Forums GAMERGEN

Sony perd de l'argent sur chaque thème dynamique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony perd de l'argent sur chaque thème dynamique

Message non lupar Leb2dud2 » 07 Sep 2009, 17:41

Si sa pouvait etre vrai ce que tu dit Gamespirit
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar Gamespirit » 07 Sep 2009, 17:48

Oui je serais riche... ou en prison !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Rain » 07 Sep 2009, 18:04

Gamespirit Wrote:C'est moi, j'ai chouré un kit de développement et une PS3test a Sony, là je refait le thème de LBP mais je vous le ferait payer 1.50€ ahahaha, mais je dois d'abord finir l'émulateur PS2 pour la PS3 donc ça prendra du temps.

Si c'est réellement compliqué de fabriquer des thèmes animés (sachant que tu n'es pas développeur je crois bien :-[ ), je pense que tu ferais également payer ton résultat (à moins que t'aimes perdre énormément de temps pour rien, masochiste :P ) ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gamespirit » 07 Sep 2009, 18:29

C'est pas pareil, regarde ça demande du travail de créer un thème classique, pourtant ceux qui le font sur le forum ne le font pas payer.
Après les mecs de chez Sony sont payés pour le faire, c'est leur boulot il font pas ça pour fait plaisir aux autres mais parce qu'on les paye pour ça, après c'est Sony qui gère la rentabilité mais 3€ ça serait toujours trop cher.
ImageImage
Ancien

Message non lupar Rain » 07 Sep 2009, 18:46

Tu as absolument raison mais je pensais que tu critiquais le fait que ce soit payant tout simplement ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tomy06 » 07 Sep 2009, 20:56

Les thèmes de la semaine ne sont pas payant car les auteurs sont remerciés par leur travail et de plus ils conçoivent leurs thèmes pour eux au début. Après je ne sais pas si l'on fait des demandes pour certains mais il faudrait encore qu'ils acceptent
Sinon je demande encore mais qui sur le forum sait créer des thèmes dynamiques ?
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Thomas

Message non lupar Rain » 07 Sep 2009, 21:01

Sinon je demande encore mais qui sur le forum sait créer des thèmes dynamiques ?

Ce fut juste une réponse ironique de Jonyjack (que je plussoie soit dit en passant) à cela:

Gboy92 Wrote:Ahahahaha Comme si un thème dynamique était si difficile à faire... Il y a un moment où il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

:)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kaeron » 07 Sep 2009, 22:01

Moi, ce qui me fait un peu halluciner, c'est qu'on oublie de parler du potentiel "publicité" de ce genre de trucs. Donc, ouais, ok, p'tet que Sony perd de la thune sur ses thèmes dynamiques, mais il n'empêche qu'au final, c'est aussi la pub pour un jeu, un film, etc qui tourne en boucle sur une console. Plutôt que de faire payer les utilisateurs, ils feraient mieux de faire payer les studios de développement, les studios de production (pour les films) etc...

Ca rejoint un peu le Foutage de Gueule façon LittleBigPlanet : et paf la pluie de personnages à x euros sur le PSN. Un Kratos par ici, ICO et SotC par là, MGS... Mais au final, on a juste un bonhomme de plus, ou des stickers. Pas de nouveaux niveaux à jouer, rien qui donne véritablement envie d'acheter le personnage, sauf un besoin compulsif de collectionner. Les mecs feraient mieux de proposer des packs un peu plus malins, avec 2-3 niveaux thématiques à jouer, lors desquels tu récupères des objets, stickers etc... et qui débloquent éventuellement un ou plusieurs personnages une fois finis.

Bref, d'une façon générale, les add-ons de ce genre c'est vraiment de l'entube avec supplément gravier. Et le coup des thèmes dynamiques, ça me fait bien marrer.
Kaeron Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Cedric

Message non lupar Nockthar » 07 Sep 2009, 22:02

Pourquoi s'embêter a acheté un thème dynamique, il existe plein de theme sur le net en free et qui sont beaucoup moin lourd, halala sony qu'est ce qu'il faut pas lire des fois.
Nockthar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Marc

Message non lupar xayax » 08 Sep 2009, 05:48

Nockthar Wrote:Pourquoi s'embêter a acheté un thème dynamique, il existe plein de theme sur le net en free et qui sont beaucoup moin lourd, halala sony qu'est ce qu'il faut pas lire des fois.

Par ce qu'ils sont plus beau? :P

C'est bien le but premier des thèmes :)

Après, c'est les goûts et les couleurs ...
xayax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jonyjack » 08 Sep 2009, 23:29

Kaeron Wrote:Ca rejoint un peu le Foutage de Gueule façon LittleBigPlanet : et paf la pluie de personnages à x euros sur le PSN. Un Kratos par ici, ICO et SotC par là, MGS... Mais au final, on a juste un bonhomme de plus, ou des stickers. Pas de nouveaux niveaux à jouer, rien qui donne véritablement envie d'acheter le personnage, sauf un besoin compulsif de collectionner. Les mecs feraient mieux de proposer des packs un peu plus malins, avec 2-3 niveaux thématiques à jouer, lors desquels tu récupères des objets, stickers etc... et qui débloquent éventuellement un ou plusieurs personnages une fois finis.

Le pack MGS propose des niveaux et une nouvelle arme. ;) (stickers et costumes aussi)

Nockthar Wrote:Pourquoi s'embêter a acheté un thème dynamique, il existe plein de theme sur le net en free et qui sont beaucoup moin lourd, halala sony qu'est ce qu'il faut pas lire des fois.

Parce que les thèmes dispo en free ne sont pas... dynamiques... ::)

fandegtaIV Wrote:
Jonyjack Wrote:
Gboy92 Wrote:Ahahahaha Comme si un thème dynamique était si difficile à faire... Il y a un moment où il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Nous avons un concepteur de thèmes animés sur le forum... :)

Ah bon qui est ce ? Ce serait top qu'il nous fasse part de ses créations pour la fin de semaine

Note à moi-même : éviter de faire des posts ironiques à l'avenir... Apparemment j'ai dû mal à me faire comprendre >< (pourtant j'ai éclairci la chose juste avant ton post).

En gros, je voulais dire que Gboy92 était un créateur de thèmes dynamiques car il savait que c'était facile à faire. Mais bien entendu c'est faux c'était pour dire "Quand on ne sait pas, on se tait" mais de façon plus subtile (peut-être trop ;D ). ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Gamespirit » 09 Sep 2009, 03:12

Jonyjack Wrote:Note à moi-même : éviter de faire des posts ironiques à l'avenir... Apparemment j'ai dû mal à me faire comprendre ><

C'est le smiley qui est trompeur, j'avoue dit 5s "Mais qu'est-ce qu'il raconte" xD.
ImageImage
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news