Forums GAMERGEN

Sony prévoit-il de changer son XMB ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Sony prévoit-il de changer son XMB ?

Message non lupar Jaiden » 10 Déc 2008, 22:27

staffbull92 Wrote:Franchement, je trouve que y'a vraiment pas grand chose a reprocher a ce XMB, c'est vraiment pratique et très lisible.
En ce qui concerne le XMB in-game, c'est vrai que la plupart des choses sont inutile, mais ne crachons pas sur le faite qu'on puisse envoyer des mess pendant un jeu est vachement pratique!

Je suis d'accord mais dans ce cas il aurait juste fallu rendre visible les options dont on pouvait se servir (techniquement c'est faisable). Comme pour la LECTURE A DISTANCE de la PSP ! Sa cache les paramètres ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Re : Sony prévoit-il de changer son XMB ?

Message non lupar K-tana » 10 Déc 2008, 22:29

Ouais c'est vrai mais bon...peut-ètre un jour...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : Sony prévoit-il de changer son XMB ?

Message non lupar shurikx_1 » 10 Déc 2008, 22:39

rebelfr Wrote:ils pourraient faire un xmb hors jeu super coloré avec pleins de trucs et facile a manipuler
(parceque les themes, c'est quand meme un peu bof bof a force... non ?)

et un xmb in-game comme celui qu'on a actuellement, facile et precis...

non, je ne m'inspire pas de la xbox...

si, j'avoue, je m'inspire de la xbox.. mais c'est un juste retour des choses, vu que maintenant, la xbox a son XMB ;)

heu ouais non je crois pas...  La xbox tu peux modifier aucune icone mise à part celle des avatars et ils osent faire payer ça 250 points... je sais pas où ta vu ça, à part se foutu fond d'écran qui est à 98% des cas payant (et oui... l'arnaque ^^)
En plus ceux qui ont acheté les thèmes précédents(l'ancien menu) se sont fais méchamment en**lé (excusé moi l'expression).
Enfin bref, moi j'ai de la peine pour eux...

J'ai la 360 et la PS3 et j'ai gouté au 2 Menu de la 360, franchement y a pas à dire celle de la PS3 est mieux, c'est mon avis il est vrai.
Mais il faut savoir aussi que la 360 et sont menu rame et plante aussi, surtout du côté des avatard, personnes n'est mis à l'écart de se phénomènes ;).

Il est vrai que Sony aurait du misé sur un XMB-IN GAME miniature, tout comme la 360, se qui permet à cette dernière d'être plus fluide.

Enfin voili voilà, j'ai encore beaucoup de chose à dire mais je m'arrête ici ^^
Avatar de l’utilisateur shurikx_1

Message non lupar Btoux1979 » 10 Déc 2008, 22:43

tp_a1 Wrote:Le XMB est peu-t-être moche mais au moins on sait où trouver ce qu'on cherche.
Seules l'organisation des préférence serait à revoir, et encore

Euuuh je sais pas si tu est au courant, mais tu peux installé des magnifiques thèmes ps3 directement dans le disque dur en passant par le navigateur internet de la PS3.

Ici par exemple :

http://www.allps3themes.com/

Ce qui fait que ce n'est plus moche mais super beaux.  8)

Et sinon, oui je suis très satisfait du XMB.  :)
Btoux1979 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar K-tana » 10 Déc 2008, 23:00

Et ben....je savais pas que Microsoft fesait payer tout ca!!! en plus du jeu online payant!
Je crois qu'on est vraiment pas a plaindre, surtout que le tout s'améliore de MAJ en MAJ...mème si certaine sont moins fournie que d'autre...
Laissont les copieurs copier (qui a dit Microsoft et les Mii de la Wii ?) et fesont confiance a Sony, qui decois rarement, pour d'éventuelles amélioration de notre, déjas vraiment bien, XMB...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar PiOvRa » 11 Déc 2008, 00:32

Je trouve pas qu'il y a besoin de changer le xmb sauf les probleme de lag o niveau du in game eet des trophee le reste et bien organiser et jolie en meme temp
PiOvRa Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar corp78 » 11 Déc 2008, 00:51

Que le XMB ne change JAMAIS !
corp78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Sony prévoit-il de changer son XMB ?

Message non lupar fredPS3360 » 11 Déc 2008, 01:08

shurikx Wrote:heu ouais non je crois pas...  La xbox tu peux modifier aucune icone mise à part celle des avatars et ils osent faire payer ça 250 points... je sais pas où ta vu ça, à part se foutu fond d'écran qui est à 98% des cas payant (et oui... l'arnaque ^^)
En plus ceux qui ont acheté les thèmes précédents(l'ancien menu) se sont fais méchamment en**lé (excusé moi l'expression).

J'ai la 360 et la PS3 et j'ai gouté au 2 Menu de la 360, franchement y a pas à dire celle de la PS3 est mieux, c'est mon avis il est vrai.
Mais il faut savoir aussi que la 360 et sont menu rame et plante aussi, surtout du côté des avatard, personnes n'est mis à l'écart de se phénomènes ;).

Il est vrai que Sony aurait du misé sur un XMB-IN GAME miniature, tout comme la 360, se qui permet à cette dernière d'être plus fluide.

Idem, j'ai la PS3 et la 360, et je suis tout a fait d'accord avec toi.
fredPS3360 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Sony prévoit-il de changer son XMB ?

Message non lupar Btoux1979 » 11 Déc 2008, 02:25

shurikx Wrote:heu ouais non je crois pas...  La xbox tu peux modifier aucune icone mise à part celle des avatars et ils osent faire payer ça 250 points... je sais pas où ta vu ça, à part se foutu fond d'écran qui est à 98% des cas payant (et oui... l'arnaque ^^)

C'est dommage que tu t'arrête en si bon chemin, tu aurais pu continuer c'était vraiment interessent ce que tu raconte.  :) (sans ironie)
Btoux1979 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar noone » 11 Déc 2008, 04:50

pour ce qui est de l'apparence, le xmb est nikel, claire précis, facile a vivre ! mais par contre faut bien avouer qu'il rame a mort !!
que se soit au niveau du navigateur internet, des trophées ou de l'affichage des icones !
le psn a été amélioré de ce coté la, alors pk pas le xmb ??
le navigateur de la wii lui est super rapide (bon c le seul truc que j'apprécie sur la wii, ca et son wifi super efficace)
après c sure, ma ps3 c pas pour surfer que je l'ai prise, mais comme elle propose l'option, qu'elle le fasse bien !
en fait c tt ce qui touche au net qui a tendance a ramer , comme si la ps3 était blindé de pare-feu, d'antivirus de contrôle parentale , (a croire qu'ils ont installé un poste frontière avec des douaniers qui arrêtent tt le monde pour une fouille corporelle)
enfin bref ! le xmb me plait comme il est, mais si y'a 2 ou 3 trucs qui changent, je suis pas contre ! (surtout s'il devient plus rapide)
Image
Avatar de l’utilisateur noone Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: William

Message non lupar tib » 11 Déc 2008, 10:46

nojia Wrote:Le xmb c'est pas mal, le seul truc qui me chagrine c'est cette histoire de trophés sur leur serveur, ca met 5 minutes a s'afficher quand on veut comparer ses trophés avec un autre joueur, et encore quand ca plante pas.

Sur la xboite c'est instantané.

+1
Tu dit malheureusement vrai, pour les trophées, c'est vraiment pas confortable... :-\
A part ça, le xmb est plutôt bien, facile, clair, simple... ::)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Flexo_1 » 11 Déc 2008, 11:23

Ne changez rien SONY, le XMB est tout bonnement le système le plus pratique et le plus simple d'utilisation pour un menu que j'ai vu.

Si j'ai bien lu un jour, il parle même de mettre ce systeme de menu dans certains LCD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news