Forums GAMERGEN
Sony perdra de l'argent sur chaque nouvelle PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Du coup autant acheter une 360, non je blague
Du coup autant acheter une 360, non je blague

-
Nuagedupardis Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Sony perdra de l'argent sur chaque nouvelle PS3
En même temps ils vont récupérés l'argent des européens qui payent plus qu'ls ne le devraient à cause des conversions toute simple de Sony 299$ = 299€.
Je me trompe ?
Je me trompe ?
-
Anon960
White Cloud Wrote:origami27 Wrote:Tout nouvelle investissement doit être amortie avant de faire du profit.
Imagine que l'on acheté un four à pizza à 5 000 euro, la 1er pizza on va pas la vendre à 5001 euro pour faire du bénéfice ?
Ce n'est pas d'investissement dont on parle, mais du prix de fabrication d'une console. Par exemple, une Slim coute 320€ à fabriquer, et la vendront 300, donc une perte de 20 euros par console.
ba un peut qd mm, t'investit dans de nouvelles machines qui te permette de produire moins cher, au final, une fois l'investissement amortie, tu gagne de l'argent mais début non. T'as un nombre de produit min a vendre, c'est le seuil de rentabilité, mais cela n'est jamais dévoilé au grand car dès qu'il sera atteint tt le monde réclamera une baisse de prix.
-
kilkenny_1 Gamer Maitre
C'est pour cette raison que la PS3 est vendue en pack avec un jeu, le prix de la PS3 a baissé à 299€ depuis longtemps lorsqu'elle était vendue en pack avec 2 jeux à 399€. la PS3 slim sera aussi vendue à perte mais de pas beaucoup à mon avis et avec tous les jeux qui seront vendus à 70€, il y a de quoi leur en mettre plein les poches 

-
chronoss2 Gamer Or
UnKnOwN Wrote:En même temps ils vont récupérés l'argent des européens qui payent plus qu'ls ne le devraient à cause des conversions toute simple de Sony 299$ = 299€.
Je me trompe ?
si un peu ^^
car ce n'est pas sony qui va recuperer l'argent que l'on paye en plus mais cela est du au taxes de l'europe... (sur tous les produits hitech)
bon jeu a tous
-
kira-26 Gamer du Dimanche
Encore à pertes ? Ba déjà qu'ils stoppent la PSP Go ils feront des économies 

-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Greg59750 Wrote:Nuagedupardis Wrote:Bah je ne pense pas que si c'était risqué, il aurai baissé le prix de la PS3 et comme il l'a dit il se rattrape sur les périphériquues et les jeux.
Ce n'est pas possible étant donné que chaque objet créer doit être aussi rentabilisé de son côté , une oreillette officiel sony , a couté a la fabrication, pour faire des bénéfice il faut donc rentabilisé l'oreillette, ce qui veut dire que l'argent de celle ci ne pourra aller pour la PS3 slim
Bien entendu j'ai prit l'oreillette comme exemple mais ça peut être n'importe quoi , chaque objet creer à son bénéfice propre
Si c'est tout a fait possible , car une caméra comme l'eyetoys coute des cacahuètes a la production c'est qu'une webcam et de pietre qualité en plus surtout sous les lumières fluorescente rien avoir avec un capteur de caméscope même bas de gammes et l'oreillette pas plus de 15€ ( j'en ai importé quelques unes a 10€ donc avec les taxes etc etc 15 me semble une bonne estimation ) certes la qualité est présente mais c'est toujours du made in China ^^ de plus c'est 2 accessoire par exemple le R&D a déja été amorti par d'autre division . donc le prix prohibitif de ces accessoires génère un beau bénéfices réparti sur les pertes de la consoles
l'oreillettes de sony vendue 50€ ont trouve sont équivalent qualitatif a 35€ en erricson il n'y a que le design qui change
Si je vend une console -20€ et 1 mannette +15€ et 1 camera +20€ cela me fait globalement +15€ c'est comme si j'avais gagné 5€ par item sans l'item a -20 il me serait impossible de vendre les 2 autres ce qui en fait quelques chose d'acceptable sauf si les pertes de cet objet serais supérieur au gain hypothétique sur les autres qui y sont associer ( accessoire , licencing sur jeux , contenu sur PSN etc etc ) de la ils doivent ce basé sur des moyennes par systèmes vendu pour calculer le meilleur rapport bénéfice/controle du marché , le blue ray a du pas mal aider ce calcul même si pour les "gamers" c'est le truc inutile de la PS3
-
Draglor Gamer du Dimanche
- Prénom: Eric
Moi tout ce que j'espère encore et toujours, c'est que sa n'influence pas sur la qualité de la console.
La en ce moment même je revend ma 360 qui date de décembre 08 gears of war 2, + 1cable VGA + 4jeux xox360 et 4 jeux xbox pour 210e et tout sa pour m'aventurer du cote de la PS3 dont je ne connais pas la qualité.
Sa me fé peur M'voyez.
Maintenant slim ou Fat? Fat Ylod, Slim inconnu. J'attends les premiers jours pour la slim juste pour savoir si elle chauffe Plus ou moins. Et je me lance et j'espère ne pas faire une erreur.
La en ce moment même je revend ma 360 qui date de décembre 08 gears of war 2, + 1cable VGA + 4jeux xox360 et 4 jeux xbox pour 210e et tout sa pour m'aventurer du cote de la PS3 dont je ne connais pas la qualité.
Sa me fé peur M'voyez.
Maintenant slim ou Fat? Fat Ylod, Slim inconnu. J'attends les premiers jours pour la slim juste pour savoir si elle chauffe Plus ou moins. Et je me lance et j'espère ne pas faire une erreur.
-
Chris_56 Gamer Averti
oui cela va l'etre retable tot ou tard
et puis il gagne de l'argent avec la Ps2 & la psp
donc cela finira par aboutir
et puis il gagne de l'argent avec la Ps2 & la psp
donc cela finira par aboutir

pour voir mon blog, mes videos, test ,unboxing ICI
http://grenierofplaystation.wordpress.com/
PS3 500giga,PS3 FF7ADCC,PS3 20 JP; PSP*3,PSvita
-
ryo59plus Gamer Maitre
- Prénom: rafael
futurbazooka59 Wrote:moi perso je m'inquiete pas pour eux
il y a bien un jour le psn va devenir payant et la je v pete une barre pas possible
Impossible ! ça reviendrait à dire que microsoft était dans le vrai depui le debut. Vla l'image de la marque aprés ! Je verrai plus microsoft ne plus faire payer le live.
-
tophix59 Gamer Maitre
- Prénom: moi
Rooo de la à dire que Sony coule on est loin, la branche 360 de Microsoft aussi perd de l'argent et pour autant des jeux sortent toujours !!
Sony à toujours fonctionné comme ceci avec ces consoles et ça fonctionne alors pourquoi changer, ils leurs faudra deux ans pour rentabiliser leur chaine voir peut être moins donc pas de soucis !!
Sony à toujours fonctionné comme ceci avec ces consoles et ça fonctionne alors pourquoi changer, ils leurs faudra deux ans pour rentabiliser leur chaine voir peut être moins donc pas de soucis !!
-
Insomnia77 Gamer Hardcore
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4