Bah je les comprend les types de SONY: on "triture" leur machine afin quelle puisse lire gratuitement les jeux qui leur rapportent des sous. Ils se donnent du mal pour contrer les downgrades en mettant à jour leurs systemes psp (exemple de la version 3.51....). Alors là, Sony se dit, "ok, on va faire une slim, et dans cette slim, tout sera différent de la Fat, ce qui la rendra INDOWNGRADABLE !!!" Mais malheureusement pour eux, grâce à la pandora's battery, on peut downgrader et débriquer n'importe quelle psp fat! (ainsi les brick totals ne mennent plus a une vente de plus et toute la sécurité qu'ils se sont embétés à faire sur les nouvelles versions de logiciels tombent à l'eau....). "Bon, ok...... heureusement qu'on a la Slim&Lite...." se dit Sony! Mais, voilà que à peine deux jours après sa sortie, la voilà dumpée... SONY se sent impuissant et, ennervé pousse sa guelante (qui est en fait, la dernière solution qu'ils peuvent avoir en cette periode de crise pour eux).
Alors Voilà pourquoi je les comprend. Mais ca ne fait pas pour autant de moi l'un de leur partisants! Non! Je suis POUR les homebrews en tout genre, qu'ils soient sous forme de jeux, d'outils, d'emulateurs etc... En effet, je trouve ça génial tout ce que fait la scene psp gratuitement pour tous les possesseur de la merveilleuse console. C'est si extraordinaire, si gentil si.... que j'aimerai moi même apporter ma pierre à l'édifice en créant un homebrew (mais voilà, je ne sais pas quel language est utilisé et ma psp est encore en officiel XD ).
Alors je pense que le seul et unique moyen de trouver un terrain d'entente entre les deux camps est d'autoriser les homebrews et tout ce qui va avec SAUF le lancement d'ISOs illegal.... Mais voilà, comment faire la différence en ISO légal et ISO illégal? Et oui, on ne peut pas interdire le lancement de tous les ISOs, car ils ont leur avantage , d'autant plus qu'il n'est pas normal d'être pénalisé alors que l'on fait valoir ses droits! Voilà le gros challenge pour établir (selon moi) la paix entre les deux camps. MAis cela parait tellement dur a réaliser (et peut etre a accepter pour la scene PSP) que c'est pas demain la veille de l'armistice.
Merci d'avoir lu mon post un peu démeusuré,

surtout que je doute qu'il vous ait appris quelque chose, mais j'avais envie de dire ce que je pensait et mettre les choses un peu au clair....