Forums GAMERGEN

Sony perd de l'argent sur chaque thème dynamique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony perd de l'argent sur chaque thème dynamique

Messagepar Rain » 06 Sep 2009, 14:50

voodka2007 Wrote:
Rain Wrote:
Chewbacccu Wrote:ptain je déteste de plus en plus sony sérieux (microsoft et nintendo pareil ...)

Ouais moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils veulent se faire de l'argent. En plus c'est la crise, ils n'ont aucunes raisons :-X
:-[

Y'a toujours des milliards qui s'échangent tout les jours et des types qui se font des millions tout les jours.
Ces types là, la crise ils connaissent pas. Ce qui les intéressent c'est juste de savoir si leur prochaine veyron aura bien sa teinture en or massif.

Assez d'accord avec toi. Il est vrai que les patrons mettent des millions dans leur poche on ne sait comment. Mais Sony perd énormément d'argent tout de même, tout le monde le sait. Des employés se retrouvent à la rue , tout le monde le sait aussi. La crise échappent certes, à quelques uns hauts, mais ensuite c'est la charcuterie.

C'est donc tout à fait normal que Sony veulent à tout prix gagner de l'argent au lieu de voir sa branche vidéoludique s'écrouler et se voir supprimer.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Sep 2009, 14:51, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Gamespirit » 06 Sep 2009, 14:51

Zakuya Wrote:Pour quoi ne pas pouvoir mettre les vidéo en fond d'écran comme sur Windob ou Linux ? Vous savez une vidéo qui tourne en boucle, après si les animaux font toujours pareil on s'en fou un peu nan ?

Ça serait super mais ils se feraient pas de thunes :P !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar kaori » 06 Sep 2009, 15:05

Alors d'après Sony, pour faire un thème à 3€, il faut 3-4 semaines, et vendu 1000 fois, il ne serait pas rentable ?

3.000 $ brut, pour même pas un mois de boulot (il prend son temps en plus le mec), ce n'est pas rentable ? On ne vit pas sur la même planète.

Je vois pas pourquoi 3 semaines de boulot pour faire une vidéo en fond d'écran, les gens qui créent des thèmes gratuitement, ça leur prend combien de temps ?

Gamespirit Wrote:Ouais qu'ils balancent les codes et aussi les kits de développement et aussi les PS3 Test, CE N'EST PAS UNE VIdEO ! Tout est géré par la console, tu vois combien mettent les nuages a passer de droite à gauche dans le thème afrika ? La vidéo devrait durer 10 min si s'en était une et qu'elle devait tourner en boucle, et le thème pèse 5mo.

C'est dur à faire une fusion de plusieurs vidéos ? Une vidéo du fond qui tourne en 5 minutes, et celle de devant avec effet de transparence qui tourne en 2 minutes par exemple ?
kaori Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Leb2dud2 » 06 Sep 2009, 15:13

Ancalime Wrote:Pffff...

3 à 4 semaine xD!

Nous prennent pour des cons Sony là... On verra bien quand l'éditeur de thèmes dynamique sortira!

Il on dit que pour faire ces thème il utilise le kit de développement qu'il prennent pour les jeux, donc sa prend du temps et je pense pas qu'on pourras un jour en faire nous même et avec les tests... c'est un peut normale que sa prennent du temps.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Messagepar Anonyme_30 » 06 Sep 2009, 15:31

C'est très probablement une technologie basé sur Flash.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar MykeHell_1 » 06 Sep 2009, 16:03

Baratin leur permettant de se justifier sur les prix des thèmes.

Désespérant...
MykeHell_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Gamespirit » 06 Sep 2009, 16:06

kaori Wrote:Alors d'après Sony, pour faire un thème à 3€, il faut 3-4 semaines, et vendu 1000 fois, il ne serait pas rentable ?

3.000 $ brut, pour même pas un mois de boulot (il prend son temps en plus le mec), ce n'est pas rentable ? On ne vit pas sur la même planète.

Je vois pas pourquoi 3 semaines de boulot pour faire une vidéo en fond d'écran, les gens qui créent des thèmes gratuitement, ça leur prend combien de temps ?C'est dur à faire une fusion de plusieurs vidéos ? Une vidéo du fond qui tourne en 5 minutes, et celle de devant avec effet de transparence qui tourne en 2 minutes par exemple ?

Donc ce n'est pas une vidéo -__- ...
"codage/infographie/contrôles/tests", il faut plusieurs personnes pour faire les thèmes c'est pour ça que ça prends du temps si on croit Sony, ça leur prends pas un mois chacun, la phase la plus longue doit être le codage et la conception, il doit bien falloir plusieurs personnes pour faire ça, si par exemple deux personnes taffent là dessus (hypothèse) pendant 2 semaines et que ces 2 personnes touchent 1500$/mois (j'en sais rien moi), bah un demi mois de salaire pour 2 personnes ça coute 1500$ a Sony déjà, après on peut pas savoir.
Mais par exemple si on considère que une personne travaille sur chaque étape, si on imagine 2 semaine de codage pour un type qui touche 1500$/mois ça coute 750$ à Sony, une semaine infographie pour un mec qui touche 1500$/mois, 375$ pour Sony, , puis une semaine de contrôle/test, ça peut leur couter 200$ je sais pas pour Sony.
Donc en "hypothèse" (avec des guillemets gros comme une maison), on pourrait envisager d'imaginer qu'un thème payant pourrait couter 2800$ à Sony, MAIS on n'en sait rien, on connait pas les salaires, ni combien de gens travaillent dessus et combien de temps donc on pourra jamais calculer combien un thème leur coûte, mais une chose est sûre, 3-4 semaines c'est énorme comme temps pour ça, et même le thème coûtait a Sony 6000$ à produire (enfin bon si il nous sortent le nombre de 1000 vente c'est pas pour rien), 3$/€ c'est toujours hors de prix, car théoriquement il suffirait a Sony d'en vendre 2000 pour passer bénéficiaire.

Et on sait bien que sur les millions de compte PS? il s'en est vendu biiiieeeen plus de 1000, donc nous dire qu'ils perdent de l'argent sur chaque thème c'est vraiment se foutre de notre gueule.

La vérité c'est surtout qu'il pourrait les vendre moins cher et gagner de l'argent, mais peut-être pas suffisamment à leur goût (et peut-être ce rabattraient ils sur un autrer truc plus rentable que les thème animés).

Maintenant j'aimerai réagir sur le foutage de gueule magistral de Sony:
Il est également dit que, si un thème est vendu un millier de fois, ses revenus ne seront toujours pas suffisant pour ne pas perdre d'argent.

Là il essayent de nous faire croire que 1000 thèmes vendus sur 2 continents n'est rien, et que depuis 6 jours le thème de LBP n'a pas atteint 1000 ventes au japon et USA ? LA BLAGUE, en plus il se foutent encore des européen et ne mettent pas le thème en vente en europe, donc il ne veulent pas se faire d'argent ? Oups pardon en perde bien sûr...

Donc voilà qu'ils arrêtent de se foutre de nous 5 minutes, les thèmes animés sont DIABLEMENT rentables pour SONY et ils ne perdent pas d'argent, et je suis sûr qu'ils pourraient les vendre bien moins cher.

Voilà dsl je suis parti loin merci pour ceux qui m'ont lu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar romai1 » 06 Sep 2009, 17:29

La MAJ et vraiment très très mal optimiser,surtout pour nous européen on n'a pas la moiter des chose annoncer, on a u seulement le droit a une refonte graphique.
Heureusement que nous avons plusieurs compte car sinon les thème dinamic on les verrai jamais. ^-^
romai1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar mehdigames » 06 Sep 2009, 17:40

Il faudrait qu'il sorte un créateur de thème dynamique qui soit simple d'utilisation comme sa n'importe quelle membre de PS3Gen pourrait en créé puis le poster.
mehdigames Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar rebelfr » 06 Sep 2009, 17:45

je suis completement abasourdi du temps qu'il faut pour faire un theme...
Sony doit utiliser des interimaires, vu que c'est la mode...
ou alors 1 dev par pixel ! s'il bouge 4 fois, faut au moins 4 semaines et environ 7000 personnes

vu ce que certains arrivent a faire en 1 journée, je suis sideré...

dites, c'est pas un peu pipeau quand meme leurs explications a 10 sous ? :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar NaTyKO_1 » 06 Sep 2009, 17:46

Même si je suis contre ses thèmes payants

Et pourquoi tout simplement, il ne laisse pas les éditeurs de jeux créent leurs propres thèmes dynamiques ????

Cela ne coute rien à Sony, au contraire il valide le thème et empoche une part des royalties en le mettant à disposition sur le PSN
NaTyKO_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: FRANCE

Messagepar rebelfr » 06 Sep 2009, 17:49

c'est bien ce qu'ils comptent faire ;)
(comme avec les "anciens" themes)

mais avant qu'un editeur veuille bien mettre du temps et un peu d'argent a la conception, faut que Sony lui prouve que c'est rentable , stoo ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news