Forums GAMERGEN
Sony : première réponse face au Hack de la PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

http://www.ouizi.com/index.php?post/201 ... en-Espagne
mais l'espagne n'est pas non plus le centre du monde ni une généralité.
quand c'est le PSjailbreak qui perd, c'est un complot gouvernemental/mondial pro sony.
mais si c'est sony qui perd dans 1 pays, là, il a perdu dans le monde entier.
je ne discuterais donc pas de ce sujet.
la copie de sauvegarde est strictement illégale sur PS3, point final. content, pas content, c'est pareil ^^.
et il faut avoir l’honnêteté intellectuelle aussi de préciser que ce débat avait déja eu lieu et qu'une autre personne avait démontré par A+B le fait que c'etais complètement illégal et pas très jojo de laisser croire aux gens que l'on peut faire des backups comme ça en toute légalité de jeux PS3 et autres jeux PC protégés.
à vous de chercher sur ce forum la référence, je viens déja d'en fournir une alors que rien ne m'y "oblige".
et plus le temps passe, et plus de gens remettent en cause et font le lien entre hack et piratage.
comme quoi... y'a pas si longtemps, on m'insultait à tout va, en disant: "t'es tout seul, tu fermes ta gueule", grosso modo.
là, ce n'est plus le cas. merci beaucoup. un plaisir quand même de re-découvrir des gens pour avoir des opinions différentes, y compris sur un sujet consacré au hack.
ouf et merci encore

-
Anonyme4
Re: Sony : première réponse face au Hack de la PS3
Bonjour à tous,
Je suis nouveau.Je ne suis pas là pour jouer les faux-culs ou les hypocrites.Si un CF stable sort et qu'il permet de jouer "gratuitement", je le ferais.J'ai 28 ans,un emploi stable depuis 6 ans,j'ai acheté une maison avec ma compagne et comme beaucoup de Français,j'ai un crédit sur le dos : 1150€ de crédit plus l'eau et électricité sans compter les impôts sur le revenu,taxe d'habitation et foncières,nourriture,etc...Sans compter une petite fille de 11 mois avec tout ce que cela comporte.Ça fait maintenant 5 ans que je ne suis pas parti en vacances.Je ne suis pas là pour faire pleurer car beaucoup de personnes sont dans mon cas.Je me prive et j'aimerais pouvoir me faire plaisir.Vu que je privilégie ma fille avant tout (normal),il ne me reste plus grand-chose à la fin du mois.Mon point de vue est que : même si le hack arrive,pas certain que ça change grand-chose car la majorité du grand-public ne hackera pas.Certes,si tout le monde fait comme moi,des jeux pourris sortiront.J'ai joué à Heavy Rain et je ne demande que ça à revoir des jeux comme ça.Mais de l'autre côté y'a des navets vidéoludiques qui sortent comme Megamind ou Shrek 4 que tu finis en une journée et là je trouve que ça fait cher,très cher...Certains me diront d'attendre qu'ils soient en occaz mais justement ce genre de jeux ne méritent même pas que je dépense ne serait-ce qu'1 centime d'euro...Combien de trophées j'ai pu obtenir à des jeux auxquels je n'aurais jamais joué si le dongle n'était pas sorti ? C'est vrai que je suis dégoûté de ne plus jouer en ligne et que certains Platines sont bloqués car il me manque qu'1 trophée mais j'accepte la règle et si je devais me faire bannir,je ne cracherais JAMAIS sur Sony.Si vous avez des voleurs chez vous,vous n'allez pas les aider à charger leur camion ?! Quand je discute sur des forums et qu'on me demande par rapport au online,j'explique naturellement qu'on ne peut pas tout avoir.Je ne vais pas non plus blâmer Sony de ne pas se laisser faire.
Voilà,désolé pour mon pavé mais je souhaitais m'exprimer et je serais ravi de discuter avec des personnes qui ont le même avis que moi et également ceux qui ne sont pas d'accord.Tant que cela se fait dans le respect.C'est la base de tout débat de pouvoir échanger des avis différents.A bientôt !!!
Je suis nouveau.Je ne suis pas là pour jouer les faux-culs ou les hypocrites.Si un CF stable sort et qu'il permet de jouer "gratuitement", je le ferais.J'ai 28 ans,un emploi stable depuis 6 ans,j'ai acheté une maison avec ma compagne et comme beaucoup de Français,j'ai un crédit sur le dos : 1150€ de crédit plus l'eau et électricité sans compter les impôts sur le revenu,taxe d'habitation et foncières,nourriture,etc...Sans compter une petite fille de 11 mois avec tout ce que cela comporte.Ça fait maintenant 5 ans que je ne suis pas parti en vacances.Je ne suis pas là pour faire pleurer car beaucoup de personnes sont dans mon cas.Je me prive et j'aimerais pouvoir me faire plaisir.Vu que je privilégie ma fille avant tout (normal),il ne me reste plus grand-chose à la fin du mois.Mon point de vue est que : même si le hack arrive,pas certain que ça change grand-chose car la majorité du grand-public ne hackera pas.Certes,si tout le monde fait comme moi,des jeux pourris sortiront.J'ai joué à Heavy Rain et je ne demande que ça à revoir des jeux comme ça.Mais de l'autre côté y'a des navets vidéoludiques qui sortent comme Megamind ou Shrek 4 que tu finis en une journée et là je trouve que ça fait cher,très cher...Certains me diront d'attendre qu'ils soient en occaz mais justement ce genre de jeux ne méritent même pas que je dépense ne serait-ce qu'1 centime d'euro...Combien de trophées j'ai pu obtenir à des jeux auxquels je n'aurais jamais joué si le dongle n'était pas sorti ? C'est vrai que je suis dégoûté de ne plus jouer en ligne et que certains Platines sont bloqués car il me manque qu'1 trophée mais j'accepte la règle et si je devais me faire bannir,je ne cracherais JAMAIS sur Sony.Si vous avez des voleurs chez vous,vous n'allez pas les aider à charger leur camion ?! Quand je discute sur des forums et qu'on me demande par rapport au online,j'explique naturellement qu'on ne peut pas tout avoir.Je ne vais pas non plus blâmer Sony de ne pas se laisser faire.
Voilà,désolé pour mon pavé mais je souhaitais m'exprimer et je serais ravi de discuter avec des personnes qui ont le même avis que moi et également ceux qui ne sont pas d'accord.Tant que cela se fait dans le respect.C'est la base de tout débat de pouvoir échanger des avis différents.A bientôt !!!
-
Anonyme28 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Tromatik Wrote:En réalité y'a pas tant de monde que ca capable de se démerder avec une console Hacké, moi je peux mais sa m'empêchera pas d'acheter les jeux que j'estime.
Il est hors de question que je télécharge Killzone 3 gratuitement par exemple.
Je soutient guerilla games, se sont des artistes a mon gout.
Par contre des jeux foutage de gueule... je vais pas me gêner.
Perso je pense pas que les développeurs le sente passer tant que sa.Si leur jeu est bon ils le vendront.
pourquoi avec les foutage de gueule tu ne te genera pas???
c'est debile puisque tu n'y jouera pas......
apres ont vas dire qui'il y a amalgame avec hack et piratage mais quand on voit la plupart des commentaire , il y a de quoi.......
il y a pas une page sur ce forum ou il y a pas mentionner isoloader.
on parle de hack , pas d'autre chose
-
bizz_1 Gamer Maitre
bizz Wrote: il y a pas une page sur ce forum ou il y a pas mentionner isoloader.
on parle de hack , pas d'autre chose
parce que c'est ce que je disais au début, l'un ne va pas sans l'autre.
alors "au début", quand il n'y avait pas encore tout ça, on me disait:
mais non, mais non !!!! mauvais esprit !!!
tu vois le mal partout, et patati et patata.
aujourd'hui, on voit le résultat, et y'a un peu plus de monde qui s'exprime du coup.
faut dire que voir le systeme de trophées dénaturé completement, ça ne fait pas plaisir à tout le monde.
de voir qu'en effet, y'a pas 1 page sans parler d'isoloader ou de promotion du piratage, ça fait encore moins plaisir.
Que tous les prochains jeux online vont être explosés par les tricheurs, ça ne fait pas plaisir non plus ^^
mais ça, c'etais vraiment sur et certains que ça arriverait ^^.
alors quand il y'aura un CFW, je t'en parle même pas de la cohue que ça va être ^^. Ce n'est là que vraiment un gros gros début.
PS: le top des recherches PS3gen, c'est:
cracker une ps3
hack
graver jeux ps3
jailbreak ps3
-
Anonyme4
ariakas Wrote:kmart Wrote:Tu aurais le lien vers un article stp? Voir cette décision m'intéresserait beaucoup.
http://www.ouizi.com/index.php?post/201 ... en-Espagne
mais l'espagne n'est pas non plus le centre du monde ni une généralité.
quand c'est le PSjailbreak qui perd, c'est un complot gouvernemental/mondial pro sony.
mais si c'est sony qui perd dans 1 pays, là, il a perdu dans le monde entier.
je ne discuterais donc pas de ce sujet.
la copie de sauvegarde est strictement illégale sur PS3, point final. content, pas content, c'est pareil ^^.
et il faut avoir l’honnêteté intellectuelle aussi de préciser que ce débat avait déja eu lieu et qu'une autre personne avait démontré par A+B le fait que c'etais complètement illégal et pas très jojo de laisser croire aux gens que l'on peut faire des backups comme ça en toute légalité de jeux PS3 et autres jeux PC protégés.
à vous de chercher sur ce forum la référence, je viens déja d'en fournir une alors que rien ne m'y "oblige".
et plus le temps passe, et plus de gens remettent en cause et font le lien entre hack et piratage.
comme quoi... y'a pas si longtemps, on m'insultait à tout va, en disant: "t'es tout seul, tu fermes ta gueule", grosso modo.
là, ce n'est plus le cas. merci beaucoup. un plaisir quand même de re-découvrir des gens pour avoir des opinions différentes, y compris sur un sujet consacré au hack.
ouf et merci encore
En même temps tous les autres procès ne sont pas gagnés d'une part comme pour l'autre et si cela traine autant en longueur c'est que le combat n'est pas aussi simple que de dire c'est illégal. C'est beaucoup plus compliqué que cela et si tu avais effectivement raison Sony aurai gagné ces procès depuis belle burette devant une telle évidence selon toi, je serai bien curieux de voir la source à la quelle tu fais si discrètement référence ?
Et sincèrement vu le sujet normal que ceci amène principalement des anti hack après avec des arguments solides, mouais. Moi j'attend de voir ta source qui n'existe surement pas vu comment tu as été très discret sur ce point.
Ce que je trouve amusement c'est que tu me répond clairement mais que pour apporter du crédit à ton post tu es obliger de faire référence à nos anciennes querelles et certains propos que j'aurai tenu, sauf que ici c'est nullement le cas. Bref entre cela et tes sources mystérieuses je crois, je suis désolé de te dire que bien que objectif, à l'écoute et respectueux de vos théories ton post que je cite n'apporte rien de très constructif au débat et à ta cause, je sens plus une rancoeur personnelle. Sa serai bien que nous justifie d'une source ton "la copie de sauvegarde est strictement illégale sur PS3, point final" parce que tu la sous entend très clairement l'avoir à porté de ta main, et je serai très curieux de voir cela.
EDIT: De même pour ton post du dessus que je n'avais pas eu le temps de lire vu que postais celui ci.
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Jan 2011, 20:24, édité 2 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Anonyme28 Wrote:Bonjour à tous,
Il y a quelque point que j'aimerais clarifier quand on a pas d'argent, on se prive ....
Si j'ai pad d'argent pour m'acheter une nouvelle BMW serie 525 D et ben je me l'achete pas point barre ! Je vais pas aller voler une BMW 3 qui est plus naze et moin chere, le piratage reste du vol, la vie est faite comme sa on sait pas toujours avoir ce que l'on veut , je ne te blame pas mais c'est mon point de vue .....
Et si les jeux sont trop chere ben tu demande a des amis de te les preter ou quoi .... ^^" desoler pour ta situation:(
psp 2004 5.5 gen D3
ps3 slim 320 Go
Iphone 4 S 16 GO
Samsung Galaxy S 3 blue
Macbook Pro 13"
ps3 slim 320 Go
Iphone 4 S 16 GO
Samsung Galaxy S 3 blue
Macbook Pro 13"
-
kikims93s Gamer Pro
- Prénom: hakim
Je n'ai pas dit que je n'avais pas d'argent...J'ai dit que j'avais d'autres priorités et que j'aimerais pouvoir me faire plaisir.Si l'argent que j'économise en n'achetant pas de jeux peut servir à payer des études à ma fille,de lui payer des vacances ou des vêtements décents alors désolé de ne pas privilégier les éditeurs de jeux vidéos...Combien de fois je me suis fait avoir en achetant des jeux à 70€ que je finis en à peine une semaine maximum
Certes,il y a des bons jeux mais la majorité des jeux c'est juste du foutage de gueule...Maintenant,si tu me dis que tu n'as JAMAIS téléchargé de musique ou de films,j'accepte ton opinion sinon...Parceque l'hypocrisie me gave à un point.Je ne m'adresse pas à toi particulièrement sur ce que je vais écrire mais la plupart qui se permettent de faire la morale ont déjà téléchargé de la musique ou autres et dans ce cas,ce n'est pas parceque ce n'est pas du jeux vidéo que c'est différent.C'est exactement la même chose.Alors je suis prêt à accepter des remarques voire des leçons de morale mais il va falloir que ces personnes qui se permettent de juger aient une légitimité : à savoir qu'ils n'aient jamais rien fait d'illégal avec leur P.C .Parceque c'est bien beau,on n'a pas le droit de graver mais on nous fournis tout le matériel nécessaire.Dans ce cas,on n'arrête de vendre des graveurs CD/DVD/Blu-Ray,on n'arrête de vendre des tours de CD/DVD/Blu-Ray vierges etc...
Désolé pour ce coup de gueule mais fallait que ça sorte après avoir lu beaucoup de choses qui m'ont déplu.

Désolé pour ce coup de gueule mais fallait que ça sorte après avoir lu beaucoup de choses qui m'ont déplu.
-
Gewehr Wrote:Moi aussi c'est surtout le cheat online qui me fait peur, ce seront fort probablement les premiers homebrews développés avec les ISO tools et PS3Gen sera parmi les premiers à publier ce genre de homebrews, en précisant "Nous ne cautionnons pas le cheat en ligne" pour se justifier ou se donner bonne conscience...
Je sais pas vous mais personnellement je n'ai pas envie de voir débarquer comme ce fut le cas sur psp des "joueurs" invincibles équipées de lance-roquettes à munitions illimités, tuant tout le monde en volant à travers la map. Vous allez me dire que le cheat existe déjà, d'accord mais ca reste très très limité, imaginez ca sur tous les jeux, y compris les jeux à venir, Killzone 3 et Uncharted 3 par exemple.
Le système de trophées perdra lui toute sa valeur puisque des homebrews permettront de tous les débloquer en 2 minutes, comme c'est le cas sur xbox.
Aussi autant je voyais l'utilité des back ups pour la psp, car étant une console portable cela évitait d'avoir à emporter tous ses umds avec soi mais sur ps3 ca n'a aucun intérêt, à part pour les pirates bien sûr qui représentent facilement 90% des gens qui ont hacké leur console...
Bref... de toute façon c'est un débat de sourds et j'ai toujours l'impression de me répéter chaque fois que je donne mon avis sur la question.
tout à fait d'accord avec toi il n'y aura plus aucun plaisir à jouer dans de telle condition
kmart Wrote:le résultat va être simple en effet:
- généralisation des codes d'activation, ce qui fait qu'il n'y aura plus de jeux d'occase ou de possibilité de prêter les jeux à des potes
- moins d'investissement dans les jeux car les risques seront plus élevés à cause du piratage; ce qui fait que les seuls jeux vraiment aboutis, les seules grosses productions à terme seront que des noms et des franchises vendeurs comme call of duty, ff, uncharted, gt etc
Plus beaucoup de bons gros jeux innovants sur console, ou qui essaient de l'être vu l'explosion des coûts de développement et la diminution des ventes suite au piratage.
Ex: le flop d'alpha protocol qui a annulé le 2; activision qui limite les projets innovants à des équipes qui ont déjà sorti un best seller; à part les minis et autres petits jeux sur psn ou autre, les grosses innovations c'est fini.
L'avenir du jeu à ce rythme sera les petites applications merdiques pour smartphones, iphone ou facebook, et les bon vieux meuporgue qui permettent de faire rentrer des sous avec les abo et le paypal pour le stuff. C'est là où va passer la créativité.
En même temps, vu la mentalité des joueurs console...
je me disais aussi:pt1 mais quest-ce qu'ils sont pourri les jeux sur iphone et autre smartphone et puis ça a déja commencer avec la Wii et la DS il n'a qu'un pas pour que ça arrive sur PS3
et enfin pour Anonyme 28 tu n'es pas le seul dans ta situation je te rassure ou je t'alarme bref entends le comme tu l'entends
bcp d'entre nous en arrivent par là après je peux comprendre le fait que tu ne veux plus te faire entuber par des jeux merdiques comme Shrek n°x ou megamind et les tester gratuitement serait un bon moyen de se faire un avis sur la question
mais étant contre le piratage je ne peux pas cautionner davantage sorry
par contre le hack je suis pour et pas pour des émulateurs mais plutôt pour des jeux homebrews j'espère voir un jeux CHZ réaliser par des vrais fans comme il a pu avoir des débuts prometteurs sur PC mais rester sans suite et pk pas un mugen ps3 mais vu comment le fighting game évolue un mugen ne fait plus le poids face à un MvC3
bref je voit pas trop l'interêt du hack sur Ps3 en fait mais j'espère avoir de belles surprises cad des choses plus original qu'un iso loader ou backup machin chose
voilà c'est dit

-
Pstree Gamer Maitre
Merci du lien. Après, je ne parle pas espagnol donc je ne peux pas comprendre la décision. Le peu d'article que j'ai trouvé parlant du sujet étaient très courts.
Après on ne sait pas si Sony peut faire appel, et si le droit espagnol de la propriété intellectuel est spécial ou non.
En tout cas ca me fait rire l'expression de l'article "une fois la console achetée, on peut faire ce qu'on veut avec".
Même pirater des jeux? Imaginons qu'on puisse fabriquer une bombe avec on aurait le droit aussi?
Bref, aucun commentaire de plus.
Pour Anonyme, c'est bien joli ton pavé, mais tu n'as pas à te justifier. Tu veux pirater fais le. Après tes raisons de budget et ton pauvre enfant de 11mois qui te pompe tout tes sous et t'empêche de partir en vacances depuis 4 ans parce que tu es un parent attentionné tu sortiras ça au juge si tu te fais gauler.
Mais c'est pas sur que ca passe lol.
-
kmart_1 Gamer Maitre
kmart tu me parles sur un autre ton d'une part.De deux,Monsieur va me faire croire qu'il n'a jamais rien téléchargé???Mais oui,bien sûr
Bienvenue dans le monde de kmart,le pays des bisounours.On verra quand Monsieur sera dans la vie active et qu'il aura un crédit sur le dos.Tu n'as donc rien compris au sens de mon message.En aucun cas,je me plains ou je veux faire pleurer dans les chaumières !!! Pffff.Tu comprendras que les gens qui piratent ont aussi des raisons.Quand il ne te reste que 100 ou 200 € pour le mois,faudra m'expliquer comment on fait pour se faire plaisir.Après les messages où dire qu'il faut se priver...Dans ce cas,donnez moi une corde et un tabouret.Déjà que je ne pars pas en vacances et que j'évite de trop sortir donc quitte à rester entre 4 murs,j'ai envie de me faire plaisir en jouant.J'ai envie de vivre tout simplement.A moins que tu sois un fils un Papa avec 500€ d'argent de poche et que tu peux te payer tout ce que tu veux...
Par contre j'avais une question,à quoi sert les dongles qui sont sortis???Autant pour les CF,on peut se cacher en disant qu'on l'utilisera à d'autres fins que le piratage mais un dongle a-t-il d'autres fonctions que de jouer à des jeux piratés?Et qu'on ne me sorte pas l'excuse de faire une copie de ses jeux ! A la rigueur pour ceux qui ont un lecteur Blu-Ray mort.Parceque j'ai lu différents messages où on dit que le piratage est un peu tabou sur le site mais ce n'est pas PS3Gen qui fait gagner des consoles avec dongle??Peut-être que je me trompe...Parceque dans ce cas,l'hypocrisie commence là.Attention ce n'est pas une attaque contre le site,pas d'amalgame!

Par contre j'avais une question,à quoi sert les dongles qui sont sortis???Autant pour les CF,on peut se cacher en disant qu'on l'utilisera à d'autres fins que le piratage mais un dongle a-t-il d'autres fonctions que de jouer à des jeux piratés?Et qu'on ne me sorte pas l'excuse de faire une copie de ses jeux ! A la rigueur pour ceux qui ont un lecteur Blu-Ray mort.Parceque j'ai lu différents messages où on dit que le piratage est un peu tabou sur le site mais ce n'est pas PS3Gen qui fait gagner des consoles avec dongle??Peut-être que je me trompe...Parceque dans ce cas,l'hypocrisie commence là.Attention ce n'est pas une attaque contre le site,pas d'amalgame!
-
Anonyme28 Wrote:Je n'ai pas dit que je n'avais pas d'argent...J'ai dit que j'avais d'autres priorités et que j'aimerais pouvoir me faire plaisir.Si l'argent que j'économise en n'achetant pas de jeux peut servir à payer des études à ma fille,de lui payer des vacances ou des vêtements décents alors désolé de ne pas privilégier les éditeurs de jeux vidéos...Combien de fois je me suis fait avoir en achetant des jeux à 70€ que je finis en à peine une semaine maximumCertes,il y a des bons jeux mais la majorité des jeux c'est juste du foutage de gueule...Maintenant,si tu me dis que tu n'as JAMAIS téléchargé de musique ou de films,j'accepte ton opinion sinon...Parceque l'hypocrisie me gave à un point.Je ne m'adresse pas à toi particulièrement sur ce que je vais écrire mais la plupart qui se permettent de faire la morale ont déjà téléchargé de la musique ou autres et dans ce cas,ce n'est pas parceque ce n'est pas du jeux vidéo que c'est différent.C'est exactement la même chose.Alors je suis prêt à accepter des remarques voire des leçons de morale mais il va falloir que ces personnes qui se permettent de juger aient une légitimité : à savoir qu'ils n'aient jamais rien fait d'illégal avec leur P.C .Parceque c'est bien beau,on n'a pas le droit de graver mais on nous fournis tout le matériel nécessaire.Dans ce cas,on n'arrête de vendre des graveurs CD/DVD/Blu-Ray,on n'arrête de vendre des tours de CD/DVD/Blu-Ray vierges etc...
Tu sais dans mon garage, j ai des pince, des tournevisse, foreuse etc.... par pour autant que je vole des caisse. Mais tu as tout a fait raison pour les musique qui n'a jamais telecharger une musique ou autre ( mais bon de la a abuser), moi se que je veut te faire comprendre c est la facon dont tu a justifier les fait ..... Sa ne vas pas, sa revient a l'exemple de ma BMW .....
Sinon ben si tu n'a pas que sa comme frais et que tu n'aprecie pas les jeux il y a des demo sur le psn prevue a cette effets et des site web qui te donne des evaluation sur tout type de jeux et si encore la tu trouve que depenser de l'argent dand des jeux video n'est pas ta prioriter et bien c est simple, ne t'en achete pas :/
Sur se mon cher ami bonne chance dans ta vie

psp 2004 5.5 gen D3
ps3 slim 320 Go
Iphone 4 S 16 GO
Samsung Galaxy S 3 blue
Macbook Pro 13"
ps3 slim 320 Go
Iphone 4 S 16 GO
Samsung Galaxy S 3 blue
Macbook Pro 13"
-
kikims93s Gamer Pro
- Prénom: hakim
Après capcom vs marvel voici ... sony vs hacker mdr.
-
Alex 59_1_1