Niveau triche sur PSP, j'ai pas encore trop expérimenté le multijoueur, mais j'ai pu voir des "best-score" de Little Big Planet (PSP donc) à 99999999[...]999, du coup j'imagine que ça c'est une bonne triche :-)
Sinon pour la parade de sony, les clés seraient "hardcodées" ("en dur" quoi) dans des zones mémoires de la console qui ne seraient pas accessibles en écriture (j'ai pas regardé la vidéo de fail0verflow, juste survolé les slides), du coup sony aura probablement du mal à faire quoi que ce soit de ce côté là, et de toutes façons, s'ils en venaient à révoquer les clés existantes, plus aucun jeu ne pourrait se lancer.
Une des possibilités que je verrais, perso, mais qui de toutes façons se contournera facilement dans la mesure où les hackers ont un accès total à la console, c'est de faire cohabiter deux clés de vérification de signature (la clé dumpée par les hackers récemment, et une nouvelle). L'ancienne clé resterait pour les anciens jeux, déjà signés avec celle-ci, et une nouvelle pour les jeux à venir. Et pour empêcher l'exécution de homebrews signés avec l'ancienne clé, une vérification de signature (une grosse base de données de signatures de binaires autorisés à être lancés, et on empêche l'exécution si le binaire a une signature valide mais non autorisée). Mais ça déplace donc le problème ailleurs, dans la mesure où il suffirait de hooker le processus d'authentification et faire en sorte que le système autorise tout le temps l'exécution de ces binaires là.
Et de toutes façons, si la zone est en readonly, ça ne sera probablement pas envisageable.
My 2 cents :-)