kaori Wrote:Alors d'après Sony, pour faire un thème à 3€, il faut 3-4 semaines, et vendu 1000 fois, il ne serait pas rentable ?
3.000 $ brut, pour même pas un mois de boulot (il prend son temps en plus le mec), ce n'est pas rentable ? On ne vit pas sur la même planète.
Je vois pas pourquoi 3 semaines de boulot pour faire une vidéo en fond d'écran, les gens qui créent des thèmes gratuitement, ça leur prend combien de temps ?C'est dur à faire une fusion de plusieurs vidéos ? Une vidéo du fond qui tourne en 5 minutes, et celle de devant avec effet de transparence qui tourne en 2 minutes par exemple ?
Donc ce n'est pas une vidéo -__- ...
"codage/infographie/contrôles/tests", il faut plusieurs personnes pour faire les thèmes c'est pour ça que ça prends du temps si on croit Sony, ça leur prends pas un mois chacun, la phase la plus longue doit être le codage et la conception, il doit bien falloir plusieurs personnes pour faire ça, si par exemple deux personnes taffent là dessus (hypothèse) pendant 2 semaines et que ces 2 personnes touchent 1500$/mois (j'en sais rien moi), bah un demi mois de salaire pour 2 personnes ça coute 1500$ a Sony déjà, après on peut pas savoir.
Mais par exemple si on considère que une personne travaille sur chaque étape, si on imagine 2 semaine de codage pour un type qui touche 1500$/mois ça coute 750$ à Sony, une semaine infographie pour un mec qui touche 1500$/mois, 375$ pour Sony, , puis une semaine de contrôle/test, ça peut leur couter 200$ je sais pas pour Sony.
Donc en "hypothèse" (avec des guillemets gros comme une maison), on pourrait envisager d'imaginer qu'un thème payant pourrait couter 2800$ à Sony, MAIS on n'en sait rien, on connait pas les salaires, ni combien de gens travaillent dessus et combien de temps donc on pourra jamais calculer combien un thème leur coûte, mais une chose est sûre, 3-4 semaines c'est énorme comme temps pour ça, et même le thème coûtait a Sony 6000$ à produire (enfin bon si il nous sortent le nombre de 1000 vente c'est pas pour rien), 3$/€ c'est toujours hors de prix, car théoriquement il suffirait a Sony d'en vendre 2000 pour passer bénéficiaire.
Et on sait bien que sur les millions de compte PS? il s'en est vendu biiiieeeen plus de 1000, donc nous dire qu'ils perdent de l'argent sur chaque thème c'est vraiment se foutre de notre gueule.
La vérité c'est surtout qu'il pourrait les vendre moins cher et gagner de l'argent, mais peut-être pas suffisamment à leur goût (et peut-être ce rabattraient ils sur un autrer truc plus rentable que les thème animés).
Maintenant j'aimerai réagir sur le foutage de gueule magistral de Sony:
Il est également dit que, si un thème est vendu un millier de fois, ses revenus ne seront toujours pas suffisant pour ne pas perdre d'argent.
Là il essayent de nous faire croire que 1000 thèmes vendus sur 2 continents n'est rien, et que depuis 6 jours le thème de LBP n'a pas atteint 1000 ventes au japon et USA ? LA BLAGUE, en plus il se foutent encore des européen et ne mettent pas le thème en vente en europe, donc il ne veulent pas se faire d'argent ? Oups pardon en perde bien sûr...
Donc voilà qu'ils arrêtent de se foutre de nous 5 minutes, les thèmes animés sont DIABLEMENT rentables pour SONY et ils ne perdent pas d'argent, et je suis sûr qu'ils pourraient les vendre bien moins cher.
Voilà dsl je suis parti loin merci pour ceux qui m'ont lu.