Forums GAMERGEN

Sony : première réponse face au Hack de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : première réponse face au Hack de la PS3

Messagepar madjpm » 07 Jan 2011, 16:14

Quand tu vois le prix du To et le fait que pas mal de blocs optiques de ps3 tombent en panne si on ajoute à ça le temps de chargement moins long perso je serai le premier à installer tous mes jeux (légaux !) sur disque dur dés que ce truc fonctionnera !
madjpm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar narphe » 07 Jan 2011, 16:41

la seul raison qui me fera passer en custom firmware , c'est bel et bien pour linux et rien d'autre >.<
narphe Gamer Débutant
Prénom: christopher

Messagepar tib » 07 Jan 2011, 16:57

A rappeler que c'est uniquement grâce au leak de la master key ! Sans cette dernière, il n'aurait pas été possible ne serait-ce que de faire un CFw !!
A mon avis, il est temps d'acquérir au plus vite le hardware PS3 avant que Sony ne change la carte-mère (ou autre chose, je n'en sais rien) !
Faites brûler la CB ! :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Idrice10 » 07 Jan 2011, 17:15

Vivement le Custom Firmware Stable ;)
Idrice10 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Idrice

Messagepar highfy » 07 Jan 2011, 17:25

salut !

je vous invite a regarder cella ==> http://psgroove.com/content.php?627-Vid ... s-Homebrew

GeoHot passe a l'action avec un jailbreak du firmware 3.55
highfy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: JUNIOR

Messagepar Maho_1 » 07 Jan 2011, 17:27

En ce moment, je suis sur Batman Arkham. J'attaque mes derniers trophées dans les défis et péter mes scores assez difficilement afin d'obtenir les trois médailles. Parallèlement, je constate dans le tableau des scores que le top 10 est pour moi du "cheaté" puisque les chiffres montent jusqu'à 10 millions !! On passe de 10 millions de points pour le deuxième du podium à 1 million de point au troisième. Que néni ?
Pour les joueurs qui se sont frottés au jeu, vous avez une explication au dehors du fait peut être que je suis nul ? xDDD

Par ailleurs, la photo de Geohot fait peur :o ::) Il tient un mobile avec comme fond la Terre, peut être en rapport avec son pseudo ? Hot est probablement synonyme qu'il est coquin lol Mais + sérieusement, c'est vrai qu'il fait peur limite dans la mégalomanie avec cette image de la planète. Il est du côté obscure je vous dis. Pas net xD
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Jan 2011, 17:32, édité 3 fois.
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Messagepar Flysch » 07 Jan 2011, 17:28

Sérieux depuis la conférence et l'annonce de Custom Firmware je trouve l'histoire du hack beaucoup plus intéressante =P ! Au lieu de se faire iech' avec un dongle, on va aller directement sur la machine =P ... Et si ça fait comme sur PSP il risque d'apparaitre des trucs pas trop mal =D ! (Enfin bon pour dire que les dongles ça m'a pas intéressé ! Payer pour ouvrir l'illégalité (pour beaucoup) à sa Play. Bof !)
Mais bon je reste quand même contre le piratage, ça c'est clair ! Et le hack va ouvrir les portes de ce monde maléfque ^^' Sony va devoir réagir et illico presto ... !
Image
Flysch Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Florian

Messagepar LamyGamerZ_1 » 07 Jan 2011, 17:54

GeoHot lui aussi en train de pondre un custom firmware ?

Sa fait plaisir ça ! A voir ...
Avatar de l’utilisateur LamyGamerZ_1

Messagepar Anonyme4 » 07 Jan 2011, 17:55

meik Wrote:Niveau triche sur PSP, j'ai pas encore trop expérimenté le multijoueur, mais j'ai pu voir des "best-score" de Little Big Planet (PSP donc) à 99999999[...]999, du coup j'imagine que ça c'est une bonne triche :-)

Sinon pour la parade de sony, les clés seraient "hardcodées" ("en dur" quoi) dans des zones mémoires de la console qui ne seraient pas accessibles en écriture (j'ai pas regardé la vidéo de fail0verflow, juste survolé les slides), du coup sony aura probablement du mal à faire quoi que ce soit de ce côté là, et de toutes façons, s'ils en venaient à révoquer les clés existantes, plus aucun jeu ne pourrait se lancer.

Une des possibilités que je verrais, perso, mais qui de toutes façons se contournera facilement dans la mesure où les hackers ont un accès total à la console, c'est de faire cohabiter deux clés de vérification de signature (la clé dumpée par les hackers récemment, et une nouvelle). L'ancienne clé resterait pour les anciens jeux, déjà signés avec celle-ci, et une nouvelle pour les jeux à venir. Et pour empêcher l'exécution de homebrews signés avec l'ancienne clé, une vérification de signature (une grosse base de données de signatures de binaires autorisés à être lancés, et on empêche l'exécution si le binaire a une signature valide mais non autorisée). Mais ça déplace donc le problème ailleurs, dans la mesure où il suffirait de hooker le processus d'authentification et faire en sorte que le système autorise tout le temps l'exécution de ces binaires là.
Et de toutes façons, si la zone est en readonly, ça ne sera probablement pas envisageable.

My 2 cents :-)

créer une clef d'activation en ligne, comme voudrait pas mal d'editeurs pour tuer l'occasion. ça ferait une pierre 2 coups.
avec une clef d'activation avec connexion obligatoire pour chaque lancement.
ça serait "peut etre" une idée. qui serait très injuste envers ceux qui n'ont pas internet. sans compter que ça existe surement et que c'est surement déja contourné ^^, mais sur PS3, est ce que ça serait aussi facile que sur PC. (je pense a la protection de Settlers 7 entre autre)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar highfy » 07 Jan 2011, 18:10

Geohot travaillait bien sur un custom firmware en 3.55. Il annonce donc avoir réussi a jailbreaker une console en 3.55 via un CFW.

Mais ne vous emballez pas, encore une fois ce CFW ne contient pas la fonction Peek et Poke. Il est donc impossible de lancer des backups. Il annonce ne pas l'avoir intégré exprès pour éviter le piratage en masse des jeux.
Il est cependant possible de lancer des homebrews non signés comme le montre la video qu'il a réalisé.

Pour les intéressés voici le log du chat Irc ou il annonce avoir réussi :

[17:03] < @geohot> yea, full jailbreak working
[17:04] < +grandy> nice geohot
[17:04] < @geohot> package installed and run
[17:04] < +Xtse> good job
[17:04] < +segobi> good work yes
[17:04] < +inf1>
[17:04] < +evilsperm> and grats geohot lol
[17:04] < +inf1> kernel patching or npdrm builder?
[17:04] < @dwrfcrank> geohot: cool
[17:04] < @geohot> omg no kernel patching
[17:04] < @geohot> omg omg omg omg
[17:04] < @dwrfcrank>
[17:05] < @dwrfcrank> geohot’s reactions wrt kernel patching are always fun
[17:08] < +RyLoS> geohot: full jb working on 3.55?
[17:08] < +inf1> well, he probably signed right and bypassed npdrm
[17:09] < +inf1> but how he delivers it to the ps3
[17:09] < +djp> yea he said yesterday he was working on npdrm
[17:09] < +inf1> ?
[17:09] < +RyLoS> so syscalls working?
[17:12] < @geohot> no peeking or poking
[17:12] < @geohot> stop ir
[17:12] < @geohot> *it
[17:12] < @geohot> updating to 3.55…
[17:13] < +inf1> so, you installed it on jailbroken 3.41 and just updating to 3.55?
[17:13] < +inf1> no deliver way?
[17:13] < @geohot> installed on unjailbroken 3.41
[17:13] < +inf1> how
[17:13] < @geohot> deliver in pup eventually
[17:13] < @geohot> now it’s lv2diag
[17:14] < +inf1> what about npdrm
[17:14] < @geohot> beasted
[17:14] < @geohot> make_self_npdrm works
[17:14] < @geohot> and i currently patch nas_plugin
[17:14] < +inf1> sweet
[17:14] < @geohot> but thats up in the air
[17:15] < +Xtse> I think I added the wrong description to my git when adding the key Mathieulh posted inside the source for psp ps3 pkg~..
[17:15] < +Xtse> nas_plugin memory patch?
[17:15] < @Mathieulh> lol
[17:15] < @geohot> nah, on dev_flash patch
[17:15] < @geohot> memory patch = lv2
[17:15] < @geohot> and omg omg omg omg no
[17:16] < @geohot> make_sprx works too
[17:16] < @geohot> if i do release, it won’t be for a couple days
[17:16] < @geohot> but its 4am here, i might still do a video tonight
[17:17] < @geohot> omg updates are so slow
highfy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: JUNIOR