Forums GAMERGEN
Sony répond à la chambre des députés américaine
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

![]()
L'attaque de Anonymus concerne les services SOE, pas le PSN. Anonymus prétend qu'ils sont pas impliqués dans l'attaque du PSN mais ils ont rien dit pour SOE. Et n'empêche que Anonymus a toujours pas démenti![]()
Parce que les dirs d'anonymous sont parole d'évangile maintenant ?
Et pourquoi ne serait-ce pas certains d'entre eux qui ont officiés sans en avertir les autres ?
Comme je le disais dans mon post précédent, anonymous ne peut se régir lui-même.
lol j'avais cette théorie en tête aussi, peut-être qu'en voyant qu'ils pouvaient pirater Sony (la toute première fois), certains du groupe ont voulu en profiter un peu plus et on fait le coup de leur côté...

-
IceTiger Gamer Argent
- Pays: France
Re: Sony répond à la chambre des députés américaine
Il a été découvert qu'un fichier avait été implanté dans l'un des serveurs de Sony Online Entertainment, intitulé "Anonymous" et contenant les mots "We are Legion".
C'est quand même super étrange ce message. Surtout qu'Anonymous avais dis qu'il ferais une attaque de grande ampleur et que ça allait marquer les esprits (une connerie comme ça) quelques jours avant l'attaque sur les serveurs.
Après comme ça déjà été dit peut-être que c'est un pirate qui n'a rien avoir avec le groupe et qui à voulu laisser une fausse preuve pour être lui même plus en sécurité.
En ce qui concerne les Anonymous, qui jusque là niaient en bloc toute implication dans l'attaque, il existe maintenant une preuve formelle qui les incrimine, en la présence du fichier retrouvé sur le serveur de SOE. Vont-ils enfin assumer leur part de responsabilité dans le torrent de dégâts qui a déferlé sur le Playstation Network et Qriocity ?
Un peu de recul quand même...
Dernière édition par kiwwy le 04 Mai 2011, 23:06, édité 4 fois.
-
Bubble_1_1
titi1404 Wrote:yang70 Wrote:Le coup du fichier anonymous, c'est pas un peu gros![]()
-Bonjour on vient pirater vos serveur, je vous laisse mon numéro de tel on se fait une bouffe.
Ca me rappelle le fameux " Omar m'as tué"
Gros +1.
Ça m'étonnerait vraiment que l'attaque viennent d'eux. Je pense plus que les personnes qui ont fait ça ce sont servis de ce qui c'est passer les semaines passées avec Anonymous pour faire porter le chapeau à d'autre.
+10
Sérieusement... L'article de ps3gen me laisse perplexe avec l'expression "nous avons donc maintenant une preuve qui les incrimine implicitement"
Euh... oui c'est evident... C'est vrai que quand quelqu'un va tuer un mec, il laisse sa carte d'identité sur le cadavre... [sarcasme off]
Faudrait arrêter de prendre parti comme cela. Vous êtes des "journalistes" si je puis dire, un peu d'impartialité de fait pas de mal.
Les hackers ont très bien pu profiter du flou qui règne autour du groupe anonymous afin d'achever la crédibilité de ce groupe (qui était déjà bien amochée avant ce hack)
Sony également pourrait être "dans le cou" comme on dit, pour que la haine des joueurs se retourne envers ce groupe d'inconnu.
Mais c'est vrai aussi que anonymous n'étant pas un réseau a proprement parler puisque n'importe qui peut s'autoproclamer membre du groupe, des personnes ont pu faire ça au nom du groupe. C'est le gros problème d'anonymous je pense. C'est une anarchie. N'importe qui peut faire n'importe quoi a leur nom.
Evidemment je ne fait que des supposition.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Mai 2011, 23:07, édité 1 fois.
-
Trance-Spirit Gamer Pro
Je suis pas sur que ça vienne d'eux sans plus d'infos, ce que je sais c'est que j'espère que ces gros connards qui s'en sont pris aux données persos des utilisateurs se feront chopper et prendront cher, anonymous ou pas..
Je demande peu être un peu trop si j'espère un bon coup de matraque à la gueule...
Je demande peu être un peu trop si j'espère un bon coup de matraque à la gueule...
-
Nimrod59 Gamer Averti
Anonymous n'est pas responsable de cette attaque.
Anonymous assumes ses actes.
Anonymous n'a rien à cacher et defends la liberté.
Toute personne pouvant s'introduire ou qui soit déjà entrer dans le système de Sony, peut laisser n'importe quel fichier ou marque, qui pourrait brouiller les pistes.
Les hackers responsables de cette attaque, pourrait etre des personne n'appréciant pas Anonymous ou une simple fausse information donnée par Sony.
Anonymous assumes ses actes.
Anonymous n'a rien à cacher et defends la liberté.
Toute personne pouvant s'introduire ou qui soit déjà entrer dans le système de Sony, peut laisser n'importe quel fichier ou marque, qui pourrait brouiller les pistes.
Les hackers responsables de cette attaque, pourrait etre des personne n'appréciant pas Anonymous ou une simple fausse information donnée par Sony.
-
Anonymous_ Gamer Débutant
je pense qu'il y a une réaction normale de déni.
Anonymous est quand même apprécié de certains puristes qui reconnaissent en eux les gens qui ont agit contre la scientologie, contre mastercard dans l'affaire Assanje etc..
ça fait pitié de les voir aujourd'hui envoyer un message mal traduit sur Reverso en plantant les serveurs de la justice Iranienne.
De voir qu'ils en sont réduit à faire planter le PSN comme des gosses pour demander pardon après, tout en menaçant de manière assez sournoise Sony de faire un plus grand coup.
Moi-même qui avait une relative sympathie pour eux, je les aient trouvés vraiment extrémistes et incontrôlables.
et je comprend tout à fait que certains se soient battus pour eux.
et de voir qu'aujourd'hui, ils laissent un message aussi nul, il y a une réaction de déni en bloc contre toutes les evidences
Après, ce serait injuste de les condamner tout de suite à la 1ere minute, mais il n'empeche que vraiment, le rapprochement était assez gros.
En soit, même s'ils n'etaient pas coupable, ils avaient une part de responsabilité. maintenant qu'en plus, il y a une signature en leur nom, mhhh.
et non, ça n'engage pas que Ced42. le cassage du PSN autant que le SOE relève d'une activité criminelle et ayant fait perdre enormément d'argent à Sony.
cR4p0 pour toi, si ce n'est pas criminel, c'est quoi ?
définition rapide:
Le crime désigne la catégorie des infractions les plus graves, catégorie plus ou moins vaste suivant les pays et systèmes juridiques. Le terme provient du latin crimen, qui signifie en latin classique « l'accusation » ou le « chef d'accusation » puis, en bas latin, « faute » ou « souillure ».
fr.wikipedia.org/wiki/Criminel
cela correspond tout à fait à la nature de cette attaque, c'est un crime ayant provoqué de graves dégats en dehors même de Sony, puisque cela remet en cause la confiance des internautes en général au sujet des achats par internet.
et cela risque de couter le job de nombreux responsables de Sony.
en soit, si c'est un crime.
et faudrait aussi clarifier les choses:
d'un coté, il y a ceux qui disent qu'anonymous n'est pas régissable par définition.
or MagiXien et d'autres sont formels: SI, Anonymous est bel et bien un groupe réel, un groupe formé et dirigé.
Donc bon, ça serait bien d'accorder ses violons. Je peux me tromper, mais il me semble bien avoir retenu justement ça.
Donc, cet acte est bien signé anonymous et non-démenti pour le moment.
de toute façon, ça sera dur de démêler le vrai du faux.
la seule certitude, c'est qu'anonymous a bel et bien planté le PSN une fois par une méthode et qu'ils l'ont revendiqués + menace de faire pire.
là, tant que ce n'est pas certifié conforme, de toute façon, il y aura un doute.
Anonymous est quand même apprécié de certains puristes qui reconnaissent en eux les gens qui ont agit contre la scientologie, contre mastercard dans l'affaire Assanje etc..
ça fait pitié de les voir aujourd'hui envoyer un message mal traduit sur Reverso en plantant les serveurs de la justice Iranienne.
De voir qu'ils en sont réduit à faire planter le PSN comme des gosses pour demander pardon après, tout en menaçant de manière assez sournoise Sony de faire un plus grand coup.
Moi-même qui avait une relative sympathie pour eux, je les aient trouvés vraiment extrémistes et incontrôlables.
et je comprend tout à fait que certains se soient battus pour eux.
et de voir qu'aujourd'hui, ils laissent un message aussi nul, il y a une réaction de déni en bloc contre toutes les evidences
Après, ce serait injuste de les condamner tout de suite à la 1ere minute, mais il n'empeche que vraiment, le rapprochement était assez gros.
En soit, même s'ils n'etaient pas coupable, ils avaient une part de responsabilité. maintenant qu'en plus, il y a une signature en leur nom, mhhh.
et non, ça n'engage pas que Ced42. le cassage du PSN autant que le SOE relève d'une activité criminelle et ayant fait perdre enormément d'argent à Sony.
cR4p0 pour toi, si ce n'est pas criminel, c'est quoi ?
définition rapide:
Le crime désigne la catégorie des infractions les plus graves, catégorie plus ou moins vaste suivant les pays et systèmes juridiques. Le terme provient du latin crimen, qui signifie en latin classique « l'accusation » ou le « chef d'accusation » puis, en bas latin, « faute » ou « souillure ».
fr.wikipedia.org/wiki/Criminel
cela correspond tout à fait à la nature de cette attaque, c'est un crime ayant provoqué de graves dégats en dehors même de Sony, puisque cela remet en cause la confiance des internautes en général au sujet des achats par internet.
et cela risque de couter le job de nombreux responsables de Sony.
en soit, si c'est un crime.
et faudrait aussi clarifier les choses:
d'un coté, il y a ceux qui disent qu'anonymous n'est pas régissable par définition.
or MagiXien et d'autres sont formels: SI, Anonymous est bel et bien un groupe réel, un groupe formé et dirigé.
Donc bon, ça serait bien d'accorder ses violons. Je peux me tromper, mais il me semble bien avoir retenu justement ça.
Donc, cet acte est bien signé anonymous et non-démenti pour le moment.
de toute façon, ça sera dur de démêler le vrai du faux.
la seule certitude, c'est qu'anonymous a bel et bien planté le PSN une fois par une méthode et qu'ils l'ont revendiqués + menace de faire pire.
là, tant que ce n'est pas certifié conforme, de toute façon, il y aura un doute.
Dernière édition par Anonyme4 le 04 Mai 2011, 23:15, édité 2 fois.
-
Anonyme4
yang70 Wrote:Le coup du fichier anonymous, c'est pas un peu gros![]()
-Bonjour on vient pirater vos serveur, je vous laisse mon numéro de tel on se fait une bouffe.
Ca me rappelle le fameux " Omar m'as tué"
rentrer dans un serveur c'est un probleme mais une fois fait pour des gens compétents commes les hackeurs ce qui est surement plus difficile c'est d'effacer les traces !!ou d'en sortir en faisant croire qu'on est pas venu !
apres je n'aime pas les anonymous .. simplement parce que je ne supporte pas trop les soit disant "justiciers" qui lutte pour la liberté.. d'ailleurs c'est quoi la liberté ?
EDIT :
cR4p0 Wrote:Règle n°1 : Ne jamais sous-estimer une équipe de hackers/crackers. Par contre, même avec le FBI et NCIS, il sera très difficile de trouver les instigateurs au sein de l'équipe Anonymous, ils sont complètement anarchiquement organisés et disséminés aux 4 coins de la planète.
c'est justement pour ca que rien ne prouvera jamais que c'est pas eux !
quand anonymous dit " c'est pas nous" ... autant prendre les membres un par un et leur demander de dire " c'est pas moi " ... un groupe sans tete et comme tu dis anarchiquement organisé est un non sens et totalement ingérable.. et de ce fait il est tout a fait possible qu'il y ait des "abrutis" aussi dans ce groupe.. d'ialleurs y en a partout !
ÉDIT Gamespirit : Évite les double-posts, édite ton message avec la fonction

-
chaton51 Gamer Hardcore
@ariakas
Les hackeurs pourrait introduire un fichier et le signé ' ariakas' et t'accuser.
Ton raisonement n'est pas réaliste, et ne tiens pas.
Aucune preuve le montre. N'importe qui pourrait signé.
Arretez de lire les articles et d'accuser directement , juste parce que l'article l'accuse. Les articles sont faits par des gens comme vous et moi.
Les hackeurs pourrait introduire un fichier et le signé ' ariakas' et t'accuser.
Ton raisonement n'est pas réaliste, et ne tiens pas.
Aucune preuve le montre. N'importe qui pourrait signé.
Arretez de lire les articles et d'accuser directement , juste parce que l'article l'accuse. Les articles sont faits par des gens comme vous et moi.
-
Anonymous_ Gamer Débutant
Peu importe le responsable, on retiendra juste que les hackeurs ont piqué des infos bancaires et sont intéressés par le blé plus que par les "intérêts des joueurs" comme on a pu le lire à droite à gauche.
Une belle brochette d'enfo*rés quoi...
Une belle brochette d'enfo*rés quoi...
-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Rien ne nous dis que ce n'est pas un ou quelques membres du groupe agissant de son chef en tout cas et c'est une possibilité tout aussi valable que la hackeur indépendant qui détourne l'attention sur anonymous. J'attends plus d'info mais j'écarte aucunes possibilité
-
Nimrod59 Gamer Averti
je me dit que nous ne devons accusé personne (pour l'instant).
actuellement, l'affaire est médiatisé. et je pense qu'il ne vont pas prendre trop de temps pour trouvé un coupable. après la question sera, est-ce vraiment lui ? ou eux ?
je suis sûr qu'ils vont parler de la chine.
et, en même temps, je me demande si les fameux hackers ont réussit à récupérer les sources des firmwares pour psp et ps3.
actuellement, l'affaire est médiatisé. et je pense qu'il ne vont pas prendre trop de temps pour trouvé un coupable. après la question sera, est-ce vraiment lui ? ou eux ?
je suis sûr qu'ils vont parler de la chine.

et, en même temps, je me demande si les fameux hackers ont réussit à récupérer les sources des firmwares pour psp et ps3.

Il a été découvert qu'un fichier avait été implanté dans l'un des serveurs de Sony Online Entertainment, intitulé "Anonymous" et contenant les mots "We are Legion".
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
-
parano_king Gamer Hardcore
- Prénom: Gilles
Kryce_83 Wrote:C'est vraiment une grosse mascarade sérieusement . Plus de deux semaines et toujours rien . Moi je pense que Sony ne gère pas encore la situation , que c'est encore la pagaille totale chez les nippons et que à mon avis , ca sera la semaine prochaine .
( Heureusement que j'ai arrêter)
Je pense que tu n'a aucune idée sur la restructuration de plusieurs serveur avec des millions de compte que cela peut prendre !!! Tout ceci ne se fait pas en une journée de plus sony l'a bien dit, le PSN est en refonte total , ce qui veut dire en gros , il recreer un nouveau PSN dans sa totalité imagine toi l'ampleur du travail à faire !!!
-
Greg59750 Gamer Argent