Forums GAMERGEN

Sony revoit ses objectifs à la baisse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Sony revoit ses objectifs à la baisse

Messagepar kabulox » 01 Fév 2008, 17:25

Alors d'abord c'est pas mon schéma mais celui de VGchartz.

Mais n'hesite pas à donner des sources qui peuvent prouver le contraire, je n'attend que ça.

Ensuite, y'a quoi, 7 millions de machines d'écart, grosso modo, même si la 360 vendait 0 machines la PS3 mettrait 9 mois pour rattrapper la 360.
Alors certes les ventes de la 360 sont mauvaises au japon, mais comme les ventes de la PS3 ne sont pas extraordinaires aux USA ( top 10 des jeux, aucun jeux PS3 en decembre 2007, ni en 2007 tout court: http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000063849/).
Et pour l'europe, la PS3 est devant la 360 mais avec une différence pas énorme non plus.

Donc la PS3 va mettre du temps avant de rattraper la 360.

Sans compter que la moyenne de jeu par machine est très elevé sur 360 ( 7 jeux/machine) ce qui plait aux editeurs, surtout US.
Et oui, la 360 marche aussi en Europe, faut pas se voiler la face. Ce n'est pas qu'une machine pour américains.
Dernière édition par teamtat le 01 Fév 2008, 17:28, édité 1 fois.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Sony revoit ses objectifs à la baisse

Messagepar Snaken » 01 Fév 2008, 17:28

Spikeseaba Wrote:depuis longtemps je pensais que cet objectif etait beaucoup trop optimiste !
11 millions de console vendu en un an pour une console venu a 600e au depart  !! quel confiance en soit !

cette baisse dans prevision etait inévitable ! maintenant esperont que Sony les atteindra  ;)

bien dit Snaken ! la guerre n'est pas terminé et personne n'a pris l'avantage ! evitons de s'extasier pour un rien  du genre 'la xbox fait un flop ! ma ps3 explose dans le reste du monde" !

nyuu_naga tu as raison de dire que la xboite est sortie un an avant ! mais attention ! elle a une puissance presque equivalente a la ps3 (suffit de voir ses jeux) donc elle a prit l'avantage du temps et sa durée de vie sera la meme que la ps3 !

soyons constructif et surtout realiste!  ;) il se peut meme que les 2 consoles cohabitent jusqu'a la prochaine génération de console

Rien à ajouter (note à moi-même : attention au post inutile ... ah j'ai repéré quelqu'un qui en a sorti une énorme !)

METAL_GEAR_WALID Wrote:ton shema  prouve que dalle ,j ai fait le tour de pas mal de site et tous me sortent des courbes ou des chiffres tres differents ....donc voila...qui croire??

je repete encore que la 360 ne marche que aux usa c est tout! c est un fait.....les ventes de ps3 ne font que progresser alors que celle de la 360 se voient stagner ou meme voir chuter ....

Tu ne sais pas qui croire pourtant tu avances que la PS3 progresse alors que la 360 stagne ou chute (je voudrais bien savoir où). C'est plus ce que tu aimerais que la réalité. Moi aussi j'aimerais que ce soit ça mais pour l'instant la PS3 fonctionne très bien seulement en Europe comme l'a dit arthy, l'Amérique est aquise à la 360, le Japon attend son RPG (FF alias la Fonky Family  ;D ) pour se jeter sur la PS3.
Ce qui compte c'est le parc mondial installé de consoles, on va pas chercher des excuses comme quoi la 360 n'a "que" le marche américain, ce qui intéresse développeurs et éditeurs c'est le nombre d'acheteurs potentiels de leurs jeux.
La révision des objectifs de sony prouve que la PS3 ne se porte pas si bien que ça. Encore une fois je suis persuadé que la PS3 dépassera la 360 à terme, attendons que nos killer-ap arrivent ... enfin !!!!

EDIT :
kabulox Wrote:...
Sans compter que la moyenne de jeu par machine est très elevé sur 360 ( 7 jeux/machine) ce qui plait aux editeurs, surtout US.
Et oui, la 360 marche aussi en Europe, faut pas se voiler la face. Ce n'est pas qu'une machine pour américains.

D'accord avec ce que tu as dit, j'ai quand même pu constaté qu'il se vendait plus de jeux proportionnellement sur PS3 que sur xbox360
Dernière édition par EZFOS le 01 Fév 2008, 17:33, édité 1 fois.
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Sony revoit ses objectifs à la baisse

Messagepar nyuu_naga » 01 Fév 2008, 17:29

de toute facon a par les chiffre on c'est tous que la PS3 est largement mieux que la xboiteuse niveau technologie
Image
ID du PSN : momoT94
nyuu_naga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar kabulox » 01 Fév 2008, 17:39

C'est vrai ça, apparemment c'est la technologie qui fait vendre un max.  ;D

Alors une seule Wii doit pouvoir controler le traffic aérien mondiale si on regarde ses ventes.
On s'en fou de la technologie embarquée!!

Ce qui compte sur une console, c'est pas les jeux?

Tu vas pas t'amuser à compter les SPU de ton super Cell pendant que les xboiteux eux s'amuse sur leur pauvres machines sans cell mais avec pleins de bons titres.
Les pauvres...

Faut un peu ouvrir les yeux et arreter de boire les paroles officielles comme de la cristalline bien fraiche.
La PS1 et la PS2 etaient les consoles les plus limitées techniquement de leur génération ( sans compter les sega).
Et pourtant, que de bonheur sur ces machines.
Et ben la PS3 hein.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar EvilGost » 01 Fév 2008, 17:54

la PS3 et la 360 ne joue pas dans la même cour.

La Wii est orienté Casual Gaming alors que les NextGen sont pour les Gamers. La Wii actuelle ne connaitrait pas la même durée de vie qu'une PS3, surtout à la vitesse à laquelle se démocratise la HD
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Re : Re : Sony revoit ses objectifs à la baisse

Messagepar METAL_GEAR_WALID » 01 Fév 2008, 18:00

kabulox Wrote:Alors d'abord c'est pas mon schéma mais celui de VGchartz.

Mais n'hesite pas à donner des sources qui peuvent prouver le contraire, je n'attend que ça.

Ensuite, y'a quoi, 7 millions de machines d'écart, grosso modo, même si la 360 vendait 0 machines la PS3 mettrait 9 mois pour rattrapper la 360.
Alors certes les ventes de la 360 sont mauvaises au japon, mais comme les ventes de la PS3 ne sont pas extraordinaires aux USA ( top 10 des jeux, aucun jeux PS3 en decembre 2007, ni en 2007 tout court: http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000063849/).
Et pour l'europe, la PS3 est devant la 360 mais avec une différence pas énorme non plus.

Donc la PS3 va mettre du temps avant de rattraper la 360.

l ecart se creusera de plus en plus ...tu dis que la 360 n est pas pour que les ricains mais bizarrement les chiffres sont grosso modo que pour eux et c est eux qui font vivre cette console ,dans le cas contraire elle marcherai partout dans le monde sinon et c est tres loind etre le cas .....tu dis que la ps3 est devant la 360 avec un ecart pas enorme je te rapelle que sa fait que un an que la ps3 est sorti et qu elle rattrape son retard vitesse grand v c est plutot crosft qui devrait s inquieter de plus en plus qui voit ses ventes chutées....l ecart d ici l été va se creuser definitivement entre la ps3 et la 360 !

je suis pas du tout aveugle contrairement a certains qui refusent d admettre que la 360 est une console qui voit uniquement son succès  aux usa et nulle part ailleurs,certains ont du mal a enregistré cette donné...

tout se fait sur le long terme avec sony......et  la firme se porte de mieux en mieux sur les ventes de la ps3 ,revoir ses objectifs a la baisse n est en aucun cas synonyme de mauvaise passe ...il est fini le temps ou la ps3 faisait sa traversée du desert ,l année 2008 est definitivement son année et tes resultat de vcharz j en ai vu 8 aujourdui et tous differents donc ce que tu pretends sur ton shema n est que le neuvieme d une longue serie...alors desolé d avoir de gros doutes sur tous les resultas indiqués....

si la 360 se portait si bien elle marcherai dans le monde entier ,et cela avec son avance et ses bons jeux comme tu dis mais c est pas du tout le cas...

la 360 est une tres bonne console mais pas du tout la meilleur ,la situation actuelle rend plus microsft dans ue situation difficile que sony qui est en perpetuelle augmentation de ses consoles....

va chercher a comprendre...

et ta phrase "eh bin la ps3 hein"n as meme pas lieu d etre car je te rapelle que c est que le debut ..tu dira cela quand on arrivera a la fin de cette ere next gen et la tu pourra faire un bilan plus objectif des 3 machines  mais jusqua  la pas avant!
Dernière édition par Curtis972 le 01 Fév 2008, 18:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur METAL_GEAR_WALID

Messagepar Replika » 01 Fév 2008, 18:06

Et en kilo ça fait combien tout ça ? ^^
( Le gars à l'aire crispé )
Replika Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Re : Sony revoit ses objectifs à la baisse

Messagepar Spikeseaba » 01 Fév 2008, 18:14

interressant ce que tu dis MGW ! mais attention a ne pas sous-estimer le marché americain qui , a lui seul, peut faire le succes d'une console !  ce pays a un potentiel de consommateur 3 fois superieur que l'europe ! ca pèse enormement sur les prochaines exclu !

donc je continu a penser que les 2 consoles cohabiteront jusqu'a la prochaine generation de console ! d'un coté la xbox360 au usa et la ps3 dans le reste du monde
Jeux : COD4, COD WAW, MGS4,Assassins Creed, Gran Turismo,Warhawk,
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise

Id psn : SpikeSeaba
Spikeseaba Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Sony revoit ses objectifs à la baisse

Messagepar kabulox » 01 Fév 2008, 18:15

EvilGost Wrote:la PS3 et la 360 ne joue pas dans la même cour.

Faute de frappe je suppose.  ;)
Sinon forcément qu'elle joue sur le terrain.

Ensuite, le problème pour l'Europe, c'est qu'il n'existe aucun chiffre "officiel', aucune donnée d'institut indépendant sur les ventes.

Sony se porte bien ( enfin, ils ne sont plus dans le rouge) mais certainement pas grace à sa branche loisirs ( 87 millions de dollars de profit, j'appelle pas ça se porter bien à l'échelle du groupe)
Ils peuvent surtout remercier les ventes d'appareils photos et de TV HD ( benef: 1,19 milliard de dollars pour le groupe).

Si la PS3 se vend si bien pourquoi ils font autant de pack que ça ? Les jeux se vendent mal ou c'est seulement les consoles?
A l'inverse, les packs 360 sont des série limités ( GoW, halo3) et les américains( parce que selon le cliché ce sont les seuls acheteurs) sont de gros consommateurs de jeux.

Et puis des gros titres vont sortir, mais bon je reste perplexe:
- ratchet et clanck n'a pas cartonné;
- Drake's Fortune n'a pas cartonné;
- GT5 prologue a fait un petit bide au Japon.
- MGS n'est pas un système seller ( MGS2 et 3 surtout vendu aux USA( 2,5millions), puis en europe (1,5 millions) et enfin au Japon (800000)) car pas assez grand public.

Bref, j'attend de voir. Mais je souhaite bonne chance à Sony.
Et puis ça veut dire quoi "meilleure console"? Plus puissante?  Plus de bons jeux? Plus familiale? Plus multimédia?
Pour l'instant, la "meilleure console" semble etre la wii aux yeux du grand public.

Y'a aucune situation qui est critique pour Microsoft. Eux sont bénéficiaire depuis quelques mois sur les consoles.
Pour cette semaine, ils hesitent entre racheter Yahoo et Logitech. Dur.
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar turbu » 01 Fév 2008, 18:17

Moi je dis du moment que chacun est content de ce qu'il a... ::)
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Sony revoit ses objectifs à la baisse

Messagepar METAL_GEAR_WALID » 01 Fév 2008, 18:21

Spikeseaba Wrote:interressant ce que tu dis MGW ! mais attention a ne pas sous-estimer le marché americain qui , a lui seul, peut faire le succes d'une console !  ce pays a un potentiel de consommateur 3 fois superieur que l'europe ! ca pèse enormement sur les prochaines exclu !

donc je continu a penser que les 2 consoles cohabiteront jusqu'a la prochaine generation de console ! d'un coté la xbox360 au usa et la ps3 dans le reste du monde

c est claire je suis ggrave d accord...simplement je continue de penser et pas le seule de dire que les usa ne representent pas les joueurs du monde et que nous aussi on a notre mot a dire sur cette industrie...

si sa se trouve a force d etre pris en sandwich entre deux marché qui sait un jour l europe fera aussi sa propoe console et finalement chacun verra midi a sa porte .. ;D

moi j ai les 2 machines ya du bon et du moins bon des deux cotés ...

d ailleurs si yen a que sa interesse voici mon gamertag 360=GEARS OF WALID... 8)
Avatar de l’utilisateur METAL_GEAR_WALID

Messagepar Bokken_1_1 » 01 Fév 2008, 18:46

La stationdejeu  ;D
Avatar de l’utilisateur Bokken_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news