Forums GAMERGEN

Sony présente ses mauvais résultats financiers

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony présente ses mauvais résultats financiers

Message non lupar dodogeek » 10 Mai 2012, 20:49

Bradok pour que la PSVITA soit un smartphone sans la fonction téléphone il faudrait déjà que la cible soit la même et que tout ce qu'il y a dans un smartphone y soit ce qui n'est pas le cas.
La vita n'est pas la pour concurrencer ton smartphone apple ou samsung a la qualité de jeux discutable si tu te contente de jeux comme Nova et autre tant mieux pour toi mais teste la console avant de dire qu'il y la même qualité derrière tes jeux bidon, que sur les jeux de la VITA.
Et les jeux ne coute pas 50€ encore faudrait-il que tu n'achète pas tes jeux chez Microarnaque ou Gamescro car les jeux tu les trouve facile a 39€ voir moins ailleurs.
D’ailleurs tes jeux si bien n'ont même pas de fonctionne online, tandis que MK que tu dénonce a opter pour ces graphe pour pouvoir garder de la fluidité même en online via la 3G car il est le premier jeux a utilisé le online via 3G sur la console.

Enfin bon quand comme toi on sait pas de quoi on parle on devrait éviter de l'ouvrir. Rappelle nous quand ton smartphone fera tourné des jeux comme gravity rush, uncharted golden abyss, LBP ou WipEout48.
Et puis quant tes mini jeux ne seront pas vendu avec des tas d'extension qui les fond dépasser vite les 50€

Kurapika-Shinji
Tu peut pas dire qu'il n'y pas de jeux il y'en a beaucoup quand même pour une console qui n'a que 2 mois ici, ces juste que les jeux plaisent pas a tout le monde.
Ces pas parce qu'il y a pas de jeux qui t'intéresse qu'il n'y a pas de bon jeux sur la console. ::)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Knackiball » 10 Mai 2012, 21:46

Vous avez de tous bon arguments de toute façon. La PS VITA est une belle console technologique mais qui le principe est une console, mais une console sans jeux c'est un peu dommage quand même... ;D
Knackiball Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 10 Mai 2012, 22:21

KnackiBall tu a lus mon dernier paragraphe il pourrait s’adresser a toi aussi(celui ou je parle a Kurupika-Shinji) ::)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Grey-Fox » 10 Mai 2012, 22:26

Bradok Wrote:Elle ne vaut rien, et je ne vais pas troller ni rien, la PSVita n'est qu'un smartphone sans option téléphone ( lourde + imposante, qui ne rentre pas dans une poche ) qui s'est fait dire comme la console portable qui avait les meilleurs graphismes et tout ce qui l'en suit alors que c'est TOTALEMENT faux, l'iphone 4S, le galaxy S2 et nombreux smartphones haut de gamme ont un meilleur processeur et affichent une bien meilleur qualité de jeu ( exemple, Nova 3, Modern Combat 3, Shadowgun sont bien plus beau que les jeux de la PSVita ).

Et puis merde ça existe encore les jeux a 50E ? La ludo est naze,quasiment que des portages bâclés des jeux PS3 (Mortal Kombat PSVITA ;D ).

Je pense que tu peux retourner faire des recherches, la PSVITA enterre le hardware de tout les smartphones.
Je prend mon htc One X (flagship de htc, meilleur smartphone actuel) avec Shadow Gun en version Tegra 3 et pourtant WipEout ou Gravity Rush l'enterre graphique.
Quad Core 2,2Ghz > Quad Core 1,5ghz, c'est un fait.

Alors ne parlons pas du double coeurs 1,2Ghz du galaxy S2 et encore moins du double coeur 800mhz de l'iphone 4S (oui l'iphone a un hardware préhistorique).
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 10 Mai 2012, 22:42

Attention, ne te fie pas simplement à la fréquence. Tous les processeur ne se valent pas. Pour dire, le CPU A5 cadencé à 800Mhz de l'iphone 4S enterre le CPU cadencé à 1.2Ghz du Galaxy S2 (je parle du nouveau CPU approvisionné chez Texas instrument) même s'ils sont tous 2 basé sur la même techno ARM Cortex A9.

Plus que la puissance brut, c'est l'architecture qui compte. C'est pareil sur PC, compare un CPU d'ancienne génération cadencé à 3GHz, il se fait entérré par les plus récente à 2.4Ghz.

De plus n'oublie pas que pour ce qui est des graphisme, c'est aujourd'hui principalement le processeur graphique qui compte. Dans le cas ou celui-ci est négligé c'est du coup le CPU qui se tape tout le travail alors qu'il n'est pas optimisé pour cette tâche.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 10 Mai 2012, 22:48

dodogeek Wrote:KnackiBall tu a lus mon dernier paragraphe il pourrait s’adresser a toi aussi(celui ou je parle a Kurupika-Shinji) ::)

Ouais, et toi relis les commentaires parce que tu commences a me saouler à prendre tout le monde de haut.
Sur le vingtaine de jeux PSVita, t'as 16 jeux qui sont des portages PS3 (Rayman, ModNation Racer, Wipeout mais pas sur que lui soit un portage par contre) dont certains sont un gros bâclage (Mortal Combat pour ne citer que lui). Il reste quoi? Un Uncharted moyen, uniquement solo, Army of Hell, un jeu moyen ... Et après? Rien ... Alors quand tu dis qu'il y a beaucoup de jeux, je me MARRE.

Ensuite, que dire des bateaux ... Euh non, camions ... Euh non, camionnettes (et je suis gentil) entières de PSVita qui fournissent chaque jours ... Non, semaines ... (Chaque mois? xD) nos magasins tant la console se vend incroyablement bien.

La Vita est un gros bide, c'est un fait. La preuve qu'une PS3 dans une poche, tout le monde s'en tape. Les gamers actuels ont soit une PS3, soit un PC ou une Xbox, alors, pourquoi faire la Vita quand on a la même chose sur un écran de 107 cm quand on a une PS3? Et ne me sortez pas "tout le monde n'a pas une PS3", sans blagues mes petits lecteurs en herbe ! Mais apparemment la 3DS et ces VRAIS jeux est plus plébiscité. (Elle a un an d'avance me diront les Fanboys Pro-Sony comme dodogeek, mais c'est surtout parce que Nintendo s'est rendu compte de son erreur et l'a assumé, mais quand je vois des développeurs dire qu'ils ne développeront jamais sur Vita parce que la PS3 fait la même chose et que du coup ça n'a pas d'intérêt, je me demande pourquoi Sony n'y a pas pensé en la développant. ;D ) Au Japon, quand il se vend 70 000 3DS par semaine, la PSVita en fait 12 000, alors que la PSP a eu un énorme succès a sa sortie. Pourquoi? Un intérêt plus que limité du à la PS3, les jeux qui sont soit des portages, soit des jeux moyens et courts a la Uncharted GA (J'y ai joué, je le dis a mes futurs détraqueurs), et un prix supérieur de 120€ minimum à la concurrence (Je compte la carte mémoire non incluse dedans. Oui, sur 3DS c'est inclue ;) )

Pour ce qui est des smartphones, je suis un gamer pur, et pourtant je m'éclate sur mon androphone qui a des jeux 2D de très bonne factures, surement plus que la PSP mais pas autant que la Vita.

Voila, les pro-Sony vont rager devant des propos aussi lucide, mais sérieusement, je m'en fous. La Vita est un bide, un point c'est tout, ceux qui le nie sont des imbéciles. 1.8 millions de Vita vendue en 5 mois (3 mois europe, 5 mois jap), c'est juste ridicule.

On en reparlera quand on aura des exclus Vita, là je reverrais ce que je pense de cette console qui m'intéressait beaucoup, mais apparemment c'est pas pour tout de suite les exclus ! J'espère juste pour eux que Sony trouveront quelque chose pour booster les ventes comme l'a fait Nintendo avec des exclus de très grande qualité et une baisse de prix énorme.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Schadows » 10 Mai 2012, 23:10

Je ne contredirait pas le fait que la PSVita fait un bide, certainement a cause de son manque de jeu, et aussi de la montée en puissance de la concurrence à côté (sortir la console quand les gros hit de nintendo débarque, le tout au japon uniquement alors que le line-up est très orienté public occidental ? ... champion les commerciaux de chez Sony dis donc).
Mais bon c'est la même chose pour beaucoup de lancement, et d'ailleurs la même erreur que pour la 3DS.
La PSP a presque connu l'effet inverse avec un manque de jeux a partir de la première année.

Mais bon, je trouve que pour un lancement il y avait suffisament de bon jeu. Oui ca manquait de RPG par exemple, mais comme on le disait, au lancement, quelque soit la console, on ne peut pas s'attendre a voir tous les types de jeux et en bien en plus.
Uncharted est génial (et je ne joue déjà pas au multi sur PS3 donc ca risque pas de me géner), WipEout 2048 est un titre original (il propose en bonus des circuits de HD mais possède son propre contenu à la base).
Pour avoir tester lord of arcana, j'ai trouvé ça pas mal aussi.

Maintenant, il y a plein d'erreur marketing, du foutage de gueule et compagnie qui font qu'aujourd'hui je ne l’achète pas. Mais je reconnais que c'est une bonne machine.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Miles Prower » 11 Mai 2012, 06:10

C'est marrant, mais dans tous vos échanges, je ne vois passer nulle part la raison pour laquelle je n'achèterai pas de Vita : l'obligation de se trimbaler une application propriétaire PC/Mac (ça tombe bien, je suis sous Linux) surveillant les faits et gestes de l'utilisateur, là où la PSP se montait directement sans prise de tête en stockage de masse…

Je n'ai jamais acheté d'iPod ou dérivé parce que iTunes m'est trop encombrant. Même raisonnement pour la Vita. Il est souvent facile de trouver des appareils équivalents non privatifs, avec lesquels le fun est aussi largement présent. Et si ça n'est pas possible, ça n'est pas une raison pour passer à l'achat "faute de mieux" : le produit ne correspond pas à mes besoins, je ne le consomme pas - c'est aussi simple que ça.
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 11 Mai 2012, 07:35

Miles Prower Wrote:C'est marrant, mais dans tous vos échanges, je ne vois passer nulle part la raison pour laquelle je n'achèterai pas de Vita : l'obligation de se trimbaler une application propriétaire PC/Mac (ça tombe bien, je suis sous Linux) surveillant les faits et gestes de l'utilisateur, là où la PSP se montait directement sans prise de tête en stockage de masse…

Je n'ai jamais acheté d'iPod ou dérivé parce que iTunes m'est trop encombrant. Même raisonnement pour la Vita. Il est souvent facile de trouver des appareils équivalents non privatifs, avec lesquels le fun est aussi largement présent. Et si ça n'est pas possible, ça n'est pas une raison pour passer à l'achat "faute de mieux" : le produit ne correspond pas à mes besoins, je ne le consomme pas - c'est aussi simple que ça.

SI tu suit un peu les news, alors tu sauras que le problème est écarté depuis longtemps, une version alternative du logiciel existe, qui coupe toute communication.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Kurapika-Shinji » 11 Mai 2012, 15:14

Kurapika-Shinji
Tu peut pas dire qu'il n'y pas de jeux il y'en a beaucoup quand même pour une console qui n'a que 2 mois ici, ces juste que les jeux plaisent pas a tout le monde.
Ces pas parce qu'il y a pas de jeux qui t'intéresse qu'il n'y a pas de bon jeux sur la console. ::)[/quote]

Quand on sort une console a un prix si exorbitant sans être capable de justifier son prix par autre chose que "elle a des beaux graphismes", encore faut il qu'il y a des jeux (et pas juste 1) qui démontre cette puissance.

Mets uncharted (sachant que pour ma part, j'me suis endormis sur la démo du 1 sur ps3, du coup la licence ne m'a jamais interessé) et shinobido "2" (qui était excellent sur ps2, mais minable sur psp, et du coup celui de la vita m'effraie) cote a cote, et on verra si y a pas un soucis...

Quand tu veux vendre une console, faut de l'argument derriere.

Après c'est les mêmes troll qui crachent sur la wii "parce que c'est moche et pour les gamins", mais quand on parle du dieu sony, faut prendre TOUS les jeux en compte, et pas juste quelques uns... étrange...

En plus, toujours les mêmes troll, parlent déja de l'echec de la wii U parce que nintendo c'est nul et pour gamin et rien sauf mario/zelda (qui sont a ce propos super et tout public, pas pour gamin)... a croire que darksiders, batman AC, assassin's creed (et pas mal d'autres) c'est gamin, et moche.

Un peu d'objectivité mes chers. La vita bide car il n'y a qu'un jeu EXCLU qui soit bien (et encore pour moi c'est 0 puisque comme dit plus haut, je n'aime pas uncharted).

Et quand on sait que sony compte vendre 16millions de consoles portable l'an prochain, avec actuellement a peine 6millions, bah je me marre... parce que tant qu'ils ne baisseront pas les prix, jamais les éditeurs voudront faire d'exclue. Et pas d'exclue, pas de client (c'est un beau cercle vicieux).

Ya qu'a voir leur dernière erreur marketing : une vita va sortir aux couleurs d'Hatsune Miku au japon. Ca c'est brillant (assez classique et facile a imaginer certes, mais ca reste un très bon choix au japon)... mais la faire 100€ plus cher que celle qui ne se vend déja pas... faut être complètement con, je me trompe?

Tant qu'ils remplaceront pas la minable équipe marketing actuelle, sony continuera de s'enfoncer dans les abimes. et s'ils espère remonter la pente avec la ps4, c'est pas gagné : ils sont attendus au tournant par beaucoup, et la très probable fonction anti occasion (puisque sony est le super concerpteur du pass online, ca m'étonnerai qu'ils ne cherchent pas a mettre en place cette fonction ) va pas arranger les chose
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chronoss2 » 11 Mai 2012, 20:34

ça troll sévère ici c'est de pire en pire ce forum je trouve !
La VITA est très puissante mais cette puissance ne sert à que dalle s'il y a pas les jeux qui vont avec..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 11 Mai 2012, 20:49

chronoss2 Wrote:ça troll sévère ici c'est de pire en pire ce forum je trouve !
La VITA est très puissante mais cette puissance ne sert à que dalle s'il y a pas les jeux qui vont avec..

La patience mes amis, la patience ! Vous ne croyez tout de même pas que seul ces jeux-ci sortirons ? Attendez un peu, et vous verrez la bête sortir de sa tannière :).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news