Forums GAMERGEN

Sony réduit le nombre d'activations des jeux issus du PlayStation Store

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony réduit le nombre d'activations des jeux issus du Pl

Message non lupar goth34 » 05 Nov 2011, 20:52

ce post est à sup :D
Dernière édition par coccinelle5201 le 05 Nov 2011, 20:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar goth34 » 05 Nov 2011, 20:54

Ils n'ont qu'a baisser les prix de certain jeu /dlc :lol: :(

Clavus Wrote:
BlastersDeath Wrote:Bien sur, merci sony.
Et demain si on a le malheur de supprimer le jeu du MS/HDD, on pourra plus le re-télécharger sans payer, c'est ca ? --'
En faite non d'après ce que je comprends après relecture de la news, le système ce serait plutôt : activation sur 2 consoles différente, avec la possibilité de désactivé le jeu sur une des deux console par la suite. Et ainsi activer sur une nouvelle console.

Donc en gros, pour faire un exemple, si tu as une psp et une ps3 avec un même jeu activer sur celles-ci. Et qu'ensuite tu achète une psvita, il te faudra aller sur ton compte PSN désactiver le jeu sur la psp ou la ps3, puis activer le jeu sur la psvita. Et ce autant de fois que tu le désire, mais toujours limite à deux consoles en même temps maximum.

il parle pour plus tard le "et demain" dis tout 8-)
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ETERNAL03 » 05 Nov 2011, 22:38

Mouais en même temps y n'ont qu'a faire ça que pour les jeux qui nécessite un compte pour jouer en ligne. Je comprendrais qui puisse râler qu'un mec utilise le compte d'un autre pour ça et encore c'est même pas payant le PSN ....

Pour le reste je vois pas pourquoi y font ça ..... De toutes maniérés qu'est ce que ça peux leur foutre qu'on prête le jeu a un pote on l'a payer on en fait ce qu'on veut y n'ont rien a dire.

Y veulent pas que ça arrive y ont cas pas faire payer aussi cher pour quelques mb qu'on télécharge. De + la plupart des jeux dispo on les as déjà payer par le passé bien souvent. C'est déjà pas mal qu'on acceptent de repayer pour rejouer a un jeu ps1 parce que leurs consoles sont pas rétrocompatibles.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar neo-65 » 06 Nov 2011, 11:20

Attention, quand tu achète un jeu et peut importe l'endroit, tu signe une charte (une sorte d'accord entre toi et l'éditeur du jeu) t'interdisant de faire sortir le dit jeu du cercle familiale et donc dès que tu le prête à un ami, tu te met hors la loi (c'est pareil pour les films) et ça la plupart des gens l'ignore.
Pour en revenir au sujet, moi ça risque de m'embêter un peut car si je veux mettre le jeu a la fois sur ma PS3, ma ps VITA et ma PSP (pour plus de durer de batterie) ça va être problématique.
neo-65 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar parano_king » 06 Nov 2011, 12:31

neo-65 Wrote:t'interdisant de faire sortir le dit jeu du cercle familiale et donc dès que tu le prête à un ami, tu te met hors la loi (c'est pareil pour les films) et ça la plupart des gens l'ignore.
Cher cousin éloigné (théoris de Darwin), calme toi.
On fait partie de la même famille :mrgreen:

neo-65 Wrote:Pour en revenir au sujet, moi ça risque de m'embêter un peu car si je veux mettre le jeu a la fois sur ma PS3, ma ps VITA et ma PSP (pour plus de durer de batterie) ça va être problématique.
Techniquement, tu ne peux pas installer le même jeu sur PS3 et PSP (je ne parle pas des jeux PS1 et Minis). Et la PS Vita n'est pas encore sorti (ça leur laisse encore le temps de réfléchir). Si Sony a fait ça à cause des développeur tier, ça m'étonne qu'il limite l'installation des jeu PS1 (mais ne sait-on jamais).

Par contre, j'ai une question. Que vont-ils réellement compter ?
Le nombre d'installation ou le nombre de téléchargement ?
(dans le premier cas, ça devrai être simple à contourner)
Et, la désinstallation compte-il aussi (en moins bien sûr :wink: ) ?
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar Sora » 06 Nov 2011, 12:40

Ca ne compte ni l'un ni l'autre. Quand tu charges un jeu sur une console, elle "s'active" sur ton compte PSN. C'est comme ça que Sony compte tes consoles.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar 172sp » 06 Nov 2011, 22:07

Le PC a encore de beaux jours devant lui, on comprend pourquoi de plus en plus de personnes piratent les jeux.

Jeux en kits avec les DLC, PSN toujours en maintenance et souvent hacké, bridé, jeux d'occaz avec code d'activation pour jouer en ligne, mise a jour vide bridant le système,consoles avec un hardware complètement à la rue... (il aurait fallu un peu plus de mémoire vidéo et légèrement plus de puissance pour que la PS3 puisse exploser une Xbox 360.)

Vive le PC ou l'on peut faire ce que l'on veut et ou l'argent va a ceux qui le méritent vraiment.

Sony va finir par couler a force de faire des conneries.

Et ne dites pas que je suis pro PC car je possède: PS1 PS2 PS3 PSP et je peux vous dire que les PS1, PS2 avait des jeux bien mieux si on les compare a maintenant.

neo-65 Wrote:Attention, quand tu achète un jeu et peut importe l'endroit, tu signe une charte (une sorte d'accord entre toi et l'éditeur du jeu) t'interdisant de faire sortir le dit jeu du cercle familiale et donc dès que tu le prête à un ami, tu te met hors la loi (c'est pareil pour les films) et ça la plupart des gens l'ignore.

Que définis tu par "famille", nous descendons tous des premiers hommes qui ont vécu en Éthiopie donc nous sommes par conséquent tous des cousins éloignées, il y a toujours un moyen de passer a coté de ce genre de loies stupides alors que même si le film était hyper piraté le producteur se ferait des "couilles en or"
PC specs:

Intel core I7 920 @ 4 Ghz Watercooled
HD 5870 1GB Superclocked Watercooled @ (core clock 875 memory clock 1250)
HDD 1TO
PSU 750 W
6X2 GB DDR3 corsair XMS
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd

Message non lupar anonymusss666 » 06 Nov 2011, 22:49

Vive le PC ou l'on peut faire ce que l'on veut et ou l'argent va a ceux qui le méritent vraiment.

L'argent va a ceux que l'on croit meriter le plus , nuance ...

Tu dit ne pas etre Pro-PC , d'accord , mais tu m'as l'air personnellement anti-sony , bon apres je peut me tromper :) ne le prend pas mal . :|
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar 172sp » 07 Nov 2011, 16:12

Je ne suis pas anti sony mais j'en ait ras le bol d'entendre que Sony fait des conneries en se souciant d'un problème pareil alors que le renforcement de la sécurité du PSN devrait être leur priorité.

Je préfère dépenser de l'argent dans le hardware pour mon pc qui lui me servira a quelque chose plutôt que dépenser en jeux que je suis sur que je ne vais jamais y jouer.

Sony devrait ce concentrer sur la sécurité du PSN plutot que de vouloir contrer le hack de la PS3, PSP qui finiront par être hacké malgré les mises à jour.

La WII et la Xbox ont étés très vite hacké et pourtant les éditeurs de jeux n'ont pas abandonné la plateforme...

Alors que la PS3 qui était plus récente et pas piraté pendant un bon moment n'est jamais devenue une console de référence, alors qu'a l'époque des PS1 et PS2 on avait pas de mise a jour ce qui obligeait les éditeurs a bien revoir leur jeu avant de le presser et de mettre un véritable contenu et non pas un jeu en kit bourré de bug.

Comparons: Gran Turismo 4 au 5

Le 5 a un contenu énorme mais la plupart des voitures ont une vue intérieure d'un ancien temps

Alors que dans le 4 on a 700 voitures qui étaient modélisées selon les limites de la console et non pas 200/1000 comme aujourd'hui

Dans GT5 on a eu beaucoup de mises a jour (dont certaines je ne nie pas ont énormément augmenté la qualité du jeu)

Alors que dans le 4 on avait des possibilités énormes dès la sortie du jeu ! les mises a jour étant impossibles...

Moi je dis plutôt que de vouloir absolument faire du neuf Sony devrait revenir aux bases de ce qui fait une bonne console c'est a dire pour moi:

- Des capacités graphiques qui sont vouées a l'avenir; on pourrait imaginer une PS4 qui sortirait l'année prochaine avec l'équivalent d'un PC constitué de: un I7 2600K, 10 GO de ram (voire plus vu le faible prix), une nvidia GTX 580.
On pourrait avoir 2 versions de la console dont une un peu plus chère qui aurait des options supplémentaires.

- Une grande ludothèque de jeux ( facile si la console est rétrocompatible et que l'on arnaque pas les joueurs en voulant leur faire racheter leur jeux.)

- Un PSN vraiment sécurisé qui devra faire l'objet d'une grande attention.

- L'emploi d'un personnel qualifié qui permettra de surveiller la qualité des Firmware afin d'éviter les bug.

- Une attention particulière au design de la console afin d'éviter tout problème d'échauffement.

- Une amélioration de la fiabilité, en gros on oublie les condo et compagnie fabriquées en chine et on fait fabriquer la console au japon (comme pour la PS1 qui fonctionne encore malgré des débuts chaotiques).

- Et surtout penser a coopérer avec les éditeurs de jeux pour sortir des tueries quand la console est mise en vente pour que le public ait un bon regard sur le produit.

Si Sony fait quelque chose du genre la PS4 aura beau coûter cher elle surpassera la future Xbox par sa longévité et son énorme ludothèque (PS1 PS2 PS3 et pourquoi pas PSP si l'on peut augmenter la résolution native comme sur les émulateurs PC).

Je remercie ceux qui ont lu ce bloc de texte :laugh: ce n'est pas souvent que j'écris autant :tongue:
PC specs:

HDD 1TO
PSU 750 W
6X2 GB DDR3 corsair XMS
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar TheBrain97 » 07 Nov 2011, 17:40

172sp :

Dieu seul sait à quel point je voudrais que ce que tu as dis se réalise, mais malheureusement, cela relève de l'utopie...

Je suis pas un pessimiste, mais plutôt réaliste :
Les grosses companies comme Sony, recherche le profit, et les rapports entre l'industrie du jeu vidéo et ses consommateurs ont complètement changé...

Avant, les éditeurs faisaient tout pour nous charmer car l'industrie du jeu vidéo était naissante et avait tout à prouver...

Maintenant, ils se sont rendu compte que les consommateurs étaient complètement dépendant et développent, très souvent, des addictions avec lesquelles ils ne peuvent pas lutter..

Nous sommes les faibles dans cette histoire,car ils savent très bien que peu importe les prix fixés 'que ce soit pour une console ou un jeu', nous iront les acheter comme des gros moutons qui ne savent que dire oui ^^..

Malheureusement, le seul moyen d'inverser la tendance reste de ne plus acheter leurs produits (une sorte de boycott quoi..), pour leur rappeler que c'est de nous qu'ils dépendent en fin de compte, et qu'ils faut pas nous prendre pour des cons non plus......
PSP FAT CFW 5.50 Gen-D3

Image
Avatar de l’utilisateur TheBrain97 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bignorm01 » 08 Nov 2011, 08:17

J'ai trois ps3 activé (moi, mon frère et un pote)
J'ai aussi trois Psp (une morte avec l'activation)

Comment je gère sa ?
Le compteur va être remis à zero ?
bignorm01 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar 172sp » 08 Nov 2011, 11:31

TheBrain97 Wrote:172sp :

Dieu seul sait à quel point je voudrais que ce que tu as dis se réalise, mais malheureusement, cela relève de l'utopie...

Je suis pas un pessimiste, mais plutôt réaliste :
Les grosses companies comme Sony, recherche le profit, et les rapports entre l'industrie du jeu vidéo et ses consommateurs ont complètement changé...

Avant, les éditeurs faisaient tout pour nous charmer car l'industrie du jeu vidéo était naissante et avait tout à prouver...

Maintenant, ils se sont rendu compte que les consommateurs étaient complètement dépendant et développent, très souvent, des addictions avec lesquelles ils ne peuvent pas lutter..

Nous sommes les faibles dans cette histoire,car ils savent très bien que peu importe les prix fixés 'que ce soit pour une console ou un jeu', nous iront les acheter comme des gros moutons qui ne savent que dire oui ^^..

Malheureusement, le seul moyen d'inverser la tendance reste de ne plus acheter leurs produits (une sorte de boycott quoi..), pour leur rappeler que c'est de nous qu'ils dépendent en fin de compte, et qu'ils faut pas nous prendre pour des cons non plus......

Oui je sais c'est malheureux mais avant de trouver un nombre suffisant de personne pour boycotter, enfin a force des faire des boulettes ils vont bien finir par se faire détester de tous et c'est les autres vendeurs de consoles qui auront tout a gagner...
PC specs:

HDD 1TO
PSU 750 W
6X2 GB DDR3 corsair XMS
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news