Forums GAMERGEN
Sony rachète officiellement Gaikai, le service de Cloud Gaming
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Aujourd'hui non plus, les jeux que vous acheter ne vous appartienne pas. Certe le support vous est acquis, mais la propriété intellectuelle de l'oeuvre reste à l'auteur, pour preuve, il est (normalement) interdit de le modifier ou le revendre (d'où le normalement).
Pour le cloud, que le jeu ne soit pas à nous n'a pas vraiment d'importance. Ce qu'il faut voiur c'est si comme le dématérialisé, ils vont maintenir les prix existant (bon cette fois ils auront une meilleurs excuse puisque c'est eux qui devront avoir tout le matos).
Pour le cloud, que le jeu ne soit pas à nous n'a pas vraiment d'importance. Ce qu'il faut voiur c'est si comme le dématérialisé, ils vont maintenir les prix existant (bon cette fois ils auront une meilleurs excuse puisque c'est eux qui devront avoir tout le matos).
-
Schadows Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Sony rachète officiellement Gaikai, le service de Cloud
Un jeu que j'achète m'appartient, la propriété intellectuelle de l’œuvre osef, si dans 5 ans je veux rejouer à un jeu voir même dans 15 ans (j'ai beaucoup d'oldies que je joue encore) je peux. Avec le Cloud ta aucune certitude concernant ce point vu que ta même pas le client du jeu.
Bref tout le monde s'en fiche de la propriété intellectuelle, du moment que ta le jeu (le client) que tu peux y jouer sans contrainte comme une obligation de connexion permanente pendant que tu joues, une authentification en ligne la première fois, la création d'un compte en ligne... alors c'est parfait.
Ce qui est plus important à mes yeux c'est de ne pas connaître le prix des jeux sur du Cloud mais savoir si le Cloud deviendra la norme dans le futur ?
Bref tout le monde s'en fiche de la propriété intellectuelle, du moment que ta le jeu (le client) que tu peux y jouer sans contrainte comme une obligation de connexion permanente pendant que tu joues, une authentification en ligne la première fois, la création d'un compte en ligne... alors c'est parfait.
Ce qui est plus important à mes yeux c'est de ne pas connaître le prix des jeux sur du Cloud mais savoir si le Cloud deviendra la norme dans le futur ?
-
Zek Gamer Or
Le cloud a certains avantages mais je prend un exemple tout con, ma dreamcast je peux encore jouer a tout ces jeux pourtant Sega est mort depuis belle lurette en tant que constructeur, en démat si mon fournisseur dépose le bilan et que ces/mes (?) jeux veulent se connecter a son service pour me permettre d'y jouer on fait comment ?
Pour la fibre optique en 2020, mouais en attendant j'ai toujours du RJ45 branché sur ma carte réseau. C'est bien les backbones en fibre mais ça ne fait pas tout.
Pour la fibre optique en 2020, mouais en attendant j'ai toujours du RJ45 branché sur ma carte réseau. C'est bien les backbones en fibre mais ça ne fait pas tout.
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
Re: Sony achète officiellement Gaikai, le service de Cloud G
Merci j'ai eu ma dose de fou rire pour aujourd'hui.
La différence avec le cinéma c'est que tu sais que tu paies pour une séance uniquement, quand tu achètes un jeu c'est du définitif, c'est une très grande différence.
Oui bien sûr. C'est tellement différent qu'on y joue/regarde 2 - 3 fois pas plus. ( Jeux Solo en général). Le coup du "definitif" c'est un peu un terme pourris enfaîte. aujourd'hui tout le monde investit sur du "vent"
c'est si nous aurons encore le choix de la boîte au à défaut une dématérialisation sans DRM (sans connexion obligatoire) et forcément sans cloud ? Si seul le Cloud est possible à moins d'être un peu (beaucoup) barge sur les bords, je ne pense pas que tu serais ravi ni la plupart des joueurs.
Sony n'ai pas taré au point de foutre une PS4 100% Cloud. On en est pas là encore. M'enfin pour le reste, ça fait marrer de lire "on a plus le choix en boite c'est nul". Alors qu'aujourd'hui. La majorité des personne qui on le net écoute de la musique sur Deezer (streaming), regarde les films/série en streaming (legal ou illegal). YouTube et cie hein ? Alors pourquoi pas le jeu vidéo ? Y'a bien des hardcore qui paye 15€ par mois pour seulement jouer à Wow ou encore des mecs qui payent le Xbox Live pour avoir seulement l'accés "Online".
Puis niveau Qualité, Gaikai c'est pas de la merde comparé à Onlive ou c'est largement dégueulasse.
Onlive :
Gaikai :
Et ça c'est seulement avec une connexion de 20 Méga. Alors que la fibre elle est de 100 Méga.
Au niveau du lag, c'est pratiquement le même qu'on obtient avec un Téléviseur + Console.
j'ai toujours du RJ45 branché sur ma carte réseau.
Y'a rien qui change en faite. c'est surtout la ligne téléphonique ou on opère....
-
shinobu Gamer Hardcore
Y'a rien qui change en faite. c'est surtout la ligne téléphonique ou on opère....
Je crois que t'as pas compris le sens de ma remarque, c'est comme si tu voulais faire sortir le débit d'un fleuve dans un tuyau d'arrosage. Quand tout le monde aura des câbles réseaux en fibre branché à leur PC, TV,... là on pourra profiter du potentiel de la fibre (qui est de plusieurs tera par seconde) .
Tout le monde ne bénéficie pas de ce privilège, ensuite j'adore ta façon de faire passé les gens qui ne sont pas de ton avis pour des "chialeuses" ou des "nuls" parce qu'ils n'ont pas une vision aussi pertinente que toi sur l'avenir.
La majorité des personne qui on le net écoute de la musique sur Deezer (streaming), regarde les films/série en streaming (legal ou illegal). YouTube et cie hein ? Alors pourquoi pas le jeu vidéo ? Y'a bien des hardcore qui paye 15€ par mois pour seulement jouer à Wow ou encore des mecs qui payent le Xbox Live pour avoir seulement l'accés "Online".
Y'a des gens qui font ça et d'autres non ...
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Juil 2012, 11:07, édité 1 fois.
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
Toi peut être moi non, je joue encore à mes classics, Fallout 1, Planescape : Tourment...
Je n'aime pas la conception d'aujourd'hui qui veut que le jeu soit jetable et vite remplaçable car ça ne peut qu'encourager les développeurs à en faire le minimum. Il y à 10 ans en arrière et même plus le solo d'un jeu était une valeur sûr. Autre époque, autre mentalité...
J'achète donc en conséquence mes jeux avec la même attention qu’auparavant de nos jours et je ne pense pas être le seul à le faire.
Et combien télécharge les morceaux sur Deezer avec des logiciels ? Combien télécharge les clips sur Youtube avec l'aide de site web ? Combien télécharge et casse les DRM sur les plateformes légales des séries et des films (bon j'avoue que pour ce dernier exemple très peu savent comment le faire lol).
Sinon comment tu sais que la majorité des connectés en France écoute de la musique en streaming sur Deezer ? Il n'y à que 1.4 millions d'abonnées et le reste 20 millions sur des comptes gratuits et depuis peu Deezer bride à 3 écoutes un morceaux. Je pense que maintenant il y à beaucoup de compte fantôme. Mais même ici je te montre que tu peux récupérer alors qu'avec du Cloud ce n'est pas possible (pour le commun des mortels). D'ailleurs faut pas se faire d'illusion, Youtube, Deezer... c'est pratique car tout de suite tu peux entendre et voir afin de savoir si ça te plait pour ensuite aller le télécharger sur les endroits habituels. Pas fou les internautes.
Quand à WoW et l'abonnement ben je dirais pas que je sais ce que font l'ensemble des abonnées mais ce que je peux te dire c'est que les joueurs que je connais qui joue à ce jeu joue sur les serveurs officiels et les non officiels grâce au émulateur. Jusqu’à présent il y à une ligne qui équilibre les forces, tu achètes même en sachant qu'il y à des contraintes que j'ai dit plus haut car tu sais qu'il existe des moyens pour t'en débarrasser et être libre comme bon te semble avec ton achat. Si demain cette ligne disparait ça prendra un petit moment mais je suis certain que les ventes baisseront.
Je n'aime pas la conception d'aujourd'hui qui veut que le jeu soit jetable et vite remplaçable car ça ne peut qu'encourager les développeurs à en faire le minimum. Il y à 10 ans en arrière et même plus le solo d'un jeu était une valeur sûr. Autre époque, autre mentalité...
J'achète donc en conséquence mes jeux avec la même attention qu’auparavant de nos jours et je ne pense pas être le seul à le faire.
Et combien télécharge les morceaux sur Deezer avec des logiciels ? Combien télécharge les clips sur Youtube avec l'aide de site web ? Combien télécharge et casse les DRM sur les plateformes légales des séries et des films (bon j'avoue que pour ce dernier exemple très peu savent comment le faire lol).
Sinon comment tu sais que la majorité des connectés en France écoute de la musique en streaming sur Deezer ? Il n'y à que 1.4 millions d'abonnées et le reste 20 millions sur des comptes gratuits et depuis peu Deezer bride à 3 écoutes un morceaux. Je pense que maintenant il y à beaucoup de compte fantôme. Mais même ici je te montre que tu peux récupérer alors qu'avec du Cloud ce n'est pas possible (pour le commun des mortels). D'ailleurs faut pas se faire d'illusion, Youtube, Deezer... c'est pratique car tout de suite tu peux entendre et voir afin de savoir si ça te plait pour ensuite aller le télécharger sur les endroits habituels. Pas fou les internautes.
Quand à WoW et l'abonnement ben je dirais pas que je sais ce que font l'ensemble des abonnées mais ce que je peux te dire c'est que les joueurs que je connais qui joue à ce jeu joue sur les serveurs officiels et les non officiels grâce au émulateur. Jusqu’à présent il y à une ligne qui équilibre les forces, tu achètes même en sachant qu'il y à des contraintes que j'ai dit plus haut car tu sais qu'il existe des moyens pour t'en débarrasser et être libre comme bon te semble avec ton achat. Si demain cette ligne disparait ça prendra un petit moment mais je suis certain que les ventes baisseront.
-
Zek Gamer Or
en tout cas les jeux d'occaz ca sera vraiment fini avec du cloud gaming...
-
GhosThuG_1 Gamer Pro
Ouais enfin, pour l'instant le RJ45 en lui même n'est pas vraiment le goulot d’étranglement (en 100 GBase-X on monte jusqu'a 12 800 Mo/s théorique).yang70 Wrote:Y'a rien qui change en faite. c'est surtout la ligne téléphonique ou on opère....
Je crois que t'as pas compris le sens de ma remarque, c'est comme si tu voulais faire sortir le débit d'un fleuve dans un tuyau d'arrosage. Quand tout le monde aura des câbles réseaux en fibre branché à leur PC, TV,... là on pourra profiter du potentiel de la fibre (qui est de plusieurs tera par seconde) .
C'est plutôt les cartes qui limite, mais là encore avec une bonne carte Giga Ethernet on est sensé atteindre 128 Mo/s ce qui est amplement suffisant pour diffuser (car au niveau du cloud ca reste une simple diffusion) même de la HD.
Bref, le problème c'est vraiment que le transport jusque chez toi ^__^
-
Schadows Gamer Bronze
Oui oui, comme taper "nom du film" complet sur Youtube. Tu sera surpris du resultat et du nombre de vue en calculant la date.
Cherche pas. Faut évoluer et les gens consomme petit à petit du "vent".
C'est comme le dématerialisé. Au début j'aimais pas. Mais franchement ce que fais Sony avec le PSN + en ce moment je sais pas si je dois me plaindre tellement en ce moment y'a des jeux a faire.... J'aime même plus de jeu dématerialisé que en boite.
Tiens au passage demain y'a Deus Ex PS3 gratuit pour le PSN+
-
shinobu Gamer Hardcore
Je suis au courant pour les films complets sur Youtube (et dire que MU à fermé et pas Youtube, injustice mais bon passons), 200k/300k de vues c'est rien, sur le P2P et les boards privés ça atteint le million même plus pour du téléchargement et non du streaming.
Pour le démat. je ne suis pas contre à partir du moment que c'est DRM Free, donc aucune contrainte et tu télécharges ton jeu. D'ailleurs j'ai financé y'a 4 jours un autre jeu sur Kickstarter qui n'est prévu qu'en démat. et pour moi ce mode de financement et de consommation des jeux est l'avenir. Je ne crois absolument pas au Cloud car c'est trop restrictif pour le consommateur et avec des initiatives comme Kickstarter les devs n'ont plus besoin des éditeurs et ça c'est tout bon pour les devs et encore une fois pour le consommateur.
Pour Deux Ex ce n'est pas gratuit, tu paies un abonnement par mois et multiplie ce chiffre par le nombre d'abonnés et tu va te rendre compte que ce n'est pas vraiment un cadeau.
Pour le démat. je ne suis pas contre à partir du moment que c'est DRM Free, donc aucune contrainte et tu télécharges ton jeu. D'ailleurs j'ai financé y'a 4 jours un autre jeu sur Kickstarter qui n'est prévu qu'en démat. et pour moi ce mode de financement et de consommation des jeux est l'avenir. Je ne crois absolument pas au Cloud car c'est trop restrictif pour le consommateur et avec des initiatives comme Kickstarter les devs n'ont plus besoin des éditeurs et ça c'est tout bon pour les devs et encore une fois pour le consommateur.
Pour Deux Ex ce n'est pas gratuit, tu paies un abonnement par mois et multiplie ce chiffre par le nombre d'abonnés et tu va te rendre compte que ce n'est pas vraiment un cadeau.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:...
D'ailleurs j'ai financé y'a 4 jours un autre jeu sur Kickstarter qui n'est prévu qu'en démat. et pour moi ce mode de financement et de consommation des jeux est l'avenir. Je ne crois absolument pas au Cloud car c'est trop restrictif pour le consommateur et avec des initiatives comme Kickstarter les devs n'ont plus besoin des éditeurs et ça c'est tout bon pour les devs et encore une fois pour le consommateur.
Oui et nan. Participant également à un projet a financement communautaire, je suis partiellement de ton avis, mais le problème c'est que les jeux de niche, pour lesquels l'investissement ne serait pas forcement important, se retrouverait alors très limité.
Moi qui suis fan de simulation automobiles, c'est déjà la misère sur console avec aucune dispo à ce jour (désolé mais GT5 et Forza sont un très gros cran en dessous de la concurrence PC en matière de réalisme), et sur PC ont voit vite les limites concernant ces jeux dont l'investissement nécessaire est énorme à cause des coûts des licences.
Il en va de même pour le marketing, qui sert à faire connaitre le jeu a ceux qui ne suivent pas obligatoirement les news de tous les projets lancés.
De plus, c'est aussi un état d'esprit de la part des contributeurs, qui implique de payer (investir) rien qu'a partir d'une promesse (de la même manière que certains veulent que les jeux reste leur "propriété" certains ne sont pas près a payer pour du vent). Après une ou 2 mésaventures (les produit final ne tenant pas ses promesses), certains risques d'être bien refroidi.
Je ne pense pas que ce sera l'avenir, mais ce sera certainement une alternative viable pour pas mal de titres.
-
Schadows Gamer Bronze
Pour Deux Ex ce n'est pas gratuit, tu paies un abonnement par mois
Je paye un Abonnement pour 3 mois. Nuance. C'est pas 14.99€ pour 1 mois mais pour 3 mois.
Ensuite. Pour 14.99€ dés le premier mois j'ai eu : InFamous 2, MotorStorm apocalypse, Oddworld Stranger, Little Big Planet, Darksiders, Virtua Fighter 5 et regengade Ops. J'avais aussi Burnout Paradise que j'ai rechoppé avec l'offre PSN+ que j'ai eu avant pendant le Welcome Back.
Et là dés demain rien que pour le mois de Juillet y'a Deus Ex compris dans mon abonemment.
Alors quand je vois des mecs payé plein pot des jeux souvent décevant (forcément le prix fait mal) ba moi je préfère payé juste 15€ pour 3 mois plus ou moins une location (et que je garde toujours si je me réabonne)
-
shinobu Gamer Hardcore
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3