et si cela va motiver Sony à nous fournir plus régulièrement des fonctions utiles... Histoire d'enlever un à un les arguments et intérêts d'un custom firmware; Si Sony réintroduisait OtherOS sur ps3, et ce, sans limitation, je pense que 99% des hackeurs arrêteraient tout de suite de bosser sur les possibilités de hack sur GameOS.

oui ou aussi jusqua preent sony a toujour reussi a contre grace a leur mise a jour et la c est peut etre a emener les hackeur a travailler pour eux de manier a dire vous vener travailler pour nous et on laisse tomber le procer de bon atout de leur quoter ils seront peut etre un peut plus trankil jusquau prochain hackeur
Ancien

Message non lupar samir84 » 12 Jan 2011, 15:53

gedeo Wrote:je dit que sony perdrons le Procès c est pas la première fois que l on se braque contre des hackeur j ai lue que aplle et microsoft (xbox360) avait fait pareille et avait perdu leur Procès en plus la fuite au départ viens de sony et eu non fait que modifier c est pas interdit en france de posséder une console modifier

J'espère, mais si on regarde les faits, je pense plus qui vont ont sortir gagnant !

En effet, GeoHot à sortie un CFW Signé, qui patch le FW 3.55 Officiel, ce qui (pour moi) c'est comme-ci le CFW GeoHot est officiel et crée par SONY, et comme c'est faux, je pense que GeoHot a plus de chance de perdre ce proçès que de le gagner !

Ce que je dis est peut-être faux, mais c'est comme ça que je vois les choses ;)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Maho_1 » 12 Jan 2011, 15:53

Un hacker ne serait t-il pas un individu qui cacherait son nom et prénom en cas de problème de ce genre ? C'est une règle primaire je crois. Sauf si il a voulu ne pas être dans le stéréotype.
Là, on connait tous comment s'appelle Geohot. Sauf si il nous a donné de faux identifiants.
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar Medrea » 12 Jan 2011, 15:54

kmart Wrote:
Ouais mais non, si tu achètes un pied de biche tu ne peux pas t'en servir pour fracturer un coffre. Un ordi pour surfer sur le net tu peux mais pour pirater en principe non.
Donc on ne peut pas faire ce qu'on veut avec.

L'exemple du pied de biche est faux ou incomplet d'après moi parce qu'en réalité je peux m'en servir pour fracturer un coffre, c'est fait pour à vrai dire :)

Par contre ce coffre doit m'appartenir pour que cela soit légal. S'il n'est pas à moi je suis hors la loi, mais ca n'a RIEN à voir avec le pied de biche ! D'ailleurs en le fracturant avec mes dents le crime reste le même aux yeux de la loi :)
Ou encore James Cameron fait absolument ce qu'il veux de son film : le donner dans la rue, le faire tourner sur eMule etc.. encore heureux c'est le sien !

Concrètement j'achète une PS3 je fais ce que je veux du CELL, je le met en décoration au mur, je fais des additions, j'affiche des images etc... Et encore heureux !!

Je peux donc tout à fait faire tourner des logiciels non prévus à partir du moment ou j'ai codé moi-même à 100% ces même logiciels (cf SDK open Source pour PS3 qui existe déjà et dont je me souviens plus le nom).

Au final le seul tort légal des hackeurs est que, pour arriver à leur fin, ils 'volent'/'utilisent' le code source qui appartient à SONY (la Master Key principalement).

Si j'ai bien compris l'affaire JailBreak iPhone, GeoHot a fait un programme 100% codé par lui-même, il est donc tout a fait légal. Même si, on s'en doute, pour pouvoir créer ce code il a eut besoin d'informations, qui elles, ont certainement été récupérées illégalement mais c'est trop tard now ! C'est pour ca qu'à partir du moment ou, il y a quelques mois on a vu que ds gens avaient réussi à dump et sortir le code interne de la PS3 ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'on y trouve tout le nécessaire pour faire ce qu'on veux de la console.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar gedeo » 12 Jan 2011, 15:56

samir84 Wrote:
gedeo Wrote:je dit que sony perdrons le Procès c est pas la première fois que l on se braque contre des hackeur j ai lue que aplle et microsoft (xbox360) avait fait pareille et avait perdu leur Procès en plus la fuite au départ viens de sony et eu non fait que modifier c est pas interdit en france de posséder une console modifier

J'espère, mais si on regarde les faits, je pense plus qui vont ont sortir gagnant !

En effet, GeoHot à sortie un CFW Signé, qui patch le FW 3.55 Officiel, ce qui (pour moi) c'est comme-ci le CFW GeoHot est officiel et crée par SONY, et comme c'est faux, je pense que GeoHot a plus de chance de perdre ce proçès que de le gagner !

Ce que je dis est peut-être faux, mais c'est comme ça que je vois les choses ;)

sur mais il ne la pas vendu donc ne c est pas encheri dessus et c est sony qui laisser echaper tous sa apple et xbopx on se sont deja retourner contre des hackeur et ils sont perdu je pense que c est plus pour faire peur on na le droit d avoir un consosle modifier tans que on joue avec des jeux origineuax il peuve rien dire
Ancien

Message non lupar samir84 » 12 Jan 2011, 15:58

Medrea Wrote:Je peux donc tout à fait faire tourner des logiciels non prévus à partir du moment ou j'ai codé moi-même à 100% ces même logiciels (cf SDK open Source pour PS3 qui existe déjà et dont je me souviens plus le nom).

Le SDK Open-Source est : PSL1GHT ;)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 12 Jan 2011, 16:01

Si Sony ajoute les options que certains veulent(celle qui sont possible^^) plus besoin du hack comme installer les jeux sur le DD.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar gedeo » 12 Jan 2011, 16:01

Medrea Wrote:
kmart Wrote:
Ouais mais non, si tu achètes un pied de biche tu ne peux pas t'en servir pour fracturer un coffre. Un ordi pour surfer sur le net tu peux mais pour pirater en principe non.
Donc on ne peut pas faire ce qu'on veut avec.

L'exemple du pied de biche est faux ou incomplet d'après moi parce qu'en réalité je peux m'en servir pour fracturer un coffre, c'est fait pour à vrai dire :)

Par contre ce coffre doit m'appartenir pour que cela soit légal. S'il n'est pas à moi je suis hors la loi, mais ca n'a RIEN à voir avec le pied de biche ! D'ailleurs en le fracturant avec mes dents le crime reste le même aux yeux de la loi :)
Ou encore James Cameron fait absolument ce qu'il veux de son film : le donner dans la rue, le faire tourner sur eMule etc.. encore heureux c'est le sien !

Concrètement j'achète une PS3 je fais ce que je veux du CELL, je le met en décoration au mur, je fais des additions, j'affiche des images etc... Et encore heureux !!

Je peux donc tout à fait faire tourner des logiciels non prévus à partir du moment ou j'ai codé moi-même à 100% ces même logiciels (cf SDK open Source pour PS3 qui existe déjà et dont je me souviens plus le nom).

Au final le seul tort légal des hackeurs est que, pour arriver à leur fin, ils 'volent'/'utilisent' le code source qui appartient à SONY (la Master Key principalement).

Si j'ai bien compris l'affaire JailBreak iPhone, GeoHot a fait un programme 100% codé par lui-même, il est donc tout a fait légal. Même si, on s'en doute, pour pouvoir créer ce code il a eut besoin d'informations, qui elles, ont certainement été récupérées illégalement mais c'est trop tard now ! C'est pour ca qu'à partir du moment ou, il y a quelques mois on a vu que ds gens avaient réussi à dump et sortir le code interne de la PS3 ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'on y trouve tout le nécessaire pour faire ce qu'on veux de la console.

daccord avec toi mais juste il n ont pas voler la clee c est sony qu il a laisser sortir par m egarde donc c est pas du vol
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news