Forums GAMERGEN

Sony perdra de l'argent sur chaque nouvelle PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony perdra de l'argent sur chaque nouvelle PS3

Messagepar Marié à sa PS3 » 25 Aoû 2009, 19:26

Niark56 Wrote:Moi tout ce que j'espère encore et toujours, c'est que sa n'influence pas sur la qualité de la console.

La en ce moment même je revend ma 360 qui date de décembre 08 gears of war 2, + 1cable VGA + 4jeux xox360 et 4 jeux xbox pour 210e et tout sa pour m'aventurer du cote de la PS3 dont je ne connais pas la qualité.

Sa me fé peur M'voyez.

Maintenant slim ou Fat? Fat Ylod, Slim inconnu. J'attends les premiers jours pour la slim juste pour savoir si elle chauffe Plus ou moins. Et je me lance et j'espère ne pas faire une erreur.

Oui, viens du Côté Obscur Chevalier Jedi. Quitte ce clan faible et sans classe.^^
Image
Marié à sa PS3 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gaetan
Pays: France

Messagepar personne3000 » 25 Aoû 2009, 19:30

AAAAH AU SECOUURS on vend les consoles à perte !!

Bééh normal quoi, ça a toujours été comme ça...
personne3000 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar remassilia » 25 Aoû 2009, 19:35

bonjour à tous, comme l'a dit si bien "Meth-Tical_90" , je pensent qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour sony, il est loin d'être à plaindre... leurs consoles sont peut-être les meilleures du marché, mais aussi les plus chères.... et vu le profit que sony a fait au lancement du monolithe (500 euros pour le premier model je souhaite quand même à le signaler) , sur les articles divers qui s'y rapportent, entre autre accessoires et compagnie (blueray, PSN etc...).... et les quelques personnes qu'il s'apprête à licencier dans les landes, c'est pas aujourd'hui que je vai pleurer pour lui... |:(

Image
remassilia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: remy

Messagepar SeriqL » 25 Aoû 2009, 20:58

Oh oui j'en doute vraiment pas de la perte à chaque console, c'est pour ca qu'ils veulent en vendre toujours + !

Je pense que vous vous faites tous berné par des fakes annonces mal interprété
D'un coté on a les analystes qui veulent vendre le + possible et voir le + gros chiffre, y'a aussi les gens du marketing et leurs pubs avec toutes les méga starz niponnes (à oui c'est gratuit les "making of pub" j'oubliai ::) )

OUI VENDONS + POUR PERDRE + nouveau slogan de sony
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Greg59750 » 25 Aoû 2009, 21:02

Draglor Wrote:
Greg59750 Wrote:
Nuagedupardis Wrote:Bah je ne pense pas que si c'était risqué, il aurai baissé le prix de la PS3 et comme il l'a dit il se rattrape sur les périphériquues et les jeux.

Ce n'est pas possible étant donné que chaque objet créer doit être aussi rentabilisé de son côté , une oreillette officiel sony , a couté a la fabrication, pour faire des bénéfice il faut donc rentabilisé l'oreillette, ce qui veut dire que l'argent de celle ci ne pourra aller pour la PS3 slim

Bien entendu j'ai prit l'oreillette comme exemple mais ça peut être n'importe quoi , chaque objet creer à son bénéfice propre

Si c'est tout a fait possible , car une caméra comme l'eyetoys coute des cacahuètes a la production c'est qu'une webcam et de pietre qualité en plus surtout sous les lumières fluorescente rien avoir avec un capteur de caméscope même bas de gammes et l'oreillette pas plus de 15€ ( j'en ai importé quelques unes a 10€ donc avec les taxes etc etc 15 me semble une bonne estimation ) certes la qualité est présente mais c'est toujours du made in China ^^ de plus c'est 2 accessoire par exemple le R&D a déja été amorti par d'autre division . donc le prix prohibitif de ces accessoires génère un beau bénéfices réparti sur les pertes de la consoles

l'oreillettes de sony vendue 50€ ont trouve sont équivalent qualitatif a 35€ en erricson il n'y a que le design qui change

Si je vend une console -20€ et 1 mannette +15€ et 1 camera +20€ cela me fait globalement +15€ c'est comme si j'avais gagné 5€ par item sans l'item a -20 il me serait impossible de vendre les 2 autres ce qui en fait quelques chose d'acceptable sauf si les pertes de cet objet serais supérieur au gain hypothétique sur les autres qui y sont associer ( accessoire , licencing sur jeux , contenu sur PSN etc etc ) de la ils doivent ce basé sur des moyennes par systèmes vendu pour calculer le meilleur rapport bénéfice/controle du marché , le blue ray a du pas mal aider ce calcul même si pour les "gamers" c'est le truc inutile de la PS3

Sauf qu'il y a une chose que tu oublie, nous ne savons pas les montant de production, tu a certe les composant, mais tu n'a pas que ça dans l'histoire et au final nous ne savons a combien elle revient en fin de chaine donc tout ceci est un peut chaud à débattre sur le fait que oui ou non sony prend sur c'est accéssoire pour amortir leurs PS3 , nous le savons pas et nous ne le saurons jamais, mais pour ma part je campe sur mes dires que tu a citer ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar remassilia » 25 Aoû 2009, 21:04

SeriqL Wrote:Oh oui j'en doute vraiment pas de la perte à chaque console, c'est pour ca qu'ils veulent en vendre toujours + !

Je pense que vous vous faites tous berné par des fakes annonces mal interprété
D'un coté on a les analystes qui veulent vendre le + possible et voir le + gros chiffre, y'a aussi les gens du marketing et leurs pubs avec toutes les méga starz niponnes (à oui c'est gratuit les "making of pub" j'oubliai ::) )

OUI VENDONS + POUR PERDRE + nouveau slogan de sony

Bien dis et bien trouvé :D
D'après wikipedia:
Le dumping (de l'anglais to dump "entasser, déblayer") désigne deux pratiques commerciales interdites et considérées comme déloyales dans de nombreux pays où les législateurs se basent sur l'idéal de la concurrence pure et parfaite.

* D'une part, elle désigne le fait de vendre un produit à un prix inférieur au prix de revient pour éliminer la concurrence. L'entreprise espère ainsi chasser un ou plusieurs concurrents et faire remonter les prix une fois le rival chassé. Cette pratique des prix bas est appréhendée par le droit de la concurrence en tant que pratique de prix prédateurs et considéré comme un abus uniquement lorsqu'elle est le fait d'une entreprise en position dominante sur un marché. De ce fait, les entreprises poursuivies pour dumping ou vente à perte le sont qu'elles aient ou non réellement l'intention ou les moyens de faire remonter les prix plus tard. La revente à perte par un distributeur est interdite comme pratique déloyale et non comme infraction aux règles de concurrence au sens strict. La revente à perte est autorisée dans certains pays comme le Danemark.[réf. nécessaire] Elle est partout autorisée lors des périodes de soldes.

* D'autre part, en commerce international, le dumping est le fait de vendre une marchandise dans un autre pays à un prix inférieur à celui pratiqué dans le pays d'origine de l'entreprise. Il résulte souvent de subventions accordées par le gouvernement du pays d'origine des marchandises. Le pays où a lieu la consommation est autorisé par les règles de l'OMC à appliquer un droit de douane anti-dumping compensateur pour défendre les producteurs nationaux.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Aoû 2009, 22:48, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Messagepar bahamut789 » 25 Aoû 2009, 21:25

:D en plus d'être moche, Sony va continuer à perdre de l'argent
bahamut789 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar SeriqL » 25 Aoû 2009, 21:45

Ah ouai merci remassilia, j'avais oublié d'aller fouiller dans le droit ^^

En + de ce que j'ai dis et ce que tu as cité, moi j'en conclue qu'ils balancent du mytho au public qui gobe la bouche ouverte...

" Le matériel est ce qui nous fait vivre, mais je ne sais pas si nous devons nous baser uniquement sur les consoles"

Le matériel est ce qui nous fait vivre. . . enfin bref . . . Et comment ils arrivent à convertir leurs prix du dollar aux euros (400$ devient 400€ ORLY CEST VRAIMENT LE MEME PRIX ) alors s'ils perdent de la tune ici, qu'est ce que sa doit être aux US serieu :o :o :o et qu'on vienne pas me parler de taxe et tout ca :D
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar tupudupull » 25 Aoû 2009, 21:51

mouais...
J'ai du mal de m'émouvoir pour les gars de chez Sony. :'( :'(

Les grands gagnants, c'est nous, et c'est le plus important :)
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Messagepar remassilia » 25 Aoû 2009, 21:58

Et bien mes amis, je pense qu'on a répondu à la question: <<faut-il s'inquiéter pour l'avenir de Sony et de son "pauvre capitale" qui va baisser à cause de nos cheres ps3 "vendues à pertes" ?>> : Non je ne crois pas :D

Et SeriqL, je pense la meme chose que toi ...
Gamer du Dimanche

Messagepar Crusher_1 » 25 Aoû 2009, 22:20

tupudupull Wrote:mouais...
J'ai du mal de m'émouvoir pour les gars de chez Sony. :'( :'(

Les grands gagnants, c'est nous, et c'est le plus important :)

Ouai c'est ce que je me disais. T'en que la console est à 299 Euros pour nous et que il ne se ruine pas. Tous va bien pour moi ::)
Image
Crusher_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news