Greg59750 Wrote:Nuagedupardis Wrote:Bah je ne pense pas que si c'était risqué, il aurai baissé le prix de la PS3 et comme il l'a dit il se rattrape sur les périphériquues et les jeux.
Ce n'est pas possible étant donné que chaque objet créer doit être aussi rentabilisé de son côté , une oreillette officiel sony , a couté a la fabrication, pour faire des bénéfice il faut donc rentabilisé l'oreillette, ce qui veut dire que l'argent de celle ci ne pourra aller pour la PS3 slim
Bien entendu j'ai prit l'oreillette comme exemple mais ça peut être n'importe quoi , chaque objet creer à son bénéfice propre
Si c'est tout a fait possible , car une caméra comme l'eyetoys coute des cacahuètes a la production c'est qu'une webcam et de pietre qualité en plus surtout sous les lumières fluorescente rien avoir avec un capteur de caméscope même bas de gammes et l'oreillette pas plus de 15€ ( j'en ai importé quelques unes a 10€ donc avec les taxes etc etc 15 me semble une bonne estimation ) certes la qualité est présente mais c'est toujours du made in China ^^ de plus c'est 2 accessoire par exemple le R&D a déja été amorti par d'autre division . donc le prix prohibitif de ces accessoires génère un beau bénéfices réparti sur les pertes de la consoles
l'oreillettes de sony vendue 50€ ont trouve sont équivalent qualitatif a 35€ en erricson il n'y a que le design qui change
Si je vend une console -20€ et 1 mannette +15€ et 1 camera +20€ cela me fait globalement +15€ c'est comme si j'avais gagné 5€ par item sans l'item a -20 il me serait impossible de vendre les 2 autres ce qui en fait quelques chose d'acceptable sauf si les pertes de cet objet serais supérieur au gain hypothétique sur les autres qui y sont associer ( accessoire , licencing sur jeux , contenu sur PSN etc etc ) de la ils doivent ce basé sur des moyennes par systèmes vendu pour calculer le meilleur rapport bénéfice/controle du marché , le blue ray a du pas mal aider ce calcul même si pour les "gamers" c'est le truc inutile de la PS3