Forums GAMERGEN

Sony peut gagner la guerre des consoles portables avec la NGP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony peut gagner la guerre des consoles portables avec la NG

Message non lupar highronn » 29 Mar 2011, 20:04

xylkz Wrote:Un vrai joueur se doit d'avoir les deux consoles.
Elles se complètent. Penser le contraire prouve que vous êtres des proX.

Je suis entièrement d'accord - Pour moi la 3DS (mais en général tout le line up Dual Screen de Nintendo) apporte pour moi un ptit nouveau dans le domaine du jeu portable - Certains jeux exploitant l'écran tactile sont vraiment sympa a jouer
ET portage ou pas, vu ou revu, voire rerevu - Pour des licences comme Mario ou Zelda - Nintendo arrive toujours a faire des trucs funs avec

Sony avec la PSP apporte ce que moi j'appelle les vrais jeux - Avec des vrais graphismes (tout ce qui manque sur la (3)DS) - Tekken - Soul Calibur - Gran turismo (Je sais meme pas si la version PSP est sortie au final) - Et les autres

Moi je compte m'acheter les deux aussi - j'ai déja la 3DS (Pour jouer a golden sun et pokemon pour le moment - parce que les jeux 3DS dispo pour le moment sont juste nuls à chier)
Je compte bien développer des jeux pour les 2 consoles également parce que chaque console apportera ses différentes possibilités de gameplay
Bon sur ce vive les consoles portable et longue vie a Nintendo et Sony - Parce que tant qu'il y aura de la concurrence, il y aura de l'innovation.
highronn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar goth34 » 29 Mar 2011, 20:11

si elle a les jeux ps2 rétro compatible ils peuvent faire mouche :ok:
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ludicario » 29 Mar 2011, 20:11

Possédant la PSP Go et la 3DS ainsi qu'en me basant sur les différents communiqués publiés, je trouve assez peu pertinents certains des avis émis.
La 3D (esquive du caillou) est absolument excellente et donne un très beau rendu (sauf pour certains jeux, d'où la possibilité de régler l'effet). Aucun mal de tête ou autre ne m'a pris, même après 5h de jeu à la suite et 3D à fond.

Pour les mauvaises langues, non, toutes les 3DS ne freezent pas (la mienne en est une preuve et elle n'est pas à jour). Console non finie ? Et les traductions des jeux PSP ? C'est des bénévoles qui s'y collent et font le travail des développeurs.

Concernant les jeux, la line-up de sortie n'est pas pourvue de hits mais les annonces des éditeurs concernant les jeux sont plus qu'enthousiasmantes.
Il est certain que nous aurons des remakes ou autres jeux du genre, mais chaque réédition s'est vue accompagnée de son lot de nouveautés.

Pour ceux qui critiquent les jeux comme étant pour les gamins, souvenez-vous du dicton : "L'habit ne fait pas le moine.", c'est pas parce qu'un jeu est mignon, rose, ou autre qu'il est mauvais (que dire de Locoroco ou Patapon dans ce cas ?).

Après (j'en vois d'ici venir avec des battes cloutées), je ne dis pas que Sony est une entreprise en carton, loin de moi cette idée. Sinon, comment pourrais-je jouer à Monster Hunter, Crimson Gem, Dissidia: Final Fantasy et autres joyeusetés du genre ?

La NGP apportera sa pierre à l'édifice, comme la 3DS est en train de le faire.
Si vous avez des doutes sur la qualité de la 3DS, je vous invite à visiter cette page. En espérant que ça en dissuadera quelques uns de critiquer dans le vent.

Merci, c'est bon, plus besoin de clous, je sais descendre tout seul. ;)
♪ Un coup de hache puis un coup d'épée, ♪
♪ C'est comme ça que j'aime vous découper. ♪
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar dodogeek » 29 Mar 2011, 20:12

Soupape si tu m'avez bien lu tu aurais su que j'ai tester la console, qui n'est pour l'instant pas assez intéressante pour l'instant, j'attend un modèle plus performant niveaux 3D et ergonomie. D'ailleurs un pote qui la acheter compte la revendre, ils à trop était déçus une fois la découverte passé, ils à même passé plus de temps sur sont dissidia que sur ça 3DS :laugh: l'autonomie y est gros aussi.

D'ailleurs ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit j'adore tellement ma DS et ma psp que j'ai toujours les 2 sur moi.

Ludicario tu compare la 3DS à la plus mauvaise des psp :laugh: :laugh: :sarcastic: .

Tes sois-disant Hits attendu ne sont pour l'instant que des nom jeter parsi par-là pour attiré le chaland.(tant qu'ils n'y à pas d'image ces nom de jeux sont des goute à la mer pour moi)

Figure toi que grâce au jeux non traduit j'ai fait de sacré progrès en anglais donc un mal pour un bien. Et ne jouer pas les focus moi aussi j'ai la DS les bon RPG sont loin d'être tous traduit.

Et pour la batteries censé renforcer l'autonomie à 20h j'y croit pas, l'usure doit être rapide dans le cas ou elle marcherais.
Dernière édition par florent_renahy le 29 Mar 2011, 20:42, édité 2 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Terbaddo » 29 Mar 2011, 20:21

xylkz Wrote:Un vrai joueur se doit d'avoir les deux consoles.
Elles se complètent. Penser le contraire prouve que vous êtres des proX.

Qu'a-t-elle de plus que la DS et la PSP réunis, a part quelques services à la c*n et l'écran du haut (n’appelez pas ça 3D svp)

Et t'appelles ça comment? :lol:
Voilà l'exemple type du boulet. "g pa la 3DS alor je trikit".
Avant de l'ouvrir, tu test la 3DS.
Cordialement.

Donc,
(si ça existait) un écran 1D afficherait des couleurs sur une ligne. Un écran 2D sur un rectangle, et si on suit le mouvement un écran 3D donc ça doit être dans un parallélépipède.

Si on me parle du rendu 3D, je peux appeler ça de la 3D car les images sont calculés avec la profondeur. Je ne vois pas le rapport entre la profondeur et un film 3D.

Notre œil ne voit pas en 3D, il voit deux images en 2D (à la limite, en relief), c'est notre cerveau qui retranscrit les deux images en 3D (on ne peut pas savoir ce qui se cache derrière un mur ou ce qu'il y a dans une boite). Votre définition d'écran 3D se passe en fait dans le cerveau et pas dans l'écran et voila pourquoi je trouve ça débile "écran 3D".

Et non je ne veux pas acheter la 3DS car 250 balles c'est trop cher (non je ne payerais jamais pour un écran débile, sinon je reste j'approuve) et que j'attends la NGP.
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ludicario » 29 Mar 2011, 20:32

3D => hauteur + largeur + profondeur. ;)
Gamer Hardcore

Message non lupar Calcidose » 29 Mar 2011, 20:35

Si le prix est correct et que les jeux suivent, tout est possible.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Terbaddo » 29 Mar 2011, 20:38

Ludicario Wrote:3D => hauteur + largeur + profondeur. ;)

C'est bien ce que j'ai dit ?
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Noctisxventus » 29 Mar 2011, 20:40

Pour moi c la NGP la meilleure console portable.De très nombreux arguments sont présents (pas comme la 3DS,j'attend de voir quelques années pour voir parce que là c vraiment pourri et aucune innovation,c pas de la 3D!!!!!).
1)De nombreuses fonctionalités tel que le trackpad à l'arrière,ça c de l'innovation.
2)la Réalité augmentée(je dis ça parce que les pro-N pensent que c Nintendo qui l'a inventé alors que c Sony avec la PSP)
3)écran OLED 16Millions de couleurs et tactile(tactile heuh ça fait trop penser à Nintendo mais c tjrs sympa pr des casuals game)
4)un super line-up avec des titres monstrueux de chez SONY(pas trop les FPS) mais des jeux comme Uncharted,LittleBig Planet,Wipeout,Killzone,Resistance,Everybody's golf,little deviants,reality fighters,broken,dongeon defenders....et d'autres à venir d'ici l'E3
5)des bons graphismes et une bonne puissance combinée à de nombreuses fonctionalitéspour des jeux avec de très bons gameplay et graphismes(très important pour le charisme du jeu)+portage PS3 qui tournent en temps réel ac les moteurs du jeu et tout et ils arrivent à faire tourner pratiquement tous les moteurs graphiques de next generation(au moins 20)+émulateurs (toutes les consoles jusqu'à la PS2 et peut etre la PS3 qui pourrait se faire)
6)la connectivité avec wi-fi B/G.N(meilleur que la PS3)+Near :love: c énorme ce truc
7)jeu sur cartes mémoires pr réduire les tps de chargements et plus grande mémoire que l'umd(environ 2 et 4 GO)mais qui seront extensibles dans le futur,ils prévoient des jeux de 16 GO sachant que les jeux de PS3 font environ 9GO pour les bonset beaucoup plus pour les hits)
8)deux sticks enfin!et qui ressortent bien pr avoir une vraie manette dans les mains et tout ac les touches PS(ce sont les meilleurs touches).
9) un design super-oval trop jolie qui me fait penser à ma PSP SLIM qui est ma console préférée juste derriere la PS2 et PS1
10)son prix de base=autant que le prix de la 3DS dont les composants valent 71 euros,ils se fichent de nous,il y en a qui diront "ouais mais faut prendre en compte la main d'oeuvre,les salaires les,recherches(tu parle)"mais ils font comment SONY alors ac les 42 euros qu'il leur reste puisque les composants NGP sont estimés à 208 euros.NGP>3DS et de loin,ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi ou les débiles qui font"ouais maman regarde je bouge la wiimote et je controle le jeu whaou!(en fait tu peux rester dans le canapé)"ou alors"ouais je joue a un jeu de m**** sur DS mais vu que c tactile(one touch et pourri)je m'en fous".
Vive SONY et la NGP!!!!
Avatar de l’utilisateur Noctisxventus Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ludicario » 29 Mar 2011, 20:45

Terbaddo Wrote:
Ludicario Wrote:3D => hauteur + largeur + profondeur. ;)

C'est bien ce que j'ai dit ?

Tout ce que tu vois n'est qu'une succession d'image, même le monde où l'on vit. Notre cerveau ne vois que 24 images par secondes. Donc que ce soit un film, un jeu, une image ou même une ballade dans la rue, à partir où tu as ces trois dimensions, c'est de la 3D. ;)

Histoire d'étayer un peu mon propos : http://dictionnaire.phpmyvisites.net/de ... --6261.htm
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 29 Mar 2011, 20:53

Olivedu13 tu à pondus mon fameux pavé :love: (je fait exactement le même pavés quand ils faut faire taire un pro-N qui la ramène trop)
Mais t'à oubliais le GPS, le tchat à n'importe quel moment du jeux, le wifi+3G, la vrai inter-connectivité avec la ps3. Et la possibilité de jouer avec les joueur sur plateforme android.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Blabizar » 29 Mar 2011, 21:14

Oui c'est vrai que comme dit auparavant la PSP manque de "hits", mais la NGP à l'air pas mal et si des bons jeux sortent dessus c'est sur que ce sera une super console portable à avoir^^
Blabizar Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news