Forums GAMERGEN

Sony perd encore moins d'argent pour chaque PS3 vendue

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony perd encore moins d'argent pour chaque PS3 vendue

Message non lupar tupudupull » 14 Déc 2009, 15:24

nathrakh Wrote:Sony perds peut etre de l'argent sur la ps3, mais je pense qu'il faut regarder un peu plus loin que ca.

La ps3 a ete un element majeur de la victoire du Brd sur le HDdvd, et une guerre de format ca coute tres chere. Je pense que pour Sony les pertes de la ps3 sont largement compensé sur le long terme par cette victoire de format.
Apres il faut aussi voir le coté software, accessoire etc... mais je n'ai pas mis mon nez dans les comptes de sony pour savoir comment ils s'en sortent à ce niveau la

reflexion très pertinente. c'est complètement ça. Vive le Bluray.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar Anonyme_30 » 14 Déc 2009, 15:30

Petite information : Un marchand ne peut pas vendre un produit moins cher que celui auquel il l'obtient auprès du fournisseur. Par contre un constructeur peut vendre à perte aux détaillants et fournisseurs ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar thominou » 14 Déc 2009, 15:51

ouip la vente à perte n'entrerait dans le cadre des ps3 que si Sony les vendaient directement à l'utilisateur final, au consommateur.
Ici ce n'est pas le cas, le revendeur fait du bénéfice, il ne vend pas à perte.
Donc pas de problème.
Heureusement d'ailleurs, sinon Sony ne pourrait pas vendre de ps3 chez nous et nous on serait très très beaucoup malheureux.
Déjà que l'on râle tout le temps parce que qu'on a les jeux en retard, alors si on avait pas la console qu'est-ce que ça serait ;D

En tout cas je suis bien curieux de savoir d'ou sortent ces chiffres. Isolés ils indiquent en effet une fabrication à perte, mais justement isolés ils ne veulent pas dire grand chose. la ps3 c'est un ensemble, pas seulement la console. Je pense que Sony rattrape ses pertes de la console sur les accessoires et les jeux (ça m'étonnerait que le prix de fabrication d'une manette soit de 60€).
Ce qu'il faudrait voir c'est si la branche jeux de Sony est bénéficiaire ou déficitaire.

Peut-être à la prochaine génération ils intégreront l'écran lcd au système pour nous faire acheter la console ET la télé en même temps, ça boosterait leur CA :P
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar KGabou » 14 Déc 2009, 16:00

BIGBOSS2405 Wrote:pour moi ça reste de la vente à perte, en plus d'un côté ça peut être considéré comme anticoncurrentielle

Légalement non. Les produits finis vendus à pertes mais dont le business model est bénéficiaire grâce à des périphériques ne rentrent pas dans le cadre de la vente à perte.

je ne dis pas qu'ils ne le font pas mais bon c'est Sony, ils ont donc les moyens de payer l'amende et de récupérer les pertes par rapport au marge de leurs jeux vidéos et Blu-ray.

Quand tu es condamné pour pratique anti-concurrentielle par un tribunal de commerce ou une autorité de régulation de la concurrence, non seulement les amendes sont fonction de ton chiffre d'affaire, donc très lourdes pour une grosse boite, mais elles sont également assorties d'astreintes que tu dois payer jusqu'à ce que tu ais mis fin à la pratique. Justement pour éviter que des "gros" payent l'amende et continuent.
Image
KGabou Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Gabriel

Message non lupar BIGBOSS2405 » 14 Déc 2009, 16:07

Pour voir les résultats de Sony, voilà le lien :
http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/index.html
il me semblait qu'il était bénéficiaire quand je l'ai lu malgrès de grosses baisses dans ce domaine

EDIT : je dis une connerie, ce n'est pas avec ces docs qu'on peut savoir s'ils sont bénéficiaires
dit le Floodeur Fou des Balkans
BIGBOSS2405 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: SYMPHORIEN

Message non lupar Wolfi_1_1_1 » 14 Déc 2009, 16:15

KGabou Wrote:
BIGBOSS2405 Wrote:Quand tu es condamné pour pratique anti-concurrentielle par un tribunal de commerce ou une autorité de régulation de la concurrence, non seulement les amendes sont fonction de ton chiffre d'affaire, donc très lourdes pour une grosse boite, mais elles sont également assorties d'astreintes que tu dois payer jusqu'à ce que tu ais mis fin à la pratique. Justement pour éviter que des "gros" payent l'amende et continuent.

Pourtant Microsoft continue d'imposer windows dans les ordinateurs ! Et j'ai cru comprendre qu'ils payaient pour ça une ENORME amende à l'Europe, mais sans que ça les dérange. Donc sony *pourrait* aussi le faire, car je crois qu'ils sont extremement bons dans d'autres domaines (appareils photos numériques par exemple) et peuvent se permettre une *lourde* amende.

Le systeme d'amende a à mon avis de grosses limites, car j'aimerais bien que MS cesse la vente liée, mais d'un autre côté ça me dérange moyen que sony "vende" des ps3 à perte (meme si en effet cette vente a perte ne s'applique peut etre qu'aux commerçants, ce qui autorise ce que ferait Sony)

Mais moi j'y crois vrt moyen, 60 le lecteur bluray ca sent le poisson non ? Ca doit rien couter à la chaine en Chine si?
Avatar de l’utilisateur Wolfi_1_1_1

Message non lupar KGabou » 14 Déc 2009, 16:27

Wolfi Wrote:Pourtant Microsoft continue d'imposer windows dans les ordinateurs ! Et j'ai cru comprendre qu'ils payaient pour ça une ENORME amende à l'Europe, mais sans que ça les dérange. Donc sony *pourrait* aussi le faire, car je crois qu'ils sont extremement bons dans d'autres domaines (appareils photos numériques par exemple) et peuvent se permettre une *lourde* amende.

Le systeme d'amende a à mon avis de grosses limites, car j'aimerais bien que MS cesse la vente liée, mais d'un autre côté ça me dérange moyen que sony "vende" des ps3 à perte (meme si en effet cette vente a perte ne s'applique peut etre qu'aux commerçants, ce qui autorise ce que ferait Sony)

Non MS n'a pas été condamné pour la vente de Windows avec les ordis mais pour avoir mis par défaut Windows Media Player et Internet Explorer dans Windows. Et suite à la condamnation pour WMP ils ont sorti une édition N sans le lecteur, et pareil pour IE ils sont en train de mettre un écran de choix du navigateur dans tous les Windows. Quant à l'amende, ils ont fait appel donc pour l'instant ils n'ont pas à la payer, mais quand l'appel sera traité et s'ils sont condamnés, ils auront pas le choix : soit ils payent, soit ils se retirent du marché européen.

Je t'assure, l'autorité de la concurrence européenne c'est VRAIMENT pas des rigolos (pareil pour les autorités US ou asiatiques d'ailleurs).
Image
KGabou Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Gabriel

Message non lupar Insomnia77 » 14 Déc 2009, 17:07

BIGBOSS2405 tu te trompe la marge moyenne pour un revendeur est de 2% en moyenne et sur un stock de plusieurs milliers de consoles !!
Il a toujours été dit que la plus grosse marge se fait sur les jeux, et pour preuve Micromania et GAMES vivent en majorités sur les ventes de jeux neufs et d'occasions et non sur la vente de console...

Steve301187 Wrote:Petite information : Un marchand ne peut pas vendre un produit moins cher que celui auquel il l'obtient auprès du fournisseur. Par contre un constructeur peut vendre à perte aux détaillants et fournisseurs ;)

Faux, il faut pas lire les lois en diagonale sinon, personnes ne vendraient ces nouvelles technologies, Microsoft la fait avec ça 360 à ces débuts, Sony la fait pour la PS2 et refait avec la PS3 donc trouve moi en quoi cette loi existe si ce n'est pas fait ???

299- TVA 19.6 (59€ environ) = 240€ = 312.8436 $ pour une PS3 donc une perte de : 336.27-312.84 = 23.43 $ = 18.648 €uro de perte...pour sony...
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vincentpsp2 » 14 Déc 2009, 17:35

KGabou Wrote:
Wolfi Wrote:Pourtant Microsoft continue d'imposer windows dans les ordinateurs ! Et j'ai cru comprendre qu'ils payaient pour ça une ENORME amende à l'Europe, mais sans que ça les dérange. Donc sony *pourrait* aussi le faire, car je crois qu'ils sont extremement bons dans d'autres domaines (appareils photos numériques par exemple) et peuvent se permettre une *lourde* amende.

Non MS n'a pas été condamné pour la vente de Windows avec les ordis mais pour avoir mis par défaut Windows Media Player et Internet Explorer dans Windows. Et suite à la condamnation pour WMP ils ont sorti une édition N sans le lecteur, et pareil pour IE ils sont en train de mettre un écran de choix du navigateur dans tous les Windows. Quant à l'amende, ils ont fait appel donc pour l'instant ils n'ont pas à la payer, mais quand l'appel sera traité et s'ils sont condamnés, ils auront pas le choix : soit ils payent, soit ils se retirent du marché européen.

Je t'assure, l'autorité de la concurrence européenne c'est VRAIMENT pas des rigolos (pareil pour les autorités US ou asiatiques d'ailleurs).

heu petite précition: sa fait déjà 2 fois(et plusieur fois dans des étas en U.S.A, pour certain logiciel), que microsoft a étais contanée a payé une amande et au total il a versé plus de 800 000 000 d'euro sur ses 2, donc une fois pour cause du monopole de la vente-lié et donc par extension le monopole des vente, et une deuxiéme fois, a cause du lecteur windows(donc sa toujours étais en raport avec le quasi-monopole, en tout cas)

oui mais, les version NT des windows, d'une se vende très peu, de 2: retiré un élément qui est quasi indispensable au bon fonctionement de windows, c'est assez dengereux pour la stabilité du systéme(oui enfin, on peut pas dire que la version normal, marche mieux, hum)

@wolf: c'est normal que microsoft sa ne les denrenge, a lui seul microsoft peut amputé la dette de notre pays d'un quart^^
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar BIGBOSS2405 » 14 Déc 2009, 17:36

Insomnia Wrote:299- TVA 19.6 (59€ environ) = 240€ = 312.8436 $ pour une PS3 donc une perte de : 336.27-312.84 = 23.43 $ = 18.648 €uro de perte...pour sony...
:o ???

299/(1+0.196)= 250
pour être sûr de ne pas se trompé on fait le calcul inverse ;)
250*1.196=299 :)

après dans les charges il n'y a pas que les composants de la console, il y a aussi le conditionnement, la distribution, charges de stockage, salaires, charges fixes...blablabla et plein d'autres!^^

Edit : en plus dans ton calcul tu ne prends pas en compte les 2% de marge (que tu m'as expliqué) que les revendeurs prennent
dit le Floodeur Fou des Balkans
BIGBOSS2405 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: SYMPHORIEN

Message non lupar Val69 » 14 Déc 2009, 18:47

Je ne savais pas que produire une PS3 coutait autant d'argent o_O
Cela expliquerait peut être la mise en vente seulement maintenant des PS2 au Brésil pour 310€ ;D
Val69 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Valentin

Message non lupar Dudu_1_1_1 » 14 Déc 2009, 19:17

Ils perdent de l'argent sur chaque console certes, les jeux les rattrapent =)
Avatar de l’utilisateur Dudu_1_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news