Forums GAMERGEN

[RUMEUR] Sony révelera la "PS3mote" à l'E3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [RUMEUR] Sony révelera la "PS3mote" à l'E3

Message non lupar JuW » 02 Mai 2009, 22:54

Faut arrêter de comparer la PS3 à la Wii...

La qualité des jeux sur Wii n'a strictement rien à voir avec le contrôleur, ils sont en rapport avec la puissance de la console. Donc les histoires de baisse de qualité sur PS3 c'est pas possible  :)

Ensuite pour l'infantilisation des jeux, c'est pas demain la veille qu'on va se retrouver avec des Mario&Cie, car même avec cet accessoire les 2 consoles visent un public totalement différent le tri est effectué grâce au prix de la console...
Donc des jeux de casual oui, mais pas non plus gaga  ::)

Qui n'a pas envie de se faire un petit match de boxe, partie de golf avec un réel contrôleur gyroscopique et en HD ?
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jamel93 » 02 Mai 2009, 22:58

La déchéance de Sony, je ne vois que ça à dire.

On se fou de nous, on essaie de copier un concurrent sur lequel on se moquait ya peu de temps .. Et maitenant on fais comme eux ... Ca devient pathétique, la Sony a à mes yeux définitivement perdu cette guerre.

J'aimais le Sony d'avant, mais force est de constater que je ne lache plus ma Xbox 360 et que Microsoft nous montre qu'ils veulent nous faire plaisir.

Dommage.
Jamel93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jamel
Pays: France

Message non lupar tib » 02 Mai 2009, 23:27

La PS3, pour se vendre, doit étendre son offre. Si ça doit passer par ce genre d'article, alors, pourquoi pas.
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar KaiserInfini_1 » 03 Mai 2009, 00:03

Comme dit plus haut, si vous voulez pas, n'achetez pas...

C'est aussi un moyen pour Sony de faire de l'argent en plus, si ça permet de mettre la console plus en avant et que ça motive les développeurs moi ça me gène pas...

Je verrais sur le tas si j'en ai l'utilité ou pas, si c'est le cas je prends, sinon je prends pas, mais je vais pas commencer à lancer une manifestation Anti-Sony juste car ils ont envie de se faire de l'argent...
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar LIONEL » 03 Mai 2009, 01:02

Mois je dit qu'il y ai plus de chance que sa apporte un plus plutôt qu'un moins la PS3 est en HD c'est pas la façon de jouer  qui va changer la qualité des jeux, surtout que cette "PS3Mote" sera uniquement facultative.

Il faudrait juste pas que des milliers de jeux pourris envahissent notre Console comme c'est le cas de la Wii, mais je pense qu'il y a peut de chance que se soit le cas.

De toutes manière rien n'est encore officiel arrêtez de vous exciter.
LIONEL Gamer Débutant
Prénom: LIONEL

Message non lupar Jejebond » 03 Mai 2009, 01:35

Un jeux de bowling/golf/tennis sur PS3 avec "wiimote like" ça me ferait rêver personnellement... Tant que ça se limite à ca^^
Puis une intégration de la wiimote like dans les jeux du home ça serait top.
Avatar de l’utilisateur Jejebond

Message non lupar Kerberos » 03 Mai 2009, 02:54

Mais le truc, c'est que les accessoires, ça ne se vend pas ><
La console Wii est vendu de base avec la wiimote et le nunchuk, là une PS3 pour jouer version Wii il faut en surplus, prend une PS3mote :/ Le consommateur n'est pas dupe et je doute qu'il se laisse prendre surtout que la Wii est moins cher de base -_-

En revanche, on pourrait du coup voir des jeux Wii venir sur PS3, et ça, ça fait peur O_O
Image
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gary38480 » 03 Mai 2009, 03:33

Pour un FPS sa peux etre sympa mais bon je suis pas trop fps comme dit plus haut sa restera un accessoire si apres on nous pond des jeux comme sur la wii x___x je me pend avant je balance la play XD
gary38480 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Squall95 » 03 Mai 2009, 07:22

sa va etre dur pour moi les fps deja que je me suis déboiter l'épaule( ;D ;D) avec wii sport  :D :D mais bon pour quoi pas
ID PSN : Gurkan95200
PS3 80 go > 2.53
Jeux : Pes 2009,NFS undercover,GTA IV
Squall95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gurkan

Message non lupar Gboy92 » 03 Mai 2009, 12:02

Je ne voit pas où est le problème. Comparé juste ça à la Eye Toy, c'est à dire un accessoire vendu avec certains jeux spécifiques à cette accessoire. N'oublions qu'une console ppeut faire plusieurs chose ellle peut avoir des jeux casual et des jeux hardcore sans problème. Ensuite si en plus ça lui permet de faire des bénéfices, c'est super et ça nous retombera probablement dessus.

De toute façon Sony ne peut pas attirer un public casual face à la Wii pour l'instant avec son prix de vente bien trop élevé.

Pour finir, je dirait juste que ça m'étonnerait que SOny change de public sous seul prétexte que chez la concurrence ça marche super bien. En tout cas c'est pas pour aujourd'hui.
Image
Gboy92 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Mai 2009, 12:27

Je suis CONTRE.

Une manette PS3 coûte 50€, une manette Xbox 360 coûte 45€. Une manette Wii? Etant donné que la plupart des jeux demandent une Wiimote et un Nunchuk, on arrive à 40€ la Wiimote et 20€ le Nunchuk, soit 60€...
La multiplication des accessoires pour les jeux que je qualifierai de "standards" (et donc ne faisant pas partie de la liste non exhaustive mentionnée plus bas) fait monter le prix nécessaire pour qu'un jeu soit accessible. Sur Wii, certains jeux comme Smash Bros s'apprécient mieux avec une manette Classique (20€), qui se branche à la Wiimote pour profiter de son interface sans fil. Equiper une PS3 sans manette pour pouvoir jouer à 4 sur l'ensemble des jeux "standards" revient à 200€. Pour une Wii, celà revient à 80€ par joueur (Wiimote, nunchuk et manette classique), soit 320€...
Liste de jeux "non standards", c'est à dire qu'ils nécessitent un(des) accessoire(s) spécifique(s): Guitar Hero, Rock Band, Singstar, Lips, Boogie, Buzz, Scene it, Eye of judgement, Dancing Stage/Dance Dance Revolution, Time Crisis, DJ Hero, WiiFit

Alors si une "PS3mote" sort vraiment, je serais déçu. Les développeurs risquent soit de délaisser l'accessoire comme ils délaissent la fonction Sixaxis, ce qui décevra ceux qui l'auront acheté, soit les développeurs se concentreront dessus, en oubliant le côté qualitatif des jeux sortis, et quelques bons jeux non jouables sans l'accessoire risqueraient de voir le jour, pour nous pousser à acheter.

[NOTE à PS3Gen: je vais, cet après midi, rédiger un article dans la section News des membres. Soyez patients...]
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Lil Jones » 03 Mai 2009, 13:15

Bof je suis pas emballé par ça, j'ai pas envie que la PS deviennent comme la WII
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news