Forums GAMERGEN

Sony réagit face à l'annonce de la 3DS de Nintendo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony réagit face à l'annonce de la 3DS de Nintendo

Messagepar demondriver » 24 Mar 2010, 22:11

spolo1986 Wrote:n'importe quoi 400 euro alors la ps3 avec sa nouvelle mis a jour elle deviendra 1000euro

Elle coutera plus cher car l'écran sera d'une autre technologie (c'est pas avec l'écran actuel de la DS qu'on fait de la 3D :p) et devra en plus intégrer le mécanisme de lunette.
En ce qui concerne la PS3, la mise à jour permet la 3D sur les écrans compatibles, pas sur toutes les télés! Il faut une connectique spécial et une technologie spécial (donc un écran cher...) ! Par contre Sony à pensé à tout en lançant la nouvelle gamme d'écran Bravia compatible 3D...

PLus d'infos à ce lien: Nintendo ds 3d

Je vous le confirme, il n'y aura pas besoin effectivement de lunettes...et à mon humble avis, Sony a tout à craindre de cette nouvelle console:

- La ds est loin de n'être utilisée que par des jeunes, rien qu'au Japon, ce sont les adultes qui font la queue quelques jours avant la sortie des gros titres sur ds/wii et des consoles...
- Nintendo a toujours su dans l'ensemble répondre aux attentes des consommateurs et viser un public très large. Mieux vaut en faire beaucoup et pour tous les goûts de se contenter du peu et ne pas satisfaire tout le monde.

En conclusion, niveau psp, on a vite fait le tour en différences d'un modèle à l'autre, tandis que la ds donne pas mal de choix selon le budget et les envies de chacun !

Personnellement, je pense que c'est justement ça leurs faiblesse, vouloir toucher beaucoup de monde. Je m'explique: la 3D dans les JV, je la vois très bien dans les jeux pour "gamer" (CoD, FF, etc) mais je la vois mal dans les autre genres. De la 3D dans un Mario? Dans un Mario party? Or la DS, est très orienté sur ce type de jeux!
Pour finir, la 3D sur des appareils portables, c'est plutôt pour les fanatiques de technologie et de nombreux possesseurs de la DS n'est pas de cette catégorie.

Pour finir, personnellement, je prendrais surement cette DS mais je ne pense pas qu'elle réussisse aussi bien que la Lite ou la DSi.
demondriver Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar androbil » 24 Mar 2010, 22:21

3D 4D ou même 60D lol moi perso la DS c pas mon genre de console :sarcastic: n'emperche que j'aime bien jouer a mario sur la DS de mon petite frère xD :laugh: je préfère de loin ma psp mémé sans la 3D en es trouve du plaisir :love:
androbil Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: bilo
Pays: France

Messagepar RomRom22 » 24 Mar 2010, 22:37

Des graphismes 3D à l'œil nu sur une console portable? NINTENDO frappe un grand coup ce coup-ci, même si effectivement cela risque de n'être utile que pour certains jeux :sleep:

La Wii fit orne-t-elle votre salon ou votre placard ?

Elle orne mon placard (ou plutôt le parquet en dessous du meuble télé) depuis pas mal de temps :laugh:
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar lanoblesse » 24 Mar 2010, 22:37

spolo1986 Wrote:c'est bon j'ai pige regardez la video ohhhhlala elle asure la nouvelle DS les gars OHHH MON DIEU sony va pleurer ;o

http://www.youtube.com/watch?v=pWYgM1RG ... re=related

Et ceux qui disent la ds est prise par les enfants de 7/9ans c'est tout a fait faux au japon 30million d'unité vendu, c’est impossible d'avoir 30million d'enfants dans un seul pays
En plus de ça nintendo fait sortit la DSXL pour les vieux gens Big N n'est pas idiot de faire sortir une console pour ce genre d'age si tout les achteur de la DS sont des enfants alors SVP arretez avec vos arguments a 2 balls

Cela a l'air super j'espère que sony pourra contrer avec une nouvelle psp
Image巴斯蒂安
Image
Avatar de l’utilisateur lanoblesse Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar ragav_1_1 » 24 Mar 2010, 22:45

si sony venaait a creer une nouvelle psp elle serat mortelle et peut etre aurat un ecran 3D et tactile avec une camera interne ... :love: si cela venait a arriver moi je l'achetet les yeux fermer
Avatar de l’utilisateur ragav_1_1

Messagepar thebiggeston » 24 Mar 2010, 23:03

Pour information, la technolgie 3D permettant de voir en Relief sans lunettes ne date pas d'hier ! Cela s'appelle la 3D lenticulaire pour ceux qui souhaitent faire des recherches. Le principe est le même que pour les petites cartes 3D trouvées dans certaines boites de céréales ou à plus grande échelle, les écrans plasma/lcd autostéréoscopiques. Rien de bien compliqué et d'onéreux donc. Il s'agit de placer un fitre lenticulaire sur l'écran et de coder l'image en dessous de manière adéquate. Ca expliquerait la rétrocompatibiité avec les anciens jeux. En tout cas, cette technologie est facilement adaptabe à tous les appareis mobiles actuels (PSP, iphone)... à condition de faire l'effort ! :)
thebiggeston Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Sebastien

Messagepar krunk » 24 Mar 2010, 23:06

Une psp2 qui ferai tourner des jeux ps2 ce serai enorme
krunk Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: h

Messagepar istres » 24 Mar 2010, 23:17

Puis il faut pas oublier que maintenant les DS font aussi multimedia , certe moindres par rapport a la PSP . Puis un appareil photo en + .
Nintendo tante d'ameliorer et chaque DS apporte vraiment quelque chose .
Chez sonny ca reste souvent la meme chose avec psp 1000 , 2000, 3000 , puis avec l'erreure de la PSP GO .
Ca reste a avoir puis je pense que ca reste aussi tres impresionnant .
istres Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Zakuya_1 » 24 Mar 2010, 23:30

demondriver Wrote:De la 3D dans un Mario? Dans un Mario party? Or la DS, est très orienté sur ce type de jeux!

Pourtant il y a 1 Mario Party pour 200 RPG, tes sur que c'est orienté Mario Party ? Te base pas sur les pub que tu vois sur la TV francaise pour connaitre la ludothèque d'une console ;)

Nintendo savent ce qu'ils font contrairement aux autres constructeurs qui les copie
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Messagepar voxuni_1 » 24 Mar 2010, 23:39

licifuru Wrote:c'est clair que nintendo surfent allégrement sur "l'innovation" avec des accessoires complétement bidon...
Mais bon a trop tirer sur la corde...

bah c'est comme l'écran tactile de la DS, et la Wiimote de la Wii, c'est tellement bidon que la concurrence pleure de ne pas avoir eu cette idée avant Nintendo.
Pour le monde de la console de salon ou portable, SONY et Microsoft resterons éternellement des suiveurs, Nintendo comme toujours montre la voie, de son coté SONY alignera une carte graphique certes plus puissante, mais au final, une portable avec des performance proche du gamecube, c'est laaaaaaaaaaaaaaargement suffisant pour les 5 ans à venir ...

Bref en ce qui concerne ce communiqué de Koller, ça "pue la trouille" et ça me fait étrangement penser au commentaire lancé par kaze hirai lors de la présentation de la wii : concept puéril et inintéressant : au final 3 ans plus tard, SONY balance quand même sa wiimote...pardon son move lol
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Greg59750 » 25 Mar 2010, 00:10

Naoki Wrote:PLus d'infos à ce lien: Nintendo ds 3d

Je vous le confirme, il n'y aura pas besoin effectivement de lunettes...et à mon humble avis, Sony a tout à craindre de cette nouvelle console:

- La ds est loin de n'être utilisée que par des jeunes, rien qu'au Japon, ce sont les adultes qui font la queue quelques jours avant la sortie des gros titres sur ds/wii et des consoles...
- Nintendo a toujours su dans l'ensemble répondre aux attentes des consommateurs et viser un public très large. Mieux vaut en faire beaucoup et pour tous les goûts de se contenter du peu et ne pas satisfaire tout le monde.

En conclusion, niveau psp, on a vite fait le tour en différences d'un modèle à l'autre, tandis que la ds donne pas mal de choix selon le budget et les envies de chacun !

La je suis bien d'accord un gros +1. de plus sony ne craind ni lui ni elle , enfin faut être lucide sony n'est pas non plus le bigbosse des consoles, certes il y a du potentiel , mais avec ce genre de phrase il se font paraitre pour des imbatable, ce genre de discourt ne me plait pas du tout et pourtant je suis 100% sony

Il devrai faire attention lorsqu'ils font des discourt ou répondent a des interview et au lieu de prédire l'avenir et dire , non la nouvelle nintendo ne nous battera pas, qu'il régle déja leurs nouveau produit lorsqu'il sorte , entre le play tv et le même accessoire pour le japon il ont du boulot
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Creatortag21_1 » 25 Mar 2010, 00:14

on lisant ce qu'ils disent (Sony) on pourrais croire qu'ils ont en rien a battre de la psp ... tandis que nintendo ameliore tout la wii, la ds et tout le temps des nouveaux accesoires... du cote sony on est loin du compte. Je deteste nintendo pourtant ils ne font que marquer des bon points... Encore quelque annee et Sony devra faire ses bagages si ca continue dans cet voie :roll:
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news