Forums GAMERGEN

Sony perd encore moins d'argent pour chaque PS3 vendue

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony perd encore moins d'argent pour chaque PS3 vendue

Message non lupar DRAKE-CULLEN-62 » 14 Déc 2009, 14:15

D'ici 1 an Sony ne perdra plus d'argent sur chaque PS3 vendus ! Et ils pourront peut etre rendre le PSN plus complet et pour bien rivaliser au Xbox Live , pour rendre la PS3 beaucoup complète en terme du online
DRAKE-CULLEN-62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ben
Pays: France

Message non lupar BIGBOSS2405 » 14 Déc 2009, 14:20

KGabou Wrote:Le calcul est complètement bidon. Quand on achète une PS3 à 299$, entre les taxes et les marges des intermédiaires, y a même pas 250$ qui reviennent à Sony. Alors si la PS3 coute réellement 336$ à produire, ça fait plutôt 100$ de perte sur chaque console...

Comment on peut penser une seconde que chaque PS3 vendue rapporte 300$ à Sony..? Je comprend pas là...

complètement d'accord avec toi,
vous prennez le prix de la ps3-le prix de ses composants et voilà vous avez les bénefs ou pertes d'un produit! Vous êtes trop fort, BRAVO Ps3gen :)

au passage en France ce n'est pas légale normalement de vendre un produit à perte...cela explique peut-être le prix supérieur sur le sol Européen (prix en € par rapport à celui en $)...enfin bon :)
Dernière édition par boingg le 14 Déc 2009, 14:25, édité 1 fois.
dit le Floodeur Fou des Balkans
BIGBOSS2405 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: SYMPHORIEN

Message non lupar Insomnia77 » 14 Déc 2009, 14:25

BIGBOSS2405 Wrote:
KGabou Wrote:Le calcul est complètement bidon. Quand on achète une PS3 à 299$, entre les taxes et les marges des intermédiaires, y a même pas 250$ qui reviennent à Sony. Alors si la PS3 coute réellement 336$ à produire, ça fait plutôt 100$ de perte sur chaque console...

Comment on peut penser une seconde que chaque PS3 vendue rapporte 300$ à Sony..? Je comprend pas là...

complètement d'accord avec toi,
vous prennez le prix de la ps3-le prix de ses composants et voilà vous avez les bénefs ou pertes d'un produit! Vous êtes trop fort, BRAVO Pspgen :)

au passage en France ce n'est pas légale normalement de vendre un produit à perte...cela explique peut-être le prix supérieur sur le sol Européen (prix en € par rapport à celui en $)...enfin bon :)

Là je crois que c'est vous deux qui vous vous trompez, la marge sur les consoles n'est même pas de 2% du prix de vente, en plus n'oublier pas que la valeur de la PS3 est en dollars, et si vous prenez le rapport Dollars / €uro il y a déjà une marge supplémentaire pour la zone €uro. (300$ = 300€).
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar KGabou » 14 Déc 2009, 14:26

BIGBOSS2405 Wrote:complètement d'accord avec toi,
vous prennez le prix de la ps3-le prix de ses composants et voilà vous avez les bénefs ou pertes d'un produit! Vous êtes trop fort, BRAVO Pspgen :)

Dans le cas des consoles c'est pas considéré comme de la vente à perte puisque les bénefs se font avec les royalties sur les jeux. C'est pareil pour les imprimantes d'ailleurs, elles sont souvent vendues à perte et le bénef se fait sur les cartouches.
Image
KGabou Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Gabriel

Message non lupar BIGBOSS2405 » 14 Déc 2009, 14:36

Insomnia Wrote:Là je crois que c'est vous deux qui vous vous trompez, la marge sur les consoles n'est même pas de 2% du prix de vente, en plus n'oublier pas que la valeur de la PS3 est en dollars, et si vous prenez le rapport Dollars / €uro il y a déjà une marge supplémentaire pour la zone €uro. (300$ = 300€).

si le coût de revient est supérieur au prix de vente, ça veut dire qu'il n'y a pas de marge et donc qu'il y a des pertes assurées, donc les 2% que tu cites on en est bien loin
Pour la deuxième partie, je ne sais pas quoi te répondre à part que j'en ai déjà parlé :
BIGBOSS2405 Wrote:au passage en France ce n'est pas légale normalement de vendre un produit à perte...cela explique peut-être le prix supérieur sur le sol Européen (prix en € par rapport à celui en $)...enfin bon :)

faut bien comprendre que vous ne vous pouvez pas déterminer la marge/ou perte d'un produit en ayant qu'un partie des charges (je ne suis même pas sûr que les prix des composants soit bien les bons...)
Gamer du Dimanche

Message non lupar KGabou » 14 Déc 2009, 14:37

Insomnia Wrote:Là je crois que c'est vous deux qui vous vous trompez, la marge sur les consoles n'est même pas de 2% du prix de vente, en plus n'oublier pas que la valeur de la PS3 est en dollars, et si vous prenez le rapport Dollars / €uro il y a déjà une marge supplémentaire pour la zone €uro. (300$ = 300€).

Je parle pas pour la zone Euro, ici effectivement la PS3 est vendue 450$ donc Sony fait surement du bénef, même avec les taxes et marges.

Par contre aux US, la marge sur une PS3 tourne entre 3 et 4%, soit 10-15$ et les taxes varient entre 0 et 13 % suivant les états, soit 0 à 40$. Donc on arrive bien autours de 250$ dans certains états, 270$ en moyenne.
Image
KGabou Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gael932 » 14 Déc 2009, 14:38

Je comprends pas trop, où est l'intérêt de faire est un produit (PS3) si c'est pour perdre du profit ?
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar KGabou » 14 Déc 2009, 14:42

GaeL93 Wrote:Je comprends pas trop, où est l'intérêt de faire est un produit (PS3) si c'est pour perdre du profit ?

Les royalties sur les jeux rattrapent trèèèèèèès largement la perte sur les consoles.
Image
KGabou Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar BIGBOSS2405 » 14 Déc 2009, 14:48

KGabou Wrote:Dans le cas des consoles c'est pas considéré comme de la vente à perte puisque les bénefs se font avec les royalties sur les jeux. C'est pareil pour les imprimantes d'ailleurs, elles sont souvent vendues à perte et le bénef se fait sur les cartouches.

pour moi ça reste de la vente à perte, en plus d'un côté ça peut être considéré comme anticoncurrentielle, je ne dis pas qu'ils ne le font pas mais bon c'est Sony, ils ont donc les moyens de payer l'amende et de récupérer les pertes par rapport au marge de leurs jeux vidéos et Blu-ray.
Dernière édition par boingg le 14 Déc 2009, 14:50, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gael932 » 14 Déc 2009, 14:49

KGabou Wrote:
GaeL93 Wrote:Je comprends pas trop, où est l'intérêt de faire est un produit (PS3) si c'est pour perdre du profit ?

Les royalties sur les jeux rattrapent trèèèèèèès largement la perte sur les consoles.
O.K. Merci pour l'info
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar vincentpsp2 » 14 Déc 2009, 15:07

GaeL93 Wrote:
KGabou Wrote:

O.K. Merci pour l'info

si tu veut prend la comparéson des FF avec les ancienne play, a chaque foi qu'un FF sort les vente des console explose,

et c'est surtout pour sa que des exclu existe

pour les taxe je suis pas sur, puisque a mon avis, que sa soit sony, microsoft ou nintendo, on du prévoire les taxe et TVA dans le cout de construction de leurs console(je veut dire par la, que
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar BIGBOSS2405 » 14 Déc 2009, 15:12

vincentpsp2 Wrote:pour les taxe je suis pas sur, puisque a mon avis, que sa soit sony, microsoft ou nintendo, on du prévoire les taxe et TVA dans le cout de construction de leurs console(je veut dire par la, que

La TVA n'est pas une charge pour une entreprise ;)
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news