Forums GAMERGEN

Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain

Message non lupar chronoss2 » 05 Fév 2010, 18:25

croulleur Wrote:totalement honteux... |:(
j'hésitais à l'acheter,pour la peine je ne l'achèterai pas. |:D

|:( APPEL AU BOYCOTT !!! |:(

Et un qui n'a rien compris -_-'
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar wolfinger93 » 05 Fév 2010, 18:30

Fénix Wrote:
saintseiya68 Wrote:15/20 sur JeuxMicrosoft.com, oups, jeuxvideo.com ? Ouah, c'est hallucinant. Est ce que M aurait oublié de donner son enveloppe annuel ? :D . Moi, les tests, je les fait à la maison. Parce que les critiques open défoule sur les sites... Ces sites sont un peu les Naulleau et Zemmour de la toile. Quand ils peuvent casser, ils le font avec plaisir. Bref, Sony en a peu être ras la casquette tout simplement. J'éspère qu'ils ne quitterons pas le plateau :D

Oui, le testeur (Logan) est tellement Fanboy Microsoft qu'il a mit un 11/20 à une Exclu 360 plutôt bien noté ailleurs, Lost Odysey. ::)

Tout le monde n'est pas Fanboy comme certains. Il faut pas voir le mal partout.

Mdr tu remontes loin dans les notes là... Et depuis quand lost odyssey est un rgg incontournable ??? après il a surement reçu des directives du dessus, s'il avait mit 18 à une merde, la communauté les auraient lynché....

Et effectivement c'est pas d'aujourd'hui que les sites comme jv.com, gamekult ou encore gamekyo sont pro microsoft, après quand je vois ton avatar tu récoltes surement des pots de vin pour les défendre ;o).............

Edit: mais arrêter de parler du 15/20 sony parle de la durée de vie "LA DUREE DE VIE", vraiment mal noté...
EX: un dev fait un jeu de 60 heures environs, et un pauvre testeur boutonneux en manque de clash vient lui mettre un 15 heures pour tout finir tranquilement, je pense que vous ne seriez pas content à la place du dev qui a travaillé dur pour faire tout ce travail...
Dernière édition par Brubru93 le 05 Fév 2010, 18:33, édité 1 fois.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar T Bis » 05 Fév 2010, 18:31

De toute façon se sont des boulets c'est 2 sites là Farenheit avait déjà été mal noté.

c'est des bras cassé
T Bis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Naoshige » 05 Fév 2010, 18:35

Juste une chose au sujet de Gamekult, quand ont a le choix entre lire le test d'un jeu et visionner ça critique dans l'émission GK, le mieux reste encore de choisir la 2ème option. C'est ce que j'ai fait dans le cas d'HR, et en écoutant Poischich (le testeur) ont a vraiment sentie que malgré ces défauts, il a aimer le jeu au point même de le refaire une 2ème fois après l'avoir fini. Du coup j'ai pas lu le test, mais ça m'a suffit pour me faire un avis sur le jeu. Et si vous préférez quand même lire, allez sur Gameblog, se sont les seuls qui parlent encore du jeux vidéo avec leur coeur, et pas en fonction de leur régie pub...
Image
Naoshige Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar GregM » 05 Fév 2010, 18:39

Je vous trouve dur avec les tests.

Perso, je passe de bon moment à les lires. Comme on peut pas tout acheter pour tout essayer soit même ça permet de faire un premier tri. En plus il y a toujours bcp de commentaires de joueurs à coté, pour pas dire une note en plus, comme sur jv.com.

en plus avec internet et les magasines faudrait pas être malin pour ce contenter de 1 seul test. Pour le même jeux on va avoir une bonne dizaine de test de professionnel et des tonnes de commentaires des lecteurs.

Si avec ça on peut cibler un minimum avant de dépenser nos sousous, je sais pas c qu'il vous faut ;)

Un avis parmi tant d'autre.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chronoss2 » 05 Fév 2010, 18:43

GregM Wrote:Je vous trouve dur avec les tests.

Perso, je passe de bon moment à les lires. Comme on peut pas tout acheter pour tout essayer soit même ça permet de faire un premier tri. En plus il y a toujours bcp de commentaires de joueurs à coté, pour pas dire une note en plus, comme sur jv.com.

en plus avec internet et les magasines faudrait pas être malin pour ce contenter de 1 seul test. Pour le même jeux on va avoir une bonne dizaine de test de professionnel et des tonnes de commentaires des lecteurs.

Si avec ça on peut cibler un minimum avant de dépenser nos sousous, je sais pas c qu'il vous faut ;)

Un avis parmi tant d'autre.

Crois-moi qu'en faisant ça tu passes à côté de plein de bombes ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Gamespirit » 05 Fév 2010, 18:50

chronoss2 Wrote:Crois-moi qu'en faisant ça tu passes à côté de plein de bombes ;)

Est-ce qu'il a dit qu'il achetait ses jeux que en fonctions des tests ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar GregM » 05 Fév 2010, 18:50

Bah de toute façon je peux pas m'acheter toutes les bombes et même les moyennes bombes ;)

Donc pour moi les tests fond parties de mon loisir jeux vidéo.

Et après de toutes façon j'achète ce qui m'attire le plus avec ou sans test. Je ne prend pas les tests pour parole d'évangile, mais on y apprend des choses quand même. Ils répondent bien souvent à des questions que je me poses.

Comme par exemple, Army of 2 (2) ça donne quoi en solo. Quand je vois sur 5 sites et 3 magasines qu'ils disent que en solo il est vraiment pas terrible et que notre partenaire réagit un peu bizarrement, je pense que l'information est honnête.

Voilà en gros je pense que renier les tests, c'est pas plus malin que de trop les prendre au pied de la lettre.

Gamespirit Wrote:Est-ce qu'il a dit qu'il achetait ses jeux que en fonctions des tests ?

Yes game, je penses que tu as bien compris ce que j'ai voulu dire ;)
Dernière édition par samlepirat le 05 Fév 2010, 18:55, édité 2 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar Leb2dud2 » 05 Fév 2010, 18:52

Parfois il y a une date pour pouvoir publier les tests, je pensais que c’était à cause de ça au début^^. Mais s’ils font pression pour que le jeu est une bonne note, c’est pas bien.
Pour ça que je préfère me faire ma propre opinion et éviter les démos, car elles ne reflètent pas toujours la réelle qualité d’un jeu.
Après si le jeu a une mauvaise note le site ou le magazine pourra plus tester le jeu en avant-première, normale qu’après le jeu est une bonne note^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar GregM » 05 Fév 2010, 18:59

Autre chose que j'apprécie dans les tests.

C'est qu'ils sont souvent publiés avant la sortie du jeu. C'est quand même assé important, ça permet de pas ce laisser avoir par le coté marketing matraqueur de certain jeux et de dépenser notre argent avec un peu plus d'information que ceux des personnes qui vont récolter l'argent.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar chronoss2 » 05 Fév 2010, 19:05

Gamespirit Wrote:
chronoss2 Wrote:Crois-moi qu'en faisant ça tu passes à côté de plein de bombes ;)

Est-ce qu'il a dit qu'il achetait ses jeux que en fonctions des tests ?

Où t'as lu que je parlais d'acheter un jeu !!? Il a parlé de tri, et se fier aux avis des tests pour choisir tel jeu plutôt qu'un autre n'est pas une bonne idée (chacun fait comme il veut).
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rhaphtorne » 05 Fév 2010, 19:08

C'est pas très honnête mais je suis persuadé que ce n'est la première fois que cela se fait et pas seulement de la part de Sony, au départ si Sony a demandé à jeuxvideo.com de changer la note c'est seulement parce que Logan avait mis 14 en durée de vie, alors qu'il n'avait testé qu'une seule des 20 fins disponibles...
Rhaphtorne Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news