Forums GAMERGEN
Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

chronoss2 Wrote:Où t'as lu que je parlais d'acheter un jeu !!? Il a parlé de tri, et se fier aux avis des tests pour choisir tel jeu plutôt qu'un autre n'est pas une bonne idée (chacun fait comme il veut).
Justement s'ils se cantonne pas à un test si une bombe est une bombe (à ton goût) il manquera pas un test qui l'encensera, donc je vois pas en quoi se fier aux test lui ferais rater des tests, tu lui dis ça genre "tu sais pas ce que tu rates".
Sinon ça me fera toujours rire les "non mais eux c'est de pro MS tout le monde sait ça", et les pros MS qui disent exactement le contraire, c'est si dur d'admettre que quelqu'un n'ait pas le même avis que vous ? Sans être forcément ce que vous êtes c'est à dire un fanboy, je trouve ça quand même assez affligeant de voir que ceux qui critiquent le plus les tests de tout les sites n'ont même pas de quoi critiquer objectivement, heureusement c'est pas ici qu'on voit les pire c'est cent fois pire sur les sites mêmes qui publient ces tests.
-
Gamespirit Ancien
- Pays: France
Re: Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain
oui enfin dans ce cas n'y sony, n'y jv ou gamekult n'est tout blanc, tout noir
je dis pas que heavy rain ne mérite pas 15/20, mais juste que nous de notre coté on a pas tester le jeu et que donc on se base forcement sur ça pour se faire un premier avis
Apres certain site ne se gène pas pour dévaloriser un jeu et en plus volontairement
le meilleur exemple étant le test de uncharted premier du nom sur jv.com
note inférieur a la moyenne globale, et UNIQUEMENT des screens du jeu présentant un probleme de synchroverticale
alors je dis pas que c'est forcement le cas pour heavyrain, mais je doute quand meme sur la note donné par jv.com (qui a en plus une petite tendance pro crosoft au passage).
Donc de la a cracher sur sony, ou sur jv.com en particulier, je sais pas, je doute.
je dis pas que heavy rain ne mérite pas 15/20, mais juste que nous de notre coté on a pas tester le jeu et que donc on se base forcement sur ça pour se faire un premier avis
Apres certain site ne se gène pas pour dévaloriser un jeu et en plus volontairement
le meilleur exemple étant le test de uncharted premier du nom sur jv.com
note inférieur a la moyenne globale, et UNIQUEMENT des screens du jeu présentant un probleme de synchroverticale
alors je dis pas que c'est forcement le cas pour heavyrain, mais je doute quand meme sur la note donné par jv.com (qui a en plus une petite tendance pro crosoft au passage).
Donc de la a cracher sur sony, ou sur jv.com en particulier, je sais pas, je doute.
-
Zackfr Gamer Bronze
chronoss2 Wrote:Où t'as lu que je parlais d'acheter un jeu !!? Il a parlé de tri, et se fier aux avis des tests pour choisir tel jeu plutôt qu'un autre n'est pas une bonne idée (chacun fait comme il veut).
ça revient un peu au même quand même, trier , acheter. Le résultat reviendra au même au final.
Je voulais juste mettre un peu de mesure en disant, que les test on du bon et du mauvais. On prend les info qui nous intéressent et on fait abstraction des autres.
Les lires n'est pas une mauvaise chose en soit. On apprend des choses ça on peut pas le renier non plus. Et c'est là où je voulais en venir. Après comment on comprend ce que j'ai voulu dire et ce que j'ai réussi à dire, malheureusement c'est très difficile sur un fofo

Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
-
GregM Gamer Argent
L'avis des joueurs m'interrese plus que l'avis d'un seul mec de jv ou gk !!! Alors wait n see 

-
Vinceee Gamer Maitre
- Pays: Belgium
ghinzu Wrote:ah ouais et pour toi JOUER c'est mitrailler dans tt les sens des mecs ds des niveaux rectilignes et le tt dénué de sens ?
puf ... j'vous jure des que ca sort des sentiers battu des FPS à la noix ... les gens n'aiment pas tfacon ...
... Arrête un peu de prendre les gens pour des idiots merci, tu sera gentil.
Faut arrêter 5 minutes de vouloir a tous prix défendre Heavy Rain en sortant ce genre d'argument complètement bidon.
Heavy Rain n'a pas de gameplay point finale, tu peux tourner ça comme tu veux c'est la triste réalité, après si tu es trop obtus pour t'en rendre compte grand bien te fasse.
Sous pretexte que c'est un genre différent, sa ne lui donne pas accès au rang de "Jeux Video" ? Il faut revoir vos définitions de ce qu'est un JV.
... Ah et où j'ai dis que ce n'étais pas un jeu? J'ai dis qu'un jeu c'était AVANT TOUT un gameplay, chose qui manque cruellement a Heavy Rain.
Mais merci donc a vous deux de ne pas me prendre a partie de me faire dire des choses que je ne 'ai absolument pas dite, merci.
Mais bon de toute façon j'ai compris que du moment que c'est une exclue Sony on ne peut rien dire dessus, lamentable.
-
Gnouman Gamer Pro
Bon j'avoue j'ai pas lu les 7 pages...
Que Sony aie mal au bide en lisant ces tests, vu leur influence plus qu'énormes dans le choix des joueurs, c'est compréhensible. Heavy Rain est une grosse production, exclusive, dans laquelle ils ont beaucoup investi. Voir que l'avis de DEUX testeurs sur deux des plus gros sites - les plus lus (mais pas les plus représentatifs de la qualité de jeux...) risque de faire chuter les ventes, moi aussi, je l'aurais mauvaise...
J'ai lu ce fameux test de Heavy Rain, et connaissant les conditions de test chez jv.com par un ami, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ils y jouent tout au plus un après-midi avant de pondre le test (puis continuent d'y jouer pour le plaisir). Ils avouent eux-même que bien souvent, ils ont testé un peu vite, et qu'ils apporteraient bien pas mal de corrections à leur article.
Gamekult, je ne sais pas, je n'aime pas leurs tests en général, parce que je trouve qu'ils sont super élitistes pour un média de loisirs, et se perdent dans des considérations trop techniques ou des chipotages au lieu de parler du plaisir qu'ils en retirent.
Maintenant, cela a déjà été dit : on donne une bien trop grande importance aux tests des magasines ou sites de jeux... il n'y a qu'une seule façon de se faire un avis : le jeu vous tente ou non, si oui, vous vous ferez votre propre impression.
Tout le monde a crié "Hourra" devant KillZone 2, sur lequel je ne mettrais jamais les mains, et je m'éclate sur X-Blades, Eternal Sonata et j'attends avec impatience Star Ocean 4... parce qu'il n'y a que moi qui peut décider si un jeu me plait ou non.
Pour Heavy Rain, j'avais été conquis par Farenheit, je l'ai donc précommandé les yeux fermé...
C'est quand même dommage qu'on se fie d'avantage à l'avis de journalistes plutôt qu'à celui d'une communauté de joueurs... aucun jeu ne fera l'unanimité, point barre...
Pour le post du dessus, Heavy Rain est défini par ses concepteur "d'expérience" d'avantage que de jeu vidéo à part entière. tout comme l'était Farenheit...
Ce qui est important, c'est le plaisir qu'on retire du temps passé sur le jeu. Pour le reste, qu'est ce qu'on s'en fout ?
Que Sony aie mal au bide en lisant ces tests, vu leur influence plus qu'énormes dans le choix des joueurs, c'est compréhensible. Heavy Rain est une grosse production, exclusive, dans laquelle ils ont beaucoup investi. Voir que l'avis de DEUX testeurs sur deux des plus gros sites - les plus lus (mais pas les plus représentatifs de la qualité de jeux...) risque de faire chuter les ventes, moi aussi, je l'aurais mauvaise...
J'ai lu ce fameux test de Heavy Rain, et connaissant les conditions de test chez jv.com par un ami, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ils y jouent tout au plus un après-midi avant de pondre le test (puis continuent d'y jouer pour le plaisir). Ils avouent eux-même que bien souvent, ils ont testé un peu vite, et qu'ils apporteraient bien pas mal de corrections à leur article.
Gamekult, je ne sais pas, je n'aime pas leurs tests en général, parce que je trouve qu'ils sont super élitistes pour un média de loisirs, et se perdent dans des considérations trop techniques ou des chipotages au lieu de parler du plaisir qu'ils en retirent.
Maintenant, cela a déjà été dit : on donne une bien trop grande importance aux tests des magasines ou sites de jeux... il n'y a qu'une seule façon de se faire un avis : le jeu vous tente ou non, si oui, vous vous ferez votre propre impression.
Tout le monde a crié "Hourra" devant KillZone 2, sur lequel je ne mettrais jamais les mains, et je m'éclate sur X-Blades, Eternal Sonata et j'attends avec impatience Star Ocean 4... parce qu'il n'y a que moi qui peut décider si un jeu me plait ou non.
Pour Heavy Rain, j'avais été conquis par Farenheit, je l'ai donc précommandé les yeux fermé...
C'est quand même dommage qu'on se fie d'avantage à l'avis de journalistes plutôt qu'à celui d'une communauté de joueurs... aucun jeu ne fera l'unanimité, point barre...
Pour le post du dessus, Heavy Rain est défini par ses concepteur "d'expérience" d'avantage que de jeu vidéo à part entière. tout comme l'était Farenheit...
Ce qui est important, c'est le plaisir qu'on retire du temps passé sur le jeu. Pour le reste, qu'est ce qu'on s'en fout ?

-
Titiks Gamer Argent
Gamespirit Wrote:chronoss2 Wrote:Où t'as lu que je parlais d'acheter un jeu !!? Il a parlé de tri, et se fier aux avis des tests pour choisir tel jeu plutôt qu'un autre n'est pas une bonne idée (chacun fait comme il veut).
Justement s'ils se cantonne pas à un test si une bombe est une bombe (à ton goût) il manquera pas un test qui l'encensera, donc je vois pas en quoi se fier aux test lui ferais rater des tests, tu lui dis ça genre "tu sais pas ce que tu rates".
C'est drôle comme tu essaies de jouer l'avocat des fois.. Déjà c'est à lui que je parlais et j'ai compris ce qu'il disait dans son post d'avant donc pas la peine d'essayer de m'expliquer ce qu'un membre voulait dire.
GregM Wrote:chronoss2 Wrote:Où t'as lu que je parlais d'acheter un jeu !!? Il a parlé de tri, et se fier aux avis des tests pour choisir tel jeu plutôt qu'un autre n'est pas une bonne idée (chacun fait comme il veut).
ça revient un peu au même quand même, trier , acheter. Le résultat reviendra au même au final.
Je voulais juste mettre un peu de mesure en disant, que les test on du bon et du mauvais. On prend les info qui nous intéressent et on fait abstraction des autres.
Les lires n'est pas une mauvaise chose en soit. On apprend des choses ça on peut pas le renier non plus. Et c'est là où je voulais en venir. Après comment on comprend ce que j'ai voulu dire et ce que j'ai réussi à dire, malheureusement c'est très difficile sur un fofo
Non lire les tests n'est pas une mauvaise chose bien au contraire, mais se restreindre aux avis des tests est une autre chose. J'ai bien compris ce que tu disais depuis le début c'est juste que nos pratiques ne sont pas les mêmes

Titiks Wrote:Maintenant, cela a déjà été dit : on donne une bien trop grande importance aux tests des magasines ou sites de jeux... il n'y a qu'une seule façon de se faire un avis : le jeu vous tente ou non, si oui, vous vous ferez votre propre impression.
Voici quelqu'un de censé

Dernière édition par rabz le 05 Fév 2010, 20:03, édité 2 fois.
-
chronoss2 Gamer Or
C'est pitoyable.... vive sony? ha la belle blague...
-
Kilvas Gamer Averti
Histoire de ne pas croire que c'est quelque chose spécifique a Sony :
Je suis certain que Sony n'est pas le premier à blacklister GK si ?..
nanark (co-fondateur de gamekult) : En fait, non, beaucoup d'éditeurs nous ont blacklisté, plus ou moins violemment. Coupures de pub régulières, arrêt d'envoi des jeux, menaces débiles pas toujours suivies, etc. Durant ma période, on parle de Ubi Soft, Microsoft, EA, Acclaim, Focus, Eidos, Sony of course et tout un tas d'autres plus petits.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
-
ryusanfr Gamer Pro
- Prénom: patrick
Entre temps ici on parle de blacklist mais j'ai été CENSURé! 

-
Loonis Gamer Hardcore
Vinceee Wrote:L'avis des joueurs m'interrese plus que l'avis d'un seul mec de jv ou gk !!! Alors wait n see
+1
-
snakedead Gamer Pro
- Prénom: tim
Pour avoir testé la démo, je lui mettrais un 17/20. Les QTE sont bien gérés et les personnages sont vraiment très bien modélisés (physique, émotions ....).
Par contre les décors semblent avoir été moins bien lotis.
Par contre les décors semblent avoir été moins bien lotis.
-
yogui Gamer Hardcore